La chanteuse Mindy McCready est décédée, la police évoque un suicide
http://www.chartsinfrance.net/Mindy-McCready/news-84369.html
La vie mouvementée de la chanteuse country Mindy McCready a pris fin ce week-end. Le corps sans vie de l'artiste a été retrouvé chez elle, les autorités penchant pour un suicide. Une tragédie qui intervient un mois après la mort de son partenaire, et alors que la chanteuse avait déjà tenté à plusieurs reprises de mettre fin à ses jours.
La communauté country est en deuil. Le corps sans vie de la chanteuse américaine Mindy McCready a été retrouvé hier à son domicile de Heber Springs, dans l'Arkansas. Selon TMZ, les voisins de l'artiste ont appelé la police quand ils ont entendu des coups de feu. A leur arrivée, les autorités ont retrouvé la chanteuse et privilégient la piste du suicide : Mindy McCready aurait tué son chien avant de retourner l'arme contre elle. Elle avait 37 ans.
Cette disparition tragique est la fin d'une vie mouvementée pour cette chanteuse country qui avait commencé sa carrière très tôt, dans son église locale, avant de se lancer à 18 ans en débarquant à Nashville, capitale de la musique country, où elle signa avec BNA Records. Son premier album, dévoilé en 1996, lui permit de s'imposer en sixième place des charts country et s'écoula à 1,2 million d'exemplaires aux Etats-Unis, porté par les titres "A Girl’s Gotta Do (What A Girl’s Gotta Do)", "Maybe He’ll Notice Her Now" mais surtout "Guys Do It All The Time", qui lui offrit son plus gros hit.
Mais la suite de sa carrière fut plus difficile et son deuxième opus ne rencontra pas le succès du précédent. Déjà, Mindy McCready commença à faire parler d'elle pour sa vie privée plus que pour sa musique, entre une relation avec un joueur de hockey très médiatique puis avec Dean Cain, le héros de "Loïs et Clark : les nouvelles aventures de Superman", avec qui elle se fiança en 1997, avant une séparation l'année suivante. Elle sortit un troisième album en 1999, qui ne fit pas d'étincelle, et continua à faire la Une pour les mauvaises raisons : une altercation avec l'auteur Billy McKnight, puis deux tentatives de suicide en 2005 avant la naissance de son fils Zander en mars 2006. Deux ans plus tard, elle tentait à nouveau de mettre fin à ses jours.
Mindy McCready continua à tenter de sauver sa carrière et sortit encore un album, avant de s'illustrer dans la télé-réalité "Celebrity Rehab with Dr Drew" en 2010. La même année parut son dernier opus, "I'm Still Here", bien accueilli par la critique mais pas par le public. Elle rencontra alors le producteur David Wilson, avec qui elle eut un deuxième enfant, Zayne, en avril 2012. Mais Wilson fut retrouvé mort chez lui le 13 janvier dernier. L'enquête est toujours en cours mais la chanteuse ne figurait pas parmi les suspects...