Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Laura Cantrell

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Laura Cantrell Empty
MessageSujet: Laura Cantrell   Laura Cantrell Icon_minitimeMer 22 Juin - 12:08

Il y'a une grâce toute anglaise chez LAURA CANTRELL. Elle est pourtant née à Nashville, aujourd'hui temple de la country FM, de la pop-country.  Et paradoxalement, en faisant un album hommage à une légendaire chanteuse des années 40-50-60, et en gardant le son des arrangements de l'époque, c'est vivifiant et frais par rapport à ce qu'on entend sur les ondes dans le monde.

Ca fait du bien !   Smile


Nouvel album en hommage à KITTY WELLS :

Laura Cantrell Albumart
Kitty Wells Dresses : Songs of the queen of country music

Et une chanson originale qu'elle a co-écrite avec Amy Allison :


Laura Cantrell KittyWells_PBDKIWE_EC002_H_400
KITTY WELLS née en 1919


____________________________________________________________________


ALBUMS :

2002 - When the Roses Bloom Again
2004 - Hello Recordings
2005 - Humming By The Flowered Vine
2007 - Not the Tremblin' Kind
2011 - Kitty Wells Dresses : Songs of the Queen of Country Music
2013 - No Way There from Here

PRINCIPALES COMPILATIONS :
-


DVD :
-



Dernière édition par Laurent le Sam 22 Mar - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
hillbilly




Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2009

Laura Cantrell Empty
MessageSujet: Re: Laura Cantrell   Laura Cantrell Icon_minitimeMer 29 Juin - 8:57

Hi,

Excellente initiative de Laura Cantrell, je ne peux que vous conseiller d'en profiter pour découvrir directement Muriel Deason alias Kitty Wells.

Elle fut là avant Patsy Cline, avant Loretta Lynn, avant Dolly Parton, et nous laisse un formidable patrimoine musical en son nom et associée à Johnnie & Jack (elle est l'épouse de Johnnie Wright).

Les compils Bear Family sont parfaites.

Hee haw
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Laura Cantrell Empty
MessageSujet: Re: Laura Cantrell   Laura Cantrell Icon_minitimeMer 27 Juil - 10:15

Que c'est bon une jeune femme de 2011 qui sort un disque de country dans l'esprit des années 40-50 I love you


LAURA CANTRELL - Don't claim to be an angel ( Live radio 2011 )

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
hillbilly




Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2009

Laura Cantrell Empty
MessageSujet: Re: Laura Cantrell   Laura Cantrell Icon_minitimeMer 27 Juil - 12:14

Hi,

Les 40's, 50's sont la période où la Country Music arrive à maturité, je vous engage de tout coeur à vous intéresser à cette époque où les "pères fondateurs" du genre donnent toute sa mesure à la country music.

La liste des monstres sacrés du moment est bien fournie, mais pour les néophytes, simplement commencer par les grands classiques tel Acuff, Wills, Monroe, Williams, Tubb, Wells etc...

Les "évangiles" quoi !

hee haw


Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Laura Cantrell Empty
MessageSujet: Re: Laura Cantrell   Laura Cantrell Icon_minitimeMer 27 Juil - 12:48


Tu as totalement raison Hillbilly, mais j'ai néanmoins peur des compilations des artistes de ces années. Peur que ce soit des mauvais enregistrements refourgués derrière un grand nom de l'époque. Même pour Willie Nelson ou Dolly Parton, les compils bas de gamme pullullent.

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
hillbilly




Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2009

Laura Cantrell Empty
MessageSujet: Re: Laura Cantrell   Laura Cantrell Icon_minitimeMer 27 Juil - 13:06

hi laurent,

Pour éviter les mauvaises surprises, je te conseille d'aller sur les sites sur ces artistes et repérer leur discographie avec les labels originaux (beaucoup furent sur des majors tels RCA, MCA ou columbia voire bien sur leur sous marques tel decca ).

Tu as par exemple Lpdiscography, un superbe site qui s'intéresse aux discographies des grands de la country music, avec albums et titres. Une vrai mine d'or qui m'aide bien pour mes recherches et la rédaction de mes bio/disco.

Sur cette base, essayes de trouver les rééditions. Ou pour le moins des compils "best of" issus des majors en question. Tu évites là en principe les enregistrements de piètre qualité.

Le must est de récupérer les coffrets Bear Family qui compilent l'essentiels de ces artistes sur la base des bandes originales avec accords des labels d'origine. Toutefois, les coffrets demeurent très couteux, mais c'est du matos exceptionnel. Heureusement, ils éditent également des albums ou double albums beaucoup plus abordables (notament sur Johnny & Jack & Kitty wells). C'est une référence jusque aux USA.

En revanche tu as raison, les compilations fourre-tout sont souvent redondantes et de qualité pitoyable.

Et si je peux te conseiller sur un artiste où un disque n'hésites pas. avec un peu de chance je l'ai dans ma collection (4000 albums environ).

Hee haw

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Laura Cantrell Empty
MessageSujet: Re: Laura Cantrell   Laura Cantrell Icon_minitimeSam 22 Mar - 9:08


Nouvel album sorti fin 2013 !







Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Laura Cantrell Empty
MessageSujet: Re: Laura Cantrell   Laura Cantrell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laura Cantrell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: LA COUNTRY MUSIC :: Les artistes-
Sauter vers: