Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ralph Stanley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Admin
avatar

Messages : 2868
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 41

MessageSujet: Ralph Stanley   Lun 27 Juin - 20:38

La voix d'outre-tombe de RALPH STANLEY dans le film O'BROTHER s'est éteinte.

http://www.lefigaro.fr/musique/2016/06/25/03006-20160625ARTFIG00057-ralph-stanley-mort-d-une-legende-du-bluegrass-popularisee-par-les-freres-coen.php





Ralph Stanley, mort d'une légende du bluegrass, popularisé par les frères Coen
Par Mathilde Doiezie Mis à jour le 25/06/2016 à 13:02


Ralph Stanley avait accédé à un statut international grâce à sa chanson O Death, apparu sur la bande originale du film O'Brother des frères Coen.

DISPARITION - Pionnier de ce sous-genre de la musique country, le musicien américain s'est éteint dans la nuit de mercredi à jeudi à l'âge de 89 ans. Il s'était fait connaître du grand public en particulier grâce à l'apparition d'un de ses titres sur la bande originale du film O Brother.


La mort, qu'il avait si bien chantée, l'a finalement emporté. Révélé à l'international grâce à son interprétation a cappella de la chanson folk traditionnelle O Death, apparue dans le long-métrage des frères Coen O'Brother (2000), Ralph Stanley n'est plus. Ce pionnier du bluegrass est décédé dans la nuit de mercredi 22 à jeudi 23 juin, a annoncé son petit-fils, le musicien Nathan Stanley. «Il s'en est allé paisiblement dans son sommeil à cause d'une longue et horrible bataille contre un cancer de la peau», a écrit ce dernier jeudi.

À 89 ans, le musicien laisse une carrière riche derrière lui. Né en 1927 en Virginie du Sud, il a appris à faire du banjo à l'adolescence grâce à sa mère, avant de fonder, avec son frère Carter, le duo The Stanley Brothers. Reprenant de nombreux titres de Bill Monroe à leurs débuts, ils ont finalement commencé à écrire leurs propres morceaux. Ensemble, ils ont également contribué à la popularisation de la chanson Man of Constant Sorrow, plus tard enregistrée par Bob Dylan. Ralph Stanley a d'ailleurs enregistré avec lui une vieille chanson des Stanley Brothers en 1997.



Après le décès de son frère en 1966, Ralph Stanley a continué à tourner, en intégrant dans ses lives de plus en plus de chants a cappella. Il a également formé un autre groupe, The Clinch Mountain Boys. Reconnu comme l'un des pionniers du bluegrass, il a joué lors des cérémonies d'investiture des présidents Jimmy Carter et Bill Clinton. Malgré des problèmes de santé, il avait continué à se produire en concert à plus de 80 ans, parfois au côté de son fils Ralph Stanley II à la guitare et de son petit-fils Nathan à la mandoline.
Nommé «légende vivante» par la Bibliothèque du Congrès américain en 2000, il a reçu au cours de sa vie de multiples distinctions. Dont un Grammy Awards, en 2002, pour la «meilleure performance vocale masculine en musique country», remporté grâce à son interprétation de O Death. Un titre qui le poursuivra jusque dans l'au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://countrymusic.forumactif.org
chris57950

avatar

Messages : 1253
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : rance

MessageSujet: Re: Ralph Stanley   Mer 29 Juin - 9:19

j'avais rencontré et interwievé son fils Ralph Stanley II, 2 jours avant au festival de Summersville, il m'avait confié que son père avait pris sa retraite il y a un an pour raison de santé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Ralph Stanley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stanley Kubrick
» Stanley jordan
» Test Stanley Clarke signature standart Alembic
» Joyeux anniversaire Ralph
» [STANLEY CLARK] Remember the time...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: LA COUNTRY MUSIC :: Legends & History-
Sauter vers: