Sujet: Lindi Ortega Mer 27 Mar - 21:48
LINDI ORTEGA a le physique d'une bimbo qui pourrait évoluer dans un style pop-dance sauce Nashville qu'on entend partout aux USA. Et qu'on appelle faussement country ou "new country ". Mais c'est plutôt dans un style old-school dans lequel elle évolue avec une touche de modernité. Elle est canadienne et fait indéniablement penser aux grandes dames du genre des années 60-70-80, Loretta Lynn, Emmylou, Dolly, Nanci Sinatra même
Elle sort son 2ème album : le clip et la chanson sont très beaux. Elle y conte les autoroutes en camion, les motel, les grands espaces, l'amour, la Californie comme destination finale. Une bien belle ambiance:
ALBUMS : 2011 - Little Red Boots 2011 - Tennessee Christmas ( EP 4 titres ) 2012 - Cigarettes and Truckstops 2013 - Tin Star 2015 - Faded Gloryville 2018 - Liberty
PRINCIPALES COMPILATIONS : -
DVD :
Dernière édition par Laurent le Ven 19 Jan - 23:10, édité 6 fois
hillbilly
Sujet: Re: Lindi Ortega Mer 17 Avr - 9:32
Hi,
Je ne connais pas encore sa dernière production, mais le précédent Little Red Boots était pas mal du tout.
Hee haw
Hodji
Sujet: Re: Lindi Ortega Dim 13 Oct - 18:18
Je viens de tomber amoureux. Je clique sur ce forum par hasard je tombe sur elle directement ça doit être un signe
Laurent Admin
Sujet: Re: Lindi Ortega Mar 12 Nov - 9:08
3e album en 3 ans pour Lindi !
Superbe encore une fois ...
chris57950
Messages : 1467 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : France
Sujet: Re: Lindi Ortega Lun 6 Avr - 19:03
et cette video, tu connais ?
Laurent Admin
Sujet: Re: Lindi Ortega Dim 12 Avr - 19:54
oui j'ai vu qu'elle avait fait des vidéos ou elle chantait en plein Paris !
J'ai fait une photo avec elle dans le concert auquel j'ai assisté en 2013 je crois
chris57950
Sujet: Re: Lindi Ortega Ven 7 Aoû - 15:20
nouvel album pour Lindi Ortega "Faded Gloryville"
un extrait
un autre
Lucas
Sujet: Re: Lindi Ortega Sam 8 Aoû - 11:45
De ce pas je vais aller voire si sur "10 heures" il est en écoute intégrale !
Laurent Admin
Sujet: Re: Lindi Ortega Jeu 27 Aoû - 9:12
jess
Sujet: Re: Lindi Ortega Ven 12 Fév - 12:58
Le dernier single de Lindi a été mis en vidéo...
Pour la version radio, le rythme du titre a été accéléré, et je trouve ça franchement dommage. De plus, le clip ne lui correspond absolument pas.
Lucas
Sujet: Re: Lindi Ortega Ven 12 Fév - 15:25
jess a écrit:
Pour la version radio, le rythme du titre a été accéléré, et je trouve ça franchement dommage. De plus, le clip ne lui correspond absolument pas.
Je ne le savais pas, c’est encore une drôle d’idée je trouve. La version lente est bien meilleure selon moi, il faut toujours que ça traficote !!! Par contre Jess en quoi le clip le ne lui correspond pas ?
jess
Sujet: Re: Lindi Ortega Ven 12 Fév - 20:03
Lucas a écrit:
jess a écrit:
Je ne le savais pas, c’est encore une drôle d’idée je trouve. La version lente est bien meilleure selon moi, il faut toujours que ça traficote !!! Par contre Jess en quoi le clip le ne lui correspond pas ?
Je préfère aussi la version lente :/ Pour le clip, Lindi en a toujours fait des très typés roots, avec une tendance à la noirceur et au limite " Country gothique"...c'est un peu dur à expliquer. Et là, ce clip fait plus romantique et le visuel est très épuré. Je ne retrouve pas ce qui fait la personnalité de Lindi...
J'ai l'impression de voir un peu le même style de clip que Taylor Swift sur blank space, en fait...
Laurent Admin
Sujet: Re: Lindi Ortega Ven 12 Fév - 23:41
C'est vrai qu'il y a un côté "Blank Space", c'est joli.
En tout cas, je suis chanceux de l'avoir vu en concert ! Et j'achète tout d'elle.
Lucas
Sujet: Re: Lindi Ortega Sam 13 Fév - 9:09
jess a écrit:
Lucas a écrit:
jess a écrit:
Je préfère aussi la version lente :/ Pour le clip, Lindi en a toujours fait des très typés roots, avec une tendance à la noirceur et au limite " Country gothique"...c'est un peu dur à expliquer. Et là, ce clip fait plus romantique et le visuel est très épuré. Je ne retrouve pas ce qui fait la personnalité de Lindi...
J'ai l'impression de voir un peu le même style de clip que Taylor Swift sur blank space, en fait...
OK j’ai compris ce que tu voulais dire, elle a sûrement voulu faire autre chose pour ne pas lasser.
Laurent Admin
Sujet: Re: Lindi Ortega Sam 13 Fév - 23:35
Elle continue de faire des clips plus de son style :
On voit 3614 Jackson Highway. Renseignements pris, c'est un studio d'enregistrement légendaire : Muscle Shoals Sound Studios de SHEFFiELD en ALABAMA.
Un album de CHER de 1969 porte ce nom :
Et les SteelDrivers dont je viens d'acheter le dernier album l'ont intitulé : The Muscle Shoals Recordings
( ancien groupe de Chris Stapleton ).
Marrantes ces coincidences !
Lucas
Sujet: Re: Lindi Ortega Dim 14 Fév - 8:44
Lindi si elle continue dans cette voie elle deviendra l’une de mes chanteuses favorites, une petite pépite pour moi dans la scène country, un style, une voix et un look qu’elle soigne et qui lui va si bien.
chris57950
Sujet: Re: Lindi Ortega Dim 14 Fév - 9:13
Lucas a écrit:
Lindi si elle continue dans cette voie elle deviendra l’une de mes chanteuses favorites, une petite pépite pour moi dans la scène country, un style, une voix et un look qu’elle soigne et qui lui va si bien.
je suis pas fan de sa voix mais ca passe grace a sa musique et son univers, c'est donc une artiste que j'aime ecouter de temps a autres mais je pourrais pas ecouter en boucle comme je peux le faire pour Kacey ou Ashley
Lucas
Sujet: Re: Lindi Ortega Dim 14 Fév - 13:56
chris57950 a écrit:
Lucas a écrit:
je suis pas fan de sa voix mais ca passe grace a sa musique et son univers, c'est donc une artiste que j'aime ecouter de temps a autres mais je pourrais pas ecouter en boucle comme je peux le faire pour Kacey ou Ashley
Disons que Lindi a une voix plus atypique, plus particulière, reconnaissable entre toute, c’est justement ce que j’aime.
Laurent Admin
Sujet: Re: Lindi Ortega Ven 19 Jan - 23:08
Retour de la canadienne le 30 mars 2018. Nouveau single :
chris57950
Sujet: Re: Lindi Ortega Sam 20 Jan - 6:44
elle a sorti un EP en 2017
Lunatic
Sujet: Re: Lindi Ortega Sam 10 Fév - 18:51
Nouveau clip du nouvel album sortie y'a deux jours.
chris57950
Sujet: Re: Lindi Ortega Dim 11 Fév - 6:54
Lunatic a écrit:
Nouveau clip du nouvel album sortie y'a deux jours.
c'est pas tres clair ce que tu dis la, c'est le clip qui est sorti il y a 2 jours ou l'album ?
Lunatic
Sujet: Re: Lindi Ortega Dim 11 Fév - 8:02
Non le clip a était mis en ligne il y'a deux jours sur youtube. Pour l'album je ne connais pas la date de sa sortie.
chris57950
Sujet: Re: Lindi Ortega Dim 11 Fév - 15:16
Lunatic a écrit:
Non le clip a était mis en ligne il y'a deux jours sur youtube. Pour l'album je ne connais pas la date de sa sortie.
fin mars
Laurent Admin
Sujet: Re: Lindi Ortega Mar 6 Mar - 23:39
Apparement, ça sort que le 25 mai officiellement en France, peu de temps avant sa tournée européenne :
2-Jun / Dublin / Grand Social 3-Jun / Belfast / Empire Music Hall 5-Jun / Sheffield / The Leadmill 6-Jun / Glasgow / Oran Mor 8-Jun / Newcastle / The Cluny 9-Jun / Leeds / Brudenell Social Club 11-Jun / Manchester / Gorilla 12-Jun / Brighton / Komedia 13-Jun / Bristol / The Fleece 14-Jun / London / The Garage 23-Jun / Komos Festival (Copenhagen)
Enfin, elle a avoué lutter contre une maladie, je ne connais pas le terme français. Ca semble être un trouble psychologique lié à son apparence qui l'obsede :