Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 une chanson, une histoire et des reprises

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

une chanson, une histoire et des reprises Empty
MessageSujet: une chanson, une histoire et des reprises   une chanson, une histoire et des reprises Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:09

j'espere que ce sujet vous interressera et que vous y contribuerez avec vos chansons

Mr Bojangles ecrit par Jerry Jeff Walker en 1967, enregistré par un de ces amis d'Austin : Allen Wayne Damron, lui meme enregistre sa version quelques semaines plus tard, Jerry Jeff Walker raconte qu’il a été inspiré par sa rencontre par un artiste de rue, dans une prison de La Nouvelle Orléans. Là, il a rencontré un vagabond qui se donnait lui-même le nom de Mr Bojangles, pour dissimuler sa véritable identité à la police. Réunis dans la même cellule, les deux hommes ont discuté des choses de la vie. Et puis Mr Bojangles s’est mis à parler de son chien mort et l’atmosphère est devenue lourde. Alors pour alléger l’ambiance, un des reclus a demandé quelque chose de plus drôle et Mr Bojangles a alors démontré son talent de danseur de claquettes

Jerry Jeff Walker - 1968



Nitty gritty dirt band - 1970



John Denver - 1970



Nina Simone - 1971



Dolly Parton



Sammy Davis Jr.



Robbie Williams



Whitney Houston



liste d'artistes ayant repris ce titre

Garth Brooks, Kristofer Åström, Chet Atkins, Hugues Aufray , Harry Belafonte, Bermuda Triangle Band, David Bromberg, Dennis Brown, JJ Cale, David Campbell, Bobby Cole, Edwyn Collins, Jim Croce, Jamie Cullum, King Curtis, Sammy Davis Jr., John Denver, Neil Diamond, Cornell Dupree, Bob Dylan, Arlo Guthrie, Tom T. Hall, John Holt, Whitney Houston, Queen Ifrica, Billy Joel, Dave Jarvis, Elton John, Frankie Laine, Lulu, Rod McKuen, Don McLean, MC Neat, Bebe Neuwirth, Harry Nilsson, Dolly Parton, Johnny Paycheck, Esther Phillips, Ray Quinn, Mike Schank, Helge Schneider, Nina Simone, Todd Snider, Cat Stevens, Jim Stafford, Jud Strunk, Radka Toneff, Robbie Williams ,Paul Winter.









Revenir en haut Aller en bas
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

une chanson, une histoire et des reprises Empty
MessageSujet: Re: une chanson, une histoire et des reprises   une chanson, une histoire et des reprises Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:52

Excellente idée mais je crains de ne pas être à la hauteur. Comme je ratisse bien plus large que mes compagnons d’ici, il m’est bien plus difficile d’approfondir ma culture Country… bounce
Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

une chanson, une histoire et des reprises Empty
MessageSujet: Re: une chanson, une histoire et des reprises   une chanson, une histoire et des reprises Icon_minitimeLun 5 Sep - 19:10

Lucas a écrit:
Excellente idée mais je crains de ne pas être à la hauteur. Comme je ratisse bien plus large que mes compagnons d’ici, il m’est bien plus difficile d’approfondir ma culture Country… bounce

tu as bien des chansons que tu aimes qui peuvent correspondrent, le but c'est aussi de montrer que des chansons au depart "country" on put etre enregistrer par des tas d'artistes differents, dans les videos que j'ai misent il y a plus d'artistes "non country" que "country"
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

une chanson, une histoire et des reprises Empty
MessageSujet: Re: une chanson, une histoire et des reprises   une chanson, une histoire et des reprises Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:30

Lucas a écrit:
Excellente idée mais je crains de ne pas être à la hauteur. Comme je ratisse bien plus large que mes compagnons d’ici, il m’est bien plus difficile d’approfondir ma culture Country… bounce

Heu vraiment pas certain ... au contraire même lol!

Tu es centré sur la pop music ( pop-country, pop-rock, pop-folk, etc ... ) , donc au contraire ça restreint beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

une chanson, une histoire et des reprises Empty
MessageSujet: Re: une chanson, une histoire et des reprises   une chanson, une histoire et des reprises Icon_minitimeMer 7 Sep - 20:57

Laurent a écrit:
Lucas a écrit:
Excellente idée mais je crains de ne pas être à la hauteur. Comme je ratisse bien plus large que mes compagnons d’ici, il m’est bien plus difficile d’approfondir ma culture Country… bounce

Heu vraiment pas certain ... au contraire même   lol!

Tu es centré sur la pop music ( pop-country, pop-rock, pop-folk, etc ... ) , donc au contraire ça restreint beaucoup de choses.

J’avoue ne pas avoir bien compris tout le sens de ta remarque !
Tu as oublié aussi le Blues et ses dérivés, variété Française et internationale, Jazz un peu et surtout le classique, je ne vois pas en quoi d’être éclectique réduisent beaucoup de choses, bien au contraire !
Je compte sur toi pour de plus amples précisions, tu sais je ne lâche rien…

lol!

Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

une chanson, une histoire et des reprises Empty
MessageSujet: Re: une chanson, une histoire et des reprises   une chanson, une histoire et des reprises Icon_minitimeJeu 8 Sep - 4:24

Lucas a écrit:
Laurent a écrit:
Lucas a écrit:
Excellente idée mais je crains de ne pas être à la hauteur. Comme je ratisse bien plus large que mes compagnons d’ici, il m’est bien plus difficile d’approfondir ma culture Country… bounce

Heu vraiment pas certain ... au contraire même   lol!

Tu es centré sur la pop music ( pop-country, pop-rock, pop-folk, etc ... ) , donc au contraire ça restreint beaucoup de choses.

J’avoue ne pas avoir bien compris tout le sens de ta remarque !
Tu as oublié aussi le Blues et ses dérivés, variété Française et internationale, Jazz un peu et surtout le classique, je ne vois pas en quoi d’être éclectique réduisent beaucoup de choses, bien au contraire !
Je compte sur toi pour de plus amples précisions, tu sais je ne lâche rien…

lol!


le difference entre toi et moi par exemple c'est que je me limite a la country et ces dérivées, toi tu te limites dans la country avec la country pop en grande partie et tres peu les autres, voir pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

une chanson, une histoire et des reprises Empty
MessageSujet: Re: une chanson, une histoire et des reprises   une chanson, une histoire et des reprises Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:04

chris57950 a écrit:
Lucas a écrit:
Laurent a écrit:
Lucas a écrit:
Excellente idée mais je crains de ne pas être à la hauteur. Comme je ratisse bien plus large que mes compagnons d’ici, il m’est bien plus difficile d’approfondir ma culture Country… bounce

Heu vraiment pas certain ... au contraire même   lol!

Tu es centré sur la pop music ( pop-country, pop-rock, pop-folk, etc ... ) , donc au contraire ça restreint beaucoup de choses.

J’avoue ne pas avoir bien compris tout le sens de ta remarque !
Tu as oublié aussi le Blues et ses dérivés, variété Française et internationale, Jazz un peu et surtout le classique, je ne vois pas en quoi d’être éclectique réduisent beaucoup de choses, bien au contraire !
Je compte sur toi pour de plus amples précisions, tu sais je ne lâche rien…

lol!


le difference entre toi et moi par exemple c'est que je me limite a la country et ces dérivées, toi tu te limites dans la country avec la country pop en grande partie et tres peu les autres, voir pas du tout

Ça ne répond pas à ce que me disait Laurent et j’aurai préféré que ce soit lui-même qui me réponde !!! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une chanson, une histoire et des reprises Empty
MessageSujet: Re: une chanson, une histoire et des reprises   une chanson, une histoire et des reprises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une chanson, une histoire et des reprises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: LA COUNTRY MUSIC :: Les artistes-
Sauter vers: