Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mickey Newbury

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Mickey Newbury Empty
MessageSujet: Mickey Newbury   Mickey Newbury Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:49


Allez savoir pourquoi, parfois la presse un peu branchée s'éramouche d'un artiste country-folk. C'est fois ci, c'est ce bonhomme que je ne connaissais pas né en 1940 et décédé en 2002. C'est dispo en France :

Mickey Newbury 61W7U9sp9bL._SL500_AA300_

AMAZON.FR :
An American Trilogy est un coffret de 4 cds, réunissant 3 de ses plus beaux albums 'Looks Like Rain' [1969], 'Frisco Mabel Joy'[1971] et 'Heaven Help The Child'[1973] et d'un quatrième disques de démos, d'inédits et de sessions radios de la même époque. Mickey Newbury, artiste Country américain, qui a renouvelé le genre avec des chansons telles que An American Trilogy , titre mariant l'hymne des confédérés ; Dixie en passe d'être interdit pour cause de récupération de White Power avec Battle Hymn of The Republic celui des Nordistes avec une chanson pacifiste et révolté All The Trials, fut intégrée et popularisée par Elvis Presley l'année suivant en l'intégrant à son show de Las Vegas.

MICKEY NEWBURY ( Johnny Cash TV Show )
Mickey Newbury Watch?v=GnJ73LbgnYM&feature=related


TELERAMA :
http://www.telerama.fr/musiques/an-american-trilogy,70032.php

INROCKS :
http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/68322/date/2011-07-28/article/foudroyant-mickey-newbury-la-reedition-de-lannee/
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
hillbilly




Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2009

Mickey Newbury Empty
MessageSujet: Re: Mickey Newbury   Mickey Newbury Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:51

Hi,

Waow, Mickey Newbury

Ca fait plaisir de sortir des sentiers battus, ça ne me rajeuni pas, mais j'avais acquis il y a quelques décenies son Lp "Sing My Own" pour avoir la version originale de "Sunshine" que repris l'immense Gene Vincent dans son avant dernier Lp "If Only You Could see Me Today" (accessoirement, on y trouve également repris par Gene le 500 Miles de Bobby Bare popularisé dans l'Hexagone par Richard Anthony qui "entendait siffler le train").

Enfin bref, tout ça pour dire mais surtout donner un avis qui n'engage que moi :

Mickey Newberry est un formidable auteur compositeur Folk/Country, mais perso, je le préfère interpreté par d'autres et quels autres, le garçon a eu des clients top de top.

hee haw

PS, bien le bonjour à notre amie canadienne nouvelle venue. Tout comme laurent, ce fut mon tout premier séjour en Amérique du Nord (un trip de Niagara falls à Gaspé via toronto, montréal et quebec bien sur) en 1984.

Revenir en haut Aller en bas
 
Mickey Newbury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mickey Guyton
» Mickey Lamantia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: LA COUNTRY MUSIC :: Legends & History-
Sauter vers: