Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Kris87 vous dit le bonjour !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kris87

Kris87


Messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 51
Localisation : Limoges

Kris87 vous dit le bonjour ! Empty
MessageSujet: Kris87 vous dit le bonjour !   Kris87 vous dit le bonjour ! Icon_minitimeSam 18 Déc - 17:22

Salut à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire à ce forum que je trouve, au premier abords, ma foi fort intéressant !

Je me présente, je m'appelle Christophe, j'habite Limoges et je suis fan de Country Music depuis le milieu des années 90, où un copain de l'époque m'a fait découvrir ce style de musique à l'écoute de K7 de Dolly Parton, Kenny Rogers, Emmylou Harris, Johnny Cash, ...
Ce fut ma première rencontre avec la Country Music.

Quelques temps après (janvier 1996 précisément), un autre copain m'invite à venir découvrir son émission de radio qu'il réalise dans une petite radio locale (Beaub'FM à Limoges). Cette émission baptisée "Mon Amérique à Moi" (en hommage à un titre de Johnny Hallyday) parle en grosse partie de Country Music, mais également de Blues, en fait toutes ces musiques U.S. qu'on aiment bien ! A l'époque c'est la découverte de Dwight Yoakam, Alan Jackson, George Strait, ...

Je trouve cette expérience super, et 15 jours après, je me retrouve à co-présenter l'émission avec mon pote. A partir de ce moment, l'aventure de la radio commence pour moi ... bien des années après, et plusieurs émissions après ("Highway 89", puis "City of Lights Radio Show" pour le Blues et "Country Puzzle" pour la country, aujourd'hui), je suis toujours fidèle à la radio BEAUB'FM, mais suis également rediffusé sur d'autres radios associatives (RTF, RMJ, Radio Vassivière et Decibel FM) du Limousin et du Lot.

En tant que Président d'une association (Music Road Promotion), j'organise des soirées Blues, Country et Irlandaises ("Condat City Limits"), et suis également créateur et manager d'un groupe Country Rock qui s'appelle UNION SPIRIT.

Voilà vous savez à peu près tout sur mon implication dans le milieu country, une véritable histoire de passion.

Amitiés à toutes et à tous !

Kris
Revenir en haut Aller en bas
SPEEDPAT




Messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 66
Localisation : IDF

Kris87 vous dit le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Kris87 vous dit le bonjour !   Kris87 vous dit le bonjour ! Icon_minitimeSam 18 Déc - 18:13

Salut
Je suis un "petit nouveau du jour" également. Je suis Patrick j'ai bientot 53 berges je suis de la banlieue nord de Paris et je suis "accro" à la country sous presque toute ses formes (exit Lady Antebellum, Taylor Swift Sugarland et toute la country pop + pop que country)depuis que j'ai entendue Emmylou Harris en 1976 . Depuis ce jour je n'écoute que cette musique... J'achete beaucoup de cd et j'essaye d'aller voir quelques concerts par ci par là et j'essaye également de me tenir bien informé sur l'actu du milieu.
Si j'ai aujourd'hui recours à ce forum c'est que j'ai un petit problème (il fallait bien un facteur déclanchant pour que je m'inscrive!!!) en effet je suis grand fan de Ray Scott et j'ai acheté son premier album il y a quelques années (My Kind Of Music) mais je n'arrive toujours à trouver le second (Crazy Like Me) sorti en 2008 je crois. Je n'ai pas trouvée sa trace sur les sites de ventes que je pratique habituellement sauf en téléchargement mp3. En desespoir de cause j'ai essayé de télécharger l'album...Hélas a priori c'est réservé au clients americains !!! méme sur son site perso, je n'ai pas réussi a me le procurer!!!! cruelle deception. Je viens d'apprendre que le troisieme album vient de sortir alors si quelqu'un en ce bas monde a des tuyaux sur ce chanteur ou ces albums je suis preneur.
Finalement un forum ce n'est peut etre pas mal car il n'y a pas beaucoup de fana de country avec qui discuter et échanger dans "la vrai vie".
Salut et amitiés à tous de la part d'un MEGA passionné !!!!!!!
SPAT
Revenir en haut Aller en bas
Kris87

Kris87


Messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 51
Localisation : Limoges

Kris87 vous dit le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Kris87 vous dit le bonjour !   Kris87 vous dit le bonjour ! Icon_minitimeSam 18 Déc - 19:47

Salut Patrick
Désolé pas d'infos concernant les CDs de Ray Scott (mais je vais me renseigner si je peux).

Par contre, je ne suis pas totalement d'accord sur la qualité des artistes Nashpop que tu cite, je ne les mets pas dans le même "sac". Des groupes comme Lady Antebellum et Sugarland sont bien plus intéressant qu'une Taylor Swift, qui elle n'a absolument rien à voir avec la Country. Mais attention, surement que les prochains albums de Lady Antebellum n'auront plus rien à voir avec la country, vu leur succès "pop", comme Shania Twain a une autre époque, dont les premiers albums étaient très bien !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
SPEEDPAT




Messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 66
Localisation : IDF

Kris87 vous dit le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Kris87 vous dit le bonjour !   Kris87 vous dit le bonjour ! Icon_minitimeDim 19 Déc - 9:02

Salut Christophe
Etant donné qu'ici on est coincé par la neige je reviens faire un tour sur le forum.
C'est vrai que je me suis laissé un emporter par ma passion (comme d'hab.) mais disons que j'ai un peu anticipé sur ce que seront ces groupes d'ici un ou deux albums. Ton parallele avec S Twain est excelent. Il y a des signes qui ne trompent pas comme par exemple des radios comme Cherie FM ,RFM, et Europe 1 qui programment ces chanteurs à tour de bras. Je ne dis pas que ces gens font de la mauvaise musique je dis simplement ils se servent de la country comme tramplin et qu'ils largueront les amarres trés vite. Je pense que tu seras daccord avec moi si je dis qu'à Nashville ces dernieres années, tu poses un Stetson sur ta téte, tu glisses quelques accords de mando ou de banjo et hop !! tu es un chanteur country. Heureusement il y a des J Turner A Jackson , S Kersaw ,G Strait G Wilson et beaucoup d'autres qui résistent encore et toujours a" l'envahisseur". On a de quoi écouter de la bonne musique pour encore longtemps.
A++ Je vais aller faire des photos dans la neige
SPAT
Revenir en haut Aller en bas
Kris87

Kris87


Messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 51
Localisation : Limoges

Kris87 vous dit le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Kris87 vous dit le bonjour !   Kris87 vous dit le bonjour ! Icon_minitimeDim 19 Déc - 10:06

Je suis totalement d'accord avec toi ! Tu fais bien de citer Josh Turner (au milieu de plus anciens), mais parmis les nouvelles têtes et voix, on peut écouter avec attention des artistes comme Dierks Bentley (son dernier album est excellent), Easton Corbin, Darius Rucker et le Zac Brown Band notamment !

Bon dimanche

Kris
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Kris87 vous dit le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Kris87 vous dit le bonjour !   Kris87 vous dit le bonjour ! Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:32


Bonsois à vous 2, c'est bon de lire des gens impliqués et surtout passionnés !

J'essaye en tout cas de ne pas trop être dure avec une catégorie. Il y'a de la country-pop qui peut me plaire, mais comme c'est matraqué dans les radios country aux USA, ça me fait comme les hits NRJ en France, je ne peux plus les écouter ! La chanson "Need you now" de Lady Antebellum, j'adore, mais ce n'est pas de la country pour moi. Alors que Taylor Swift qui virait pop dans le 2e album a inclue des chansons country dans le 3e qui valent le coup.

Malheureusement, dans la pop, et donc dans la country-pop, on n'est vraiment certain du son du prochain disque puisqu'on tente de s'adapter aux sons du moment. ( le dernier Sugarland est épouvantable pour moi par exemple ... )

En tout cas, bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
SPEEDPAT




Messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 66
Localisation : IDF

Kris87 vous dit le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Kris87 vous dit le bonjour !   Kris87 vous dit le bonjour ! Icon_minitimeJeu 23 Déc - 19:09

Salut Laurent

Franchement je pense que je suis assez tolerant en musique (ou autre) donc je n'attaque pas "méchament" la countrypop mais c'est vrai que quant on est comme moi branché trad , Bluegrass ou qu'on se delecte de Johnny Bush ou Heather Miles on a un peu de mal à "digerer les groupes comme Lady Atebelum, Sugarland, ou méme Rascal Flats et tant d'autre ... Je ne demande qu'une chose, qu'on ne les éstampille pas comme étant country. Aprés chacun écoute la musique qui le branche qu'elle soit country ou non.
Je suis d'accord avec ta derniere reflexion qui revient à dire que tous ses soit disant country singer ne cherchent qu'a "ratisser large" pour faire un max de fric . Il semble que c'est de plus en plus la politique de Nashville .
Sur ces bonne paroles je vais aller m'écouter le dernier Sammy Kershaw.
Bonne soirée
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
hillbilly




Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2009

Kris87 vous dit le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Kris87 vous dit le bonjour !   Kris87 vous dit le bonjour ! Icon_minitimeMar 28 Déc - 8:34

Hi,

Welcome à vous, et heureux de voir que la Country Music garde en France quelques ardents défenseurs de son identité,

Toutefois, sans vouloir vous casser le moral, si le phénomène Taylor Swift n'est jamais qu'un réchauffé du phénomène Shania Twain, ce dernier était lui même issu d'une recette qui date bien de la fin des années cinquantes avec le Nashville Sound.

A savoir "croiser" la Country avec le phénomène pop du moment, gage de rémunérations conséquentes pour l'establishment nashvillien. Bien peu de nos vedettes favorites n'auront pas cédé aux sirènes du merchantillisme à un moment donné.

Et croyez moi, si ça marche depuis Jim Reeves et sa "Country Crooner", ce n'est pas prêts de s'arréter.

Mais que celà ne diminue en rien le plaisir de suivre l'évolution de la Country Music y compris sous ses aspects les plus business du moment, tant que d'autres s'attachent à lui conserver une personnalité plus authentique.

Alors, cool, continuons de subir Taylor et compagnie, c'est toujours un peu de promo pour la Country qui, comme vous pouvez le constater est un parent plus que pauvre du paysage musical français.

Hee Haw

Ray Scott, "My Kind Of Country" (Warner) sur Priceminister. Si ça peut aider !

Revenir en haut Aller en bas
Lunatic

Lunatic


Messages : 499
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 36

Kris87 vous dit le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Kris87 vous dit le bonjour !   Kris87 vous dit le bonjour ! Icon_minitimeVen 31 Déc - 7:39

Salut et bienvenue. Je suis content de voir qu'il existe des gens qui apprécie la vrai country traditionnel. La meilleur solution c'est d'écouter la pur Country Texas qui n'est pas devenu commercial comme a Nashville. Il y'a de très bon artiste au Texas. Thez Flatlanders, George Strait j'ai vu qu'il était citer dans un poste. Mais aussi, Paul Eason Robert Earl Keen, qui sont de vrai légende au Texas. Et cette année a Craponne il y'aura Aaron Watson et Josh Abbott la aussi de vrai du Texas et qui ne sont pas tomber dans le commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kris87 vous dit le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Kris87 vous dit le bonjour !   Kris87 vous dit le bonjour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kris87 vous dit le bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour,
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour, je suis Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: PRESENTATION & NEWSLETTER-
Sauter vers: