Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Chely Wright

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Chely Wright Empty
MessageSujet: Chely Wright   Chely Wright Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:55

Nouvel album !

Chely Wright B003B2B5V2

CHELY WRIGHT & RODNEY CROWELL - She's Crazy for Leaving ( Live 2010 )



____________________________________________________________________


ALBUMS :  
1994 - Woman in the Moon
1996 - Right in the Middle of It
1997 - Let Me In
1999 - Single White Female
2001 - Never Love You Enough
2004 - Everything (EP)
2005 - Live EP (Digital EP)
2005 - The Metropolitan Hotel
2010 - Lifted Off the Ground
2016 - I am the Rain


PRINCIPALES COMPILATIONS :
2003 - 20th Century Masters - The Millennium Collection
2007 - The Definitive Collection

DVD :




http://www.myspace.com/chelywright


Dernière édition par Laurent le Dim 21 Aoû - 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Chely Wright Empty
MessageSujet: Chely Wright   Chely Wright Icon_minitimeLun 5 Juil - 20:11

J’ai eu un moment d’hésitation pour vous parler de cette chanteuse et plus précisément de son dernier album sur le choix de la rubrique, après tout j’ai opté pour la catégorie country, en effet la plupart de ses albums sont country pop. sauf celui que je veux vous parler ici, "Lifted Off the Ground" bien diffèrent de tout ce qu’elle a fait jusqu’à présent.

j’avais été touché par la sincérité de Chely Wright lorsque je l’avais vu sur scène à Craponne (Country Rendez-vous). Elle dégageait un mélange d’authenticité, de fragilité et de pugnacité. Après avoir tenté le courant country pop (certainement sous influence de maison de disques — MCA pour ne pas les nommer) où œuvrent Shania Twain, Faith Hill et aujourd’hui Carrie Underwood, Taylor Swift et pas mal d’autres, Chely était revenue à une country music plus proche d’elle sur le déjà magnifique "Metropolitan Hotel" avec ses ballades sublimes comme "The River" ou "Between a mother and a child". Elle réalise aujourd’hui son album le plus abouti, le plus beau musicalement, le plus pur et le plus sincère — cette sincérité qui manque à tant d’artistes aujourd’hui !-. De l’ouverture avec "Broken" à cette sombre et émouvante ballade qu’est "Shadows of doubt", les perles s’enfilent sans faiblir : "Heavenly days" seul titre co écrit avec Rodney Crowell, entrainant et à la mélodie pregnante, "Snow Globe", peut être le plus joli titre, et aussi "That train" et son rythme de boogie tranquille. Chaque titre recelle ses richesses. Chaque texte possède son audace et sa personnalité. Et dame Chely nous offre une fois encore le spectacle de sa voix, douce, ciselée, enjoleuse, triste, profonde. ELLE EST L’UNE DES PLUS JOLIES VOIX EN EXERCICE AU MONDE. Accompagnée par les musiciens au diapason sous la férule de Rodney Crowell, Chely Wright donne son plus beau témoignage d’amour à la musique et atteste qu’elle a bien fait de perséverer malgré l’impitoyable loi des maisons de disques. MERCI POUR CE BEAU CADEAU !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Chely Wright Empty
MessageSujet: Re: Chely Wright   Chely Wright Icon_minitimeMer 14 Juil - 18:50

Salut Lucas,

et bien tu vois, j'y ai pensé quelques jours seulement avant toi. Wink Et je ne connais d'elle QUE ce dernier album que j'ai écouté à Paris au Virgin et je l'ai acheté. J'ADORE !!


CHELY WRIGHT - Broken ( Live 2010 )



Voici la version studio :
https://www.youtube.com/watch?v=7kSAfM26mm8

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Chely Wright Empty
MessageSujet: Re: Chely Wright   Chely Wright Icon_minitimeJeu 15 Juil - 19:08

Laurent si tu ne connais rien d’elle je te propose de réparer bien vite cette grosse erreur (sourires), son avant dernier album "The Metropolitan Hotel" est un pur joyau country, aux textes ciselés, très différent de "Lifted off the ground" qui est certainement son album le plus abouti, le plus personnel. Chely Wrigh est une artiste que je suis depuis le début de sa carrière, elle a su progresser dans sa musique sans sacrifier la qualité, préférant certainement l’ombre plutôt que la lumière du show-biz, croie moi ça lui réussi...

"Between A Mother And A Child" Une belle ballade extraite de" The metropolitan Hotel"

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Chely Wright Empty
MessageSujet: Re: Chely Wright   Chely Wright Icon_minitimeVen 16 Juil - 13:34

Ah oui en effet, bah je vais aller voir les bacs à Paris, on verra ce qu'il y'a d'elle. Voici une sorte de pub youtube pour son single Broken et son album.

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Chely Wright Empty
MessageSujet: Re: Chely Wright   Chely Wright Icon_minitimeVen 16 Juil - 15:35

Je réalise que seulement, tu as bien fusionné mon poste avec le tien c’est bien ça ? Je n’avais pas vu que tu avais ouvert un fil sur cette charmante artiste. Tu as bien de la chance de trouver Chely Wright dans les bacs de la FNAC ou autres magasins, ici à Valence pas d’autres choix que d’acheter sur Amazon ou bien télécharger sur Itunes. Pour Jewel impossible de trouver ses albums maintenant qu’elle se lance dans la country, Valence pour une ville de 100 000 habitants ce n’est pas le top, je sais tu vas me dire c’est la campagne ici, mais tout de même nous existons… lol
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Chely Wright Empty
MessageSujet: Re: Chely Wright   Chely Wright Icon_minitimeVen 16 Juil - 22:49

Oui, je l'avais ouvert 2 jours avant toi Laughing

Le Virgin Megastore des Champs Elysée à Paris, ça reste un temple pour trouver des CD, ils font des efforts dans l'import. Puis je trouve que amazon a un peu augmenté. Donc autant me le prendre en magasin ( il était à 15 euros )
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Chely Wright Empty
MessageSujet: Re: Chely Wright   Chely Wright Icon_minitimeSam 17 Juil - 13:38

Laurent a écrit:
Oui, je l'avais ouvert 2 jours avant toi Laughing

Le Virgin Megastore des Champs Elysée à Paris, ça reste un temple pour trouver des CD, ils font des efforts dans l'import. Puis je trouve que amazon a un peu augmenté. Donc autant me le prendre en magasin ( il était à 15 euros )

Si je comprends bien tu ne l’as pas payé bien cher ?
Revenir en haut Aller en bas
fredcountry




Messages : 63
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 57
Localisation : Pas de Calais

Chely Wright Empty
MessageSujet: Re: Chely Wright   Chely Wright Icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:52

Les 3 premiers albums, j'avais adoré!!!

Déçu par "Single White Female" par contre...Je ne sais même plus pourquoi d'ailleurs (Sans doute trop pop?Faudrait que j'essaye de le réécouter).


Je n'ai pas acheté d'albums de CW depuis...



Je l'ai rencontré en 1995 et elle s'est vraiment montré très gentille avec tous ses fans....
Petite anecdote...

J'étais le deuxième arrivé sur le stand pour la séance d'autographes...
On papote un peu malgré mon anglais limité et elle se montre fort surprise de ce que je lui raconte sur l'état de la country en france ...
La veille,j'avais déjà acheté 2 photos et un T-Shirt.Elle me les signe donc avec une hésitation sur l'orthographe de la dernière lettre de mon prénom (Freddy).
Je lui indique simplement "like Chely"!

Les 3 signatures terminées je confie un minuscule appareil à la personne derrière moi. A l'époque j'avais un Minolta X-300 sans TTL, sans autofocus, et quasi sans automatismes pour résumer.Je m'étais donc fait prêter un petit appareil basique que je pouvais confier à n'importe qui et avec lequel il était presque impossible de manquer une photo.
Il était aussi impossible d'en réussir vraiment une vous me direz mais bon ...
Pour un usage "portrait" et chargé en 400 Iso ça devait suffire.

La photo est prise, je quitte Chely "like Freddy" et quelques mètres après un doute me prends....
-P....N, j'ai pas vu le flash!!!!

Dégouté je pars manger,je fais un tour, je reviens et je décide de reprendre la file (Disons 2 ou 3 heures après la première rencontre! Chely était toujours là fidèle au poste).
Dés que j'arrive près de la jolie demoiselle (Croyez moi, jolie elle l'était!!!) et après quelque mots échangés elle me sort:

-Oh yes!! Freddy!Like Chely!
Dingue!!!Elle se souvenait!!!
Bon déjà j'étais le deuxième; j'étais Français, il y a eu la petite conversation où j'ai bien du lui dire que même G Brooks quasi personne ne connaissait en France et le tit truc avec le "Y"...
Elle n'avait pas oublié...

On recommence donc la photo.
cheers

Le flash se déclenche bien cette fois....

Aprés avoir développé les photos ,je me suis rendu compte que la première photo était bien sous exposée (comme je le pensais) à cause de l'absence du flash mais parfaitement cadrée...
Que croyez vous que donna la deuxième? titanic

Bon cette deuxième photo est sur mon PC normalement....Je vais la mettre love
La voilà (je l'ai recadrée bien sur)...Un sacré bon souvenir.
Chely Wright Chelywrightnashville199
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Chely Wright Empty
MessageSujet: Re: Chely Wright   Chely Wright Icon_minitimeVen 23 Juil - 9:40

Ah jolie photo et anecdote très marrante ! Merci Fred ! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Chely Wright Empty
MessageSujet: Re: Chely Wright   Chely Wright Icon_minitimeVen 23 Juil - 18:10

Oui jolie anecdote, puis elle a l’air très heureuse de se trouver à tes côtés… bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Chely Wright Empty
MessageSujet: Re: Chely Wright   Chely Wright Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:34

Je remonte ce sujet concernant Chely Wright, chanteuse country mais parfois se laisse tenter par la pop/folk comme beaucoup de ses consœurs.
J’avais adoré sa prestation à Craponne, d’une rare humilité, fille très gentille et essayant même de parler Français comme elle le pouvait, toujours proche de ses fans.
Bon concert avec d’excellents musiciens, sur certains titres il y avait pas mal d’improvisation.
Pour se rafraîchir la mémoire excellent titre en hommage aux soldats américains. Paroles et musique de C.Wright.



Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Chely Wright Empty
MessageSujet: Re: Chely Wright   Chely Wright Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:51

Pas d'album depuis 5 ans ...

http://chely.com/

Bon, elle semble faire toujours des apparitions ça et là
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Chely Wright Empty
MessageSujet: Re: Chely Wright   Chely Wright Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:57

Laurent a écrit:
Pas d'album depuis 5 ans ...

http://chely.com/

Bon, elle semble faire toujours des apparitions ça et là


Bah je me demande ce qu'elle fou? Plus inspirée sans doute !!! Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Chely Wright Empty
MessageSujet: Re: Chely Wright   Chely Wright Icon_minitimeJeu 17 Sep - 22:19

Un extrait de son dernier album en date, 2010.

Entraînant à souhait, par contre dans cet album elle délaisse quelque peu la country, peu importe du moment qu’il soit bon, et il est bon !!!


Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Chely Wright Empty
MessageSujet: Re: Chely Wright   Chely Wright Icon_minitimeVen 18 Sep - 4:48

Lucas a écrit:
Laurent a écrit:
Pas d'album depuis 5 ans ...

http://chely.com/

Bon, elle semble faire toujours des apparitions ça et là


Bah je me demande ce qu'elle fou? Plus inspirée sans doute !!! Dommage

son coming out a achevé sa carrière
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Chely Wright Empty
MessageSujet: Re: Chely Wright   Chely Wright Icon_minitimeVen 18 Sep - 6:11

chris57950 a écrit:
Lucas a écrit:
Laurent a écrit:
Pas d'album depuis 5 ans ...

http://chely.com/

Bon, elle semble faire toujours des apparitions ça et là


Bah je me demande ce qu'elle fou? Plus inspirée sans doute !!! Dommage

son coming out a achevé sa carrière

Faut voir, c'est dur de faire carrière avec peu de médias de toute façon. L'album précédent datait de 2005 donc elle avait déjà mis 5 ans pour son dernier.

Il suffit de perdre son label et d'avoir du mal à en trouver un autre pour retarder tout. Elle a sûrement écrit des chansons mais bon, si personne n'en veut, c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Chely Wright Empty
MessageSujet: Re: Chely Wright   Chely Wright Icon_minitimeVen 18 Sep - 7:24

chris57950 a écrit:
Lucas a écrit:
Laurent a écrit:
Pas d'album depuis 5 ans ...

http://chely.com/

Bon, elle semble faire toujours des apparitions ça et là


Bah je me demande ce qu'elle fou? Plus inspirée sans doute !!! Dommage

son coming out a achevé sa carrière

Tu vas vite en besogne, beaucoup d’artistes renaissent après une longue traversée du désert et de la plus belle des manières… Sa carrière n’est pas achevée puisqu’elle fait toujours des concerts de ci de là….
Jewel idem, sa carrière en ce moment est en berne sans toutefois l’avoir abandonnée. La sortie de son nouvel album est peut-être sa renaissance, surtout que c’est un retour aux sources avec un album dépouillé, celles qui lui ont fait son succès en 1995. Évidemment Chely n’est pas Jewel sur l’envergure, pour elle se sera difficile de renaître !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Chely Wright Empty
MessageSujet: Re: Chely Wright   Chely Wright Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:39

Lucas a écrit:
chris57950 a écrit:
Lucas a écrit:
Laurent a écrit:
Pas d'album depuis 5 ans ...

http://chely.com/

Bon, elle semble faire toujours des apparitions ça et là


Bah je me demande ce qu'elle fou? Plus inspirée sans doute !!! Dommage

son coming out a achevé sa carrière

Tu vas vite en besogne, beaucoup d’artistes renaissent après une longue traversée du désert et de la plus belle des manières… Sa carrière n’est pas achevée puisqu’elle fait toujours des concerts de ci de là….
Jewel idem, sa carrière en ce moment est en berne sans toutefois l’avoir abandonnée. La sortie de son nouvel album est peut-être sa renaissance, surtout que c’est un retour aux sources avec un album dépouillé, celles qui lui ont fait son succès en 1995. Évidemment Chely n’est pas Jewel sur l’envergure, pour elle se sera difficile de renaître !!!

je vais vite, cv'est toi meme qui dit qu'elle n'a plus sorti d'album depuis 5 ans et c'est le 3
mai 2010 que People magazine a révélé son coming out,  je n'ai fait que relié les 2, le millieu de la country americaine est encore assez conservateur, je cvrois que maintenant elle vit a Naw York, si en plus elle c'est eloignée du biseness ca va pas arranger les choses pour elle, je le regrette parce qu'en plus je suis fan, je l'ai vu pour la 1ere fois en 1995, puis entre autre a Gstaad ou son concert fut assez moyen et a Craponne ou elle avait fait un excellent passage.a part l'album "Never Love You Enough", trop pop a mon gout j'aime tous les autres  

Chely Wright 323698avecChelyWright

Chely Wright 253388avecChelyWright2
Revenir en haut Aller en bas
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Chely Wright Empty
MessageSujet: Re: Chely Wright   Chely Wright Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:32

chris57950 a écrit:
Lucas a écrit:
chris57950 a écrit:
Lucas a écrit:
Laurent a écrit:
Pas d'album depuis 5 ans ...

http://chely.com/

Bon, elle semble faire toujours des apparitions ça et là


Bah je me demande ce qu'elle fou? Plus inspirée sans doute !!! Dommage

son coming out a achevé sa carrière

Tu vas vite en besogne, beaucoup d’artistes renaissent après une longue traversée du désert et de la plus belle des manières… Sa carrière n’est pas achevée puisqu’elle fait toujours des concerts de ci de là….
Jewel idem, sa carrière en ce moment est en berne sans toutefois l’avoir abandonnée. La sortie de son nouvel album est peut-être sa renaissance, surtout que c’est un retour aux sources avec un album dépouillé, celles qui lui ont fait son succès en 1995. Évidemment Chely n’est pas Jewel sur l’envergure, pour elle se sera difficile de renaître !!!

je vais vite, cv'est toi meme qui dit qu'elle n'a plus sorti d'album depuis 5 ans et c'est le 3
mai 2010 que People magazine a révélé son coming out,  je n'ai fait que relié les 2, le millieu de la country americaine est encore assez conservateur, je cvrois que maintenant elle vit a Naw York, si en plus elle c'est eloignée du biseness ca va pas arranger les choses pour elle, je le regrette parce qu'en plus je suis fan, je l'ai vu pour la 1ere fois en 1995, puis entre autre a Gstaad ou son concert fut assez moyen et a Craponne ou elle avait fait un excellent passage.a part l'album "Never Love You Enough", trop pop a mon gout j'aime tous les autres  

Chely Wright 323698avecChelyWright

Chely Wright 253388avecChelyWright2

Ha non c’est Laurent pas moi, puis rester 5 ans sans faire un seul album ne prouve pas la fin d’une carrière, après si elle veut s"arrêter c’est une autre histoire.
Du moment que l’album est bon, qu’il soit country ou avec une tendance Pop je m’en fiche complètement car j’aime les 2 genres.
Pour une fois je suis ok avec toi pour son concert de Craponne. lol
Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Chely Wright Empty
MessageSujet: Re: Chely Wright   Chely Wright Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:15

je connais peu d'artistes qui sont rester 5 ans sans faire d'album et sont ensuite revenu au top car elle a quand meme été dans les meilleurs chanteuses country au moins entre 1999 et 2003, mais il me semble en effet que ce retrait soit plus volontaire que forcé
Revenir en haut Aller en bas
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Chely Wright Empty
MessageSujet: Re: Chely Wright   Chely Wright Icon_minitimeSam 19 Sep - 9:47

chris57950 a écrit:
je connais peu d'artistes qui sont rester 5 ans sans faire d'album et sont ensuite revenu au top car elle a quand meme été dans les meilleurs chanteuses country au moins entre 1999 et 2003, mais il me semble en effet que ce retrait soit plus volontaire que forcé


C'est bien ce que j'ai dit ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Chely Wright Empty
MessageSujet: Re: Chely Wright   Chely Wright Icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:49


chris57950 a écrit:


Chely Wright "I Am the Rain" le 9 septembre chez MRI Entertainment/Sony mais sera disponible en pré-commande à compter du 22 Juillet . Cest seulement son huitième album studio,
et son premier en plus de cinq ans. Les fans ont aidé à financer le disque en soutenant sa récente campagne Kickstarter qui a recolté assez d'argent pour le financer et c'est la 11eme campagne  
la plus réussie dans l'histoire du site.


Chely Wright Chely-wright-i-am-the-rain-album-cover



Merci Chris pour cet info, j'avais beaucoup aimé son précédent album ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Chely Wright Empty
MessageSujet: Re: Chely Wright   Chely Wright Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:39

Oups ! J'avais la date mais complètement oublier de vous la signaler.
Une artiste que je suis depuis ses débuts, ayant tous ses albums.
Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Chely Wright Empty
MessageSujet: Re: Chely Wright   Chely Wright Icon_minitimeLun 22 Aoû - 18:23

[quote="Lucas"]Oups ! J'avais la date mais complètement oublier de vous la signaler.
Une artiste que je suis depuis ses débuts, ayant tous ses albums.[/qu

j'avais mis ca dans sortie cd en 2016, j'ai tout ces albums aussi, vu de nombreuses fois sur scène, la 1ere a la fan fair en 1995, faudra que je scanne la photo de l'epoque Very Happy c'est une excellente chanteuse mais pour moi avant tout une grande songwriter

a Craponne

Chely Wright 285367avecChelyWright

apres un concert en Suisse, il pleuvait des cordes ce jour la

Chely Wright 697964avecChelyWright2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chely Wright Empty
MessageSujet: Re: Chely Wright   Chely Wright Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chely Wright
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Big City Brian Wright

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: LA COUNTRY MUSIC :: Les artistes-
Sauter vers: