Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ?   VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:08

chris57950 a écrit:
Lucas a écrit:
chris57950 a écrit:
Lucas a écrit:
Je vois que vous êtes des grands fervents des États-Unis alors que moi ce n’est pas ma destination de prédilection. Il y a beaucoup de choses qui me gênent chez eux

comment aimé la country et ne pas aimé les USA, je trouve cela bizarre, le peuple americain est different de ce qu'on peux en voir a la tv et les informations,  tout ce que je peux dire c'est que quand un americain t'offre sont amitié il ne la reprend jamais. j'ai vecut une grande histoire d'amitié avec 2 freres jumeaus, Tim et Tom (ca s'invente pas). quand j'allais a Nashville jusqu'en 2010 je n'avais pas a me preoccuppé du logement, Tom nous laissait ca maison et aller vivre avec sont frère , combien de francais ferait ca ? Malheureusement ils sont décédés tous les 2 en 2012 et je penses a eux tous les jours, une des raison pour laquelle j'ai voulut retourner a Nashville cette année, c'est pour pouvoir me recueuillir sur leurs tombes.

VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 74750526_136809390460



Il ne faut pas être naïf à ce point, les États-Unis ce n’est pas tout bien et en France ce n’est pas tout mal, il y a du bon dans les deux pays, tu vois que le bon côté. La musique c’est une chose, d'où elle provient c’en est une autre, rien de bizarre là-dedans. Puis je n’ai jamais dit que je n’aimais pas les States, seulement que ce pays ne m’attire pas, nuance !!! Pour rien au monde je quitterais mon pays, je l’aime trop. Tu sais le peuple Français fait partie des plus généreux pour les œuvres humanitaires, bien loin devant les Américains…

je n'ai jamais dit que tout etais bien aux USA, reponds franchement est ce que toi tu laisserais ta maison a des personnes que tu ne voit qu'une fois par an et irais vivre ailleur pendant leur sejour ? je n'ai pas l'intention non plus de quitter la France quoi que si j'avait 20 ans de moins je tenterais ma chance au Canada, non pas que ce pays m'attire plus mais parce que c'est un petit peu plus simple pour y entrer, et il y a la langue meme si des fois je me demande si c'est pas plus facile l'anglais que le Quebecois


J’ai eu l’impression que tout était bien à la façon don tu en parles ! Je parle très mal l’anglais, donc pas de souci avec le "Québécois" surtout que c’est du Français parfois ancien avec l’utilisation de certains mots qui ne sont presque plus utilisés chez nous. Mais amis Québécois pure souche parle mieux que des Français et c’est peu dire, bien entendu l’accent peut parfois déranger.
Je te réponds franchement, si il y a une confiance mutuelle je peux prêter ma maison, l’ennui j’en ai qu’une, l’occasion ne se présentera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ?   VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:32

Lucas a écrit:
Je vois que vous êtes des grands fervents des États-Unis alors que moi ce n’est pas ma destination de prédilection comme je l’ai dit dans le fil de Carrie. Il y a beaucoup de choses qui me gênent chez eux, j’aurai certainement l’occasion d'y revenir dans les détails.
Je suis allé 3 fois au Canada, don un séjour chez des amis Québécois et les deux suivantes j’étais seul, et je compte bien y aller une quatrième avec mes amis pour explorer un peu mieux l’ouest Canadien qui est magnifique par sa nature sauvage. Certainement pour y faire un périple à pieds (randonnée).
J’adore le Canada pour son accueil, ses grands espaces et sa culture multiethnique, il y a une unité don la France pourrait s’inspirer, malgré la pluralité de ses cultures, tous les Canadiens sont fière de porter le même drapeau quelle que soit leur origine…
L’autre pays anglo-saxon qui pourrait m’attirer est le Nouvelle-Zélande, l’Australie bof.
Pour énumérer les pays que j’ai faits ce ne sera pas trop long. Je suis allé en Scandinavie (Norvège, Suède, Finlande), l’Europe centrale (Hongrie, Autriche, République Tchèque). Je suis allé également en Chine et en Thaïlande pour ce qui est de l’Asie, l’île Maurice et Réunion pour ce qui est de l’océan Indien. Je vous passe les pays frontaliers avec la France. A quelles destinations don je rêve me direz-vous ? J’aimerais faire le Mexique et le Pérou (passionné par les anciennes civilisations) pour l’Amérique du sud. En Afrique rien, c’est un continent qui ne m’intéresse pas. En Asie j’aimerais me rendre au Japon, Indonésie et Malaisie.
Comme vous pouvez le constater peu de pays anglo-saxons.
Pour répondre à Laurent (je n’ai pas oublié) je suis de Valence dans la Drôme, région relativement ensoleillée mais trop ventée pour moi.

C'est joli la Drôme aussi, pour ce que j'ai vu.

L'Ouest Canadien, ah oui, ça pourrait beaucoup me plaire ! Et je ne connais presque rien de la Scandinavie et de l'Europe Centrale. On a toujours des endroits à visiter, c'est certain. Smile

L'Afrique, moi, je n'ose pas. Et j'ai forcément tort, mes maigres expériences au Maroc et en Tunisie m'ont plues. Le Cameroun, le Sénégal, le Mali, le Kenya, la Tanzanie, je pense qu'il faut y aller. Musicalement, le Mali est un pays passionnant.


ISMAEL LO ( Senegal et Niger ) - Baykat



SALIF KEITA ( Mali ) & CESARIA EVORA ( Cap Vert ) - Yamore

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ?   VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:35

Lucas a écrit:
Je vois que vous êtes des grands fervents des États-Unis alors que moi ce n’est pas ma destination de prédilection comme je l’ai dit dans le fil de Carrie. Il y a beaucoup de choses qui me gênent chez eux, j’aurai certainement l’occasion d'y revenir dans les détails.

Je ne pense pas que je retournerai au Etats-Unis une 5e fois. Si c'est le cas, ça serait peut-être en allant à l'ouest du Canada pour découvrir Seattle quand même ou le Montana qui doit avoir des paysages qui me font rêver aussi.

Si vraiment j'y retourne, je tenterai bien de mieux connaître le Tennessee, et pourquoi pas voir plus de choses de la Floride, sans Miami.

VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 CarteTN
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ?   VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:46

chris57950 a écrit:
Lucas a écrit:
Je vois que vous êtes des grands fervents des États-Unis alors que moi ce n’est pas ma destination de prédilection. Il y a beaucoup de choses qui me gênent chez eux

comment aimé la country et ne pas aimé les USA, je trouve cela bizarre, le peuple americain est different de ce qu'on peux en voir a la tv et les informations,  tout ce que je peux dire c'est que quand un americain t'offre sont amitié il ne la reprend jamais. j'ai vecut une grande histoire d'amitié avec 2 freres jumeaus, Tim et Tom (ca s'invente pas). quand j'allais a Nashville jusqu'en 2010 je n'avais pas a me preoccuppé du logement, Tom nous laissait ca maison et aller vivre avec sont frère , combien de francais ferait ca ? Malheureusement ils sont décédés tous les 2 en 2012 et je penses a eux tous les jours, une des raison pour laquelle j'ai voulut retourner a Nashville cette année, c'est pour pouvoir me recueuillir sur leurs tombes.

VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 74750526_136809390460

Ah quel drame pour tes deux amis américains ...

Oui, je sens les gens très humbles et gentils. Les américains m'épatent pas leur fierté d'exercer leur métier, quel qu'il soit. Le moindre vendeur de supermarché fera de son mieux pour que tu sois satisfait, même s'il doit quitter son rayon et parcourir tout le stock rien que pour toi. Un serveur aussi. Bon ils ont les pourboires comme pression mais pour autant, ils font beaucoup pour l'ambiance. On a presque jamais été mal accueilli pendant ces 3 semaines. Et encore, c'était un accueil moyen, rien de catastrophique.

Ils ont aussi une fierté d'être propriétaire de leurs terres, de le maison, leur pick up dans les campagnes, même si c'est un vieux ford F qui a 40 ans. Ce n'est pas pour en mettre plein la vue.





Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ?   VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:55

chris57950 a écrit:

je n'ai jamais dit que tout etais bien aux USA, reponds franchement est ce que toi tu laisserais ta maison a des personnes que tu ne voit qu'une fois par an et irais vivre ailleur pendant leur sejour ? je n'ai pas l'intention non plus de quitter la France quoi que si j'avait 20 ans de moins je tenterais ma chance au Canada, non pas que ce pays m'attire plus mais parce que c'est un petit peu plus simple pour y entrer, et il y a la langue meme si des fois je me demande si c'est pas plus facile l'anglais que le Quebecois


Faut s'entrainer en chanson ! alien





Toune D'automne

Comment ça va ma p'tite soeur?
Viens que j'te serre dans mes bras
Pis, as-tu r'trouvé l'bonheur
Dans ton trip au Canada?
Dans l'bout' c't'année y s'est pas passé grand'chose
C't'un peu morose...

J'espère au moins qu'c't'ait l'fun là-bas
Chu fier que tu m'aies pas ramené
Un beau-frère de l'Alberta
Ça m'aurait un peu ébranlé
Jure-moi donc que c'fois là tu restes à' maison
pour de bon

Anyway chu content que tu r'viennes
T'arrives en même temps qu'l'automne
Tsé qu'ça m'a fait ben d'la peine
De t'voir partir ma mignonne...

Icitte y'a papa qui se r'met
De sa p'tite opération
T'aurais dû l'voir y feakait
Fallait l'traiter aux p'tits oignons
Et môman s'est inquièté toute l'année
À cause de toé...

De mon bord j'ai décidé
D'arrêter de végéter
J'rentre à l'université
On verra c'que ça va donner
Mais tu m'connais chu pas motivé plus qui faut
C'est pas nouveau...

Anyway chu content que tu r'viennes
T'arrives en même temps qu'l'automne
Tsé qu'ça m'a fait ben d'la peine
De t'voir partir ma mignonne...

J'ai vu Simon le mois passé
Ç'avait pas trop l'air de filer
Y m'a dit qu't'avais pas appelé
Depuis sa fête en février
Si tu l'aimes pus faudrait peut-être pas l'niaiser
C't'un bon buddy

Et puis toé ma p'tite soeur
Es-tu toujours aussi perdue?
C'est ti encore la grande noirceur?
Ou ben si t'as r'pris le dessus?
Tsé qu'la vie est parsemée de p'tites misères
Faut pas t'en faire...

Anyway chu content que tu r'viennes
T'arrives en même temps qu'l'automne
Tsé qu'ça m'a fait ben d'la peine
De t'voir partir ma mignonne...

Anyway chu content que tu r'viennes
T'arrives en même temps qu'l'automne
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ?   VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:11

Sincèrement je n'ai aucun problème à les compendre, hormis dans les coins reculés ou c'est plus difficile tellement que l'accent est prononcé! J'ai bien plus de difficultés avec les ch'ti pourtant c'est en France lol .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ?   VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:53


J'ai des souvenirs de mon premier voyage loin, au Canada en 2003. A 40 km de Montréal, je ne comprenais rien de rien de la dame de la station essence. Evidemment, elle comprenait tout ce que je disais. Laughing

C'est vrai que le Ch'Ti ou le Picard, faut s'accrocher quand ça vient d'un gars de la campagne français
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ?   VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:11

Laurent a écrit:

J'ai des souvenirs de mon premier voyage loin, au Canada en 2003. A 40 km de Montréal, je ne comprenais rien de rien de la dame de la station essence. Evidemment, elle comprenait tout ce que je disais. Laughing

C'est vrai que le Ch'Ti ou le Picard, faut s'accrocher quand ça vient d'un gars de la campagne français

Elle devait vraiment être de la campagne la Dame, je n'ai jamais eu de souci moi. Pour répondre à ta réponse précédente, le Montana doit avoir des grosses similitudes avec l'ouest Canadien car il est frontalier, puis géologiquement c'est le prolongement des rocheuses.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ?   VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:20

chris57950 a écrit:
Lucas a écrit:
chris57950 a écrit:
Lucas a écrit:
Je vois que vous êtes des grands fervents des États-Unis alors que moi ce n’est pas ma destination de prédilection. Il y a beaucoup de choses qui me gênent chez eux

comment aimé la country et ne pas aimé les USA, je trouve cela bizarre, le peuple americain est different de ce qu'on peux en voir a la tv et les informations,  tout ce que je peux dire c'est que quand un americain t'offre sont amitié il ne la reprend jamais. j'ai vecut une grande histoire d'amitié avec 2 freres jumeaus, Tim et Tom (ca s'invente pas). quand j'allais a Nashville jusqu'en 2010 je n'avais pas a me preoccuppé du logement, Tom nous laissait ca maison et aller vivre avec sont frère , combien de francais ferait ca ? Malheureusement ils sont décédés tous les 2 en 2012 et je penses a eux tous les jours, une des raison pour laquelle j'ai voulut retourner a Nashville cette année, c'est pour pouvoir me recueuillir sur leurs tombes.

VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 74750526_136809390460



Il ne faut pas être naïf à ce point, les États-Unis ce n’est pas tout bien et en France ce n’est pas tout mal, il y a du bon dans les deux pays, tu vois que le bon côté. La musique c’est une chose, d'où elle provient c’en est une autre, rien de bizarre là-dedans. Puis je n’ai jamais dit que je n’aimais pas les States, seulement que ce pays ne m’attire pas, nuance !!! Pour rien au monde je quitterais mon pays, je l’aime trop. Tu sais le peuple Français fait partie des plus généreux pour les œuvres humanitaires, bien loin devant les Américains…

je n'ai jamais dit que tout etais bien aux USA, reponds franchement est ce que toi tu laisserais ta maison a des personnes que tu ne voit qu'une fois par an et irais vivre ailleur pendant leur sejour ? je n'ai pas l'intention non plus de quitter la France quoi que si j'avait 20 ans de moins je tenterais ma chance au Canada, non pas que ce pays m'attire plus mais parce que c'est un petit peu plus simple pour y entrer, et il y a la langue meme si des fois je me demande si c'est pas plus facile l'anglais que le Quebecois


Détrompe toi la politique d’émigration a bien changé même pour les petits cousins que nous sommes, ils ne veulent plus des restaurateurs, marchands de pizzas ou des crêperies, ils en sont envahis et ce, même pour le Québec. Le Canada a besoin de têtes pensantes, de matière grise pour le bien de son économie, il faut être utile au développement du pays…
Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ?   VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:26

j'ai bien dit un peu plus simple, je sais que ca a changé puisque je connais 23 personnes qui y sont partis et la 2eme, la fille d'un copain galère un peu et a faillit devoir repartir, pourtant elle a du boulot, le 1er lui est peinard, il a été accepté définitivement et en plus sont job c'est de recruter des francais pour venir bosser la bas, a presque 50 balais, je n'ai plus envie de faire le grand saut, y aller pour les vacances c'est bien mais rester y vivre, peut etre a la retraite si je gagnes au loto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ?   VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 13:24

chris57950 a écrit:
j'ai bien dit un peu plus simple, je sais que ca a changé puisque je connais 23 personnes qui y sont partis et la 2eme, la fille d'un copain galère un peu et a faillit devoir repartir, pourtant elle a du boulot, le 1er lui est peinard, il a été accepté définitivement et en plus sont job c'est de recruter des francais pour venir bosser la bas, a presque 50 balais, je n'ai plus envie de faire le grand saut, y aller pour les vacances c'est bien mais rester y vivre, peut etre a la retraite si je gagnes au loto Very Happy


Et si tu ne crains pas l’hiver Canadien pas de souci, personnellement je résiste bien plus au froid qu’a la chaleur, donc pas de problème pour moi également. Les 3 derniers hivers ont été particulièrement rigoureux et longs, surtout 2013/2014 et 2014/2015. Tu joues au moins au loto ???
Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ?   VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:32

Lucas a écrit:
chris57950 a écrit:
j'ai bien dit un peu plus simple, je sais que ca a changé puisque je connais 23 personnes qui y sont partis et la 2eme, la fille d'un copain galère un peu et a faillit devoir repartir, pourtant elle a du boulot, le 1er lui est peinard, il a été accepté définitivement et en plus sont job c'est de recruter des francais pour venir bosser la bas, a presque 50 balais, je n'ai plus envie de faire le grand saut, y aller pour les vacances c'est bien mais rester y vivre, peut etre a la retraite si je gagnes au loto Very Happy


Et si tu ne crains pas l’hiver Canadien pas de souci, personnellement je résiste bien plus au froid qu’a la chaleur, donc pas de problème pour moi également. Les 3 derniers hivers ont été particulièrement rigoureux et longs, surtout 2013/2014 et 2014/2015. Tu joues au moins au loto ???

a l'euromillion de temps en temps mais si je pouvais m'installer ailleurs a la retraite ce serait dans les coins de Vegas, je supporte tres bien le climat de l'endroit car c'est chauds mais sec, et je trouve que c'est plutot pas mal situé pour se deplacer sur le territoire en plus le prix des maisons aux USA c'est de la rigolade par rapport a chez nous.
mais bon faut que j'arretes de rever car ca n'arrivera surement pas
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ?   VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 16:53

Je vivrais plus en Australie qu'aux Etats Unis. Quoique les plages de Floride ou de Californie ...

Sinon, bah les Baléares, pas loin de la France, en Espagne quoi. Le sud-ouest de la France me plait beaucoup. La Loire Atlantique aussi. Je reste attaché à la France en fait. J'aime nos automobiles, nos différentes régions, notre gastronomie.

Puis c'est dur de manger surtout des burgers et de pas pouvoir avoir souvent des choses plus raffinés. Aux Etats Unis, on mange bien, mais difficile de varier.
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ?   VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:27

C'est l'été et je n'ai pas de projets de vacances précis. Le Portugal est prévu :

VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Bonne-carte-du-portugal-que-voir
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ?   VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 11:08

Laurent a écrit:
C'est l'été et je n'ai pas de projets de vacances précis. Le Portugal est prévu :

VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Bonne-carte-du-portugal-que-voir



Tu devrais aimer le Portugal, pays magnifique, puis le peuple est très accueillant.
Je te conseille une destination encore fort peu connue en Europe, la Slovénie.
Petit pays de l’ex Yougoslavie (Le plus riche économiquement), sa monnaie est l'Euro, coincé entre l’Autriche et la Croatie, pour les amoureux de la nature le paradis est en Slovénie.
Ce qui frappe c’est la variété des paysages, hautes montagnes, collines boisées, plaines aux riches cultures, aux allures et influences Italienne sur son petit littoral sur l’Adriatique.
Faisant partie de l’empire Austro-Hongrois les monuments historiques abondent également.
J’en ai gardé un bon souvenir et je compte bien y retourner…


VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 1306137-Slovénie.HD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ?   VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYAGES / VACANCES - Vos rêves ou projets ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des blogueurs passionnés de voyages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: AUTRES SUJETS/ OTHER SUBJECTS :: On the road again : les VOYAGES-
Sauter vers: