Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Israel Kamamawiwo’ole aka IZ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zikweb




Messages : 63
Date d'inscription : 31/10/2008

Israel Kamamawiwo’ole aka IZ Empty
MessageSujet: Israel Kamamawiwo’ole aka IZ   Israel Kamamawiwo’ole aka IZ Icon_minitimeVen 7 Jan - 21:36

Un artiste hawaïen, dont j'aime bien cette chanson, mais je n'en avais jamais entendu parler avant. Et en cherchant, comme dit le message d'un internaute ci-dessous, découvert avec surprise qu'il était décédé en 1997.

"israel kamakawiwo'ole avec son titre Over the rainbow passe en boucle sur NRJ, mais le fait est qu'il est de surcroît en tête des ventes de singles en France.
Mais en tapant son nom dans google j'ai découvert qu'il est mort il y a une dizaine d'années tout de même : Je ne comprends pas pourquoi, comment il fait pour passer à la radio, vendre des singles alors qu'aucune promo n'a été faite, bref je ne comprends pas pourquoi on se met à le passer maintenant et pas avant ou autre.

- sa version d'Over the rainbow a connu un immense succès et a été reprise plusieurs fois, notamment lors des emissions du type Pop Idol, ou Nouvelle Star (avec plus ou moins de bonheur), mais son interprétation hors du commun et charismatique n'a jamais été égalée, d'où son succès constant et un regain de popularité 20 ans après son enregistrement.

Réponse de l'internaute :
- Tu as bien raison sur le fait que cette reprise est magistrale, mais ce qui m'étonnais c'est que justement je n'ai découvert cette chanson que cette année, à croire qu'avant Israel n'existait pas... "

https://www.youtube.com/watch?v=V1bFr2SWP1I

(dommage pour 1 fois que je voulais essayer d'intégrer une vidéo : code désactivé).


Disparu en 1997, Israel Kamamawiwo’ole aka IZ est l’un des plus grands artistes hawaïens. Pourtant, ses albums étant très difficiles à trouver pour les non-initiés, il a fallu attendre la sortie du film Rencontre avec Joe Black (1998) pour que IZ soit reconnu internationalement par le grand public. La bande originale du film comportait en effet sa version de “Over The Rainbow", le standard interprété par Judy Garland, en 1939, dans Le Magicien d’Oz.

Porté par ce titre, le deuxième album de IZ est devenu le disque de world music le plus vendu au monde (1 million d’albums rien qu’aux Etats-Unis).

Sortie en France, le 29 novembre 2010, de l’album Alone In Iz World.

Lien Wiki pour plus d'infos :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Israel_Kamakawiwo%CA%BBole

:pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Israel Kamamawiwo’ole aka IZ Empty
MessageSujet: Re: Israel Kamamawiwo’ole aka IZ   Israel Kamamawiwo’ole aka IZ Icon_minitimeVen 7 Jan - 21:48


Oui, je le connaissais déjà depuis 3 ans. Il était numéro 1 en Allemagne quelques semaines avant la France.

Un garçon étonnant, mais quelque part, ça me gêne le fric qu'on se fait sur le dos du bonhomme alors qu'il est mort y'a 13 ans. Mais sa reprise de "Over the Rainbow" a été énormément utilisé ces dernières années dans pas mal de pubs je crois.

Israel Kamamawiwo’ole aka IZ IZ1

Petite précision, il pesait 250-280 kg et cet hawaien était parait il un gars d'une rare gentillesse, très attaché à ses racines.
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lunatic

Lunatic


Messages : 499
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 36

Israel Kamamawiwo’ole aka IZ Empty
MessageSujet: Re: Israel Kamamawiwo’ole aka IZ   Israel Kamamawiwo’ole aka IZ Icon_minitimeDim 6 Fév - 7:52

J'aime beaucoup sa chanson tourne en boucle sur les radio française en ce moment. Dommage qu'il attende son décès pour la faire découvrir. Et ont voit le clip sur tf1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Israel Kamamawiwo’ole aka IZ Empty
MessageSujet: Re: Israel Kamamawiwo’ole aka IZ   Israel Kamamawiwo’ole aka IZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Israel Kamamawiwo’ole aka IZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: AUTRES SUJETS/ OTHER SUBJECTS :: Autres MUSIQUES-
Sauter vers: