Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveau sur le forum ?? .. présentez vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ?? .. présentez vous !   Jeu 14 Mai - 19:28

Oui Angel, quand j'ai quitté le forum de Florent ( puis bannissement de sa part comme de nombreuses personnes fan de country d'ailleurs ), j'ai créé ce forum.

Aucune ambition particulière, juste le plaisir de partager et découvrir. Smile

En tout cas, tu m'épates d'etre un français si jeune fan de musique country. Ca fait plaisir ! Smile Moi déjà à 32 ans, je me sens vraiment jeune pour écouter ça avec les clichés en France sur ces musiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://countrymusic.forumactif.org
Angel Boy

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ?? .. présentez vous !   Jeu 14 Mai - 19:32

Laurent a écrit:
Oui Angel, quand j'ai quitté le forum de Florent ( puis bannissement de sa part comme de nombreuses personnes fan de country d'ailleurs ), j'ai créé ce forum.

Aucune ambition particulière, juste le plaisir de partager et découvrir. Smile

En tout cas, tu m'épates d'etre un français si jeune fan de musique country. Ca fait plaisir ! Smile Moi déjà à 32 ans, je me sens vraiment jeune pour écouter ça avec les clichés en France sur ces musiques.

Mais il a quoi au juste Florent pourquoi il s'acharne sur tout le monde comme ça sans aucune rasion particuliére??!!
Laurent
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ?? .. présentez vous !   Jeu 14 Mai - 19:44

Angel Boy a écrit:

Mais il a quoi au juste Florent pourquoi il s'acharne sur tout le monde comme ça sans aucune rasion particuliére??!!

Disons qu'il ne voulait pas parler des "envahissantes" danses country en France et à ce sujet, j'était assez d'accord avec lui. Même si je lui avais conseillé de savoir malgré tout discuter avec des fans de danses ( j'en conviens, c'est extrêmement difficile ).

Puis quand j'ai posté un sujet sur les compilations de country qui sortaient en France chez Universal, Sony Music, etc ( avec un avis critique, car en général, elles sont moyennes dans le meilleur des cas ), il a dit "Ah non, non il ne faut pas cautionner ça, il ne faut pas parler de ces compilations en France" ... Et il a détruit le sujet, rien que ça drunken

Enfin, pour couronner le tout, il a fait comprendre qu'il voulait surtout pas qu'on parle de chanteurs de country français. Je lui ai dit qu'on était pas loin d'une forme de racisme ( ok, je suis allé fort, mais disons qu'on prenait conscience subitement de son côté dogmatique et que ça a ulcéré pas mal de monde ). Mais il gardait en travers de la gorge des déboires et deceptions avec des chanteurs et groupes français, et donc sur le forum, il avait décidé que personne n'avait le droit de parler d'un groupe s'il est français.

Là, je me suis fichu de lui en disant "et si c'est un chanteur franco-vietnamien qui chante de la country, on aura le droit de parler de lui ou c'est tabou ?"

Bref, le divorce était du coup largement consommé. Rolling Eyes

C'est d'autant plus dommage que j'ai rencontré Florent en 2003 dans sa fnac de Lyon et qu'il m'avait épaté par son engagement et sa passion. Mais depuis son forum, j'ai compris qu'il faisait passer son égo et imposait sa vision de a country sans la moindre concession. Il ... divisait plus les fans de MUSIQUE country en France que ne le fédérait.

Tu es arrivé peu de temps après ( je lisais de temps à autres les posts du forum de Florent )
fredcountry

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ?? .. présentez vous !   Jeu 14 Mai - 20:00

@Angelboy (puis Shelton si un jour tu arrives ici):
je vous ai MP sur le forum de la FACM il y a environ un mois (sans doute un peu plus) pour vous faire connaitre ce forum....Mon MP est toujours resté dans la boite d'envoi et n'est jamais apparu dans mes éléments envoyés...Je n'ai pas eu le temps de me plonger plus avant dans la source du problème d'ailleurs et j'avais laissé tomber par manque de temps...
Ravi sinon de te voir ici et ravi de voir Laurent poster sur ton nouveau site....
Un poil d'unité ne peut que servir la cause de la country en France... Wink
Angel Boy

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ?? .. présentez vous !   Jeu 14 Mai - 20:07

fredcountry a écrit:
@Angelboy (puis Shelton si un jour tu arrives ici):
je vous ai MP sur le forum de la FACM il y a environ un mois (sans doute un peu plus) pour vous faire connaitre ce forum....Mon MP est toujours resté dans la boite d'envoi et n'est jamais apparu dans mes éléments envoyés...Je n'ai pas eu le temps de me plonger plus avant dans la source du problème d'ailleurs et j'avais laissé tomber par manque de temps...
Ravi sinon de te voir ici et ravi de voir Laurent poster sur ton nouveau site....
Un poil d'unité ne peut que servir la cause de la country en France... Wink

Je t'assure que j'ai rien reçu!!!!! Shocked
fredcountry

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ?? .. présentez vous !   Jeu 14 Mai - 20:26

Je sais vu que jamais ces messages ne sont apparus dans "éléments envoyés" chez moi mais ils restaient dans "boite d'envoi"...
Bon les 15 derniers jours je ne suis pas passé et je n'ai donc pu vérifier le transfert des MP mais je ne sais pas quel bug a conduit à ça (Fin Mars ,j'ai réussi sans problèmes à échanger plusieurs MP avec Shelton d'ailleurs)
Laulie

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ?? .. présentez vous !   Jeu 14 Mai - 22:34

bon alors je suis Alison
je suis une passionnée de rock blues metal et country américaine et quebecoise!
je suis sur un programme qui me permet en tant @ d'écouté de passé de la country etccccc
http://chat.paltalk.com/g2/group/915832008/DisplayGroupDetails.wmt

j y passe de superbes soirées!
je suis aussi @ et super admin sur des rooms de blues!
et un forum french blues man Wink super forum
voili voila
au plaisir
Laulie

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ?? .. présentez vous !   Ven 15 Mai - 18:13

ptite question ça vous arrive d 'etre la???loll ou vous venez En fantomes??? lol! lol!
fredcountry

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ?? .. présentez vous !   Ven 15 Mai - 18:43

Si si ca arrive ... Laughing
Laulie

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ?? .. présentez vous !   Sam 16 Mai - 6:11

bon ben on va essayé d 'arrivée aux meme moment cest tout de meme plus agréable quand il y a du monde que personnes et je vais y amené un ami passionné tout comme moi de country enfin lui c'est plus les vieilles country lol!
Laurent dit lolo le rhino pas féroce pour deux dollars!<<son surnom!
chouette mec!
sens que ça va etre ma fete!!loll
il a une collection de country a faire revenir tout les fantomes en vie
lol! Cool
bisou au passage mon rhino!
Laulie

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ?? .. présentez vous !   Sam 16 Mai - 6:21

ptite dédicace pour mon ami le rhino qui l'a chante merveilleusement bien accapella!

flower
Tony Romo

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ?? .. présentez vous !   Mer 20 Mai - 17:34

Hello à tous !

Je m'appelle Didier, j'ai 21ans, et je suis expatrié français aux USA (en Floride plus exactement ...).

Depuis tout petit j'adore la country music, alors depuis que je suis ici je prends mon pied !

Je vois qu'il y'a d'autres fan français de country music !
Lunatic

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ?? .. présentez vous !   Mer 20 Mai - 18:29

Salut. J'éspère que tu t'amusera bien sur le forum. Et la Country est de plus en plus populaire en France. Very Happy
Tony Romo

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ?? .. présentez vous !   Jeu 21 Mai - 9:00

Si c'est la country et pas la linedance c'est ok !

Parce que ça m'a toujours fait rire les clubs de linedance qui dansent sur n'importe quoi !
fredcountry

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ?? .. présentez vous !   Jeu 21 Mai - 10:25

Salut et bienvenue!
Pas de pot mais on est fous de linedance ici... Twisted Evil

Meuh non t'inquiète...
Ca m'horripile aussi cette mode et c'est le cas de tout le monde ici je crois...
Tony Romo

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ?? .. présentez vous !   Jeu 21 Mai - 12:23

Il y'a un nightclub country près de chez moi où je vais souvent ...

La linedance existe, mais c'est uniquement sur de la country ici ! Ce qui n'est pas le cas en France !

Sinon merci pour les mots de bienvenue !
Laurent
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ?? .. présentez vous !   Dim 24 Mai - 20:42

Tony Romo a écrit:
Hello à tous !

Je m'appelle Didier, j'ai 21ans, et je suis expatrié français aux USA (en Floride plus exactement ...).

Depuis tout petit j'adore la country music, alors depuis que je suis ici je prends mon pied !

Je vois qu'il y'a d'autres fan français de country music !

Salut Didier, tu as laissé ta famille en France ou tout le monde est parti en Floride ?

Je t'avoue que j'aime bien les gens qui osent tout quitter pour un autre pays, même une autre région. C'est jamais facile !
Vig

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ?? .. présentez vous !   Lun 25 Mai - 18:28

Salut tout le monde !!

Je vais me présenter mais si quelques-uns qur ce forum me connaisse déjà !!!

Je m'appelle Virginie, j'ai 21 ans. J'habite dans la région parisienne et fan de country depuis maintenant environ 1 an et demi. C'est le moment où j'ai découvert Tim McGraw et après c'était fini j'avais attrapé le virus "Country Music" et maintenant impossible de m'en défaire, lol !!!

Mon artiste préféré est : Brad Paisley !! J'adore ce chanteur. Maintenant d'autres chanteurs trouvent aussi leur place dans mon coeur, lol !!

J'aime beaucoup : Tim McGraw, Zac Brown Band, Trace Adkins, Mark Chesnutt, Kenny Chesney... et bien d'autres mais la liste serait trop longue, lol !!
Du côté des femmes, j'aime beaucoup : Sara Evans, Martina McBride...

C'est en tout cas un plaisir de venir sur ce forum et de discuter avec vous country music !!

A +.

Gros becs.
Laurent
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ?? .. présentez vous !   Lun 25 Mai - 21:54

Ah vig, te voilà !

Y'a des artistes que t'aimes qui n'ont AUCUN sujet je pense albino monkey

http://countrymusic.forumactif.org/les-artistes-f1/liste-des-artistes-t195.htm#907

Wink
Laurent
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ?? .. présentez vous !   Mer 27 Mai - 20:39

Tony Romo a écrit:

Ma copine est venue avec moi, on projette d'ailleurs de se marier l'année prochaine (on ne sait pas encore si ça sera aux US ou en France) ...

La décision de quitter la France s'est faite tout naturellement, sachant que ma boîte m'a proposé une opportunité là bas ...

Et bien félicitations lors ! T'es précoce non, tu bosses à 21 ans et tu te maries à 22 Smile

T'es à Sarasota depuis quand ?
Elpabre

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ?? .. présentez vous !   Mer 12 Aoû - 17:12

Bonjours à tous !

Allez, je me lance :
J'ai 37 ans et je ne suis pas un grand connaisseur (pas encore ? Very Happy ) de country, mais j'ai vraiment pris un sacré virus ! lol!
Tout est parti d'une discussion entr'amis où ça a dévié sur un possible voyage aux USA.
On a parlé de la route 66 qu'on connaissait vaguement et que ce serait sympa de faire.
Du coup, je me suis mis à chercher pas mal d'infos sur cette route mythique et petit à petit, je me suis pris au jeu.
Tout en établissant mon itinéraire avec de plus en plus de passion, je suis tombé sur une radio à Flagstaff 'KAFF Country'.
Pour me mettre dans l'ambiance, j'ai commencé à l'écouter. Et je me suis vraiment pris une claque !
Tous mes clichés sur cette musique se sont envolés !
Du coup, je me suis mis à découvrir Alan Jackson, George Strait, Garth Brooks.
Mais aussi Kenny Chesney, John Rich, Jason Aldean, Rodney Atkins, Billy Currington, Sugarland, Brooks and Dunn, Trace Adkins, etc...

J'ai la chance de pouvoir écouter le American Country Countdown de Kix Brooks via la radio de l'OTAN (AFN Radio) qui diffuse dans ma région en FM.

J'ai encore plein de choses à découvrir tant cette musique me semble riche d'histoire et de style.

Désolé si je fais des bourdes lors de mes interventions, mais comme j'ai dit : J'ai plein de choses à apprendre. Laughing

Et je suis très heureux d'avoir trouvé un forum consacré à la Country en FR Wink
dakota16

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ?? .. présentez vous !   Jeu 13 Aoû - 7:28

[quote="Elpabre"]Bonjours à tous !

Alors, bienvenue au pays de la plus belle musique du monde pout tous les nouveaux dans la country!
Au lieu de me présenter voici mon message à tous les "petits nouveaux"
La country, ce n'est pas qu'une musique c'est un art de vivre, de se comporter et d'apprécier les choses simples de chaque jour.
Dans le milieu des passionnés de country, on retrouve tout cela et c'est ce qui fait chaud au coeur.
Mais très vite comme tu l'as dit "le virus" va faire son chemin ...mais toujours dans le bon sens.
Si tu veux vraiment prendre " une claque" alors rends-toi dans un festival (c'est encore la saison...), je ne sais pas d'ou tu es mais il y en a certainement près de chez toi.
un site incontournable pour toutes les news :
www.country-france.com

Sinon pour moi tout a commencé, petit avec "blek le roc", "au nom de la loi", "zorro" et "roy rogers" (voir mon topic sur la western music). Les westerns, la musique et ma première guitare à 12 ans.
Mes premières ballades country, folk, Dylan (dont les titres seront repris par les gds de la country)... puis Johnny Cash....Marcel Dadi.
Et la grande clauqe dans les années 90 avec mon premier Craponne.
La découverte de cette grande famille, la line dance. ET depuis, c'est country 25h sur 24.
Les USA, un voyage en 82. Mais je m'y prépare.
J'ai l'age d'Alan Jackson alors tout va bien!!!
A bientôt
That's all folks !!!!
Keep it country !
Elpabre

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ?? .. présentez vous !   Jeu 13 Aoû - 8:28

Merci de ta réponse Dakota16 Wink

J'ai oublié de préciser : J'habite en Belgique pas loin de la frontière française.

C'est exactement ce que tu dis : Une façon de vivre !
Une façon de voir les choses "à la cool" qui me plait beaucoup.
J'apprécie aussi le coté "fier de ses racines" qu'on n'a pas vraiment chez nous...

Je vais regarder si quelques chose de sympa se passe dans ma région sur le site.
Mais à première vue, beaucoup de choses dans le sud de la France Neutral
Si pas, de toute façon l'année prochaine, je m'arrangerai à l'avance pour descendre dans le sud au festival de Craponne.

Ma femme a malheureusement un peu plus de mal avec la Country, mais petit à petit, j'arrive à mes fins...
Pour faciliter les choses, j'ai sous-titré quelques clips afin qu'elle comprenne au moins de quoi ça parle.
Et ça marche ! lol!
Elle a vraiment craqué pour Billy Currington et Brad Paisley.
dakota16

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ?? .. présentez vous !   Jeu 13 Aoû - 10:07

Pour "persuader" ta femme, il y a le cd de Roch Voisine intitulé Americana avec des titres country fameux et les reprises de ces titres en français :
ex : "city of new orleans" repris par Joe Dassin "salut les amoureux"
Et puis ce vieux Roch fait toujours craquer les femmes !

(à écouter sur Deezer)
Elpabre

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ?? .. présentez vous !   Jeu 13 Aoû - 11:45

Bah, de toute façon, je vais finir par y arriver : Je n'écoute plus que ça en voiture, à la maison et au boulot.

En quelques sorte : Elle n'a pas le choix lol!

Mais je vais suivre ton conseil Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ?? .. présentez vous !   

Nouveau sur le forum ?? .. présentez vous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant