Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les théories de Florent - FACM Style ...

Aller en bas 
+2
Laurent
Lucas
6 participants
AuteurMessage
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Les théories de Florent - FACM Style ... Empty
MessageSujet: Les théories de Florent - FACM Style ...   Les théories de Florent - FACM Style ... Icon_minitimeDim 23 Nov - 8:50

Si vous voulez vous marrer lisez ceci, si c'est pas de la philosophie à deux balles ça !!! J'en suis mord de rire Laughing



D'un autre côté, faut pas être einstein pour savoir que le rap et la techno ça rends débiles et que la country rend les gens plus cool. Tu sais, après 13 ans à la FNAC, tu t'aperçois très facilement du rapport qu'il y a entre la musique et les gens. La réalité est assez caricaturale, mais à plus de 80% vraie. En classique, tu as ceux qui te prennent de haut et qui sont persuadés d'être une race superieure, en jazz, tu as tous ceux qui pensent avoir la musique et la philosophie des gens surdoués. Surtout, ils plaisent à se dirent qu'ils écoutent du jazz, ça fait bien. En rap et techno, tu as le niveau mental le plus bas de la planète avec des gens qui de toute façon ne cherchent pas à écouter de la musique, mais à avoir une ambiance, à être dans une ambiance. En plus, si tu peux mettre ta casquette de travers avec un jean qui t'arrives aux genoux, ça fait encore mieux. En reggae, je t'en parle pas...En pop/rock tu as de tout. En variété française, tu dois avoir le QI le plus bas de tous (presque même qu'en rap et techno...c'est dire). De tout manière, ils ont à peu près les mêmes caractéristiques. Ceux qui écoutent de la variété française cherchent souvent une ambiance, une musique de fond et non pas à écouter, à entendre. De toute manière musicalement c'est raz les paquerettes, vocalement inéxistants...Et en country, c'est le seul rayon où tu as des gens réellement intéressants, différents. Mais cela s'explique. C'est la seule musique où il faut avoir des C...es pour dire qu'on en écoute. Du coup ça impose un minimum de caractère. En plus, inutile de préciser les valeurs musicales et vocales de notre musique favorites. Il faut en avoir pour aller dans un magazin et dire que tu écoutes de la country. Surtout si tu es jeune. Et j'ai travailler dans tous ces rayons. C'est par experience que je te dis cela. Mais tu restes une semaine dans un magazin de musique, et c'est tellement évident que ça te feras rigoler! En hard rock, la problématique est différente. Tout se rapproche de la country, sauf les acheteurs qui souvent se sentent obligés de s'habiller comme des teenagers que la planète a anéantie!
Alors evidemment, j'ai caricaturé (quoique très peu!), mais il en ressort nettement que les gens les plus "évolués", "intéressants", enfin je ne sais pas trop comment dire, se trouvent dans les musiques évoluées. Les musiques qui demandent de l'attention, de l'écoute, et non pas les musiques que tu mets en ambiance ou pour avoir une ambiance. Ces musiques qui demandent de "l'effort", ce sont le classique, le jazz, la country, les musiques traditionnelles, le hard rock, et la country. Et tu t'aperçois de quoi? Que ce sont les seules musiques qui ne sont pas mises sur le devant de la scène en france. Tu vas dans n'importe quel magazin, dans le metro, tu mets ta radio en marche, tu as quoi? Du rap, de la techno, du R'n'B,de la variété française, etc...Et oui, le français a du mal à faire l'effort d'écouter. Mais cela s'explique aussi. Nous sommes probablement le seul pays au monde à n'avoir aucune culture musicale et aucune transmission musicale. Tous les pays "écolués" ont une éducation musicale à l'école, tous les pays pauvre ont une transmission musicale. Prends un enfant de 5 ans au brésil, il te tappera des rythmes que nous mêmes à 50 ans, nous n'arriverons pas à faire. C'est ça la transmission musicale, le côté culturel des choses. Tu grandis avec. Nous les gamins grandissent avec quoi? star ac, pop star. Whaou !!! ça en impose grave!
Bref, tou ça pour dire qu'effectivement il y a un rapport évident entre la musique et ton caractère, ta personnalité. Et evidemment la country c'est tellement cool, tellement riche et varié que tout en découle.....
Alors en conclusion, messieurs dames, j'impose aux médecins de donner urgemment des ordonnances avec 3 albums de country à écouter tous les matins, 2 à midi et 5 l'après midi, et ce...à vie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Les théories de Florent - FACM Style ... Empty
MessageSujet: Re: Les théories de Florent - FACM Style ...   Les théories de Florent - FACM Style ... Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:06

Houuuu ça c'est fabuleux ! cheers study

Je me suis permis de déplacer to, sujet Lucas, mais alors wow, c'est une perle.


Bosser 13 ans dans une Fnac, ça bousille l'intellect. lol! Puis faut rappeler que la Fnac, c'est quand même le caniveau de la culture où on met surtout en avant l'image un peu bobo plus qu'autre chose. Mais ils ne crachent pas sur le populaire puisque c'est ce qu'ils vendent le plus. scratch

Bref, Florent est au niveau de son magasin. albino
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
vegas

vegas


Messages : 59
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : PARIS

Les théories de Florent - FACM Style ... Empty
MessageSujet: Re: Les théories de Florent - FACM Style ...   Les théories de Florent - FACM Style ... Icon_minitimeLun 24 Nov - 8:23

D’accord pour les propos de Florent : c’est affligeant mais de là a dire que la FNAC c’est le caniveau de la culture. !!! Là je ne suis pas d’accord.

Caniveau de la culture : c'est n'importe quoi !!!

La FNAC tout comme Virgin c’est un magasin.

Moi c’est à la FNAC ou a Virgin que j’ai acheté 80 à 90% de mes disques, DVD, Livres et places de concerts depuis maintenant pres de 40 ans.

Et je remercie ces magasins de m’avoir « vendus » autant de plaisir et de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Les théories de Florent - FACM Style ... Empty
MessageSujet: Re: Les théories de Florent - FACM Style ...   Les théories de Florent - FACM Style ... Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:36

A Paris, tu as Crocojazz, tu as le monsieur aux cheveux blancs de Gibert Joseph de St Michel. T'a surement d'autres magasins.

Je préfère nettement Virgin à la Fnac.


La Fnac, c'est Bénabar, Benjamin Biolay, Amélie Nothomb, Marc Levy, PES 9 et FIFA 2009, l'Ipod, l'Iphone, et les trucs les plus populaires plus qu'autre chose. Mais là, je te parle des "petites Fnac" hors Paris, c'est à dire la grande majorité des Fnac, pas celle des Halles ou des Champs. Dans les autres grandes villes, les Fnac sont à peine plus achalandées qu'un grand Auchan ...

Et les Fnac ont contribué à la fermeture de 90% des disquaires indépendants depuis 20 ans dans les centres villes. Tout en uniformisant le choix, et en pratiquant des prix absolument insultants ...

A Paris sud est, à Ivry, tu as un Planet Saturn. Moins de choix mais un vrai culot en terme de prix : des albums nouveaux entre 4 et 5 euros de moins que la Fnac, idem pour les jeux, les DVD ...
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
vegas

vegas


Messages : 59
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : PARIS

Les théories de Florent - FACM Style ... Empty
MessageSujet: Re: Les théories de Florent - FACM Style ...   Les théories de Florent - FACM Style ... Icon_minitimeMar 25 Nov - 8:10

C'est un débat qui sera bientôt obsolète, car il parait qu'en 2010 la FNAC ne vendra plus de disques...

Le support CD est en train de disparaitre , tout comme a disparu le 78t, le 33t, le 45t etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Les théories de Florent - FACM Style ... Empty
MessageSujet: Re: Les théories de Florent - FACM Style ...   Les théories de Florent - FACM Style ... Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:08

La Fnac les a rélégué dans les fonds de magasins, mettant en avant les Ipod,les téléphones ...

Ceci dit, cela fait 3 ans que je boycotte systématiquement les Fnac, quels que soient mes achats. Leur politique tarifaire et l'incompétence de leur vendeurs sont trop pour moi.

Imaginez demander un album de reggae, de jazz, ou de rap à Florent ? lol!

"Ah mais monsieur, vous avez le mental le plus bas de la planète, alors je vais vous proposer Keith Urban" scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Les théories de Florent - FACM Style ... Empty
MessageSujet: Re: Les théories de Florent - FACM Style ...   Les théories de Florent - FACM Style ... Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:46

FACM suite ...

SUGARLAND à Paris ...
http://facm.forumdefan.com/country-music-f1/sugarland-a-paris-t88.htm


Je suis d'accord avec pas mal de choses de cette discussion mais quand même, Florent oublie de rappeler qu'il est un fan de country qui ne fait que diviser les fans de country en France avec ses prises de position extrêmes et franchement innaceptables pour de nombreux fans.

Bref, 300 personnes seulement pour un groupe comme Sugarland, mais une des raisons est que ceux qui veulent mettre en avant la country en France ont surtout un égo gros comme ça, et le mettent bien avant l'intérêt de la country.


Le combat de petits chefs diviseurs en somme. No Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
fredcountry




Messages : 63
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 57
Localisation : Pas de Calais

Les théories de Florent - FACM Style ... Empty
MessageSujet: Re: Les théories de Florent - FACM Style ...   Les théories de Florent - FACM Style ... Icon_minitimeJeu 14 Mai - 14:57

Il n'y a plus de FACM sinon...
Bon je déplore quand même cet arrêt brutal même si je n'approuvais pas tout là bas...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Les théories de Florent - FACM Style ... Empty
MessageSujet: Re: Les théories de Florent - FACM Style ...   Les théories de Florent - FACM Style ... Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:26

fredcountry a écrit:
Il n'y a plus de FACM sinon...
Bon je déplore quand même cet arrêt brutal même si je n'approuvais pas tout là bas...


HEIN ?!?!? Shocked Shocked Shocked





( 10 minutes après silent )


En effet, un nouveau forum s'est construit autour d'Angelboy. La FACM s'est dissoute. Dommage pour les news qui étaient bien faites, mais force est de constater que cette FACM divisait plus les fans de MUSIQUES country que ne les fédéraient. Donc, ça n'a aucune importance pour moi.

Je vais m'inscrire sur le forum d'Angelboy :

http://cmfb.frenchboard.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
fredcountry




Messages : 63
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 57
Localisation : Pas de Calais

Les théories de Florent - FACM Style ... Empty
MessageSujet: Re: Les théories de Florent - FACM Style ...   Les théories de Florent - FACM Style ... Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:04

Je me suis inscrit aussi et angelboy s'est inscrit ici (Mais ça vous le savez déjà) et tout est bien ainsi....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Les théories de Florent - FACM Style ... Empty
MessageSujet: Re: Les théories de Florent - FACM Style ...   Les théories de Florent - FACM Style ... Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:15

Mais en effet ... pourquoi avoir tout fermer, notamment le site ?

Les news, les critiques sur les albums, à quoi ça sert de les détruire, ça peut rester dans le temps.

Franchement, je comprends pas la mentalité de Florent. C'est vraiment d'un rare égoisme de faire ça. En gros :

"je me tire, bah je m'en fous de vous, je détruis tout et tant pis pour vous, j'étais indispensable et vous ne profiterez pas de mon travail" ...

drunken farao king ==> geek
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Angel Boy




Messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36
Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

Les théories de Florent - FACM Style ... Empty
MessageSujet: Re: Les théories de Florent - FACM Style ...   Les théories de Florent - FACM Style ... Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:25

Laurent a écrit:
Mais en effet ... pourquoi avoir tout fermer, notamment le site ?

Les news, les critiques sur les albums, à quoi ça sert de les détruire, ça peut rester dans le temps.

Franchement, je comprends pas la mentalité de Florent. C'est vraiment d'un rare égoisme de faire ça. En gros :

"je me tire, bah je m'en fous de vous, je détruis tout et tant pis pour vous, j'étais indispensable et vous ne profiterez pas de mon travail" ...

drunken farao king ==> geek

en d'autres termes c'est bien ça!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredcountry




Messages : 63
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 57
Localisation : Pas de Calais

Les théories de Florent - FACM Style ... Empty
MessageSujet: Re: Les théories de Florent - FACM Style ...   Les théories de Florent - FACM Style ... Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:37

Le pire c'est qu'il y a un peu de vrai...
Je m'explique...
Si ce gars avait été un peu plus tolérant et fédérateur,ses compétences étaient suffisantes pour faire avancer le smilblick de la country...
Moi ses critiques de disques j'appréciais globalement en fait (On a le droit d'être plus ou moins d'accord évidemment)...
Bref il n'y avait aucune raison de tout faire sauter...Puis même si son projet est honorable (Quoique complètement fou mais je lui souhaite vraiment du succès) ,il aurait pu prendre le temps de passer les rênes à quelqu'un (Il y avait assez de monde dans la "team" de la FACM pour reprendre peu à peu le flambeau)...

Bref c'est complètement nul d'avoir fait ça....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Les théories de Florent - FACM Style ... Empty
MessageSujet: Re: Les théories de Florent - FACM Style ...   Les théories de Florent - FACM Style ... Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:36

Oui, ils étaient 3 je crois quand on regardait les principaux membres.
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
hkkcountry




Messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2009

Les théories de Florent - FACM Style ... Empty
MessageSujet: plus de FACM, mais le CMP ?   Les théories de Florent - FACM Style ... Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:05

Bonsoir à tous,

Je viens d'apprendre pour l'arrêt de la FACM, même si j'étais loin de partager tous leur avis, je suis vraiment déçu e leur arrêt.
Il n’y avait que deux médias nous permettant vraiment de suivre l'actualité de la country. Maintenant que la FACM n'est plus, il ne reste que le CMP, croisons les doigts pour que Country Music Planet ne ferme pas à son tour, sinon il ne restera plus que les sites en anglais.
Sino content de constater l’activité de ce forum, enfin un endroit où l’on peut parler de country.

Site sympa :
www.countrymusicplanet.org (France)
http://www.countrygone.com/ (Rhone )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les théories de Florent - FACM Style ... Empty
MessageSujet: Re: Les théories de Florent - FACM Style ...   Les théories de Florent - FACM Style ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les théories de Florent - FACM Style ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les phrases cultes de la FACM - Les théories de Florent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: LA COUNTRY MUSIC :: Les artistes-
Sauter vers: