Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY Empty
MessageSujet: Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY   Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:05

Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY 08869710

cheers

Ils l'avaient fait pour le jazz en 2009 et le blues en 2011. C'est sorti fin novembre, en voilà un superbe cadeau de Noel !

1 - MARTY ROBBINS - Gunfighter ballads and trail songs (1959)
2 - FLATT & SCRUGGS - Foggy mountain banjo ( 1961 )
3 - JOHNNY CASH - At Folsom Prison ( Live 1968 )
4 - TAMMY WYNETTE - Stand by your man ( 1968 )
5 - KRIS KRISTOFFERSON - Kristofferson ( 1970 )
6 - LYNN ANDERSON - Rose garden ( 1971 )
7 - TANYA TUCKER - Delta dawn ( 1972 )
8 - WAYLON JENNINGS - Honky tonk heroes ( 1973 )
9 - BOBBY BARE - Sings lullabys, legends and lies ( and more ) (1973 - 2CD)
10 - DOLLY PARTON - Jolene ( 1974 )
11 - WILLIE NELSON - Red headed stranger ( 1975 )
12 - GEORGE JONES - I am what I am ( 1980 )
13 - MERLE HAGGARD - Big City ( 1981 )
14 - ALABAMA - Mountain music ( 1982 )
15 - THE HIGHWAYMEN - highwaymen ( 1986 )
16 - ROSANNE CASH - King's record shop ( 1987 )
17 - CHET ATKINS & MARK KNOPFLER - Neck and neck (1990)
18 - ALAN JACKSON - A lot about living' (and a little 'bout love) (1992)
19 - MARY-CHAPIN CARPENTER - Come on come on (1992)
20 - MARTINA McBRIDE - The way that I am (1993)
21 - BROOKS & DUNN - Steers & stripes (2001)
22 - PATTY LOVELESS - Mountain soul (2001)
23 - KENNY CHESNEY - No shoes, no shirt, no problems (2002)
24 - BRAD PAISLEY - Mud on the tires (2003)
25 - MONTGOMERY GENTRY - You do your thing (2004)





Dernière édition par Laurent le Lun 26 Déc - 7:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lunatic

Lunatic


Messages : 499
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 36

Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY Empty
MessageSujet: Re: Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY   Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY Icon_minitimeSam 3 Déc - 8:08

C'est bien pour tout les amoureux de la Country c'est un coffret a posséder. Et puis c'est aussi un moyen de faire un peu plus faire connaitre et ventre des cd d'artiste Country en France.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY Empty
MessageSujet: Re: Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY   Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY Icon_minitimeMer 7 Déc - 1:45

Je crois que je vais me l'acheter, on le voit peu en magasin, je l'ai vu qu'une fois ! Mais ça contient des perles de la country et c'est varié. Je l'ai vu à 45 euros mais normalement, c'est 39.

http://www.amazon.fr/Perfect-Country-Collection-Compilation/dp/B005QVUZGC/ref=sr_1_3?s=music&ie=UTF8&qid=1323222812&sr=1-3

Il y'a aussi ça chez Sony :

Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY 51PfWoptjnL._SL500_AA300_

Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY 513cqSuMOOL._SL500_AA300_

Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY 51qsV83rjvL._SS500_

Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY 51TKhoRxMNL._AA300_

Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY 51jJr7JJSsL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
hillbilly




Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2009

Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY Empty
MessageSujet: Re: Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY   Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY Icon_minitimeJeu 8 Déc - 9:30

Hi,

Privilège de l'age, j'ai la chance d'avoir 95 % de ce coffret à l'unité dont évidemment l'essentiel des plus anciens en version vinyle.

Et je confirme l'intéret majeur de ce coffret dont le rapport qualité prix est magnifique.

C'est l'occasion de sortir de l'actualité très pop de la country (cf les derniers ACM & CMA awards) et de découvrir ou redécouvrir quelques fondamentaux.

Allez pour la forme, un petit bémol quant à ouvrir en 1959, c'est dommage de ne pas avoir quelques spécimens préalables, les années 30, 40 et 50 ayant été fondatrices. Pas de western Swing par exemple et trop peu de Bluegrass (même si Flatt & Scruggs) et guère de country rock bien que les outlaws soient bien présent, un poil de c. daniels où de Burritos aurait été sympa.

Par contre, mon coup de coeur sur cette série, c'est le Big City de Merle Haggard, un petit bijou

Hee Haw
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY Empty
MessageSujet: Re: Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY   Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY Icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:27


Sans pouvoir encore parler de privilège de l'âge, j'ai dû avoir la moitié au moins des albums de ce coffret en CD. Laughing

Mais je sais pas, rien que pour le vinyl Replica. Et pour faire vendre un poil de country dans mon pays. Car ce coffret est bien moins dispo que ceux de blues et jazz. Introuvable même hier à la Defense alors que les autres sont là. No
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
hillbilly




Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2009

Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY Empty
MessageSujet: Re: Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY   Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY Icon_minitimeVen 9 Déc - 7:53

hi laurent,

Je comprend bien ta démarche, et elle est fort honorable, mais j'avoue qu'aujourd'hui de mon coté, j'ai cessé de tenter de convaincre mes compatriote dans ce domaine.
Tient, pas plus tard que samedi je fait écouter Flatt & Scruggs au mari d'une collègue, et ben il trouve que ça manque d'harmonica... ben oui, pour lui, la Country c'est Charlie McCoy... et ben ouais, il a joué avec Johnny quant même........ Pfffff, ça me fatigue.

Regarde, il y a dix ans, la country music fait une percée étonnante par le biais de la dance Country et le phénomène continue de perdurer (à ma grande surprise d'ailleurs), mais question disques et encore plus concerts, c'est pathétique, dès lors qu'un concert ne propose pas de piste de dance, où que l'artiste est un poil confidentiel, à savoir hors charts tu n'as plus que les purs et durs (pas beaucoup de danceurs à Steve Earle / Alison Moorer dernièrement et j'attend de voir pour Kathleen edwards le 3 mars au divan du monde...).

Enfin bref, je ne me prend plus la tête avec le public français qui n'a pas envie de sortir de ses clichés minables sur la Country.

La Country se porte magnifiquement bien économiquement parlant (bon, musicalement parlant, c'est pas tuoujours ça...) et tout comme le Foot US, l'Amérique s'auto-satisfait très bien dans ce domaine.

Et puis avec le développement de la toile, on peut très égoïstement se faire plaisir en allant chercher l'info et la matière hors de l'hexagone.

j'avoue qu'aujourd'hui ma seule frustration se situe au niveau des concerts, ca pour le coup, guère d'alternative chez nous, mais néanmoins profitons des opportunités, par exemple Ken Mellons et deux formations canadiennes mi mai près de Rennes sans oublier Craponnes.

Allez,

Hee haw

Hee Haw
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY Empty
MessageSujet: Re: Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY   Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:28


Oh non, je me prends pas la tête non plus avec le marché français. Ca me dérange pas non plus ces clichés sur la country : imaginer qu'il y'a toujours de l'harmonica, cela n'est vraiment pas méchant. Si ce n'était que ça.

Mais bon, quand un coffret aussi sympa sort, je me l'achète. Sony Music fait des efforts.

Alison Moorer, Kathleen Edwards, des dames dont j'ai acheté un disque ou 2 pour essayer. Puis je les ai oublié ensuite. Ca me fait drôle de savoir que 6-7 ans après les avoir tenté, elles passent en France pour une date. Smile

J'ai cru comprendre que les clubs de danse country commençaient à baisser eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY Empty
MessageSujet: Re: Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY   Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:44

Je l'ai acheté !

Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY GunfighterBallads

C'est le premier album du coffret, le plus ancien (1959). Je le connaissais déjà mais c'est un bonheur de le retrouver. Des "chansons de cowboys et pistoleros , souvent mélancoliques même si l'air peut-être enjoué" ( note du dos du disque ).

El Paso est son plus gros tube et figure sur ce disque avec 2 versions.
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lunatic

Lunatic


Messages : 499
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 36

Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY Empty
MessageSujet: Re: Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY   Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:01

Sa y'est je viens de recevoir ce jolie coffret sur la country. Il 'ya des artiste que je connaissait pas, mais c'est probablement du a ma jeunesse. Mais c'est un plaisir de découvrir les artiste de l'ancienne génération. Comme Marty Robbins. Mais il 'ya dedans un partis que que je connaissait pas du tout, Bobby Bare, et puis c'est le seul a bénéficié d'un double coffret je n'en avait jamais entendu parler et qu'il est l'artiste le moins connu du coffret. A mon plus grand regret il n'y a aucun album d'Emmylou qui est pour moi une très grande chanteuse. Alison Krauss n'aurait-elle pas elle aussi mérité un petit album dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY Empty
MessageSujet: Re: Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY   Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:03

Oui, moi aussi j'ai été surpris de trouver un double CD dans le lot. Bobby Bare chante les chansons de Sheil Silverstein. Est-ce qu'on peut le mettre dans les chanteurs OUTLAW ?

En tout cas, grâce à la photo intérieur où on voit bien son regard, je me suis rappelé qu'il y avait Bobby Bare dans une vidéo de 1997 de Willie Nelson , entouré de Porter Wagoner ou Kristofferson entres autres. Smile

Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY Detail.bp?i=8&q=Bobby+Bare+lies+lullabys+legends&s=1&.intl=fr&


Sinon, Alison Krauss, Emmylou etc n'ont pas été chez Sony ou Columbia.
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY Empty
MessageSujet: Re: Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY   Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sony Music France sort un coffret 25 ALBUMS DE COUNTRY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: LA COUNTRY MUSIC :: Maisons de disques / Labels / Boutiques-
Sauter vers: