Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BUSINESS de NASHVILLE : Pour ou contre ?

Aller en bas 
3 participants

BUSINESS de NASHVILLE : Pour ou contre ?
OUI, je n'écoute que cela, c'est la country d'aujourd'hui
BUSINESS de NASHVILLE : Pour ou contre ? Vote_lcap60%BUSINESS de NASHVILLE : Pour ou contre ? Vote_rcap
 60% [ 3 ]
CA DEPEND, ce n'est qu'une partie de la country, faut voir toutes les scènes des USA, d'Australie etc ...
BUSINESS de NASHVILLE : Pour ou contre ? Vote_lcap40%BUSINESS de NASHVILLE : Pour ou contre ? Vote_rcap
 40% [ 2 ]
NON, ce n'est pas vraiment de la country pour moi, c'est de la musique pop avant tout. La country n'est pas sur CMA
BUSINESS de NASHVILLE : Pour ou contre ? Vote_lcap0%BUSINESS de NASHVILLE : Pour ou contre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

BUSINESS de NASHVILLE : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: BUSINESS de NASHVILLE : Pour ou contre ?   BUSINESS de NASHVILLE : Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:23

Suivez vous à fond ce que propose le commerce de la musique de Nashville ou prenez vous vos distances avec les clips, le matraquage des singles qu'imposent Nashville.

Pour moi, c'est OUI et NON !


Avant, je ne voulais pas entendre parler des grandes machines commerciales uniformisantes de Nashville, préférant m'intéresser à certains labels.

Puis finalement, bah je jette une oreille avec plaisir. Je suis assez peu surpris de ce que j'entend sur des chaines comme CMT, mais parfois y'a des choses très sympas, quoique encore une fois peu original.


Dernière édition par Laurent le Ven 24 Sep - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Tony Romo

Tony Romo


Messages : 25
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 36
Localisation : Sarasota, FL

BUSINESS de NASHVILLE : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: BUSINESS de NASHVILLE : Pour ou contre ?   BUSINESS de NASHVILLE : Pour ou contre ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:32

Pour moi, j'écoute quasi que du Nashville Sound, c'est ce qui passe ici à la radio !

Mais y'a des groupes très intéressants au Texas aussi !


Nous malheureusement on a pas CMT, mais par contre on a GAC ...
Revenir en haut Aller en bas
Djcountryboy




Messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2009

BUSINESS de NASHVILLE : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: BUSINESS de NASHVILLE : Pour ou contre ?   BUSINESS de NASHVILLE : Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 30 Mai - 15:20

Pour moi, c'est Nashville sans hésitation. Evidement avec la CMT en tête, il y a un certain formatage de la musique country et un style de chansons qui convient au matraquage des radios country. Mais il faut avouer que c'est là qu'on trouve la country qui a su sortir des vieux chémas de la vieille countrymade in US. Il y a pas mal de daube mais à bien y regarder beaucoup d'artistes majeurs des 2000's en sont issus. Après commercial ou pas commercial, je m'en fous. C'est le style qui me convient. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une oreille distraite du côté de CMA.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

BUSINESS de NASHVILLE : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: BUSINESS de NASHVILLE : Pour ou contre ?   BUSINESS de NASHVILLE : Pour ou contre ? Icon_minitimeDim 31 Mai - 5:35

Ceci dit, s'intéresser uniquement à ce qui se passe à Nashville est très réducteur pour la country.

C'est une industrie qui uniformise un maximum le son, qui rend les choses plus pop parfois, qui fait et défait des carrière d'artistes d'une façon très cruelle aussi.
Et qui a aussi ses clichés et ses thèmes habituels comme les filles qui font une chanson anti-mec :

- Sara Evans avec Cheatin
- Carrie Underwood avec Before he cheats
- Miranda Lambert avec Kerosene
...


Et puis on rate les grands artistes des années 70 sur CMT, exceptée Dolly Parton qui a eu la chance en 2008-2009 d'y voir ses clips. Willie Nelson fait parti des plus grands artistes américains tout style confondus. Pas une seule des stars de CMT d'aujourd'hui aura le 1/10e de l'aura du vieux Texan et son importance en musique. Pas une seule de ces chanteuses sera la référence qu'est Dolly Parton sur ses 66 albums. Ou même Emmylou Harris.


La country est une musiques des campagnes, mais c'est une très grande ville, Nashville, qui la fabrique si on ne regarde que CMT, GAC, ou Country Weekly. C'est quand même paradoxale non ? scratch On passe fatalement à côté de la country de cette façon, on passe à côté de Steve Earle, Buddy Miller, de Kasey Chambers et de centaines d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Tony Romo

Tony Romo


Messages : 25
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 36
Localisation : Sarasota, FL

BUSINESS de NASHVILLE : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: BUSINESS de NASHVILLE : Pour ou contre ?   BUSINESS de NASHVILLE : Pour ou contre ? Icon_minitimeDim 31 Mai - 7:47

Laurent a écrit:
GAC c'est différent de CMA ? Je regarde parfois les sites de CMA mais pas de GAC Smile


Oui CMA c'est l'association officielle des artistes, labels, songwriters de country music.


GAC ce sont les concurents de CMT, c'est une station de TV, cela dit c'est sympa aussi !


Va voir ce lien : http://www.gactv.com
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

BUSINESS de NASHVILLE : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: BUSINESS de NASHVILLE : Pour ou contre ?   BUSINESS de NASHVILLE : Pour ou contre ? Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:31

Merci ! Ils sont tous les 2 basés à Nashville ?


Ils semblent mettre en avant les mêmes chanteurs non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Tony Romo

Tony Romo


Messages : 25
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 36
Localisation : Sarasota, FL

BUSINESS de NASHVILLE : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: BUSINESS de NASHVILLE : Pour ou contre ?   BUSINESS de NASHVILLE : Pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 6:16

Oui toutes les deux basées à Nashville ...

GAC met un peu plus en avant les artistes indépendants que CMT, qui est vraiment mainstream ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUSINESS de NASHVILLE : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: BUSINESS de NASHVILLE : Pour ou contre ?   BUSINESS de NASHVILLE : Pour ou contre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BUSINESS de NASHVILLE : Pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: LA COUNTRY MUSIC :: Les artistes-
Sauter vers: