Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [ Océanie ] L'Australie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

[ Océanie ] L'Australie Empty
MessageSujet: [ Océanie ] L'Australie   [ Océanie ] L'Australie Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:59

Voilà, j'y pense très fortement ...

[ Océanie ] L'Australie Australie

[ Océanie ] L'Australie Carte_australie

[ Océanie ] L'Australie Australie

[ Océanie ] L'Australie SydneyCove
SYDNEY

[ Océanie ] L'Australie Queensland-1
Queensland
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lunatic

Lunatic


Messages : 499
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 36

[ Océanie ] L'Australie Empty
MessageSujet: Re: [ Océanie ] L'Australie   [ Océanie ] L'Australie Icon_minitimeSam 19 Juin - 15:32

C'est un très jolie pays j'en est entendu beaucoup de bien de L'Australie. Je pense que tu devrait voir de belle chose Laurent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

[ Océanie ] L'Australie Empty
MessageSujet: Re: [ Océanie ] L'Australie   [ Océanie ] L'Australie Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:53

Bon, c'est très cher. Et il y'a des choix cornéliens bien pire qu'en Amérique du Nord car l'Australie, bien que plus petite, reste immense. Au delà de ce que j'imagine.

Evidemment, on ne peut pas faire tous les USA en un voyage : New York, Californie/Nevada et Floride etc ... Mais ça on le sait et on accepte de visiter ce pays par partie, en se disant que c'est si différent de toute façon. On visite les USA Etat par Etat, et ça semble naturel. Ca me le semble moins pour l'Australie ...

Je fais des recherches ces derniers jours via le catalogue AUSTRALIA TOURS :

http://www.australietours.com/


Je suis en train de me rendre compte que même en 18 jours, faire la cote est ( plus de 3500 km ! Shocked ), les villes du sud ( Melbourne, Adelaide ), et Ayers Rock au centre, c'est ... impossible. C'est d'autant plus rageant que c'est hyper loin donc on a envie de "remplir son séjour" avec le plus de choses possibles. Mais faut vraiment être humble avec l'immensité du pays, même en aimant la route. pale

Alors evidemment, soit faut partir plus longtemps ( plus cher donc ), soit faut se focaliser sur la cote est ( et même ça, c'est difficile vu la taille Smile ) ... Ou alors, prendre plein de fois l'avion en ligne intérieure, mais bon, ça gonfle le prix. Donc voyage organisé obligatoire pour une 1ere fois ? Je me le demande ...

Puis je me demande aussi si ça serait pas une occasion de tenter 4 jours en Nouvelle Zélande, ou en Nouvelle Calédonie.


Bref, ça se prépare, avec des tas de choses à laisser de côté ... Mad study colere2 Neutral


Déjà, il faut que je me fasse le permis international qui est exigé en Australie apparement.
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

[ Océanie ] L'Australie Empty
MessageSujet: Re: [ Océanie ] L'Australie   [ Océanie ] L'Australie Icon_minitimeSam 24 Juil - 10:49


J'ai réservé mon billet pour MELBOURNE dans 8 jours ... Et j'y vais seul, la pure envie égoiste, sur un coup de tête.

Donc un peu de peur ( entre 23 et 27H d'avion ) puis se débrouiller là bas, conduire à gauche diabolo


Et entre la débrouille, bah je vais tâcher d'acheter tout ce que je n'ai pas de KASEY CHAMBERS !
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

[ Océanie ] L'Australie Empty
MessageSujet: Re: [ Océanie ] L'Australie   [ Océanie ] L'Australie Icon_minitimeSam 14 Aoû - 23:43

De retour en France et donc voici quelques photos :

[ Océanie ] L'Australie Melbou17
Melbourne

[ Océanie ] L'Australie Sydney10
Sydney


[ Océanie ] L'Australie Woodbu10
Le village de WOODBURN sur la route entre Sydney et Brisbane

[ Océanie ] L'Australie Brisba10
Brisbane

[ Océanie ] L'Australie Gold_c10
Gold Coast

[ Océanie ] L'Australie 177010
[ Océanie ] L'Australie 1770_b10
Grande barrière de corail ( Ile Lady Murmade, au large de 1770 ) au Nord de Brisbane, près de Gladstone

[ Océanie ] L'Australie Moss_v10
Moss Vale entre Camberra et Sydney


Dernière édition par Laurent le Mer 23 Jan - 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
fredcountry




Messages : 63
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 57
Localisation : Pas de Calais

[ Océanie ] L'Australie Empty
MessageSujet: Re: [ Océanie ] L'Australie   [ Océanie ] L'Australie Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:41

Salut Laurent (et les autres forumers aussi bien sûr)
Et sinon à par ces quelques photos, as tu un peu de temps pour nous détailler un peu plus tes impressions?
Les impressions par rapport aux endroits traversés, les gens, les usages locaux par exemple...
Ca m'a toujours fait rêvé l'Australie (Mais je pense que ça ne restera qu'un rêve,hélas)
Merci déjà pour ces jolies photos...
Mais bon si tu le veux bien ,essaye d'y retourner dans 2 ou 3 mois et tu nous ramènes un dossier complet Wink

Après tout on ne paye pas une inscription ici pour t'envoyer passer des vacances au frais de la princesse!

Excusez moi le téléphone sonne...
Allo?
Ah salut laurent!!
Oui ,bien sûr que c'est bien moi Fred...Pourquoi?
Ah le forum c'est gratuit?
T'es certain?
Bon bah....Je vérifie...

Oui Laurent ,t'es toujours en ligne?
Ah te revoilà...
J'ai vérifié donc effectivement c'est gratuit ...

Donc merci de nouveau de l'avoir créé cheers

Que ça ne t'empêche surtout pas espèce de froum à poil dur de complèter un peu ce topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

[ Océanie ] L'Australie Empty
MessageSujet: Re: [ Océanie ] L'Australie   [ Océanie ] L'Australie Icon_minitimeDim 22 Aoû - 14:19

Ah oui, evidemment !

Tout d'abord, j'étais quelqu'un qui avait très peu voyagé avant mes 20 ans. J'avais eu la chance d'aller en Angleterre puis en Ecosse au collège avec un passage en Belgique. Mon premier voyage loin fut le Canada en 2003, à ... 27 ans ! Donc je n'ai pas baigné dans les voyages du tout via ma famille.

Et donc tout cela avant 2003 me paraissait impossible, inenvisageable. C'était "pour les autres" etc Smile

En tout cas, dans mes rêves de voyage, il y'avait la route. Etre libre en voiture. Et j'avais cette envie depuis des années pour :
- l'Ouest américain ( avril 2009 )
- Italie-Autriche-Allemagne ( juillet 2010 )
- Australie ( août 2010 )



Donc en Australie, j'ai roulé plus de 5000 km ( j'en reviens pas moi-même Shocked ) dans cette voiture : une TOYOTA CAMRY qui est vendu en Océanie, Japon, USA mais pas en Europe :

[ Océanie ] L'Australie 36822_428629573700_699398700_4759521_7286279_n


Alors ça n'a pas le charme et la gueule de la Mustang de 2009, mais j'ai quand même aimé cette voiture ! Smile


LE VOYAGE

Plus que les paysages, ce sont vraiment la gentillesse, la douceur, la joie de vivre des australiens qui m'ont marqué. Et qui me fait penser qu'il fait surement bon vivre dans ce pays. Bien sûr qu'il y'a de belles choses à voir, partout ! Le climat ( l'hiver en ce moment ) est doux dans le pire des cas. Même Melbourne, ville moquée par les australiens pour son climat capricieux, est assez agréable : au pire un peu de pluie et 12 degrés la journée. Mais certains australiens sont en bonnet, echarpe et gros manteau avec un temps comme ça Shocked drunken

Alors oui, il y'a de très belles choses, des plages aussi belles qu'en France mais ... sur plusieurs milliers de kilometres. Des campagnes jolies, ou ternes. De ce côté là, la route n'est pas toujours aussi belle que dans l'ouest américain, il y'a des coins plus tristounets et c'est normal dans de telles étendues.

Mais partout, partout, partout, un ACCUEIL HYPER CHALEUREUX. Chose qui témoigne de la mentalité des gens : à la sortie des grands magasins par exemple, on trouve souvent une vieille dame, polie et souriante, qui jette un petit coup d'oeil dans nos sacs. On est à l'opposé es vigiles baraqués en France.

Et ce que je prenais pour un petit détail au départ témoigne grandement de la relation de confiance qu'il y'a en Australie entre les uns et les autres. Et cette attitude très respectueuse des lois. Ca fait partie des choses qui facilitent les relations des uns et des autres dans la société australienne. Et cela s'observe partout, dans tous les commerces, hotels, station essence. Et dans la rue. J'ai l'impression qu'il n'y a presque pas de délinquance, de gens énervés ou impolis. C'est étonnant, je n'ai jamais ressenti ça nulle part de ma vie.


Donc ce pays, c'est une vraie douceur de vivre, un côté insouciant au quotidien, malgré les problèmes que chacun peut avoir comme partout. Si j'y retourne, je ferais un circuit classique pour voir l'intérieur ou le nord tropicale du pays.

En tout cas, ce séjour a conclue mes envies de "road-trip". J'ai fait les 3 que je voulais faire. Je resterais plus classique maintenant. Mais pas tout de suite, ma folle période de 18 mois de voyage est terminée je pense. Pour un petit moment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

[ Océanie ] L'Australie Empty
MessageSujet: Re: [ Océanie ] L'Australie   [ Océanie ] L'Australie Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:59


J'ai attendu 8 ans et demi ... et j'y suis retourné. A Melbourne, uniquement, qui n'a pas changé d'un iota, mais j'ai pu mieux l'explorer qu'en 2010.

[ Océanie ] L'Australie Melbou12
[ Océanie ] L'Australie Melbou13

La rivière YARRA est une merveille

[ Océanie ] L'Australie Melbou10



[ Océanie ] L'Australie Melbou11


Et ce plaisir dans les magasins de CD qui tiennent bon cheers :

[ Océanie ] L'Australie Melbou14

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

[ Océanie ] L'Australie Empty
MessageSujet: Re: [ Océanie ] L'Australie   [ Océanie ] L'Australie Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:03


J'y suis allé pour voir l'Open d'Australie de tennis :

[ Océanie ] L'Australie Melbou16

[ Océanie ] L'Australie Melbou15

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[ Océanie ] L'Australie Empty
MessageSujet: Re: [ Océanie ] L'Australie   [ Océanie ] L'Australie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Océanie ] L'Australie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Océanie ] Nouvelle-Zélande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: AUTRES SUJETS/ OTHER SUBJECTS :: On the road again : les VOYAGES-
Sauter vers: