Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Country en FRANCE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Country en FRANCE Empty
MessageSujet: Country en FRANCE   Country en FRANCE Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:58


Country en FRANCE Morgan10

Morgane & Jeff chantent de la country alternative / folk et sont déjà passés à Disney :

oh My Sweet Carolina ( Ryan Adams et Emmylou HArris )


Reprise de cette superbe chanson I love you


If I needeed you ( Townes Van Zandt )


Nothing Else ( Angus & Julia Stone )
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Country en FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Country en FRANCE   Country en FRANCE Icon_minitimeVen 5 Juil - 16:04

Anne Vanderlove est décédée à l'âge de 75 ans. Elle laisse notamment son plus grand tube : une ballade FOLK très jolie. Même un peu country dans sa version studio



Elle était passée en 2010 sur la TV grâce à Patrick Sébastien

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Country en FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Country en FRANCE   Country en FRANCE Icon_minitimeLun 23 Sep - 17:07


Le sosie vocal de Johnny Hallyday est toujours numéro 1 des ventes en France.
Country en FRANCE 815eQouuLdL._SL1500_

Du coup je me renseigne :

http://www.chartsinfrance.net/Jean-Baptiste-Guegan/news-110829.html

C'est Michel Mallory qui a écrit ces chansons !

Le compositeur de "La musique que j'aime" ou "J'ai un problème" a d'ailleurs révélé que ce disque devait au départ être le dernier de Johnny Hallyday, après "Mon pays c'est l'amour" : « Johnny voulait faire un album après celui qu'on entend aujourd'hui, le posthume. Il voulait qu'on aille tous les deux à Nashville pour faire réellement la musique qu'il avait envie de faire. Il voulait finir là-dessus. Il se sentait malade et il voulait donner une fin, mais avec des chansons qu'il aurait véritablement choisies et aimées. J'ai travaillé pendant deux années, on devait partir Johnny et moi en décembre, puis il nous a quittés ».

Alors qu'il pensait le projet définitivement enterré, c'est finalement Jean-Baptiste Guegan qui va en hériter : « S'il avait été simplement un imitateur, le sosie vocal de Johnny Hallyday, je pense que je n'aurais pas adhéré à ce projet. Mais quand j'ai rencontré Jean-Baptiste, j'ai rencontré d'abord un artiste, un vrai. Si Johnny n'avait pas existé, Jean-Baptiste aurait quand même chanté comme ça. Il a sa patte, sa propre sensibilité, son propre talent. Je pense que l'album qu'il a fait le prouvera à tout le public. Je pense que ça permettra aussi au grand public de Johnny de s'y retrouver ». Michel Mallory parle même de « miracle » face à ce sosie vocal.




Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Pierre de Joyeuse

Pierre de Joyeuse


Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2017
Age : 69
Localisation : Sud Ardèche

Country en FRANCE Empty
MessageSujet: Mieux qu'un sosie   Country en FRANCE Icon_minitimeSam 1 Jan - 12:39

Avec un disque Jean Baptiste Guégan arrivera peut être à se détacher de son modèle et à révéler sa vraie personnalité. Malheureusement avec cette voix il sera difficile d'oublier le modèle. J'espère pour lui qu'il réussira à infléchir la copie en retravaillant sa voix afin qu'elle soit moins "typique".
Concernant le talent il n'en manque pas et je lui souhaite une vie moins déglingue que son modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Joyeuse

Pierre de Joyeuse


Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2017
Age : 69
Localisation : Sud Ardèche

Country en FRANCE Empty
MessageSujet: Et en France aussi   Country en FRANCE Icon_minitimeSam 1 Jan - 12:52

En France il y a les chanteurs et les groupes régionaux trad, avec un style plutôt country ou folk mais aussi ceux orientés pop ou rock et puis ceux qui utilisent les vieux instruments pour créer une musique aux accents baroques, moyenâgeux ou franchement classique comme les anglais savent si bien le faire.

Souvenons nous de Marc Bolan à l’époque de Tyranausorus-rex ou Donovan, Gentle Giants….

Nous avons cela nous aussi et cela vaudrait la peine d’en établir une liste, ne serait ce que pour promouvoir bien des inconnu(e)s talentueux. Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Country en FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Country en FRANCE   Country en FRANCE Icon_minitimeMar 11 Jan - 2:11

Pierre de Joyeuse a écrit:
En France il y a les chanteurs et les groupes régionaux trad, avec un style plutôt country ou folk mais aussi ceux orientés pop ou rock et puis ceux qui utilisent les vieux instruments pour créer une musique aux accents baroques, moyenâgeux ou franchement classique comme les anglais savent si bien le faire.

Souvenons nous de Marc Bolan à l’époque de Tyranausorus-rex ou Donovan, Gentle Giants….

Nous avons cela nous aussi et cela vaudrait la peine d’en établir une liste, ne serait ce que pour promouvoir bien des inconnu(e)s talentueux. Qu’en pensez vous ?

Oh que oui, il y a toujours des tas de gens à promouvoir, à découvrir.  Mais finalement, c'est plus possible via instagram, via facebook.  Par exemple, Morgane et Jeff que j'ai cité en 2019 sont séparés depuis.  Et ce Jeff sort des choses folks qui ont de la gueule et il mérite d'être plus connu :



Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Country en FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Country en FRANCE   Country en FRANCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Country en FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY ) ?
» Artistes NON country qui font de la country
» Country TEX-MEX
» 4CD Country pour 20€
» Les sorties country en 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: LA COUNTRY MUSIC :: Les artistes-
Sauter vers: