Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Salut

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dan's




Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2015

Salut Empty
MessageSujet: Salut   Salut Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:49

Salut

Quand on arrive en un lieu, il est de coutume de se présenter, je vais être bref...

Tout d'abord mon pseudo, on m'appelle Dan mais le pseudo était pris alors une apostrophe est un S, ce n'était pas pour le fun.

J'ai 50 balais et je vis en Lorraine (Moselle).

J'ai toujours écouter de la musique et je joue de la gratte, jeune j'ai commencé par le rock et le rock Sudiste et dernièrement j'ai découvert le Bluegrass, un pur hasard, ce qui m'a amené vers la folk américaine et la country.
Je viens surtout sur le forum pour découvrir, cette musique est toute nouvelle pour moi et en ce moment je prends un pied immense et je suis surtout obligé de réapprendre à jouer de la guitare, je ne savais pas que mes doigts étaient aussi lent.

Je pense que l'on apprendra à se connaitre au fil des échanges.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:51

cool de retrouver un lorrain ici et en plus on a presque le meme age, je suis du coin de Metz et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan's




Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2015

Salut Empty
MessageSujet: re   Salut Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:29

Salut

Le 57 950 ça doit être Montigny.

Je suis à 30 bornes, prés de Courcelles-Chaussy.

Il y a des soirées country prés de chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:51

oui c'est Montigny, pas grand chose comme soirée, c'est devenut morne plaine par rapport a 3 ou 4 ans en arrière et niveau bluegrass c'est encore pire, si tu aimes cette musique et si tu connait pas vas voir le site http://www.france-bluegrass.org/, pour les concerts bluegrass il ya plus de chance d'en voir en Allemagne ou en Suisse
Revenir en haut Aller en bas
Dan's




Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2015

Salut Empty
MessageSujet: re   Salut Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:31

Pour faire des Kilomètres, aujourd'hui c'est difficile, vie de famille. Pour circuler dans le secteur ça peut aller.

Sinon en ce moment j'écoute Brad Paisley et hurray for the riff raff en ce qui concerne la folk.

Fais moi découvrir quelques artistes.
Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:46

Dan's a écrit:
Pour faire des Kilomètres, aujourd'hui c'est difficile, vie de famille. Pour circuler dans le secteur ça peut aller.

Sinon en ce moment j'écoute Brad Paisley et hurray for the riff raff en ce qui concerne la folk.

Fais moi découvrir quelques artistes.

je comprends mais sans te deplacer tu ne verras pas grand chose par ici, commence deja par les artistes dont on a pas mal parler ici c'est dernier temps comme Kacey Musgraves et Ashley Monroe, hurray for the riff raff c'est tres bien ce qu'ils font et j'aime bien leurs pochettes d'albums, Brad Paisley a fait 3 premiers albums extra mais depuis c'est inegal, c'est aussi un extraordinaire guitariste
Revenir en haut Aller en bas
Dan's




Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2015

Salut Empty
MessageSujet: re   Salut Icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:54

Salut

Je viens d'écouter Musgraves et Monroe mais ce n'est vraiment pas la country que j'aime écouter.

Merci pour tout Chris.
Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:50

Dan's a écrit:
Salut

Je viens d'écouter Musgraves et Monroe mais ce n'est vraiment pas la country que j'aime écouter.

Merci pour tout Chris.

si tu n'as pas aimé ca, evite 90 % de ce qui vient de Nashville depuis 15 ans, parce que ces 2 albums c'est du Hank Williams a coté de la Nashpop actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 10:39

Bienvenue au club de la country music et autres... Je t'invite déjà à parcourir un peu le forum pour découvrir les artites don nous avons quelque peu parlé ici.
Cela commence fort si tu n'aimes pas ces 2 artistes que sont Kacey Musgraves et Ashley Monroe, surtout que l'album country du moment est celui de cette première que j'ai cité.
Personnellement j'adore, j'espère que tu auras compris que je rigole car les gouts et les couleurs sont difficilement discutables et ceux, même si l'on peut échanger des avis.

Revenir en haut Aller en bas
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 10:42

Dan's a écrit:
Salut

Je viens d'écouter Musgraves et Monroe mais ce n'est vraiment pas la country que j'aime écouter.

Merci pour tout Chris.

Justement quelle est la country que tu aimes écouter hormis B Paisley que j'apprécie également ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan's




Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2015

Salut Empty
MessageSujet: re   Salut Icon_minitimeDim 9 Aoû - 17:04

salut

Désolé de ne pas être sur le forum plus souvent mais peu de temps devant moi.

Difficile de te répondre Lucas, pour le moment j'écoute un peut de tout, je me suis fait pendant les travaux du week-end une overdose de Willie Nelson et Cash.

J'essaye aussi de trouver des soirées country ou l'on pourrait rencontrer des groupes locaux et pas forcément le gratin de Nash...
Il y avait pas très loin de chez moi un pow wow ( steinbourg) et un groupe Hillbilly Rockers , Texas Sidestep.
Je veux surtout rencontrer des musicos et améliorer mon jeu à la gratte.
Revenir en haut Aller en bas
Dan's




Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2015

Salut Empty
MessageSujet: re   Salut Icon_minitimeDim 9 Aoû - 17:11

Désolé pour le doublon...

J'ai aussi écouter du Bluegrass, Ralph Stanley mais je n'ai pas trouvé d'infos sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Dan's




Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2015

Salut Empty
MessageSujet: re   Salut Icon_minitimeDim 16 Aoû - 7:15

Complétement désert ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeDim 16 Aoû - 17:42

Dan's a écrit:
Complétement désert ce forum.

c'est les vacances , attends la rentrée. je connais le pow wow de Steimbourg, c'est a coté de Saverne, c'est malheureusement toujours les memes groupes qui passent , les allemands ce Cripple creek et Texas sidestep puisque le boss du groupe Andre Kohler a la main mise sur la programmation donc ces 2 groupes sont present tous les ans, apres il y en a un ou 2 differents, effectivement il y avait les Hillbilly rockers, un groupe de la region d'Annecy et Laurette Canyon qui elle vient de Nancy , si tu veux parler musique il faut que tu parles avec Marc, sont guitariste,a mon avis le meilleur en France avec Mr Jay. en plus ils sont super sympas, je les connaient depuis 6 ou 7 ans
Revenir en haut Aller en bas
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:31

Dan's a écrit:
Complétement désert ce forum.

C'est peut être les vacances mais ne t'attends pas à y voir de la foule, seulement 2 ou 3 passionnés en plus, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:33

Dan's a écrit:
salut

Désolé de ne pas être sur le forum plus souvent mais peu de temps devant moi.

Difficile de te répondre Lucas, pour le moment j'écoute un peut de tout, je me suis fait pendant les travaux du week-end une overdose de Willie Nelson et Cash.

J'essaye aussi de trouver des soirées country ou l'on pourrait rencontrer des groupes locaux et pas forcément le gratin de Nash...
Il y avait pas très loin de chez moi un pow wow ( steinbourg) et un groupe Hillbilly Rockers , Texas Sidestep.
Je veux surtout rencontrer des musicos et améliorer mon jeu à la gratte.

Merdi dan's de m'avoir éclairé sur tes goûts musicaux "countrysants" ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:31

Dan's a écrit:
Salut

Je viens d'écouter Musgraves et Monroe mais ce n'est vraiment pas la country que j'aime écouter.

Merci pour tout Chris.

Bonsoir Dan's, la Moselle en force à ce que je vois !

Pour le bluegrass, il existe un DVD de 2001 superbe, c'est tout simplement le concert pour la BO du film O'Brother :

Salut 71r5kQfNxTL._SY550_

Il y a un peu de gospel et de blues, mais la grosse majorité des musiques, c'est du bluegrass ou folf. Et c'est un bonheur tellement c'est bien filmé. J'ai découvert pleins de gens avec ce DVD et Alison Krauss y est devenue une mega-star suite à ça :





Tu parlais de Ralph Stanley, il participe à ce concert. Autre classique, celui considéré comme le père du bluegrass : BILL MONROE. Je viens de m'acheter une compilation de lui à Nashville :

Salut MCAN168890


Bill Monroe avec Dolly Parton


Dolly Parton, justement. Si un paquet de ses disques de country classics, de pop, de gospel, des soupes/variétés country commerciales peuvent ne pas te plaire, la dame a fait 3 albums bluegrass de 1999 à 2002 qui pourraient te plaire, plus un Live en CD/DVD en 2004 :

Salut 515cvhmHf7L._SX466_
The grass is blue - 1999



Il y a aussi ALISON KRAUSS :



Et ALAN JACKSON, mega star de country trad, honky-tonk, country-rock s'est aussi essayé récemment :

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Dan's




Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2015

Salut Empty
MessageSujet: re   Salut Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:18

Merci pour les liens, Laurent

Bill Monroe, artiste que j'apprécie également, Emmylou Harris et Alison Krauss excellent.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:03

Laurent a écrit:

t Alison Krauss y est devenue une mega-star suite à ça :

mega star tu y va un peu fort, et elle etait tres connut avant ce film, grace au 4 cma awards emportés en 1995, c'est plutot a ce moment que sa carrière a décollée
je suis fan de bluegrass mais elle non, pour moi c'est la George Strait féminine, 95 % de ballades, c'est trop mou pour moi surtout dans le bluegrass, heureusement que dans Union Station il y a des gars comme Dan Tyminski pour remonter le niveau, je lui préfère 100 fois Rhonda Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Dan's




Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2015

Salut Empty
MessageSujet: re   Salut Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:08

Dan Tyminski, j'accroche bien "the boy who wouldn't hoe corn"
Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:44

Dan's a écrit:
Dan Tyminski, j'accroche bien "the boy who wouldn't hoe corn"

super voix et super chanson , avec en plus l'immense Jerry Douglas au dobro



j'adore cette version live

Revenir en haut Aller en bas
Dan's




Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2015

Salut Empty
MessageSujet: re   Salut Icon_minitimeSam 5 Sep - 6:41

Salut Chris

Le gars qui joue du lap steel est un phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeSam 5 Sep - 8:43

chris57950 a écrit:
Laurent a écrit:

t Alison Krauss y est devenue une mega-star suite à ça :

mega star tu y va un peu fort, et elle etait tres connut avant ce film, grace au 4 cma awards emportés en 1995, c'est plutot a ce moment que sa carrière a décollée
je suis fan de bluegrass mais elle non, pour moi c'est la George Strait féminine, 95 % de ballades, c'est trop mou pour moi surtout dans le bluegrass, heureusement que dans Union Station il y a des gars comme Dan Tyminski pour remonter le niveau, je lui préfère 100 fois Rhonda Vincent

Depuis son album avec Robert Plant en 2007, Alison Krauss semble perdue sur quoi faire musicalement. Je suis d'accord sur ce que tu dis sur ses ballades : sa compilation de 1995 regorge de balades superbes alors que la compilation de 2009 je crois contient beaucoup de chansons ennuyeuses à mon sens.

Quand je dis Mega Star, c'est parce qu'elle détient le record de Grammy Awards pour une artiste féminine, rien que ça.



DAN'S, pour un fan de bluegrass, il faut quand même surveiller de label d'Alison Krauss : ROUNDER RECORDS :


Salut Rounder-Records-IMG-1-300x300

http://www.rounder.com/new-releases/

J'aime CLAIRE LYNCH qui a 61 ans ( je viens de voir ça, je croyais qu'elle avait plutôt dans les 50 ) sur ce label :

Salut Claire
Watcha Gonna Do de 2009


CLAIRE LYNCH - Highway ( 2011 )


CLAIRE LYNCH - The Mockingbird's Voice


Pour moi, c'est un bonheur de l'entendre. Je vais essayer de me trouver son album précédent de 2007 et en profiter pour voir si elle n'a pas sorti autre chose depuis flower



Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeSam 5 Sep - 8:52

Ah si, elle a fait un album en 2013 ( et aussi un album de Noël ), mais sur un autre label : COMPASS RECORDS :



http://compassrecords.com/claire-lynch

Salut COMPASS4610



Bon, bah il faut surveilller le label COMPASS aussi, ils ont un joli catalogue bluegrass flower

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitimeSam 5 Sep - 9:12


A surveiller aussi, le label qui a accueilli Dolly Parton pour sa belle page bluegrass de 1999 à 2005 : SUGARHILL RECORDS :

http://sugarhillrecords.portmerch.com/stores/home.php?cat=474

Salut 790270_300x300

Tiens une pensée pour le trio NICKEL CREEK qui avait crevé l'écran en 2000, puis se sont "séparés" en 2006, plusieurs albums solos, et retour en 2014 ( que je n'ai pas écouté ). Ces jeunes gens CHRIS THILE ( brillant à la mandoline et qu'on voit derrière Dolly Parton sur mon lien au dessus en 2001 ), Sean et Sara WATKINS ont apporté quelque chose au bluegrass avec une touche pop agréable, une forme modernisée et pleine de fraicheur.






Très marrant ce clip dans un magasin de musique avec un certain bassiste : ROBERT TRUJILLO ( Metallica etc )
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Salut Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toby Keith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: PRESENTATION & NEWSLETTER-
Sauter vers: