Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jillian Jacqueline

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Jillian Jacqueline Empty
MessageSujet: Jillian Jacqueline   Jillian Jacqueline Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:49

Jillian Jacqueline Processed-dsc_0689_copy_2

Toute jeune chanteuse américaine, son 1er titre date de 2012, pour le moment pas d’album à son actif, il devrait sortir pas avant juin 2017…
Sa musique orientée Country/folk est très épurée





Ce single lui a servi de vitrine pour se faire connaître, malheureusement pour certains ou heureusement pour d’autres il lui a fallu faire des concessions car ce morceau est orienté Pop, à en croire que la country n’est pas idéale pour générer des ventes… Cependant il est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 35

Jillian Jacqueline Empty
MessageSujet: Re: Jillian Jacqueline   Jillian Jacqueline Icon_minitimeLun 6 Juin - 11:22

Merci pour la découverte Very Happy

J'adore son single "Overdue", et sa reprise du titre de Tove Lo. Je n'aime pas la version originale, mais alors là, sa reprise me fiche les frissons affraid 

C'est vraiment dommage qu'elle ai cédé à la pop. C'est assez frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Jillian Jacqueline Empty
MessageSujet: Re: Jillian Jacqueline   Jillian Jacqueline Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:46

comme Jess pour les 2 premiers, le 3eme je me suis arretté au bout de 30 secondes
Revenir en haut Aller en bas
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Jillian Jacqueline Empty
MessageSujet: Re: Jillian Jacqueline   Jillian Jacqueline Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:06

Ce n’est pas tant sur le fait qu’elle fasse de la POP qui me gêne (j’aime la POP), c’est plutôt qu’une artiste dite (Country) fasse de la POP uniquement pour engendrer plus de ventes.
Toutefois les artistes font rarement ce qu’ils veulent, sauf bien entendu ceux qui ont une grande notoriété.
Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Jillian Jacqueline Empty
MessageSujet: Re: Jillian Jacqueline   Jillian Jacqueline Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:24

Lucas a écrit:
Ce n’est pas tant sur le fait qu’elle fasse de la POP qui me gêne (j’aime la POP), c’est plutôt qu’une artiste dite (Country) fasse de la POP uniquement pour engendrer plus de ventes.
Toutefois les artistes font rarement ce qu’ils veulent, sauf bien entendu ceux qui ont une grande notoriété.

helas tu as raison, les labels, surtout les gros decident tout, meme pas sur que les artistes, (ceux qui debutent en tout cas) peuvent decider des titres qu'ils vont enregistrer, c'est pour cela qu'on en voit de plus en plus créer leur propre label, apres ils n'on plus qu'a se faire distribuer
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 35

Jillian Jacqueline Empty
MessageSujet: Re: Jillian Jacqueline   Jillian Jacqueline Icon_minitimeVen 10 Juin - 11:35

En tout cas, visiblement, pour le cas de Jillian Jacqueline, c'est bien elle qui a choisit de faire une musique plus POP...

Je me suis renseignée, un peu, et elle a dit récemment dans une interview qu'elle ne "pouvait pas" choisir entre les deux.
Qu' à la base, elle aimait la country, mais qu'elle en est venue à faire de la POP naturellement.
Et ce n'est pas la seule. Actuellement, beaucoup de chanteuses (c'est surtout du côté des filles) ne savent plus choisir entre les deux. Elles disent aimer et faire de la country, alors qu'au final, elles font de la pop plus que de la country.

J'ai écouté son EP sorti cette année "Prime", en pensant qu'il y aurait quand-même de la country. Eh bien nada !
Sur les 5 titres, il n'y a qu'une seule chanson qui sonne à peu près Country "Kids These Days", et on sent l'influence de Kacey Musgraves sur le titre "Merry Go Round"...
C'est archi pop.
Et elle a sorti cet EP sous le label DPM Group Nashville (pas connu)...


Et en revenant aux artistes qui ne peuvent pas choisir ce qu'il chantent, je ne suis qu'à moitié d'accord.
Pour moi, je pars du principe que si ces artistes aiment réellement la country et qu'ils veulent en faire, on le fait réellement. Quitte a exprimer ses désaccords voire même quitter le label.
C'est ce qu'à fait récemment la chanteuse issue de The Voice US, Raelynn (je ne sais pas si vous connaissez).
Elle avait signé sur le label Big Machine , ils essayaient d'en faire une chanteuse POP Country assez lolita et de la pousser à se dépêcher de travailler sur son premier album, eh bien elle a choisi de quitter le label pour pouvoir prendre le temps de faire cet album et de faire ce qu'elle aime réellement.
Elle vient tout juste de signer chez Warner Music Nashville.

Après, c'est vrai que certains s'abaissent à modifier leur musique et subissent certaines pressions, je ne dis pas le contraire.
Et d'autres veulent simplement la popularité et la célébrité, alors ils changent de bord (là je parle ouvertement de The Band Perry, même s'ils ne sont pas les seuls)...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Jillian Jacqueline Empty
MessageSujet: Re: Jillian Jacqueline   Jillian Jacqueline Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:33

jess a écrit:
En tout cas, visiblement, pour le cas de Jillian Jacqueline, c'est bien elle qui a choisit de faire une musique plus POP...

Je me suis renseignée, un peu, et elle a dit récemment dans une interview qu'elle ne "pouvait pas" choisir entre les deux.
Qu' à la base, elle aimait la country, mais qu'elle en est venue à faire de la POP naturellement.
Et ce n'est pas la seule. Actuellement, beaucoup de chanteuses (c'est surtout du côté des filles) ne savent plus choisir entre les deux. Elles disent aimer et faire de la country, alors qu'au final, elles font de la pop plus que de la country.

J'ai écouté son EP sorti cette année "Prime", en pensant qu'il y aurait quand-même de la country. Eh bien nada !
Sur les 5 titres, il n'y a qu'une seule chanson qui sonne à peu près Country "Kids These Days", et on sent l'influence de Kacey Musgraves sur le titre "Merry Go Round"...
C'est archi pop.
Et elle a sorti cet EP sous le label DPM Group Nashville (pas connu)...


Et en revenant aux artistes qui ne peuvent pas choisir ce qu'il chantent, je ne suis qu'à moitié d'accord.
Pour moi, je pars du principe que si ces artistes aiment réellement la country et qu'ils veulent en faire, on le fait réellement. Quitte a exprimer ses désaccords voire même quitter le label.
C'est ce qu'à fait récemment la chanteuse issue de The Voice US, Raelynn (je ne sais pas si vous connaissez).
Elle avait signé sur le label Big Machine , ils essayaient d'en faire une chanteuse POP Country assez lolita et de la pousser à se dépêcher de travailler sur son premier album, eh bien elle a choisi de quitter le label pour pouvoir prendre le temps de faire cet album et de faire ce qu'elle aime réellement.
Elle vient tout juste de signer chez Warner Music Nashville.

Après, c'est vrai que certains s'abaissent à modifier leur musique et subissent certaines pressions, je ne dis pas le contraire.
Et d'autres veulent simplement la popularité et la célébrité, alors ils changent de bord (là je parle ouvertement de The Band Perry, même s'ils ne sont pas les seuls)...


Merci pour ta contribution très argumentée Jess. Que vais-je rajouter ? Rien car tu as presque tout résumé ! Ha si juste une petite remarque…
Faire des infidélités avec le label avec qui on a signé (je me base sur la chanteuse que tu cites) pour aller vers un autre était tout de même une grosse part de risques.
Sûrement qu’elle est une valeur sûre en tant qu’artiste (je ne la connais pas du tout) pour avoir fait ce qu’elle désirait sans aucune difficulté, dans le cas contraire aucune maison de disques n’aurait voulu d’elle, notamment
Warner Music Nashville qui n’est pas la plus petite. C’est vrai qu’elle était chez "Big Machine" avant, pas un petit label non plus, beaucoup d’artistes country y ont signé…

Ho non ce n’est pas les seuls. Je suis tout à fait en accord avec toi sur la partie que j’ai mis en rouge, beaucoup d’artistes cherchent la popularité et changent carrément de registre pour se tourner vers une musique plus internationale, vouée à l’export si je peux m’exprimer ainsi, ce n’est pas le cas de la music country hélas !
_Je pense à Taylor Swift, premier album très country puis virage à 180° pour le reste de sa discographie… Pour elle, l’expérience a été une grande réussite puisqu'elle est devenue en peu de temps une star mondiale incontestée de la POP.

_Je pense également à Shania Twain, son album "This Is Woman" au son country fût un immense succès aux États-Unis (+ de 25 millions d’albums vendus )mais pour le reste du monde les ventes étaient assez confidentielles.
Avec un son plus POP et de bons arrangements et édité en trois versions pour toucher encore plus de monde (rien que ça oui) son album "Come on over" fut un succès considérable dans le monde, à ce jour je crois qu’il reste encore inégalé niveau vente pour une artiste féminine, toujours N° 1, même T Swift ne l’a pas encore battu, c’est peu dire…
En conclusion je pourrais dire ; vouloir la célébrité et vouloir être mondialement connu peut marcher, ces deux exemples en sont la parfaite illustration, par contre d’autres peuvent avoir une démarche inverse et retourner à la case départ comme ce fut le cas de Faith Hill, qui est revenue à des albums aux sonorités plus country après 2 albums Pop, pourtant de fort jolis succès.
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 35

Jillian Jacqueline Empty
MessageSujet: Re: Jillian Jacqueline   Jillian Jacqueline Icon_minitimeSam 11 Juin - 16:50

Pour ce qui est de Raelynn, on ne peut pas encore dire que c'est une valeur sûre, elle a fait l'émission il y a seulement 4 ans, et elle n'a sorti que trois singles et un EP...

Elle a eu Blake Shelton pour coach et s'entend très bien avec lui. Je pense que dès lors qu'elle a choisi de quitter "big machine", Blake a du faire jouer le pistonnage pour raelynn, etant donné qu'il est justement chez Warner ...

Ce n'était donc peut-être pas un si gros risque qu'a pris raelynn  lol!
Elle voulait quitter son label pour pouvoir faire ce qu'elle voulait vraiment et Blake s'est occupé de faire jouer les contacts pour s'assurer qu'elle retrouve vite un label ^^ Le sien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Jillian Jacqueline Empty
MessageSujet: Re: Jillian Jacqueline   Jillian Jacqueline Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:12

jess a écrit:
Pour ce qui est de Raelynn, on ne peut pas encore dire que c'est une valeur sûre, elle a fait l'émission il y a seulement 4 ans, et elle n'a sorti que trois singles et un EP...

Elle a eu Blake Shelton pour coach et s'entend très bien avec lui. Je pense que dès lors qu'elle a choisi de quitter "big machine", Blake a du faire jouer le pistonnage pour raelynn, etant donné qu'il est justement chez Warner ...

Ce n'était donc peut-être pas un si gros risque qu'a pris raelynn  lol!
Elle voulait quitter son label pour pouvoir faire ce qu'elle voulait vraiment et Blake s'est occupé de faire jouer les contacts pour s'assurer qu'elle retrouve vite un label ^^ Le sien ^^


C’est bien connu, le piston fait toujours tourner la machine, mais cette fois sans Big… Smile
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 35

Jillian Jacqueline Empty
MessageSujet: Re: Jillian Jacqueline   Jillian Jacqueline Icon_minitimeDim 30 Avr - 15:07

Je pense qu'elle s'oriente plus vers un son Américana / Pop Vintage...

Voilà son nouveau single.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jillian Jacqueline Empty
MessageSujet: Re: Jillian Jacqueline   Jillian Jacqueline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jillian Jacqueline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: LA COUNTRY MUSIC :: Les artistes-
Sauter vers: