Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Wade Hayes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Wade Hayes Empty
MessageSujet: Wade Hayes   Wade Hayes Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:56

Né le 20 avril 1969 en Oklahoma, il débute en signant chez Columbia en 1994, la chanson titre de son 1er album "Old Enough to Know Better" sera N°1



les 3 suivants tous dans le top ten , respectivement 4 eme, 10eme et 5eme
1996 voit la sorti de sont second album "On a good night"



en 1997, il enregistre une superbe reprise de Glen Campbell "Wichita lineman"



mais le single n'ateint que la 55eme place et malgré le succes de ces 2 1ers albums, Columbia ne sort pas le 3eme "Tore Up from the Floor Up". au final il sortira sous le nom de "When the Wrong One Loves You Right" sans le single "Wichita lineman" le single choisit à la place est "The Day She Left Tulsa (In a Chevy" qui se classera N°5



avec les restructurations chez Universal il est transféré chez Monument et sort un 4eme album en 2000 "Highways & Heartaches". 3 single sont extrait de l'album comme "Up North (Down South, Back East, Out West)"



en 2003 il enregistre un album en duo avec le violoniste Mark McClurg sous le nom de McHayes, l'album ne sortira jamais (mais je l'ai en advance:D ) en 2008 il est engagé comme lead guitariste du Randy Owens band, l'ancien leader d'Alabama dont le groupe vient de se dissoudre.
Wade se retrouve sans label et ne sort son 5eme album qu'en 2009 "Place to turn around" qu'il produit lui meme, on y trouve notament cette magnifique reprise d'un titre d'une de ces idoles Gary Stewart " Drinkin' thing"



je l'ai rencontré pour la 1ere fois en 2009. en 2011 il vient pour la 1ere et seule fois a ce jour en France.malheureusement le sejour ne ce passe pas tres bien car il est malade tout le long. a son retour au USA, on lui diagnostique un cancer du colon de phase 4, il est opéré et les denières tumeurs sont enlevées en 2012, fin 2014 il annonce etre guérit et en 2015 sort son 6eme album "Go live your life" avec comme 1er single "Is it already time"



je l'ai revut cette année en juin et parler un peu avec lui, je l'ai trouvé quand meme bien secoué par sa grave maladie
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Wade Hayes Empty
MessageSujet: Re: Wade Hayes   Wade Hayes Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:40


Je tombe sur lui et le découvre des mois après ton post ! Sa voix est intéressante :



Wade Hayes A1N77jIp%2BLL._SL1500_
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
 
Wade Hayes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morgan Wade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: LA COUNTRY MUSIC :: Les artistes-
Sauter vers: