Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hi there !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
takemehome

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 27

MessageSujet: Hi there !   Mar 21 Fév - 11:12

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum et je suis très contente d'avoir trouvé un endroit où parler de musique country. En effet en France il est malheureusement très compliqué de partager cette passion. C'est également la première fois que je m'inscris sur un forum en ligne, alors je ne suis peut-être pas très au fait des usages...
Au niveau country je suis assez old school (Hank Williams, Patsy Cline, Bill Monroe, Bob Wills, Rita Remington... et d'autres). Mais je suis aussi très intéressée par la country moderne et le mouvement red dirt (j'adore Kenny Chesney, c'est un peu mon "guilty pleasure").
Bien entendu j'écoute également énormément de musique américaine qui ne rentre pas forcément dans la case country mais qui ne sont pas éloignés de l'esprit des états du Sud ou du Midwest (Creedence, Bruce Springsteen, rockabilly et rock'n'roll), et je suis une grande fan de Bob Dylan.
Pour finir, j'ai vécu un an aux États Unis et serais ravie d'apprendre et de partager ma passion pour ce pays avec d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hillbilly



Messages : 137
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Hi there !   Mar 21 Fév - 12:51

Hi,

Hank Williams, Bob Wills, Bill Monroe, voilà qui chante à mes oreilles et que dire de rita rémington, cette jolie brunette n'a pas du vendre des millions de disques en france.

En tous les cas bienvenue sur ce forum.

Désolé pour Chicago, mais de mon coté j'en suis à 9 séjours aux USA, mais pas encore Chicago. Mais j'y pense, j'y pense, culturellement, c'est une ville dune extrème richesse.

D'ailleurs non dénuée de culture country, je te joint une petit article de mon cru sur le sujet, extrait issu d'un recueil plus important dont je tire parfois quelques élements pour le forum :

L'école de Chicago

Lorsque référence est faite à la ville de Chicago, le grand public se trouve souvent transporté à la romantique époque de la prohibition et son charmant folklore rythmé par la mitraillette Thompson à Camembert de « Machine Gun » Kelly. Mais l'intérêt culturel de Chicago mérite une attention beaucoup plus fine tant son influence sur le pays, voire le monde, fut riche et variée. Bien situé sur les Grands Lacs, la métropole développe une activité économique de première importance tant sur le plan commercial qu'industriel et culturel. Au 19ème siècle s'ouvre une réflexion sur l'avenir urbanistique et architectural de la ville, cette première Ecole de Chicago fait ensuite place à la sociologie entre 1910 et 1935 puis, s'intéresse à la critique littéraire entre les deux guerres avant de se consacrer à l'économie vers 1950. Certes sur le tard, mais la Country Music allait y aller de sa version.

Musicalement, Chicago s'ouvre au Jazz et au Blues avant même New York et la population «redneck» du Sud Est immigrée permet l'exploitation de station de radio spécialisées dans la Hillbilly Music dès la fin des années 20. Toutefois, les formations locales ne se distinguent guère de leurs inspirateurs du Sud. Comme leurs homologues californiens, les quelques talents remarquables s'expatrient assez vite sur Nashville. Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire et dans les années 80, des indigènes élevés au Blues et au Rock nous délivrent de surprenantes compositions, cocktails de Country, Blues, Jazz, Reggae et Zydeco. L'album «Fé» de Souled American (1988) est en cela une pièce étonnante. Uncle Tupelo persiste dans cette démarche et signe en 1990 «No Depression» un album de ballades Country jouées sur le mode Hardcore. Deux ans plus tard, un groupe de néo-punk March 16-20 signe avec «1992» l'affirmation d'un courant musical entre Rock et protest Songs sur fond accoustique. La même année, The Jayhawks nous délivrent «Hollywood Town Hall» aboutissement d'un flirt entre Neil Young et Gram Parson.


hee haw

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
takemehome

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Hi there !   Mar 21 Fév - 13:23

Merci pour ta réponse! Ton article a l'air vraiment chouette, tu as écrit ce recueil pour une raison particulière? De quoi s'agit-il?
En ce qui concerne mon voyage, tant que j'y suis, j'hésite à aller à Seattle, que je ne connais pas non plus. Est ce que tu y es allé? Est ce que ça vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hillbilly



Messages : 137
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Hi there !   Mar 21 Fév - 13:47

Hi,

Passionné de Country Music depuis plus de 30 ans, j'ai un temps participé à la rédaction de fanzines avec la production de diverses biographies des grands cadors du genre.
Ce qui m'a ensuite donné envie de me lancer dans une histoire de la Country Music, une pavé d'aujourd'hui 300 pages où je tente de développer l'histoire de la Country Music et son évolution dans son contexte, tout en exprimant ma perception de la chose.

Ca n'est pas édité de manière officielle mais c'est une passion qui occupe.

Pour ce qui est de Seattle, oui je connais et c'est à aujourd'hui ma troisième ville des USA question coups de coeur après SF et New York (paradoxalement, je suis pas du tout fan de Nashville).

Les Etats de Washington, de l'Orégon, du Wyoming et du Montana sont fabuleux et Seattle (bien que pluvieuse) est une ville étonnante, en phase avec la mer et l'eau omniprésente, il a presque autant de voitures que de bateaux.
Et plus à l'Ouest pas loin de Seattle, le Parc National Olympic est une "rain forest" incroyable.

Enfin bref Seattle c'est super, et encore je ne te parles pas des environs avec le Mount Rainier où le St Hélen..Bon, encore une fois, c'est une ville très pluvieuse alors à voir l'époque où tu souhaites t'y rendre

Hee Haw
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
takemehome

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Hi there !   Mar 21 Fév - 14:02

Très bien, ça me donne envie d'y aller. Je pars du 1er septembre au 15 octobre, j'atterris à Chicago et je pars de San Francisco. Du coup je ne sais pas encore comment remplir ce mois et demi. Le problème c'est que je n'ai pas le permis, alors je dépends pas mal des transports publics ou des bus type greyhound. C'est aussi la raison pour laquelle je peux difficilement aller dans le Sud ou le Midwest car les grandes villes là bas ne sont pas tellement adaptées aux piétons.

En tous cas je te souhaite de trouver un éditeur pour ton livre, en France on manque cruellement de littérature sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
avatar

Messages : 2734
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 41

MessageSujet: Re: Hi there !   Dim 26 Fév - 21:52


Bonjour Takemehome et bienvenue avec du retard !

Pour ton séjour de 1 mois et demi, WOW ! C'est vrai que sans permis, ce n'est pas la même chose, c'est forcément plus difficile de voyager. Tu as plusieurs mois devant toi pour préparer cela.



Je te remets ce petit livre qu'on trouve assez facilement et qui t'aideras ensuite. Tu as visité quoi aux USA déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://countrymusic.forumactif.org
takemehome

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Hi there !   Jeu 1 Mar - 22:40

Merci beaucoup Smile
C'est vrai que sans permis c'est assez compliqué, mais c'est tout à fait faisable dans les grandes villes. En ce qui concerne mes voyages je suis allée une première fois à New York en 2009, puis j'ai passé un an dans l'Oklahoma en échange universitaire, ce qui m'a permis de retourner à New York pour des vacances, d'aller au Texas, et en Californie (San Francisco et Santa Cruz). C'était vraiment très intéressant pour moi de vivre sur un campus universitaire et de partager la vie des américains au jour le jour, en particulier dans un Etat du Midwest qu'on ne penserait pas forcément à visiter en touriste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunatic

avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 30

MessageSujet: Re: Hi there !   Sam 28 Avr - 5:54

Bonjour takemehome et bienvenue avec un peu de retard. Tes gout en matière de musique sont en effet très old scool. Moi je suis plutôt de la nouvelle génération ce qui ne m'empeche pas d'aprecier a leurs juste de grand artiste, Hank Williams Emmylou Harris ou Willie Nelson. Je voie aussi que tu aprecie aussi beaucoup Bruce Springsteen encore une passion en commun. Je voit aussi que tu a beaucoup voyager au Etats Unis tu en a de la chance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
takemehome

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Hi there !   Jeu 17 Mai - 22:16

Merci! En parlant de Bruce Springsteen, vas-tu le voir à Bercy cet été? J'y serai pour ma part le 4 et le 5 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hi there !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hi there !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: PRESENTATION & NEWSLETTER-
Sauter vers: