Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [ Europe ] La France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

[ Europe ] La France Empty
MessageSujet: [ Europe ] La France   [ Europe ] La France Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:35

Quels sont vos villes et régions préférées ?

[ Europe ] La France Carte-de-france

[ Europe ] La France France-map


Moi j'aime Paris comme touriste, ainsi que certains beaux endroits de région parisienne ( le 78 et le 77 surtout ).

J'ai été impressionné par Strasbourg, et j'ai beaucoup aimé Lille, La rochelle, Le Pays Basque, les Landes. J'aime le Var aussi, les Alpes, la Drome, l'Ardèche, le Lot etGaronne ( pays de Cabrel ).

Je ne connais pas encore la Bretagne ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
vegas

vegas


Messages : 59
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : PARIS

[ Europe ] La France Empty
MessageSujet: Re: [ Europe ] La France   [ Europe ] La France Icon_minitimeMer 22 Oct - 8:15

QUOI !!!!!! Tu ne connais pas la Bretagne..........
HONTE A TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!

Laughing Laughing Laughing

Et bien oui , je suis d'origine bretonne et j'aime cette région.
Mais comme j'ai beaucoup voyager en france , je peux dire que la France est belle.
Le Nord , le Sud , l'Ouest et l'Est ... et meme les DOM TOM

Si je dois citer quelques endroit St Malo , la Corse , le Finistere sud , la Guadeloupe , Biarritz .........

Comme vous pouvez le constater je suis plus mer que montagne
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

[ Europe ] La France Empty
MessageSujet: Re: [ Europe ] La France   [ Europe ] La France Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:16

vegas a écrit:


Comme vous pouvez le constater je suis plus mer que montagne

Old Jack, avec sa mandoline, il doit quand même aimer les montagnes !

La Corse oui ! Mais si j'ai trouvé les locaux relativement froids, je n'ai jamais été mal accueilli.

Les DOM-TOM, je n'y suis jamais allé. Tu me conseilles quoi, un voyage qui regrouperait Martinique, Guadeloupe, St Lucie etc ?

J'ai vu une superbe vidéo des cotes française :

[ Europe ] La France 511GWWDYA4L._SS500_

Et je reconnais que les cotes bretonnes étaient plus belles que celle de Normandie que je connaissais ( quoique les falaises d'Etretat Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
vegas

vegas


Messages : 59
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : PARIS

[ Europe ] La France Empty
MessageSujet: Re: [ Europe ] La France   [ Europe ] La France Icon_minitimeJeu 23 Oct - 8:04

Je suis allé 7 fois aux Antilles 4 en Guadeloupe et 3 en Martinique.
Les 2 destinations sont à faire et tu ne seras pas déçus ni par l’une, ni par l’autre.

Moi,Je préfère la Guadeloupe , il y a plus de choses a faire et a voir , de belles rando, de superbes plages, de superbe cascades et des iles a visiter Les Saintes, Marie galante….

La Martinique a également des attraits, de belles plages, une flore magnifique et c’est le pays du Rhum …

Je ne connais pas St Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

[ Europe ] La France Empty
MessageSujet: Re: [ Europe ] La France   [ Europe ] La France Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:05

7 fois aux Antilles ? Tu es antillais ou quoi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
vegas

vegas


Messages : 59
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : PARIS

[ Europe ] La France Empty
MessageSujet: Re: [ Europe ] La France   [ Europe ] La France Icon_minitimeJeu 23 Oct - 15:13

je dois te l'avouer : j'aime le Rhum.

mais cette année je fais faire des infidelités au "planteur" et au "ti-punch" , je vais au Mexique...

Et viva la téquila !!!
Laughing Laughing Laughing

Faut que j'arrete , tu vas me prendre pour un alcoolique
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

[ Europe ] La France Empty
MessageSujet: Re: [ Europe ] La France   [ Europe ] La France Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:59

Tu trouves du Rhum et de la Tequila à l'Intermarché du coin ! lol!


En tout cas, t'as un vrai budget voyage pour partir aussi souvent ! T'as du bol ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lunatic

Lunatic


Messages : 499
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 36

[ Europe ] La France Empty
MessageSujet: Re: [ Europe ] La France   [ Europe ] La France Icon_minitimeDim 29 Mar - 5:37

Moi j'ai adoré Paris quand j'y suis allais, maintenant je trouve moins de charme a la ville. Peut être que je me suis lassais. La Bretagne est également trés belle. Je suis allais a St Malo, Quimper, Lorient. Et dans le sud, je suis allais en Catalogne les Pyrenné sont vraiment magnifique, je les préfére au Alpes.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

[ Europe ] La France Empty
MessageSujet: Re: [ Europe ] La France   [ Europe ] La France Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:34

Je ne connais rien à la Bretagne, il faut donc que j'y remédie dès cette année !
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lunatic

Lunatic


Messages : 499
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 36

[ Europe ] La France Empty
MessageSujet: Re: [ Europe ] La France   [ Europe ] La France Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:44

Tu verra c'est superbe. Si tu as locasion d'aller vers Lorient, au mois d'Aout ne rate, surtout pas le Festival Interceltique, c'est tout simplement magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Laulie

Laulie


Messages : 26
Date d'inscription : 11/05/2009

[ Europe ] La France Empty
MessageSujet: Re: [ Europe ] La France   [ Europe ] La France Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:14

salut à vous!
oui! oui je confirme le nord es magnifique
Wink je vis labas!
quand a la bretagne jamais ete petre par apport a mon degout du poissons!!loll ;)mais j'aime les crepes et le cidre! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredcountry




Messages : 63
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 57
Localisation : Pas de Calais

[ Europe ] La France Empty
MessageSujet: Re: [ Europe ] La France   [ Europe ] La France Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:01

Le nord pas de calais sous le soleil,pourquoi pas...
M'engueule pas Laulie ,je suis de là haut aussi (A coté de Béthune pour ma part) et si on a des coins superbes faut admettre que tous les ans on est contents de partir vers le sud de la france...
Notr coin préféré la bas?C'est le sud du département des alpes de Haute Provence...
La région d'Oraison ,de Forcalquier plus généralement le plateau de Valensole jusqu'au lac de Ste Croix...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

[ Europe ] La France Empty
MessageSujet: Re: [ Europe ] La France   [ Europe ] La France Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:01

Je suis allé à la baie de somme pendant le we de Paques. C'est vrai que ça a beaucoup de charme !


[ Europe ] La France Plan_velo


[ Europe ] La France Saint-quentin-en-tourmont-marquenterre-un-abri-oiseaux-migrateurs
PARC DE MARQUENTERRE


[ Europe ] La France Marquenterre-situation
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laulie

Laulie


Messages : 26
Date d'inscription : 11/05/2009

[ Europe ] La France Empty
MessageSujet: Re: [ Europe ] La France   [ Europe ] La France Icon_minitimeJeu 14 Mai - 22:09

fredcountry a écrit:
Le nord pas de calais sous le soleil,pourquoi pas...
M'engueule pas Laulie ,je suis de là haut aussi (A coté de Béthune pour ma part) et si on a des coins superbes faut admettre que tous les ans on est contents de partir vers le sud de la france...
Notr coin préféré la bas?C'est le sud du département des alpes de Haute Provence...
La région d'Oraison ,de Forcalquier plus généralement le plateau de Valensole jusqu'au lac de Ste Croix...
a béthéneuh loll je connais trés bien ! jy suis passé y quelques mois pour y déposé des toiles dans un resto sur la place au beffroi lol! ma frangine allait au café de la paix quand elle ete au lycée andré malraux!!loll mais ça remonte!lolet moi les vacances c'est a quebec que je les passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laulie

Laulie


Messages : 26
Date d'inscription : 11/05/2009

[ Europe ] La France Empty
MessageSujet: Re: [ Europe ] La France   [ Europe ] La France Icon_minitimeJeu 14 Mai - 22:11

quand a Laurent j'espere pour toi que tu as gouté au passe pierre ce sont des haricot de mer que tu cueilles et que tu peux mangé au beurre ou dans du vinaigre miammmmmmmmmm si tu as loupé ça!! demi tour baie de somme et au trot!!lolll lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

[ Europe ] La France Empty
MessageSujet: Re: [ Europe ] La France   [ Europe ] La France Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:58

J'ai juste passé une nuit à Lille perso, j'ai aimé cette ville. Je connais mal le Nord sinon, enfin si, le Touquet.
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lunatic

Lunatic


Messages : 499
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 36

[ Europe ] La France Empty
MessageSujet: Re: [ Europe ] La France   [ Europe ] La France Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:08

Franchement, le nord ne m'atire pas. Je suis plus sud, il y'a un coin que je n'est jamais fais et ou je voudrais allais c'est le Pays Basque.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

[ Europe ] La France Empty
MessageSujet: Re: [ Europe ] La France   [ Europe ] La France Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:48

J'aime tout dans le sud ouest, les cotes, les montagnes et ... les campagnes !

Parce qu'il y règne un charme dans ces villes du sud ouest moins touristiques que je n'explique pas.

[ Europe ] La France Carte_sud_ouest

J'aime beaucoup le Lot et Garrone ou la Dordogne.

[ Europe ] La France La-roque-gageac
ROQUE GAGEAC, une des plus beaux villages de France en DORDOGNE


A part ça, Francis Cabrel habite Astaffort, à 15-20 km de Agen
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lunatic

Lunatic


Messages : 499
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 36

[ Europe ] La France Empty
MessageSujet: Re: [ Europe ] La France   [ Europe ] La France Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:53

Ah la Dordogne c'est magnifique. Il y'a de superbe paysage, j'y avais etais une, fois. Les villages sont vraiment magnifique, j'aurais bien aimais visiter la Grotte de Lascaux, qui est malheureusement interdite depuis quelque année pour cause de délabrement et de travaux, c'est un lieu d'histoire Français qui est malheureusement en train de d'isparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

[ Europe ] La France Empty
MessageSujet: Re: [ Europe ] La France   [ Europe ] La France Icon_minitimeDim 14 Juin - 17:28

Lunatic a écrit:
Ah la Dordogne c'est magnifique. Il y'a de superbe paysage, j'y avais etais une, fois. Les villages sont vraiment magnifique, j'aurais bien aimais visiter la Grotte de Lascaux, qui est malheureusement interdite depuis quelque année pour cause de délabrement et de travaux, c'est un lieu d'histoire Français qui est malheureusement en train de d'isparaitre.

Je crois qu'il existe d'autres grottes réputées, même si Lascaux est de loin la plus connue.

Le Pays Basque oui, tu pourras en profiter pour aller jusqu'au pays Basque espagnol. San Sebastian bien evidemment qui a beaucoup de charme.
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lunatic

Lunatic


Messages : 499
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 36

[ Europe ] La France Empty
MessageSujet: Re: [ Europe ] La France   [ Europe ] La France Icon_minitimeLun 20 Juil - 4:51

Cette été direction la Bretagne pour les vacances, dans les Cotes d'Armor pour être exact, ont fera un detour par Rennes superbe ville. J'en est entendu que du bien, j'èspére qu'il ne fera pas un temps trop pourri, mais a chaque fois que j'y suis allais il a toujours fait un très beau temps. Certaine personne ont un préjugé de la Bretagne a cause du temps ce qui est faut. Il faut visité cette region qui a beaucoup de charme.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

[ Europe ] La France Empty
MessageSujet: Re: [ Europe ] La France   [ Europe ] La France Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:34

Je ne suis jamais allé en Bretagne, je me suis promis de le faire cet été.
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[ Europe ] La France Empty
MessageSujet: Re: [ Europe ] La France   [ Europe ] La France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Europe ] La France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Europe ] L'Italie
» [ Europe ] Le Portugal
» CONCERTS COUNTRY EN EUROPE
» [ Europe ] Pays de Galles
» Festival country EUROPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: AUTRES SUJETS/ OTHER SUBJECTS :: On the road again : les VOYAGES-
Sauter vers: