Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ... Empty
MessageSujet: 6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ...   6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ... Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:38

qu'elles ne programment pas !



Les radios country sont évidemment aussi "connes" que les notres.

http://www.people.com/article/country-radio-kacey-musgraves-ashley-monroe

Un article intéressant d'un site people qui évoque une tendance du moment : les jeunes femmes boudées des radios country. Bon les vieilles oui, ça c'est habituelle, mais ça arrive aussi aux jeunes et jolies demoiselles.


"Hey, les radios Country ! Voici 6 femmes dont vous devriez programmer leur musique"



6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ... Ashley-monroe-600
Ashley Monroe, Kacey Musgraves et Brandy Clark



"Si vous passez un peu le temps à écouter les radios country en ce moment, le fossé entre les genres est clair. A part l'exception occasionnelle de Miranda Lambert et de Carrie Underwood, vous aurez du mal à entendre une voix féminine sur les ondes ou une chanson qui parle d'autre chose que de "picole sur une route poussiéreuse, dans un champ, sur la plage, dans un camion. ( ... )"


J'avoue que je connais déjà Kacey Musgraves que j'ai évoquée plus haut ( j'ai son album du moment ) et un peu Caitling Rose. Mais j'accroche beaucoup à Ashley Monroe qui a un côté old-school qui me plait beaucoup. J'aime aussi le ton de ses chansons, de son écriture.

6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ... 1a3130ff3e272f88692bcbcbb1d63cb8

ASHLEY MONROE - Like a Rose ( 2013 )


Like a rose qui semble être une expression qu'on pourrait traduire par l'expression "comme une fleur" dans le sens "arriver comme une fleur".


Je n'avais que 13 ans quand papa est mort
Maman a commencé à boire et mon frère a tout plaqué
J'essaye encore de m'en remettre, Dieu sait
Comment je suis arrivée comme une fleur

Je me suis enfuie avec son nom quand j'ai eu 18 ans
Je suis sortie du Dakota du Nord, mais une chose n'a pas changé
J'ai laissé mon papa enterré dans le jardin, tout couvert de neige
Et je suis arrivée comme une fleur

Assise dans ce "Diner" avec un café à la main
En attente d'un bus pour une terre promise
J'ai eu un aller simple aussi loin que possible
Et je suis arrivée comme une fleur

Je me suis donc dirigée vers le sud, n'importe où où il ne fait pas sacrément froid
Un endroit où réchauffer mon coeur et secouer le froid de mes os
Il a fallu un certain temps pour en arriver là, ça a été une route longue et difficile
Et je suis arrivée comme une fleur"


Touchante la p'tite ! Smile


ASHLEY MONROE - Two Weeks Late ( Live 2013 - Grand Ole Opry )

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ... Empty
MessageSujet: Re: 6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ...   6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ... Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:58

Kacey Musgraves est plutot pas mal programmé, je suis d'accord avec toi pour les 2 autres, surtout Ashley Monroe que j'apprécie beaucoup egalement, le probleme c'est qu'elle est trop traditionnelle pour les radios importantes aux USA, on doit l'entendre plus sur des radios locales
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ... Empty
MessageSujet: Re: 6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ...   6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ... Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:19


Interview croisées de 6 chanteuses qui s'estiment boudées par les radios "country" :

Kacey Musgraves
Cam
Maren Morris
Margo Price
Mickey Guyton
Aubrie Sellers ( la fille de Lee Ann Womack )




http://www.billboard.com/articles/news/magazine-feature/7453638/kacey-musgraves-cam-maren-morris-female-country-artists-industry-sexism-tomatogate-presidential-election

On est loin des superstars des années 90 : Shania Twain, Faith Hill, Martina McBride etc ...




Intéressant ce que dit Margo Price : dans un label, si vous avez 15 chanteurs et 2 chanteuses, vous avez rempli votre quota de filles ...
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ... Empty
MessageSujet: Re: 6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ...   6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ... Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:53


Sara Evans se plaint de ne pas être programmée !

http://tasteofcountry.com/sara-evans-women-country-radio-comments/

SARA EVANS ‘DEVASTATED’ BY COUNTRY RADIO’S TREATMENT OF WOMEN

STERLING WHITAKER
October 26, 2018

Sara Evans is very upset with the state of country radio today, and she doesn't care who knows it.
The singer turned to Twitter on Thursday (Oct. 25) to post a long, strongly-worded message about how badly she feels impacted by country radio's trend away from playing female artists over the last several years.
Evans says she been "devastated" by the changes in the genre, decrying the "blatant stonewalling of female artists."

"One day I'm a country artist with hits on country radio and the next, I can't even get one spin on ANY of my new music," she writes, adding that she's not even sure what genre her music belongs in now.
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ... Empty
MessageSujet: Re: 6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ...   6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ... Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:07

les radios misent plus sur les mecs depuis un moment deja, Kelsea Ballerini s'en sort pas trop mal, mais finalement la question est : est ce que les radios on encore du pouvoir et meme de l'avenir ? avec tous les moyens d'ecouter de la musique maintenant je commence a douter serieusement, prend l'exemple de la France, les radios principales : RTL, Europe , France inter et RMC passe quoi comme musique, demande son avis a Georges Lang, ces radios ne misent que sur du talk show avec de temps en temps une coupure musicale et preferent meme faire des rediffusions la nuit que de passer de la musique
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 35

6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ... Empty
MessageSujet: Re: 6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ...   6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ... Icon_minitimeDim 28 Oct - 6:56

chris57950 a écrit:
les radios misent plus sur les mecs depuis un moment deja, Kelsea Ballerini s'en sort pas trop mal, mais finalement la question est : est ce que les radios on encore du pouvoir et meme de l'avenir ? avec tous les moyens d'ecouter de la musique maintenant je commence a douter serieusement, prend l'exemple de la France, les radios principales : RTL, Europe , France inter et RMC passe quoi comme musique, demande son avis a Georges Lang, ces radios ne misent que sur du talk show avec de temps en temps une coupure musicale et preferent meme faire des rediffusions la nuit que de passer de la musique

Je suis complètement d'accord avec toi sur la question de la nécessité des radios, aujourd'hui.
J'en parlais justement avec une de mes sœurs, il y a quelques jours.
Pour moi, les radios ne sont plus d'aucune utilité pour découvrir ou promouvoir des artistes.

Maintenant, il y a d'autres plateformes super bien faites, telles que Spotify pour les plateformes de streaming.
C'est une vraie mine à trésors et on y trouve son compte.
Internet regorge de moyens de faire la promotion d'artistes.

Les radios ne servent plus à rien, sinon diffuser des émissions ou donner de l'information. C'est tout...

Les artistes féminines de la Country ne devraient pas compter sur les radios, maintenant, il y a tellement pleins de façons de faire leur promotions autrement, certaines y arrivent d'ailleurs.
Il y a toujours des moyens pour qui est résolu à se faire connaître ...
Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ... Empty
MessageSujet: Re: 6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ...   6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ... Icon_minitimeDim 28 Oct - 8:10

jess a écrit:
chris57950 a écrit:
les radios misent plus sur les mecs depuis un moment deja, Kelsea Ballerini s'en sort pas trop mal, mais finalement la question est : est ce que les radios on encore du pouvoir et meme de l'avenir ? avec tous les moyens d'ecouter de la musique maintenant je commence a douter serieusement, prend l'exemple de la France, les radios principales : RTL, Europe , France inter et RMC passe quoi comme musique, demande son avis a Georges Lang, ces radios ne misent que sur du talk show avec de temps en temps une coupure musicale et preferent meme faire des rediffusions la nuit que de passer de la musique

Je suis complètement d'accord avec toi sur la question de la nécessité des radios, aujourd'hui.
J'en parlais justement avec une de mes sœurs, il y a quelques jours.
Pour moi, les radios ne sont plus d'aucune utilité pour découvrir ou promouvoir des artistes.

Maintenant, il y a d'autres plateformes super bien faites, telles que Spotify pour les plateformes de streaming.
C'est une vraie mine à trésors et on y trouve son compte.
Internet regorge de moyens de faire la promotion d'artistes.

Les radios ne servent plus à rien, sinon diffuser des émissions ou donner de l'information. C'est tout...

Les artistes féminines de la Country ne devraient pas compter sur les radios, maintenant, il y a tellement pleins de façons de faire leur promotions autrement, certaines y arrivent d'ailleurs.
Il y a toujours des moyens pour qui est résolu à se faire connaître ...

exactement et je trouve qu'il y a plus grave aux USA en tout cas, c'est la difficulté de trouver des CDs. l'année dernière sur la cote ouest, a part a Los Angeles et le magasin Amoeba, pas facile de trouver des albums, de country de surcroit, les rayons des Wallmart n'etaient pas tres fournis, et a Nashville beaucoup on fermés ou on des heures d'ouverture reduites souvent uniquement le weekend. la magasin Ernest Tubb de Orpyland est fermé depuis quelques années et celui de Broadway soldais tout en 2015, j'ai bien peur que la prochaine fois que j'irais la bas il ne soit definitivement fermé, pourtant on nous bassine avec le soi disant retour du vinyl
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 35

6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ... Empty
MessageSujet: Re: 6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ...   6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ... Icon_minitimeLun 29 Oct - 8:29

Et dans quelques années, le CD sera de nouveau à la mode...

Défaire pour refaire, c'est la société malheureusement...

De toute façon, vu comment c'est parti, la disparition progressive du CD est inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ... Empty
MessageSujet: Re: 6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ...   6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ... Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:13


Dans les campagnes américaines et autres petites villes , les radios gardent peut-être une certaine importance !
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ... Empty
MessageSujet: Re: 6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ...   6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ... Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:56

Laurent a écrit:

Dans les campagnes américaines et autres petites villes , les radios gardent peut-être une certaine importance !

ca reste des radios locales, ce sont les reseaux satellites comme sirus XM et le 2eme dont j'ai oublié le nom qui dominent, ils ont notament verouillé dans les agences de locations de voitures en se partageant le monopol et j'en revient encore a la dictature des maisons de disque qui imposent notament les singles et ne fournissent presque plus les albums complets, c'est ce que m'avait confies il y a quelques années le manager de WSIX lorsque j'avais visité les studios
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ... Empty
MessageSujet: Re: 6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ...   6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ... Icon_minitimeLun 18 Nov - 0:32

Il y a un petit vent de révolution dans l'industrie musicale aux Etats Unis. Les femmes qui ont été boudées/boycottées pendant toute la décennie des radios country ont eu en 2019 un retour médiatique très appuyé. Un vent de contestation qui a soufflé dans le célèbre festival folk de Newport en juillet dernier, et plus encore là au CMA Awards à Nashville. Pour la 1ere fois, ce sont 3 femmes qui ont présenté la remise de prix : Carrie Underwood ( 35 ans ), Reba McEntire ( 64 ans ), et Dolly ( 73 ans ).

Puis un Medley d'une quinzaine de chanteuses pour démarrer. Bref, c'est inédit. Au niveau qualité des demoiselles qui ont gagné un Award, bon, je tente de découvrir ou redécouvrir et j'ai du mal à être séduit.


KACEY MUSGRAVES - voix féminine de l'année + clip de l'année ( Rainbow )



Déjà gagnante des Grammys Awards, Kacey a raflé 2 titres


ASHLEY MCBRYDE - nouvelle artiste de l'année



"La fille qui n'ira nulle part", ce sont les encouragements qu'elle a reçues quand elle a décidé de faire une carrière musicale. Alors forcément, jolie revanche assez touchante. Le genre d'histoire que l'Amérique aime bien. Mais bon, vite arrivé, vite oublié parfois dans ce milieu.



MAREN MORRIS - Album de l'année

6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ... 45e74aaee7c9db4e5121762d6d2801f4.1000x1000x1



Je n'ai pas écouté cet album qui rafle l'un des prix les plus importants. Elle est capable de quelques bons singles, pas certain que ça tienne tout un album. Je testerai ça cette semaine.


JENEE FLEENOR - Musicien/musicienne de l'année ( violon )




C'est la 1ere fois qu'une femme est nominée dans cette catégorie et donc la 1ere fois qu'une femme gagne. Je ne connaissais pas


PARIS-MATCH y consacre un article ! Axé sur les tenues : https://www.parismatch.com/People/Les-tenues-de-stars-aux-Country-Music-Awards-2019-1658785





Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Contenu sponsorisé





6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ... Empty
MessageSujet: Re: 6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ...   6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 radio web country et une radio rock
» Les chanteuses et chanteurs de country noir(e)s ?
» GUITARE - Le niveau des chanteuses de country !
» Les chanteuses les plus RICHES en 2016-2017
» Les théories de Florent - FACM Style ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: LA COUNTRY MUSIC :: Les artistes-
Sauter vers: