Soirée un peu particulière mercredi soir aux Etats-Unis, puisqu'ABC avait bouleversé sa programmation traditionnelle au profit des CMA Awards, récompenses de l'Association de la Musique Country. Bien lui en a pris, puisque la chaîne s'est imposée, réalisant des scores de très loin supérieurs à ceux de ses habituelles séries du mercredi. Et comme la semaine dernière, c'est CBS, et en particulier ses sitcoms, qui en ont pâti.
Sur la soirée, ABC affiche donc une excellente moyenne de 15,87 millions de téléspectateurs, tandis que CBS est loin derrière à 11,07 millions. Fox suit à 8,54 millions, devant NBC, qui souffre toujours à 6,36 millions seulement. Quant à CW, la chaîne clôt la marche avec 2,72 millions de fidèles.
...
La semaine dernière, ABC s'était imposée à 20h avec les résultats de ..., diffusés de manière exceptionnelle dans cette case. Mercredi soir, la chaîne s'est à nouveau imposée avec les CMA Awards. Diffusée de 20h à 23h, la cérémonie a rassemblé en moyenne 15,87 millions de téléspectateurs, un score quasiment stable par rapport à l'an dernier (15,95 millions). La première heure de l'émission a réuni 15,40 millions d'Américains, devançant largement Fox, qui n'a pourtant pas eu à rougir avec un inédit de .... L'épisode a réalisé un très bon score, en réunissant 10,86 millions de fidèles.
Comme la semaine dernière, c'est CBS qui a le plus souffert de la concurrence inhabituelle d'ABC. Ses comédies sont ainsi restées à des scores décevants, puisque ... n'a rassemblé que 6,88 millions de téléspectateurs (+310..000) et Gary Unmarried a pointé à 6,71 millions (+270..000). NBC n'a pas brillé non plus avec Knight Rider, qui va faire l'objet d'une nouvelle version au printemps, et qui n'a réuni mercredi que 5,34 millions de téléspectateurs (+200..000). Quant à CW, America's Next Top Model continue à chuter à 3,71 millions (-230..000).
...
A 21h, ABC a sensiblement grimpé avec pas moins de 16,69 millions de téléspectateurs pour ses CMA Awards. Mais CBS n'était pas si loin que ça derrière avec un nouvel épisode d'.... La série a ainsi rassemblé 14,80 millions de téléspectateurs, soit 520..000 de plus que mercredi dernier. Fox a rétrogradé en troisième position avec une rediffusion de ..., suivie par 6,22 millions de fidèles.
NBC n'a pas su s'extirper de la quatrième place à 21h avec un nouvel épisode de ..., diffusé dans cette case depuis la semaine dernière. La série, renouvelée pour une saison complète il y a dix jours, n'a rassemblé que 5,83 millions de téléspectateurs, parfaitement stable sur une semaine (+10..000). Au moins, ça ne chute pas... ! CW aimerait pouvoir en dire autant de sa nouvelle émission Stylista, qui n'en finit plus de décevoir. Mercredi, ce sont seulement 1,73 million d'Américain(e)s qui ont suivi l'émission, soit 270..000 de moins que mercredi dernier.
...
Enfin, à 22h, ABC a évidemment clôturé la soirée en tête. La suite et fin des CMA Awards a chuté sensiblement, mais est restée largement leader, avec 15,53 millions de téléspectateurs. La chaîne avait ainsi une belle avance sur CBS et .... La deuxième déclinaison de la série originale a en effet réuni 11,62 millions de fidèles, soit 130..000 de moins que mercredi dernier. Difficile de comprendre pourquoi, soudain, la série retrouve ses scores de l'an dernier après avoir entamé l'année à d'excellents niveaux, parfois même supérieurs à sa cousine de Miami... !
Quant à NBC, la mauvaise forme de ... se confirme. Après son retour très décevant mercredi dernier (lire la news), la série n'a réuni ce mercredi que 7,91 millions de fidèles (+60..000), sans aucun doute plombée par le lead-in de ....
Source : Nielsen Media Research / PI Feedback
Plus d'audiences, d'analyses et de suivis par série sur AudiencesUsa.com.