Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Boycott des Fnac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Boycott des Fnac Empty
MessageSujet: Boycott des Fnac   Boycott des Fnac Icon_minitimeMer 26 Nov - 8:38

On en discutait sur un autre sujet. Je boycott les Fnac depuis 3-4 ans. Et ce, même si j'ai dû acheter une fois quand ils avaient fait un petit effort en country avec Johnny Cash.


_____________________________________


A Paris, on a Crocojazz, on a le monsieur aux cheveux blancs de Gibert Joseph de St Michel. T'a surement d'autres magasins.

Je préfère nettement Virgin à la Fnac.


La Fnac, c'est Bénabar, Benjamin Biolay, Amélie Nothomb, Marc Levy, Mickey 3D, PES 9 et FIFA 2009, l'Ipod, l'Iphone, et les trucs les plus populaires plus qu'autre chose. Mais là, je te parle des "petites Fnac" hors Paris, c'est à dire la grande majorité des Fnac, pas celle des Halles ou des Champs. Dans les autres grandes villes, les Fnac sont à peine plus achalandées qu'un grand Auchan ...

Et les Fnac ont contribué à la fermeture de 90% des disquaires indépendants depuis 20 ans dans les centres villes. Tout en uniformisant le choix, et en pratiquant des prix absolument insultants ...

A Paris sud est, à Ivry, tu as un Planet Saturn. Moins de choix mais un vrai culot en terme de prix : des albums nouveaux entre 4 et 5 euros de moins que la Fnac, idem pour les jeux, les DVD ...
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Boycott des Fnac Empty
MessageSujet: Re: Boycott des Fnac   Boycott des Fnac Icon_minitimeMer 26 Nov - 8:39

La politique des PRIX VERTS est honteuses ! Déjà, les albums sont facilement à 2-3-4-5 euros plus chers qu'à l'Espace Culturel Leclerc, Amazon, Planet Saturn et en plus, certaines nouveautés n'en bénéficient JAMAIS et sont directement à 22 euros.

Merci les Fnac !
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
alamo36




Messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2008

Boycott des Fnac Empty
MessageSujet: Re: Boycott des Fnac   Boycott des Fnac Icon_minitimeJeu 27 Nov - 4:50

Twisted Evil ou aussi des vieux films des années 30 40 (j adore) sont a 32 voir plus! alors qu ils sont amortis depuis longtemps affraid NON?
Revenir en haut Aller en bas
vegas

vegas


Messages : 59
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : PARIS

Boycott des Fnac Empty
MessageSujet: Re: Boycott des Fnac   Boycott des Fnac Icon_minitimeJeu 27 Nov - 8:17

Il est hors de question de boycoter un magasin ou j'ai achete autant de bons disques .............
Sans parler des livres .....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Boycott des Fnac Empty
MessageSujet: Re: Boycott des Fnac   Boycott des Fnac Icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:49

vegas a écrit:
Il est hors de question de boycoter un magasin ou j'ai achete autant de bons disques .............
Sans parler des livres .....

Les prix nouveautés ( verts ) à 18 euros, les disques sans prix verts à 22 euros, les disques imports à 35 euros, non merci personnellement. Surtout à Paris ou on a vraiment le choix en terme de librairie et de disquaires.

Sans compter les nombreux vendeurs incompétents, en disque, en informatique ... Je pense réellement que la fnac dans les années 2000 n'est que l'ombre de ce qu'elle fût. Elle avait comme slogan d'être un agitateur, mais cela fait bien longtemps qu'elle n'agite plus rien.

Alors parfois, ils font une campagne sur le blues, sur Johnny Cash et consorts, sur Bruce Springsteen et consorts, le jazz. Mais c'est si rare. Puis les prix encore une fois, c'est une telle arnaque.

J'ai adorer découvrir la Fnac quand j'avais 19 ans, j'y ai découvert des choses. Jusqu'à ce que je me rende compte de leur politique tarifaire, du côté bobo qui met en avant une certaine image parisienne de la culture, tout en ne crachant pas sur les camions de trucs très commerciaux dont ils ne parlent que peu, mais vendent à foison.


Donc voilà, j'y vais pour faire du lèche-vitrine. Mais j'achète ailleurs : amazon, Cultura, Espace Culturel Lecler, Planet Saturn, Virgin parfois. Ou disquaires indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Boycott des Fnac Empty
MessageSujet: Re: Boycott des Fnac   Boycott des Fnac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boycott des Fnac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: LA COUNTRY MUSIC :: Les artistes-
Sauter vers: