Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

John Anderson

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chris57950

chris57950

John Anderson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Anderson   John Anderson - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:35

Lucas a écrit:
Dylan est un des meilleurs artistes au monde, bon nombre d’artistes s’en inspirent encore aujourd’hui. Quand à la voix, évidemment ce n’est pas ce qui se fait de mieux…
Mauvais chanteur ? Non, mauvaise voix oui, la nature ne l’a pas aidé !

oui je me suis mal exprimé mais parfois meme sur disque j'ai l'impression qu'il chante faux
Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950

MessageSujet: Re: John Anderson   John Anderson - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:37

Lucas a écrit:
Dylan est un des meilleurs artistes au monde, bon nombre d’artistes s’en inspirent encore aujourd’hui. Quand à la voix, évidemment ce n’est pas ce qui se fait de mieux…

et lui c'est beaucoup inspiré de Hank Williams et Woody Guthrie, 2 voix qui doivent pas etre dans ton top 10
Dan's

MessageSujet: Re: John Anderson   John Anderson - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 13:57

Lucas a écrit:
chris57950 a écrit:
Dan's a écrit:
Dylan chante très mal mais ça reste du Dylan mais il a également chanté et écrit un paquet de conneries.
evidement, on ne peux pas non plus ecrire que des chefs d'oeuvres, Lennon / McCarthney aussi on fait des merdes

Ceux qui se plaignent que les artistes ne sont pas toujours au top, j’aurai tendance à leur dire faites en vous des chansons, et l'on vous jugera sur la qualité de votre travail…
Pas simple de faire toujours des chefs-d'œuvre !

Pourquoi vouloir me ou nous juger, je n'ai pas la prétention d'être chanteur mais Dylan 9 fois sur 10, c'est de la daube, s'il n'avait pas été politisé et milité pour les droits de l'homisme, il n'aurait jamais eu cette carrière qui musicalement est très pauvre, il a su tirer profit d'une époque.

Mauvais chanteur non, mauvaise voix oui, ça ne veut absolument rien dire
Lucas

MessageSujet: Re: John Anderson   John Anderson - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:11

chris57950 a écrit:
Lucas a écrit:

et lui c'est beaucoup inspiré de Hank Williams et Woody Guthrie, 2 voix qui doivent pas etre dans ton top 10

Même pas dans mon top 100 000 ! Smile
Lucas

MessageSujet: Re: John Anderson   John Anderson - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:24

Dan's a écrit:
Lucas a écrit:
chris57950 a écrit:
Dan's a écrit:
Dylan chante très mal mais ça reste du Dylan mais il a également chanté et écrit un paquet de conneries.
evidement, on ne peux pas non plus ecrire que des chefs d'oeuvres, Lennon / McCarthney aussi on fait des merdes

Ceux qui se plaignent que les artistes ne sont pas toujours au top, j’aurai tendance à leur dire faites en vous des chansons, et l'on vous jugera sur la qualité de votre travail…
Pas simple de faire toujours des chefs-d'œuvre !

Pourquoi vouloir me ou nous juger, je n'ai pas la prétention d'être chanteur mais Dylan 9 fois sur 10, c'est de la daube, s'il n'avait pas été politisé et milité pour les droits de l'homisme, il n'aurait jamais eu cette carrière qui musicalement est très pauvre, il a su tirer profit d'une époque.

Mauvais chanteur non, mauvaise voix oui, ça ne veut absolument rien dire

Ma fois si cela veut dire quelque chose. Il a de bons textes et musicalement souvent au top hélas avec une voix horrible... Renaud pour ne citer qu'un exemple, bon chanteur avec une voix horrible également. Souvent l'on trouve l'inverse avec des artistes avec un potentiel vocal inouï mais ne sachant pas l'exploiter avec une musique indigeste et des paroles à en mourir, ici je les qualifierai de mauvais artistes avec une jolie voix... Pas le cas de Mister Dylan !
chris57950

chris57950

MessageSujet: Re: John Anderson   John Anderson - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:50

comme Carrie Underwood ?
Lucas

MessageSujet: Re: John Anderson   John Anderson - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:26

chris57950 a écrit:
comme Carrie Underwood ?

Laisse là la pauvrette elle ne t'a rien demandé... Elle fait son petit bonhomme de chemin. lol!
chris57950

chris57950

MessageSujet: Re: John Anderson   John Anderson - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:27

Lucas a écrit:
chris57950 a écrit:
comme Carrie Underwood ?

Laisse là la pauvrette elle ne t'a rien demandé... Elle fait son petit bonhomme de chemin. lol!
 la pauvrette ne sera jamais une icone comme l'est Hank Williams  oh joie
Dan's

MessageSujet: re   John Anderson - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:49

Ma fois si cela veut dire quelque chose. Il a de bons textes et musicalement souvent au top hélas avec une voix horrible... Renaud pour ne citer qu'un exemple, bon chanteur avec une voix horrible également. Souvent l'on trouve l'inverse avec des artistes avec un potentiel vocal inouï mais ne sachant pas l'exploiter avec une musique indigeste et des paroles à en mourir, ici je les qualifierai de mauvais artistes avec une jolie voix... Pas le cas de Mister Dylan !

Renaud est un très mauvais chanteur mais un bon parolier, tu confonds chanteur et parolier

Une personne avec un potentiel vocal n'écrit pas ses chansons, on le fait pour lui en général, il ne me semble pas qu'Elvis en est écrite beaucoup.
Lucas

MessageSujet: Re: John Anderson   John Anderson - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:25

Dan's a écrit:

Renaud est un très mauvais chanteur mais un bon parolier, tu confonds chanteur et parolier

Une personne avec un potentiel vocal n'écrit pas ses chansons, on le fait pour lui en général, il ne me semble pas qu'Elvis en est écrite beaucoup.

Tu l’as trouvé ou cette règle ? Pour toi les artistes avec une voix sont tous des analphabètes, ça à aucun sens ce que tu dis ! Tous les cas de figure sont possibles…

chris57950

chris57950

MessageSujet: Re: John Anderson   John Anderson - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:44

Dan's a écrit:

Elvis n'ecrit aucune chanson meme si son nom est derriere certaines comme "heartbreak hotel" c'est comme pour Johnny parfois les auteurs acceptais de partager les droits pour s'assurer que l'artiste va l'enregistrer,il vaut mieux avoir 50% des droits du chanson chnater pâr Elvis que 100% par un inconnut . apres je suis d'accord avec Lucas, on peux avoir une voix et savoir ecrire et le contraire egalement
Dan's

MessageSujet: re   John Anderson - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:50

Est-ce que j'ai dit que les vocalistes sont des analphabètes ?

Tu as un soucis compréhension en plus d'en avoir un auditif, Lucas ?

Je dis simplement que tu ne fais pas la différence entre parolier est un chanteur
Dan's

MessageSujet: re   John Anderson - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:54

@ Chris

Je dis que les vocalistes comme Elvis ou Johnny, n'ont plus à se donner la peine d'écrire ( et non qu'ils ne savent pas le faire ), se sont des valeurs sur, on écrit pour eux.

Tu comprends ce que j'ai voulu dire.
Lucas

MessageSujet: Re: John Anderson   John Anderson - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 11:08

Dan's a écrit:
Est-ce que j'ai dit que les vocalistes sont des analphabètes ?

Tu as un soucis compréhension en plus d'en avoir un auditif, Lucas ?

Je dis simplement que tu ne fais pas la différence entre parolier est un chanteur

J’ai l’impression que c’est toi qui ne comprends pas ce que je dis, laisse mes oreilles tranquilles et je ne te permets pas de me parler ainsi, soit correct tu veux bien !
Ici c’est un forum ou les échanges doivent être courtois, tu ne dois pas en connaître les règles…
chris57950

chris57950

MessageSujet: Re: John Anderson   John Anderson - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 11:12

Dan's a écrit:
@ Chris

Je dis que les vocalistes comme Elvis ou Johnny, n'ont plus à se donner la peine d'écrire ( et non qu'ils ne savent pas le faire ), se sont des valeurs sur, on écrit pour eux.

Tu comprends ce que j'ai voulu dire.
 moi j'ai compris mais apparament toi non, ils n'ont jamais ecrit la moindre chansons de leur vie et je n'ai pas honte de le dire pour Elvis dont je suis fan depuis plus de 40 ans, il aurait été incapable d'ecrire une chanson, pas qu'il ne fut bete ou analphabete, simplement ce n'etais pas son truc
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: John Anderson   John Anderson - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 16:44

Lucas a écrit:
Laurent a écrit:
Lucas a écrit:
Dan's a écrit:
Ca c'est de la country

Musicalement je te l’accorde, mais je déteste ce genre de voix nasillarde, je ne connaissais pas cet artiste, je ne chercherais pas à aller plus loin !!!

Alors tu louperas les voix nasillardes de Willie Nelson et de Bob Dylan. Sacrément dommage quand même

Rien de grave, il y a tellement de bons artistes musicalement avec de jolies voix. Paradoxalement la voix de Bob Dylan ne me gêne pas...  Avec Mary Chapin Carpenter tu loupes aussi une grande artiste si tu ne t'intéresses pas à elle, vraiment dommage.

J'ai possédé un album de Mary Chapin, que j'ai revendu à Gibert Joseph, mais que je regrette d'avoir revendu. Plusieurs fois je me dis qu'il faudrait que je me replonge dans ce qu'elle fait. Mais y a tellement de choses à écouter, et pas qu'en country. Wink
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: John Anderson   John Anderson - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 16:50

Bob Dylan, Willie Nelson, Renaud, Hubert-Félix Thiéfaine, John Anderson, William Sheller évidemment qu'on peut toujours critiquer leur voix toujours comme-ci, toujours comme ça. Et on peut toujours critiquer tel album, telle chanson; leur jeu de guitare, de piano etc.. ( même les très bons chnateurs sont criticables vocalement des fois )

Mais ils ont tous des fans qui adorent justement leur voix avec leurs qualités et leurs défauts. Elles sont reconnaissables entres toutes. A l'heure des musiques et voix formatées, croyez moi que ça fait du bien.

cheers

Lucas

MessageSujet: Re: John Anderson   John Anderson - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:05

Laurent a écrit:
Lucas a écrit:
Laurent a écrit:
Lucas a écrit:
Dan's a écrit:
Ca c'est de la country

Musicalement je te l’accorde, mais je déteste ce genre de voix nasillarde, je ne connaissais pas cet artiste, je ne chercherais pas à aller plus loin !!!

Alors tu louperas les voix nasillardes de Willie Nelson et de Bob Dylan. Sacrément dommage quand même

Rien de grave, il y a tellement de bons artistes musicalement avec de jolies voix. Paradoxalement la voix de Bob Dylan ne me gêne pas...  Avec Mary Chapin Carpenter tu loupes aussi une grande artiste si tu ne t'intéresses pas à elle, vraiment dommage.

J'ai possédé un album de Mary Chapin, que j'ai revendu à Gibert Joseph, mais que je regrette d'avoir revendu. Plusieurs fois je me dis qu'il faudrait que je me replonge dans ce qu'elle fait. Mais y a tellement de choses à écouter, et pas qu'en country. Wink

Pareil pour moi, il y a tellement de belles choses hors country que je ne m’y consacre qu’occasionnellement.
Par contre je te conseille vivement de te replonger sur la carrière de MCC avec ses trois premiers albums pour débuter, tous excellents, don le tout premier est passé inaperçu à l’époque. Mystère pour moi, l’album est très habilement instrumenté et déjà fort abouti avec de beaux textes et de jolies mélodies, surement trop sophistiqué pour plaire à la première écoute. Moi je les ai tous depuis la semaine dernière, je ne le regrette pas.
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: John Anderson   John Anderson - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 1:09

C'est pareil pour Lucinda Williams ( dont la voix et hélas de plu en plus fatiguée et incertaine en concert ... ) , à un moment, j'avais tous ses disques, puis j'ai revendu, je l'ai regretté, j'en ai racheté un ou deux.

A un moment, ça fait aussi depuis 1994 que j'achète des albums, avec toujours du plaisir. Je me dis : 1) que je peux écouter autrement mais moins profondemment via Deezer, ITunes etc mais je ne m'y mets pas vraiment 2) que je peux consacrer cet argent pour vivre mes rêves de voyages, de voitures, de loisir, de concerts. Ce que j'arrive à faire aussi mais que je n'arrivais pas quand j'étais étudiant avec ma voiture pourrie ( mais voiture quand meme Razz ), zéro voyage, et juste la musique.

Mais je reviens toujours ou presque toujours aux chanteurs/chanteuses que j'ai aimés. C'est plus fort que moi. C'est obligé que je revienne à Mary Chapin, et aux John Anderson que j'ai loupés. Wink
Dan's

MessageSujet: re   John Anderson - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:01

Je vais donc, vous laisser entre vous deux, trois ou quatre, tout au plus

Un administrateur désactiveras mon compte dès l'occasion.
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: John Anderson   John Anderson - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:24

Lucas a écrit:
chris57950 a écrit:
comme Carrie Underwood ?

J'aimerais bien être pauvre comme elle ! lol!
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: John Anderson   John Anderson - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:27

Dan's a écrit:

confused Là je n'ai pas compris ...
Lucas

MessageSujet: Re: John Anderson   John Anderson - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:58

Laurent a écrit:
Dan's a écrit:

confused  Là je n'ai pas compris ...

Je crois avoir compris. C’est certainement de ma faute ? il a fait deux ou trois réflexions vraiment limite me concernant, je l’ai simplement remis gentiment sur les rails avec toute ma franchise !
Il y a des gens comme ça ou tout leur est permis, vous envoyant des vannes mais n’aimant pas du tout qu’on le leur fasse remarquer…
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: John Anderson   John Anderson - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 1:10

Réenregistrement de son mega tube dans une version 2016 plus bluegrass. La magie opère toujours. flower

chris57950

chris57950

MessageSujet: Re: John Anderson   John Anderson - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 5:05

Laurent a écrit:

Réenregistrement de son mega tube dans une version 2016 plus bluegrass. La magie opère toujours.   flower

tiens, c'est bizarre ca, j'ai l'album "Country grass" depuis Juin 2015 et ce titre n'est pas dessus, une réédition avec un bonus peut etre. plus bluegrass , je dirais totalement meme, parce que la version originale ne l'est pas du tout, en tout cas j'ai toujours trouvé que c'etais une grande chanson

John Anderson - Page 2 Abum-Cover-small
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: John Anderson   John Anderson - Page 2 Icon_minitime

John Anderson
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant