Virgin c'est terminé à la Réunion ! Il y'avait un seul magasin à St Denis de la Réunion. Après les USA, encore une fermeture. A quand la France ?
L'enseigne Virgin n'est plus visible à l'angle de la rue Jules Auber et Maréchal Leclerc à Saint-Denis.
Bernard Besomi, le Pdg du groupe Autrement, s'est séparé de la franchise et a rebaptisé le magasin Entrepôt Médiastore.
Le groupe a jusqu'au 4 novembre pour trouver un repreneur ou de nouveaux actionnaires. L'enseigne Virgin ne trône plus à Saint-Denis. Le Pdg du groupe Autrement, Bernard Besomi, s'est séparé de l'enseigne. Le changement a eu lieu hier matin et les clients ont pu découvrir un nouveau magasin, l'Entrepôt Médiastore.
Bernard Besomi s'est séparé de sa franchise, à cause des royalties trop élevées. Le groupe en redressement judiciaire, avec un passif de 4 millions d'euros, a mis un terme au contrat de licence avec Virgin pour alléger les résultats de la SAS Mégastore.
Rien ne change à l'intérieur du magasin, à part les couleurs des chemises des employés et l'enseigne à l'entrée, l'approvisionnement en produits à toujours lieu. Il n'y a pas de plan social en cours, aucun licenciement n'a été fait et les départs volontaires de certains postes n'ont pas été remplacés, depuis le début de la procédure de redressement judiciaire.
Sur la reprise du magasin, Bernard Besomi a indiqué que plusieurs dossiers d'offres de reprises ont été déposés au tribunal de commerce. Des dossiers qui seront examinés en vue de l'audience le 3 novembre prochain, réunion au cours de laquelle la société devra présenter une solution pour le remboursement de son passif. Le Pdg du groupe compte également sur les aides et dispositifs de l'Etat. Pour cela le groupe devra restructurer l'entreprise pour y être éligibles.
Le groupe sera fixé le 3 novembre prochain, quant à l'enseigne Virgin, elle n'est pas prête à revenir sur le sol réunionnais.