| La country dans les MEDIAS français | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
| Sujet: La country dans les MEDIAS français Mar 15 Mar - 23:55 | |
| Fait rarissime, un joli article country dans le magazine "indé" VIBRATIONS - Article de 5 pages sur JOHNNY CASH à l'occasion de la sortir de BOOTLEG II - 20 disques conseillés :Hank Williams Carter Family Constant Sorrow Bluegrass From Root to Flower Charlie Poole Cliff Carlisle Ernest Tubb The Delmore Brothers The Stanley Brothers Wanda Jackson Gene Autry The Louvin brothers Dolly Parton Marty Robbins Johnny Cash Moon Mullican Patsy Cline Ray Charles Buck Owens ans his Buckaroos Gene Clark Tom T Hall Sinon CROSSROADS parle souvent de country : Et enfin DREAMWEST qui parle des danses, de la culture, de l'automobile, de voyage et de musiques américaines http://www.tromborn.com/usa/country.php?page=dreamwest | |
|
| |
hillbilly
| Sujet: Re: La country dans les MEDIAS français Jeu 17 Mar - 13:01 | |
| hi,
La liste des 20 est intéressante, c'est une base discographique valable pour ceux qui veulent sortir un peu de l'horizon étroit de la new country pop contemporaine.
Après, dans le détail, on peut substituer Bill Monroe au Stanley, c'est un débat de passionnés. Bon, Wanda Jackson pour le Rockabilly, sans machisme aucun, je préfère carl perkins voire les plages Sun de Presley.
et quoiqu'il en soit, une carrence impardonnable sur le western swing. L'immense bob wills est incontournable de toute base country qui se veut un peu représentative.
Hee haw | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: La country dans les MEDIAS français Jeu 17 Mar - 20:52 | |
| Ca oui Hillbilly, à part dans quelques compilations, je manque de ces grands classiques des décennies passées ! | |
|
| |
hillbilly
| Sujet: Re: La country dans les MEDIAS français Ven 18 Mar - 8:06 | |
| Hi Laurent
C'est incontournable
Quelques bons best of des concernés devraient faire l'affaire.
Si éventuellement besoins de conseils ou renseignements divers, ne pas hésiter.
l'histoire de la Country c'est ma "cam" avec une totale addiction.
En dehors des diverses bios que je glisse de temps en temps dans ce forum, je planche depuis plus de 10 ans sur une histoire de la Country Music, un bébé d'une trois centaines de pages aujourd'hui que je continue d'alimenter au hasard de mes prospections.
Vraiment, il ne faut pas hésiter à s'intéresser de près aux artistes qui ont fait cette musique. C'est une saga plus que passionnante et une façon idéale d'encore mieux appréhender l'histoire des Etats Unis et des Américains.
Et surtout de foutre le feu à des tas de clichés aussi stupides que réducteurs.
hee haw
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: La country dans les MEDIAS français Ven 18 Mar - 18:10 | |
| Le seul livre en français que j'ai, c'est evidemment celui-ci : J'ai son équivalent en blues et aussi Musiques du monde des mêmes éditions FAYARD | |
|
| |
Lunatic
| Sujet: Re: La country dans les MEDIAS français Sam 19 Mar - 6:11 | |
| C'est sympa c'est petit magasine je ne connaissais pas Vibration et je n'était même pas au courant qu'il écrivait des article sur la Country. Par contre je suis au courant pour DreamWest je vient d'ailleurs d'acheté le dernier magasine ont peut juste regretté qu'il ne soit pas plus tourné vers la Country sa parle quand même beaucoup de Catch. Par contre je trouve passionnant de faire découvrir des États Américain il y'a de très beau article par fois. Dans ce numéro c'est Hawaï. | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: La country dans les MEDIAS français Sam 19 Mar - 10:12 | |
| Vibration ne parle jamais de country et ils s'excusent presque d'en parler dans l'édito, pensant sans doute que ses lecteurs en ont une mauvaise image . Et ils conseillent aucun artiste jeune. Mais c'est très positif tout ça si des gens qui se fichent de la country ont une curiosité grace à cet article C'est comme ça que commence une passion. Lunatic, j'aime beaucoup Dreamwest qu'il faut voir comme un magazine sur les États - Unis plutôt qu'un mag musical. On apprend beaucoup de choses sur les différents États, et sur tous les sujets | |
|
| |
Lunatic
| Sujet: Re: La country dans les MEDIAS français Sam 4 Fév - 13:57 | |
| je vient de m'abonner au Cri du Coyote. je pense que c'est ce qu'il ce fait de mieux comme magasine de Country. Il y'a de jolie reportages et interview sur les artiste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La country dans les MEDIAS français | |
| |
|
| |
| La country dans les MEDIAS français | |
|