Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Route 66

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elpabre

MessageSujet: Route 66   Jeu 13 Aoû - 8:41

Bonjours à tous !

Je vais faire l'année prochaine, la Route 66.
Mon but est de la faire de Chicago à LA en suivant le plus possible le tracé originel. (Du moins quand c'est possible)
Et surtout : Faire des rencontres !!

Car c'est réellement le but de ce voyage : Découvrir le pays de l'intérieur et faire des rencontres...
La route 66 étant là pour donner un fil rouge au voyage.

Si tout se passe bien, nous espérons partir début avril, pour 21 jours.
Nous y allons avec un couple d'amis et nous prenons également nos 2 enfants pour qui se sera certainement un souvenir inoubliable (Du moins pour le grand)

Si quelqu'un d'entre vous a déjà fait ce voyage ou une partie (souvent l'ouest), n'hésitez pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunatic

MessageSujet: Re: Route 66   Jeu 13 Aoû - 9:07

Ah la la!!! Elle ma toujours fait rever cette route, elle est magique Mais je crois que dans certain endroit elle est initulisable, depuis que les autoroute on etait crer. Je me trompe?
Elpabre

MessageSujet: Re: Route 66   Jeu 13 Aoû - 9:16

Exact !
Malheureusement, de nombreuses portions sont totalement dégradées et impraticables, même en 4x4.
Tu es obligé de couper par l'interstates. (Qui n'est pas une autoroute, au passage Wink )
Parfois même, elle va directement dans des propriétés privées...

Mais malgré tout, il reste largement de quoi la parcourir.

Je pense que je "prendrai mon pied" vraiment, le jour où je serai sur la route de Flagstaff en train d'écouter KAFF Counrty en FM et plus sur internet en streaming... Cool
Laurent
Admin

MessageSujet: Re: Route 66   Mar 18 Aoû - 12:58

L'interstate n'est pas une autoroute ?

Je ne savais pas que la route 66 était carrément coupée et infranchissable par endroits. J'ai été sur la route 66 quelques miles en avril dernier. C'est vrai que l'interstate 40 est parfaite pour gagner du temps. Et qu'elle a tué peu à peu la route 66. Ca me fait penser à "CARS" de Disney que j'ai vu dans l'avion ou ils évoquent la route 66.

INTERSTATE 40

ROAD 66
Voir le profil de l'utilisateur http://countrymusic.forumactif.org
Elpabre

MessageSujet: Re: Route 66   Mar 18 Aoû - 14:50

Tu as tout à fait raison !
L'histoire de la route 66 a largement inspiré les scénaristes de 'Cars'. Notamment le personnage de Sally qui a été inspiré par la propriétaire du 'Rock café' de Stroud dans l'Oklahoma. Il y a d'ailleurs des panneaux représentant les personnages de Flash, Sally, etc, devant le Rock Café, le tout offert par Pixar. Malheureusement, le café à subi un incendie l'année passée. Ils sont en train de le reconstruire et j'espère que je pourrai y aller le moment venu. Cool

Concernant le fait que l'interstate n'est pas une autoroute c'est un débat que j'avais eu un jour et qui n'en finis pas...
Nous donnons par défaut en fr le nom d'autoroute aux 'interstate highways' américaines.
Or les highways ne sont pas nécessairement des autoroutes à 4 bandes comme chez nous. Cela peut également être des simples routes à 2 bandes et même des rues.
Donc, dans le même raisonnement, les 'Interstates highway' ne sont pas des autoroutes, mais des grandes routes inter-états.
Mais tout cela n'est qu'une affaire de terminologie qui a peu d'intérêt finalement Wink

Tu as fait quelle portion ?
Coté Ouest, je suppose ?
Tony Romo

MessageSujet: Re: Route 66   Jeu 10 Sep - 13:31

Effectivement, les interstates ici sont quelques fois à deux voies, surtout celles les moins empruntées !

Conçernant la Route 66, je l'ai prise de Santa Monica à Flagstaff, sur cette partie là elle est totalement praticable, et c'est vraiment magique !

Si tu aimes la country musicElpabre, va faire un tour au célèbre Museum Club à Flagstaff, AZ !
Elpabre

MessageSujet: Re: Route 66   Mer 16 Sep - 18:24

Merci de ton conseil Tony Romo Smile
Le Museum Club est rajouté à mes points d'intérêts.
J'avais déjà vu l'enseigne, mais je n'avais pas encore pris la peine de regarder.
J'ai une petite question à te poser : Comme nous partons avec nos enfants, l'endroit peut-il leur être interdit Question

Les billets d'avion viennent d'être achetés ce jour !
Cette fois, le countdown a commencé réellement et ne peut plus s'arrêter ! cheers

Il faudra que je me fasse une playlist à base de 'Amarillo By morning' et autre 'Get your kick...' lol!
Tony Romo

MessageSujet: Re: Route 66   Jeu 17 Sep - 16:22

Elpabre a écrit:
Merci de ton conseil Tony Romo Smile
Le Museum Club est rajouté à mes points d'intérêts.
J'avais déjà vu l'enseigne, mais je n'avais pas encore pris la peine de regarder.
J'ai une petite question à te poser : Comme nous partons avec nos enfants, l'endroit peut-il leur être interdit Question

Les billets d'avion viennent d'être achetés ce jour !
Cette fois, le countdown a commencé réellement et ne peut plus s'arrêter ! cheers

Il faudra que je me fasse une playlist à base de 'Amarillo By morning' et autre 'Get your kick...' lol!

Pour tes enfants, appelle les quelques jours avant pour demander, car ça dépend des soirs !
Laurent
Admin

MessageSujet: Re: Route 66   Jeu 17 Sep - 18:07

J'avais surtout pris la I-40 pour faire vite, mais à mon retour tortueux, je me suis retrouvé sans le faire exprès sur la route 66

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Route 66   Jeu 3 Déc - 19:56

Alala c'est mon rêve de faire ça.. ^^
kpop66

MessageSujet: Re: Route 66   Lun 14 Déc - 17:46

Ha la route 66!!! Ha les USA !!!

Je n'ai pas encore eu la chance de la faire en entier, j'ai juste rouler dessus quelques kilomètres au départ de Chicago puis quelques jours plus tard dans un vieux village du Missouri. Je me souviendrai toujours de ce vieux diner abandonné sur le bord de la route et ces panneaux Historic Route 66 Smile

Tu vas te régaler, on veut pleins de photos !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.radionomy.com/kpop-66
Elpabre

MessageSujet: Re: Route 66   Dim 17 Oct - 7:21

Salut à tous !

Désolé de ne pas être revenu plus tôt pour partager mon expérience avec vous...

Comme on dit : Voilà c'est fait.... I did it...
Avec en prime, une nostalgie infinie de ce voyage extraordinaire. Certainement le plus beau souvenir de tout ceux que j'ai fait car correspondant réellement à ce que je pensais y trouver :
Des gens fantastiques, des paysages à couper le souffle, des souvenirs d'un autre temps et surtout un sentiment de liberté hallucinant...

J'étais branché dans la voiture sur un bouquet de radio diffusé par satellite : Sirius XM (Pratique dans le désert...)
Et tout le long du trajet, pratiquement toujours sur 'The Highway' et 'The roadhouse'.
La radio est disponible sur internet moyennant une inscription d'essai de 7 jours maxi. Au delà, il faut payer, mais exclusivement réservé aux américains malheureusement...

Je vais essayer de vous faire un petit compte rendu de tout cela dès que je peux.
Laurent
Admin

MessageSujet: Re: Route 66   Dim 17 Oct - 20:03

Ohhhh tu l'as parcourue du début à la fin ? Combien de km ( miles ) et combien de temps ?

Wahou !! J'suis super content pour toi ! dance dance dance
Elpabre

MessageSujet: Re: Route 66   Lun 18 Oct - 10:38

Oui de Chicago à LA !
Mais LA ne nous intéressait pas tellement, donc on a continué jusque San Francisco.
Au total plus de 6000 km.
J'ai pris un pied incroyable, je peux te l'assurer !
J'adore conduire, donc j'étais comme un poisson dans l'eau.
On a fait ça en famille, avec mes 2 enfants donc (9 et 4 ans).
Contrairement à ce qu'on m'avait dit, ils ont adoré de bout en bout !
On avait évidemment pris de quoi les occuper pour les plus longs trajets, mais ils ont vraiment adoré même si ma petite fille n'en gardera surement aucun souvenir.

Pour le reste, je ne peux que conseiller à tous de vivre cette expérience. C'est réellement unique et j'ai pu tordre le cou à beaucoup de préjugés que j'entendais autour de moi sur les USA. Tout en restant malgré tout objectif sur certaines réalités comme la précarité lors de la perte d'un emploi et les sans-abris qui sont vraiment légions sur la côté ouest.

Je vais vous faire un récit de tout ça : Promis !
Elpabre

MessageSujet: Re: Route 66   Lun 18 Oct - 20:00

Bon allez, je me lance...

Jour 1 : Arrivée à Chicago

Après un voyage sans encombre via Washington, nous avons atterri en fin de journée à Chicago sous une pluie battante. L’atterrissage a d'ailleurs été un peu stressant, mais au final, on y est !
La location de la voiture s'est faites chez Avis où nous avons pris possession d'un Dodge Journey.
Après les premiers inévitables ratés du passage d'une boite manuelle à une boite automatique Embarassed
Direction Chicago, vers notre hôtel situé dans le 'Loop', en face de Grand Park.

Jour 2 : Chicago

La ville est vraiment fantastique et mérite évidemment bien plus qu'une seule journée.
Mais le but était surtout de prendre nos marques avant de démarrer le voyage sur la Route 66 !
Mais c'est juré : On y reviendra !
1er coup de chance : Le temps est magnifique !
On circule en t-shirt et on découvre Grand Park

La Sears Tower (rebaptisée Willis Tower à présent)

Et une petite visite au Skydec d'où la vue est évidemment magnifique, mais surtout marcher dans le vide fait toujours son petit effet. Shocked

Nous sommes ensuite passé par les inévitables Macy's et autres magasins pour faire plaisir à madame... Wink
Et un passage au Target pour acheter un DSi pour mon fils (qui avait pris les jeux de son ancienne DS cassée...) et quelques CD country pour la route... Very Happy

Je me suis pris le nouvel album d'Alan Jackson fraichement sortis 'Freight Train' ! (Nous sommes le 5 avril et l'album est sortis fin mars)
Ainsi que 'Good Time', 'Haywire' de Josh Turner, Miranda Lambert 'Revolution' et miracle : Ma femme prend Lady Antebellum !
Ca y est, elle veut écouter de la Country !!! cheers
Bon c'est Lady Antebellum, mais c'est déjà ça...

Jour 3 : Chicago - Springfield

Passage obligatoire chez Lou Mitchells pour un copieux breakfast.

Et ensuite : Go on !

La route s'égrène et on passe devant le célèbre 'Cook County', (aucune trace de Georges "What else"), la prison de 'prison break' et le célèbre Lauching pad et son Gemini Giant.

La Polk A Dot Drive in et ses statues où nous avons bien déliré. (Désolé, pas de photos de nous Wink )

Les premières stations services très souvent restaurées.

Passage obligé : Nous avons acheté du sirop d'érable chez 'Funk's groove'
Délicieux !

Après quelques autres découvertes, arrivée à Springfield, la ville d'Abraham Lincoln.

Elpabre

MessageSujet: Re: Route 66   Mer 20 Oct - 19:54

Jour 4 : Springfield - Saint Louis

Le matin, est consacré à Abraham Lincoln, forcément.
On visite d'abord sa maison située dans un quartier entier restauré et préservé.

Ensuite, passage obligé devant son mausolée et visite de la tombe.

Après cet intermède, on reprend la route mais on s'arrête très vite rendre visite à Bill Shea et sa magnifique Station service.

Bill pose avec fierté devant sa station.

Comme la faim se fait sentir, on s'arrête à l'indispensable Cozy Dog, mais malheureusement, nous ne verrons pas le légendaire Bob Waldmire car décédé fin 2009... Une pensée pour cet homme qui a tant donné à cette route et à sa légende... Crying or Very sad

Après avoir bien mangé, c'est reparti : On passe devant le Ariston Cafe et la Soulsby's station de Mount Olive

Ce qui surprend au début, c'est de croiser ça sur le bord de la route :

On se prend ensuite une pluie torrentielle sur la tête !!
J'avoue qu'on a eu une certaine crainte devant les flots qui s’abattaient sur la voiture...
Nous nous sommes arrêtés quelques instants avant de reprendre la route sous un soleil radieux !

Juste à temps pour rendre visite aux frères Tim et Shaun Harville et leur "Mustang Corral"

Il restaurent d'anciennes Mustang jusqu'à même savoir en reconstruire une neuve à l'identique, comme sortant de l'usine à l'époque !
Impressionnant pour les amateurs... Shocked
Et surtout très sympathique : Ils nous ont fait visiter leur casse et tout leur atelier.

Nous repartons ensuite vers le vieux Chain of Rock bridge.
Un pont qui a la particularité d'être en angle. Il est évidemment fermé depuis de nombreuses années.
De nombreux accidents se produisaient forcément à l'intersection du fameux angle.

Arrivé à Saint-Louis, nous passons au Walmart faire quelques emplettes (et racheter des cd :mrgreen: )
Quand une hôtesse de caisse nous conseille d'aller manger une délicieuse glace chez Ted Drewes.
J'avais déjà entendu parler de la réputation de ce glacier, et on n'a pas été déçus !
C'était un vrai régal ! Si vous avez la chance de passer par Saint-Louis, n'hésitez surtout pas !!!

La journée se termine au pied de la splendide arche de Saint-Louis symbolisant le passage des pionniers d'Est en Ouest...

Avec un petit air de Tom Sawyers sur les bords du Mississippi...

Elpabre

MessageSujet: Re: Route 66   Jeu 21 Oct - 19:31

Jour 5 : Saint-Louis - Springfield (MO)

Le lendemain matin, on repart sur la route vers le Springfield du Missouri cette fois.

On s'arrête d'abord au Jesse James Museum.

En effet, c'est dans le Missouri, près de Stanton que Jesse James aurait établi sa cachette.
Dans les Meramec Cavern exactement.
C'est là qu'il aurait été arrêté par le Sheriff.

C'est à Cuba dans le Missouri que nous faisons notre halte déjeuner.
Au Missouri Hick Barb-B-Q pour y manger mon premier steack.

Nous continuons évidemment le voyage sur la 66 où nous passons devant différents motels mythiques comme le Wagon Wheel Motel et le Munger Moss à l'enseigne magnifique.

Nous passons ensuite devant le Devil's Elbow, le coude du diable !
Il s'agit d'un virage qui causait apparemment bien des soucis aux voyageurs...
Mais juste avant, se trouve le Elbow Inn, repère de Biker...

Au détour des chemins, on fait de drôles de rencontres...

Avant d'aller à Springfield, nous faisons ensuite une petite infidélité à la 66 pour aller faire un peu de shopping pour madame dans l'outlet ede la ville de Branson.

Une ville assez dingue où les théâtres pleuvent à tous les coins de rue.

Laurent
Admin

MessageSujet: Re: Route 66   Jeu 21 Oct - 20:30

Wow, mais c'est magnifique ce voyage au coeur du pays ! "On" a tendance à négliger les USA hors Floride/Californie/New York.

Moi je sais que j'avais aimé la Nouvelle Angleterre et je pense que ton voyage me plairait énormément ! Very Happy
Elpabre

MessageSujet: Re: Route 66   Sam 23 Oct - 17:34

Entièrement d'accord avec toi Laurent. La Route 66 est très souvent réduite à sa partie ouest et on néglige qu'il y a tant de belles choses également à l'Est.
C'est clair que c'est moins "impressionnant" que le grand canyon ou le détour par Las Vegas... Mais il y a de très belles rencontres à faire et les gens sont tout aussi charmants si ce n'est plus.
Personnellement, j'ai autant adoré la partie Est que la partie Ouest.

Jour 6 : Springfield (MO) - Oklahoma City

Après un bon breakfast...

On reprend la route sur notre 66 mais on s'arrête très vite devant une vieille maison à Halltown.
Le Whitehall Mercantile a été un General Store et un bureau de poste pendant des décennies.
Mais la propriétaire originelle des lieux est hélas décédée.
Reste un incroyable bric à brac où tout peut être acheté.

Un peu plus loin, on s'arrête devant la Gay Parita Station Sinclair de Gary Turner.
Il se plait à faire le show pour tout ceux qui le visite. Il a d'ailleurs un site internet tenu par son fils où on peut envoyer les photos de son passage.
Mais il raconte évidemment aussi l'historique de sa route.
Je sais qu'il est impliqué dans l'association de défense de la 66 du Missouri, mais je ne sais plus si il en est le président ou pas.
Une chouette rencontre, en tout cas...

Un peu plus loin, sur les conseils de Gary, nous nous rendons à Red Oak II
Et on ne l'a pas regretté !
Tout un village "à l'ancienne" entièrement refait et dont l'atmosphère est véritablement incroyable !
3 ou 4 familles y vivent à l'année et les lieux peuvent être loués pour des events.
Un très bon moment pour les enfants qui se sont amusés sur les avions fabriqué de tôles, les anciennes voitures, les espaces 'Fireworks', etc...

Nous sommes à présent dans le Kansas pour quelques miles. La 66 ne traverse que 13 miles cet état.
Mais ça nous permet entr'autre de visiter Galena, la ville minière.
Et de visiter le vieux musée des mines de l'ancienne gare.
C'est Wilma qui nous a fait visiter le musée. Elle nous a montré toutes les inventions d'époques comme la trieuse de monnaie mécanique.
De vieilles photos, des pierres de toute les tailles et formes et pleins d'objets insolites.

Son mari est ensuite arrivé pour nous montrer la magnifique Ford T et son klaxon qui a bien fait rire mes enfants... Laughing

Après un passage au plus grand Mc Donald des Etats-Unis qui surplombe l'Interstate.

On regarde passer les trains tirant des files interminables de Wagons...

Nous faisons ensuite un petit arrêt devant la Blue Whales la plus célèbre des USA...
C'est un milliardaire qui avait fait construire un petit parc d'attraction aquatique pour sa femme qui adorait les baleines. Après avoir été à l'abandon, le parc est réutilisé par les habitants du coin comme lieu de pêche et de détente. Pour le plus grand bonheur des touristes de la 66.
Ma fille s'y est d'ailleurs fait une petite copine avec laquelle elle a joué pendant un long moment pendant que nous parlions à sa maman.
Encore un de ses moments tellement sympathique....

Nous passons ensuite devant le Rocks Cafe de Stroud.
La propriétaire (Dawn Welch) avait inspiré le personnage de Sally (la Porsche bleue) dans Cars.
Encore un endroit mythique pour mon fils qui vénère ce dessin animé.

En Oklahoma, plus qu'ailleurs encore, on croise au bord des routes, quelques pompes à pétrole

Nous faisons une petite halte chez Pop's dont la bouteille géante ne peut qu'attirer le touriste... :mrgreen:
A l'intérieur des frigos et encore des frigos de sodas !
Tous les goûts du monde entier y sont certainement répertoriés ! (Miam, la fraise !!! )
Dont une cuvée spéciale 66 évidemment...

Next : Passage devant le Round Barn d'Arcadia.
Il y avait une fête privée très "Western" (beaucoup de Stetson et de Wrangler) et après le traditionel "Where're you from ?", et une rapide conversation chaleureuse, on nous propose de rentrer prendre un verre....
Mais déception de chez déception, il commençait à être vraiment tard et on avait encore une petite route à faire...
Un de mes plus gros regret ! Les gens étaient tellement sympathiques et curieux de nous connaître ! Je ne parle même pas de la musique Country qu'on entendait...
Mais quelle déception !!! J'en suis malade rien que d'y penser....

Arrivée enfin à Oklahoma City

Et arrivé à l’hôtel : Surprise !
Un 'Run' d'anciennes voitures avait décidé de s'arrêter dans notre hotel !!!!
On a passé une partie de la nuit à photographier tous les modèles et discuter avec les propriétaires... Tous fiers de nous présenter leurs modèles restaurés.
Encore un moment fantastique...

Elpabre

MessageSujet: Re: Route 66   Mer 27 Oct - 13:12

Jour 7 : Oklahoma City - Amarillo

Le lendemain matin, après avoir regardé toute les voitures partir de la fenêtre de notre chambre et pris un bon breakfast bien copieux, on reprend la route et on fait une halte à 2 'Cheerokee Trading Post'.

De ce que j'ai pu comprendre, le premier que nous avons visité est plutôt artificiel et n'est en fait qu'un leure à touriste.
Mais on a trouvé ça sympathique malgré tout.

Le second était en effet beaucoup plus authentique et tenu réellement par des Cherokee. On pouvait y déguster des hamburgers de bisons.

Entre les 2 trading post, on passe devant la vieille station de Lucille Hamon à Hydro.
Elle est morte voilà 10 ans, mais lui rendre hommage était une obligation...

Arrêt ensuite à Clinton. (Rien à voir avec Bill...) Mais surtout, notre attention est attirée par le Route 66 Museum

Pour un prix ridicule, nous y avons passé de très bons moments.
Notamment dans l'espace reconstituant l'intérieur d'un Drive in.
Pour le reste, cela retrace forcément toute l'histoire de la 66, de la construction à son abandon.
Et évidemment, sa renaissance ces dernières années de part son coté nostalgique.

Le musée est beaucoup plus riche que ne laisse penser ces 4 photos. Mais nous sommes pratiquement sur toutes... Embarassed

Sans vraiment se presser, on se balade et parfois on s'arrête devant des collections originales d'éoliennes...

Nous passons ensuite à Erick, avant-dernier arrêt avant le Texas.

Le village donne l'impression d'être vide mais il a un charme absolument fabuleux !
Certaines maisons sont pleines de bric à brac évoquant la 66 du temps passé.

J'avais vu un site, avant de partir, sur les "Mediocre Music Maker" de Erick.
2 redneck bien sympathiques mais qui ont impressionné ma femme au point qu'elle n'a pas voulu leur rendre visite... (Haaa les femmes...)
Mais c'est juré : We'll be back ! (Enfin j'espère un jour...)

A la frontière entre le Texas et l'Oklahoma, on s'arrête à Texola (Contraction du nom des 2 états)
Village sans grand intérêt, mais on s'intéresse malgré tout à cette vieille toute petite prison qui a du voir pas mal de Desperados...

C'est à l'arrêt suivant, au U drop In, que mon fils s'est retrouvé transporté dans son dessin animé préféré.

Le véritable atelier de Ramon dans Cars ! Very Happy

Nous arrivons à Amarillo où nous passons par le Livestock Auction en espérant y voir une vente d'animaux, mais malheureusement, tout était fermé...
On s'est consolé en allant à l'inévitable "BIG TEXAN".

C'est très touristique, mais il faut bien l'avouer que la viande était EXCELLENTE !
Je n'ai pas tenté le challenge qui consiste à manger un steak de 2 Kg avec les accompagnements en moins d'une heure.
Un gars a essayé et j'avoue que la pièce est impressionnante ! Shocked
Je me suis contenté de 700 Gr et c'était déjà très bien comme ça... Razz

Arrivé à l’hôtel, en prenant les badges de la chambre, un vieil homme 100% texan s'amuse de mon accent frenchie et engage la conversation.
J'ai adoré son Wrangler, sa chemise à carreau, son Stetson blanc et sa boucle de ceinture... Son accent était géniallissime !
J'avais l'impression de voir John Wayne me parler...
Le plus amusant, c'est qu'au delà de son aspect, il connaissait très bien la Belgique (Ben oui, je suis belge... tongue ) et m'a demandé si je venais des ardennes, de Namur, Anvers ou Bruxelles !!!
J'étais "sur le cul" de voir John Wayne me parler de la Belgique dans un hôtel d'Amarillo !!
Les derniers préjugés qui me restaient sur l'inculture des texans se sont envolés !
Malheureusement, je ne me rappelle plus de son nom... Mais c'était (encore) une très belle rencontre...
Elpabre

MessageSujet: Re: Route 66   Jeu 28 Oct - 7:14

Jour 8 : Amarillo - Santa Fe

Dès la sortie d'Amarillo, on se dirige immédiatement vers le Cadillac Ranch.
Figure imposée de la 66...
En voyant les cadillac bien rangées côtes à côtes, j'ai les images du clip de Brooks & Dunn "Honky Tonk Stomp" qui me viennent en tête !

Nous n'avions pas prévu de prendre des bonbonnes de couleurs, nous pensions trouver un marchant ambulant sur place...
Malheureusement pas !
MAIS c'était sans compter sur la gentillesse naturelle américaine : Un couple de l'Oregon nous a donné son sac rempli de bombes de couleurs !
A la question du 'How much', la réponse était "nothing"...

le terrain était rempli de cadavres de bombonnes de couleurs, mais passé le grillage : Plus rien !
Forcément :

Trouver un village qui s'appelle Bushland au Texas, c'est une évidence... Laughing

Sur la 66, on s'arrête toujours devant de très belles stations services restaurées :

On sent aussi très bien le côté nationaliste texan. On voit moins de "Star Spangled Banner" que de "Lone Star Flag"

Nous sommes arrivé à la moitié de notre voyage !
Nous faisons une halte au MidPoint Cafe qui, comme son nom l'indique, se trouverait à mi-distance entre Chicago et LA.
L'enseigne est magnifique.

Encore un très bon souvenir car l'ambiance était particulièrement sympathique et détendue.
Nous y avons croisé 3 jeunes qui faisaient une partie de la route dans une vieille Chevrolet.
Au niveau nourriture : Un de mes meilleurs souvenirs de Burger ! Laughing

Nous passons ensuite la frontière entre le Texas et le Nouveau Mexique. Symbolisé sur la 66 par l'enseigne du dernier motel avant le Nouveau-Mexique ou le premier du Texas... Tout dépendait d'où on venait. Mais il faut avouer qu'il ne reste plus grand chose de cette enseigne. Sad

Au nouveau-Mexique, on se ravitaille à Tucumcari. La ville possède une main street regroupant les plus belles enseignes de motels de la 66.
La nuit est parait-il encore plus belle lorsque tous les néons s'illuminent.
Mais quand on y passe, on sent que la crise économique a fait du dégât. Beaucoup de motels sont fermés récemment et la ville commence à se déserter.
On m'a raconté que c'était plus vivant il y a encore seulement 2-3 ans...

A Santa Rosa, on s'arrête visiter le fantastique "Route 66 Auto Museum".
Une splendide collection de voitures mythiques avec toujours des références à 'Cars' pour attirer les enfants ! (Et ça marche évidemment Laughing )

Je n'ai pas beaucoup de photos à vous montrer mais pour vous faire une idée, allez voir sur le site :
http://www.route66automuseum.com/exhibits.html

Après avoir passé le 'Pecos'...

C'est ensuite l'arrivée à Santa Fe :
Grande ville mais qui essaie de garder un côté mexicain (un peu artificiel, c'est vrai...) dans son architecture.

Pour ceux qui connaissent la célèbre couverture du magazine Life :

Pour les autres :
http://digitaljournalist.org/issue0510/swanson.html

On visite le downtown où on croise énormément de biker (Et des ânes, voir la 2ème photo) :

Nous avons hésité à acheter quelques vêtements, mais il faut avouer que porter ça chez nous aurait créé de l’incompréhension chez nos amis... Laughing

Santa Fe est une très jolie ville et mérite vraiment qu'on s'y arrête.
La France y est très présente : La Cathédrale a été construite par des Auvergnats sur le modèle d'une église de Volvic (Merci Wikipedia Very Happy )
Et la chapelle (2ème photo) a été construite par un architecte français.

La chapelle San Miguel est la plus ancienne des Etats-Unis.
Laurent
Admin

MessageSujet: Re: Route 66   Jeu 28 Oct - 7:25

Toutes ces petites villes et ces villages sont très touchants. En tout cas, on sent que certaines enseignes, que ce soient restos, station service, boutiques etc continuent d'afficher fièrement le 66 Very Happy

Dis moi, tu as tout noté dans un carnet, c'est pas possible autrement ! Moi je ne pourrais jamais retenir en détail les noms de ville etc ! Laughing
Elpabre

MessageSujet: Re: Route 66   Jeu 28 Oct - 7:37

Non même pas ! Laughing

Mais j'avais très bien préparé le voyage. J'avais lu beaucoup et vu quelques reportages.
Sans parler de ce que les gens m'ont raconté au fur et à mesure.

J'ai déjà fait quelques voyages et je t'avoue que celui-là m'a vraiment marqué ! J'en garde un nostalgie infinie.
Je ne sais pas vraiment pourquoi ? Surement le coté 'road trip' qui ajoute un côté immersion et un très grand sentiment de liberté.
Elpabre

MessageSujet: Re: Route 66   Jeu 28 Oct - 11:31

J'ai le temps aujourd'hui, j'en profite...

Jour 9 : Santa Fe - Gallup

Nous arrivons sur la journée la plus "bizarre".
J'imaginais cette étape plutôt monotone et on s'était mis d'accord pour passer le plus possible via l'interstate et refaire quelques courses aux Wallmart.
Et en fait, on a adoré...
Les paysages étaient absolument magnifiques et pas du tout "emmerdant".

Cap sur Albuquerques :

On croise des roses des sables dans un quartier en construction :

Et surtout la Main Street la plus longue des USA :

Après Albuquerques, on doit traverser une tempête de sable.
Ce qui n'a pas eu l'air d'effrayer les bikers en face de nous...

Nous passons ensuite devant toute une série de casino

Et des paysages donnant un vrai sentiment de liberté...

Arrivé à Gallup, nous passons immanquablement à l'hotel 'El Rancho'.
Cet hôtel aurait vu passer toute les stars de l'âge d'or des Western.

A l'étage, on peut voir toute une série de photos des gloires de cette époque.
La légende veut que John Wayne y soit rentré à cheval. On ne demande qu'à y croire ! Laughing

Laurent
Admin

MessageSujet: Re: Route 66   Dim 7 Nov - 21:40

Oh je suis comme toi, les paysages donnant une impression de liberté folle ne m'ennuient pas du tout. Je suis capable de m'arrêter sur le bas côté et d'écouter le vent, regarder au loin. J'adore ce sentiment là et les photos que tu montres me séduisent beaucoup !

Maintenant, je comprends que ça peut ennuyer certains les routes à perte de vue, mais pas moi Laughing

2 questions :

- Quelle était ta voiture de location?
- Quel a été ton budget prévu et au final, le budget dépensé ?

flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Route 66   

Route 66
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant