Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les USA font ils encore rêver le monde ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Les USA font ils encore rêver le monde ? Empty
MessageSujet: Les USA font ils encore rêver le monde ?   Les USA font ils encore rêver le monde ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:06

Par rapport aux années 50-60, à James Dean, Marilyn Monroe, Elvis Presley, Humphrey Bogart, Kennedy puis Woodstock 1969 avec Dylan, Baez, les Eagles etc les USA fascinent beaucoup moins avec les années Bush qu'avant.

Et je crains qu'avec McCain, les USA soient de moins en moins un pays qui fait rêver. Perso, je connais des gens qui refusent de voyager aux Etats Unis, ils en ont une trop mauvaise image. Chose inimaginable il y'a 20-30-40 ans, sauf pour les opposants à la guerre du Vietnam.

Pensez vous que dans les decennies à venir, la CHINE qui deviendra numéro 1 économiquement deviendra la référence culturelle pour l'Europe et l'Amérique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Sandrine




Messages : 37
Date d'inscription : 19/10/2008

Les USA font ils encore rêver le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les USA font ils encore rêver le monde ?   Les USA font ils encore rêver le monde ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 15:32

Humm..je ne sais pas.

Quand j'écoute par ex mon gamin parlait avec ses camarades de voyages, vacances (encore ce matin, tiens.), ils parlent de Perpignan (bon, ça c'est parce qu'il y a son cousin) , d'Egypte, d'Angleterre, d'Italie, d'Espagne..

Même des Etats Unis, avec le fameux "où vivent les cowboys, maman ?"

Là, tu demandes au gamin, quasiment sûr qu'il te répondra angleterre parce qu'il en fait à l'école (enfin est censé en faire).

Tu me demandes, je dirai les USA pour une raison bête (Bob Dylan).

La Chine ??? non, dans ma tête, rien ne se passe.
Revenir en haut Aller en bas
vegas

vegas


Messages : 59
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : PARIS

Les USA font ils encore rêver le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les USA font ils encore rêver le monde ?   Les USA font ils encore rêver le monde ? Icon_minitimeMer 22 Oct - 8:07

Non, les USA ne font plus rêver.
J'y vais régulièrement depuis les années 80, et a cette époque les gens "buvaient" mes récits de voyage.
Aujourd’hui c'est l'indifférence totale à mon retour.
Mon séjour l'année dernière dans le nord du Québec a par contre aiguisé la curiosité de mes collègues et amis qui m'en parlent encore 1 an après.

NYC garde quand même peut être un certain aura pour les jeunes,

Mais les temps changent et beaucoup se heurte au problème financier.
Vivre "relativement" bien au jour le jour est plus important à leurs yeux que de voyager.
Quand j'étais jeune c'était le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Les USA font ils encore rêver le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les USA font ils encore rêver le monde ?   Les USA font ils encore rêver le monde ? Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:27

Perso, je ne voyageais presque pas quand j'étais enfant. J'ai dû aller 3-4 fois en Normandie ou dans le Nord-Pas de Calais : Touquet, Courseule sur mer. Donc à 20 ans, c'était mes seules références de voyage, et quelque part, je me sentais vraiment "pauvre" à ce niveau par rapport aux familles qui voyageaient. Heuresement, les voyages scolaires à Londres et le Kent en 5e et en Ecorsse ( Edimbourgh ) en 4e, ont été quelque chose d'important.

Donc l'envie des USA n'était vraiment pas naturelle : je ne connaissais déjà presque pas la France. En 1998, à 22 ans, je suis allé avec des amis de Fac à Amsterdam puis dans le Var. C'est en 2002, quand j'ai eu ma 1ere voiture que j'ai commencé à parcourir beaucoup de villes en France : Grenoble, Reims, Marseille, la Gironde, les Landes. Puis la Corse.

C'est donc avec l'argent que j'ai pu voyager. En 2003, le Canada et le Nord est des USA. ENFIN !

Parce qu'après la France, j'y pensais.


Je pense que les jeunes français sont moins aventuriers que les allemands.

Mais possible que le confort au quotidien est plus important que les voyages. C'est une grose erreur selon moi. J'en ai voulu à mes parents d'être des sédentaires. Vraiment !

Aujourd'hui, depuis 3 ans, c'est moi qui les pousse quelques jours par an à découvrir des tas de choses : mes parents ont adoré le Pays basques, la Rochelle, les Landes. Le lot et garonne. Les Alpes aussi qu'ils ne connaissaient pas, donc un bout des alpes italiennes.
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les USA font ils encore rêver le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les USA font ils encore rêver le monde ?   Les USA font ils encore rêver le monde ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les USA font ils encore rêver le monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les POCHETTES qui font country !
» Les choses qui font plaisir aux Etats-Unis
» Artistes NON country qui font de la country
» Les VILLES les plus VISITEES au monde
» Les avenues commerçantes les plus chères au monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: LA COUNTRY MUSIC :: Les artistes-
Sauter vers: