Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [ Asie ] La Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Admin
avatar

Messages : 2838
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 41

MessageSujet: [ Asie ] La Chine   Dim 22 Fév - 18:57

Je reviens d'une semaine à Hong Kong. Bon c'est un cas particulier, ancien protectorat anglais qui bien qu'appartennant à la Chine depuis 1997, continue d'avoir sa propre monnaie, et sa puissance economique et financière bien à elle.

La baie de Hong Kong en tout cas, c'est une pure merveille ... Cette ville est géniale pour le tourisme. Sans doute moins pour y vivre car le principal défaut, la pollution, pousse bons nombres d'expatriés à ne pas y rester trop longtemps.

Mais voici comment tout a commencé :


J'avais "peu" voyagé avant 2009, passant 2 fois l'Atlantique, 3 fois la Manche et une fois la Mediterrannée. Quand j'ai eu l'argent en 2009 pour faire de nombreux voyages, je n'avais pas su où allé ... Je me disais "tu connais pas la Californie, tu en rêves, c'est le moment", puis je me suis dit que non, que j'irais plus tard ( j'y suis allé en avril 2009 finamement ), et que je ne connaissais rien de l'Asie.

Début février 2009. Mes potes n'avaient pas d'argent, donc pas le choix, je pars seul mais je ne sais pas où aller ! Je regarde Meteo Monde. Tokyo 0 degré, Banghkok 34 degrés. Et je vois Hong Kong 20 degrés. Puis je me pose des questions : "c'est la Chine, ce n'est pas la Chine, y'a quelque chose à voir là bas, ça a un intérêt ? Faut un visa ? "

Ah non, pas de Visa contrairement à la Chine. C'est pas trop cher, je prends mes billets AF et hop. 11H30 de vol, mon record à ce moment là !



J'arrive à l'aéroport situé sur l'île de Lantau. Une merveille absolue. Après avoir quitté cette grosse merde de Roissy Charles de Gaulle, je suis choqué par la modernité de l'aéroport, sa beauté, sa luminosité, ses hotesses partout qui vous indiquent avec douceur et sourire le chemin pour arriver à la douane. J'ai l'impression d'être au centre du monde en voyant tous ces vols à l'écran qui partent pour toute l'Asie, Dubai, USA, Australie. Je ne suis même pas fatigué, car tellement excité de marcher en Asie pour la 1ere fois.



Je vais vers le train pour me diriger vers KOWLOON. Un peu fou, je n'ai pas réservé d'hotel, j'ai choisi ce quartier. Je sais qu'il y'a le choix d'hotel là bas, on verra bien. Le train pareil, moderne à souhait, je me sens déjà à l'aise. Alors que je suis arrivé depuis 30 minutes !





Je décide de m'arrêter 2 km avant, j'ai tellement hâte de marcher dans la ville. Et c'est une claque, il commence à faire nuit et je suis au milieu de toutes ces lumières sur la NATHAN ROAD :




Je marche longuement, et bien qu'avec la fatigue qui augmente, je suis émerveillé par tout ce que je vois, des jeunes qui jouent au foot sur un terrain grillagé, un petit parc, des personnes qui font des mouvements ( yoga ? Tai chi chuan ? ) comme ça à la nuit tombée.

Je réserve un hotel relativement cher mais idéalement situé pour mes 6 jours sur place. Près de la baie de Hong Kong. Une fois les sacs déposés, je ressors vite pour aller voir enfin cette baie ! Je suis soufflé. La photo ne permet pas de retranscrire ce qu'on ressent.



Une baie et des gratte ciel au loin, ça peut paraitre banal. Mais à ce moment là, c'est un enchantement, ça parait démesuré, moderne, agréable au possible. Il est 22H, les gens sont dans la rue, des magasins de vêtements sont toujours ouverts et les magasins de musiques ( j'achète toujours des CD ! ).

Au petit matin, une seule idée en tête, traverser la baie avec le STARFERRY, un petit bateau qui coûte dans les 50 centimes d'euros.



Au milieu de quelques hommes et femmes chinois, américains, anglais bossant dans ce quartier des affaires, et de quelques touristes qui aiment se lever tôt comme moi, je suis de nouveau estomaché par tout ce qu'il y'a autour. Cette traversée, je vais la faire plusieurs fois pendant le séjour, toujours avec beaucoup de plaisir.


Dernière édition par Laurent le Sam 19 Fév - 19:14, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
avatar

Messages : 2838
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 41

MessageSujet: Re: [ Asie ] La Chine   Mer 25 Fév - 9:29

Les jours suivants vont consister à flâner, prendre le bateau, allez dans les endroits touristiques comme dans les quartiers plus éloignés.

A 30 minutes seulement en métro du centre ( gratte ciel, quartier des affaires ), on est comme en banlieue même si c'est toujours Hong Kong. Et on peut y trouver nature ( campagne, collines, petite montagne au loin ) à 45 minutes ...

A 30 minutes en ferry on arrive sur des îles très sympas.


L'Ile de Lantau là où se trouve l'aéroport, est connu aussi pour son Buddha gigantesque ( 26m ! ) et les deesses qui lui font des offrandes :






Vu du ciel :




Et le temple PO LIN, pas très loin :




Puis l'Ile de Cheng chau, à 30 min du centre des affaires de Hong Kong avec une ville portuaire typique et sympa et à 1000 lieux des gratte-ciels que je viens de quitter :




- A 2-3 km du centre, j'ai été subjugué par le couvent Chi-lin peu évoqué dans mon guide. J'étais loin d'imaginer la claque qu'il m'a mis : je n'avais jamais ressenti une telle sérénité dans un lieu ...







- Le Peak près du quartier des affaires sur l'ile de Hong Kong ( c'est le nom de l'ile du sud ). Un colline abrupte qu'on peut gravir à pied si on est très courageux mais accessible avec un funiculaire vertigineux. La vue de tout la haut mérite le détour :




J'en ai profité pour sortir de Hong Kong.

- MACAO ancien protectorat portuguais, Macao est à 2 heures de bateau rapide. C'est devenu un "petit" Las Vegas en Asie mais il reste dans la vieille ville une forte culture portuguaise, les églises, le nom des rues.

- CANTON. 30 euros de Visas pour y passer une seule journée en Chine. Et là, terminé l'anglais, faut se débrouiller tout seul pour tout. Et même si ça parait un peu bête de faire 300 km de train et de payer un Visa que pour une journée, je suis comme ça, je ne peux pas rester en place et quand j'ai une idée dans la tête, je la fais.


Je vous conseille Hong Kong encore plus que New York. C'est une ville fascinante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://countrymusic.forumactif.org
 
[ Asie ] La Chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les steppes de l'Asie centrale ( Borodine )
» [Chine] TH dans Shangai Airlines Magazine
» lonely planet
» Chorale d''enfants de la Republique de Chine et stars enfants
» [Infos] TH en promo en Asie du Sud!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: AUTRES SUJETS/ OTHER SUBJECTS :: On the road again : les VOYAGES-
Sauter vers: