Jour 10 : Gallup - Flagstaff
Après New-Mexico, nous arrivons à la frontière avec l'Arizona.
Sur cette frontière, se trouve un gros trading post tenu par les indiens.
Mes enfants y ont acheté quelques breloques dont une étoile de Marshall pour mon fils.
C'est ici que commence la visite du parc national de la forêt pétrifiée !
Un seul mot : Splendide !
Les couleurs sont vraiment incroyables... Même si les photos ne rendent pas vraiment l'impression ressentie.
Sur un circuit d'une cinquantaine de km, on recroise la 66.
Lors de la 2ème moitié de la route, le paysage devient carrément lunaire :
Une partie du parc présente des restes de troncs d'arbres "fossilisés".
Tout a bien été aménagé dans une circuit pédestre asphalté.
Après le parc national, on se dirige vers Holbrook où on croise de droles de choses...
A Holbrook, on s'arrête devant le Wigwam Motel dont les chambres sont en forme de tee pee.
Devant les "tentes", d'anciennes voitures qui font encore penser à "Cars"
Un petit arrêt obligatoire au "Jack Rabbit Trading Post" où toute la famille a posé sur le lapin géant.
A Winslow, on s'arrête devant une statue originale : "Standin on the corner"
Je n'ai pas bien compris l'origine de cette statue...
Après Winslow, on reprend l'interstate directement vers Flagstaff.
Flagstaff a commencé mal car je n'ai pas pu aller au Museum Club.
Enfants non-admis. Je me contente de photos extérieures...
MAIS heureusement, il y avait KAFF...
On était descendu au Radisson Woodlands Hotel et la radio se trouvait juste à côté.
J'écoutais cette radio en streaming depuis quelques mois l'ayant vue dans un reportage sur la 66.
Je ne sais pas trop ce que je pensais y faire, mais j'ai décidé d'aller sur le parking, juste comme ça pour voir... Et coup de chance de malade !!!
Je tombe sur Pete Bruce !!!!
Un des animateurs de la radio avec qui j'engage la conversation.
Un type absolument génial et d'une gentillesse absolue !
Il connaissait la Belgique pour avoir eu un échange avec la radio flamande RockFM (Il avait gardé un autocollant).
La radio passait une émission en syndication et donc il n'allait pas sur l'antenne. Mais il m'a donné un tas de goodies (t-shirt, pot à café, stylos, autocollants, etc... ) totalement gratuitement alors que tout est payant sur leur site...
Et 1 double cd de chansons country de noël.
Inutile de vous dire que je garde tout ça comme une relique de cette magnifique rencontre !
Le soir, on descend sur la route vers le Galaxy Diner.
La nourriture est tout à fait correcte, mais surtout la déco vaut encore une fois le détour.