Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Chanson française ... avec un son country

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Chanson française ... avec un son country Empty
MessageSujet: Chanson française ... avec un son country   Chanson française ... avec un son country Icon_minitimeVen 29 Juil - 1:29


C'est marrant parce que les gens aiment peu la country en France mais ... ne se rendent pas compte qu'une chanson connue qu'ils aiment possède pourtant réellement un son country ou country-rock ! J'aime leur faire remarquer : "attends mais ce que tu aimes là, c'est quand même de la musique country, alors tu vois que t'aimes !" Smile



























Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Chanson française ... avec un son country Empty
MessageSujet: Re: Chanson française ... avec un son country   Chanson française ... avec un son country Icon_minitimeVen 29 Juil - 10:43

Pour ce qui est de Cabrel, bon nombre de chansons sont d’inspiration country, j’ai 3 albums de lui, pour moi c’est évident.
D’ailleurs il dit lui-même que son inspiration passe par cette musique qu’il affectionne au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Chanson française ... avec un son country Empty
MessageSujet: Re: Chanson française ... avec un son country   Chanson française ... avec un son country Icon_minitimeSam 6 Aoû - 11:46

Oui finalement, la country est un peu partout, mais pas vraiment dans la jeune génération. Si, Sophie Tapie et Baptiste W Hamon qui lui le revendique d'aimer la chanson français ET la country plus que tout.



Cette chanson de Bertrand Belin a un côté "country alternative" et je l'adore :




Ce tube des années 90 m'a marqué aussi ... avant même que je m'intéresse franchement à la country Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Chanson française ... avec un son country Empty
MessageSujet: Re: Chanson française ... avec un son country   Chanson française ... avec un son country Icon_minitimeDim 16 Avr - 10:04


Une demoiselle quebecquoise qui avait participé à THE VOICE en France a annoncé la sortie d'un album pop-country dans l'émission de TF1 en 2e partie de soirée :






Elle s'était fait connaitre à l'émission de 2015 sur du JESSIE J et MICHEL POLNAREFF :



Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Chanson française ... avec un son country Empty
MessageSujet: Re: Chanson française ... avec un son country   Chanson française ... avec un son country Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chanson française ... avec un son country
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chanson française
» CHANSON FRANCAISE - Les dames
» La génération EN OR des 55-65 ans dans la chanson-rock française
» FESTIVAL COUNTRY à la française : Pour ou contre
» Rencontre bluesy-country avec Jessie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: AUTRES SUJETS/ OTHER SUBJECTS :: Autres MUSIQUES-
Sauter vers: