Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chris Stapleton

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Chris Stapleton Empty
MessageSujet: Chris Stapleton   Chris Stapleton Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:59

Ce "newcomer" m'a fait craquer. J'ai acheté son disque en ayant entendu parler de lui ( nominé dans 3 catégories au prochain CMA Awards ) puis en ayant trouvé son disque en vente à Paris, je l'ai acheté. Et j'aime vraiment beaucoup, et ses vidéos me confortent dans mon attrait pour sa voix et ce qu'il écrit.


Chris Stapleton B9317138259Z.1_20150430162606_000_G11AKHGE4.1-0







____________________________________________________________________


ALBUMS :  

2015 - Traveller
2017 - From a Room : volume 1
2017 - From a Room : volume 2

PRINCIPALES COMPILATIONS :

DVD :




Dernière édition par Laurent le Dim 22 Oct - 10:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Chris Stapleton Empty
MessageSujet: Re: Chris Stapleton   Chris Stapleton Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:17

je me rappellais meme plus que j'avait l'album, j'ai seulement du le survoler, je le calsse plus Americana que country mais effectivement il y a des choses interressantes dans cet album mais ca ne justifie pas pour moi les 3 nominations pour un album vendut amoins de 80000 exemplaires mais c'est vrai qu'avec les telechargements ca ne veux plus vraiment dire grand chose, j'aurais dit que c'etais un texan vu sa musique alors qu'il vient de Detroit
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Chris Stapleton Empty
MessageSujet: M   Chris Stapleton Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:31

3 nominations et 3 victoires pour Chris Stapleton au CMA Awards 2015 !

- Male Vocalist of the Year
- New Artist of the Year
- Album of The Year


Chris Stapleton 29-atxxl

Chris Stapleton Chris_stapleton2

Chris Stapleton Cma-stapleton

Chris Stapleton Stapleton
Hier à la remise des prix CMA


CHRIS STAPLETON & JUSTIN TIMBERLAKE - Tennesee Whiskey ( CMA AWARDS 2015 )



PRIX "NEW ARTIST OF THE YEAR"


Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Chris Stapleton Empty
MessageSujet: Re: Chris Stapleton   Chris Stapleton Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:55

il entre directement a la 1er place du Billboard Hot country songs avec Tennesse Whiskey
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Chris Stapleton Empty
MessageSujet: Re: Chris Stapleton   Chris Stapleton Icon_minitimeSam 14 Nov - 13:37


Et son album qui s'était vendu à 80000 exemplaires va exploser pour Noel. Ca sent une réédition pour l'occasion, avec des bonus. Je me l'achèterai cheers

Il a donc écrit 190 chansons pour d'autres ? C'est finalement un pur "produit" de Nashville ce monsieur. Mais un Nashville que j'aime le plus.

Cette chanson de 2005-2006 est co-écrite par Chris :



En fait, Chris Stapleton pourrait sortir 5-6 excellents albums avec ses plus belles chansons écrites pour d'autres ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Chris Stapleton Empty
MessageSujet: Re: Chris Stapleton   Chris Stapleton Icon_minitimeSam 14 Nov - 14:14

il ,a fait partie du groupe de bluegrass "The SteelDrivers" de 2008 a 2010, il n'etais plus avec eux lorsqu'ils sont venut a Craponne, c'est pour cela que ca m'avait echappé, ca explique un peu sa musique actuelle, plus electrique mais traditionnelle , 80000 c'est deja pas si mal, faut ajouter la dedans les ventes digitales, y en a beaucoup qui signeraient pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Chris Stapleton Empty
MessageSujet: Re: Chris Stapleton   Chris Stapleton Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:41


NUMERO 1 des ventes d'albums depuis 2 semaines !!

http://www.billboard.com/charts/billboard-200


C'est le méga carton absolu que l'industrie de Nashville cherchait. A noter qu'Eric Church, Tim McGraw et Carrie Underwood continue de vendre beaucoup !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Chris Stapleton Empty
MessageSujet: Re: Chris Stapleton   Chris Stapleton Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:44

de mai a novembre 80000 exemplaires vendus, depuis les CMA 250000, c'est en effet un beau coup de marketing, honnetement je penses que le grand public l'a decouvert a cette occasion, je ne sais pas si les CMA sont truqués mais les 3. nominations m'on quand meme interpellés, faut pas oublier que pour ces awrds ce sont uniquement les membres de la CMA qui votent et que pour en devenir membre il ne suffit pas de payer un abonnement mais de justifier ce que l'on fait pour la promotion de la country, quand je suis devenut membre en 1996 j'ai dut fournir pas mal de preuves, papier officiel de la radio lettre avec tampon signé du responsable etc, ca me fait penser justement a cette année 1996 quand Alison Krauss sorti de nulle part en gagnait 4
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Chris Stapleton Empty
MessageSujet: Re: Chris Stapleton   Chris Stapleton Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:28

Alison Krauss avait quasiment 10 ans de carrière discographique en 1996. Wink

Mais on sent bien qu'il y a un choix marketing/politique à un moment. Luke Bryan va être oublié peu à peu ? Sauf si le public le suit en nombre et garde sa fidélité.

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Chris Stapleton Empty
MessageSujet: Re: Chris Stapleton   Chris Stapleton Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:14

Laurent a écrit:
Alison Krauss avait quasiment 10 ans de carrière discographique en 1996. Wink

Mais on sent bien qu'il y a un choix marketing/politique à un moment. Luke Bryan va être oublié peu à peu ?  Sauf si le public le suit en nombre et garde sa fidélité.


dans le bluegrass, une musique pas tres mediatisé et que meme moi qui maintenant en mange a toutes les sauces n'ecoutais pas a cette epoque
pour en revenir a Chris Stappleton , on est pas mal a avoir esperé avec le film "O Brother" qui a cartonné que ca allait un peu revenir vers le traditionnel, eh oui deja a l'epoque on subissait Rascal Flasque ou Shedaisy mais ca n'a pas été le cas, on verra bien ce que ca va donner avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Chris Stapleton Empty
MessageSujet: Re: Chris Stapleton   Chris Stapleton Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:19


On a les chiffres là :
http://variety.com/2015/music/news/chris-stapleton-traveller-number-one-us-album-chart-1201642587/

Semaine avant CMA Awards : 3000 ventes
Semaine après CMA Awards : 177000 ventes ( numéro 1 )
Semaine dernière : 124000 ventes

( Eric Church 2e avec 65000 ventes, Elie Goulding 3e avec 61000, Tim McGraw entre 5e avec 43000 ventes, Carrie Underwood 9e avec 33000 )
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Chris Stapleton Empty
MessageSujet: Re: Chris Stapleton   Chris Stapleton Icon_minitimeMar 1 Déc - 14:26


Chris Stapleton se réapproprie peu à peu ses tubes écrits pour les autres :

DRINK A BEER :






YOUR MAN



Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Chris Stapleton Empty
MessageSujet: Re: Chris Stapleton   Chris Stapleton Icon_minitimeMar 1 Déc - 16:46

c'est chose courante que les songwriters interprete surtout en accoustic les titres qu'ils on ecrit pour d'autres, ca se passe souvent comme ca au Bluebird cafe ou on en retrouve plusieurs ensemble et qui raconte l'histoire de la chanson avant de la jouer, j'adore ce principe
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Chris Stapleton Empty
MessageSujet: Re: Chris Stapleton   Chris Stapleton Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:57

Ah en effet. En tout cas, il tient les ventes malgré les nouveautés en force pour Noel. 6e puis 7e !
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Chris Stapleton Empty
MessageSujet: Re: Chris Stapleton   Chris Stapleton Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:04

un extrait d'un CMA songwriters series avec Dierks Bentley



on trouve meme des shows complets sur you tube

et un exemple du Bluebird cafe



toujours au Bluebird, un de mes chanteur préféré : Jon Randall (ex Nash Ramblers)

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Chris Stapleton Empty
MessageSujet: Re: Chris Stapleton   Chris Stapleton Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:36

LIVE NPR RADIO - 3 chansons de Chris et Morgane Stapleton :
http://www.npr.org/series/tiny-desk-concerts/
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Chris Stapleton Empty
MessageSujet: Re: Chris Stapleton   Chris Stapleton Icon_minitimeMar 16 Fév - 11:38

succes confirmé pour Chris Stappleton avec 3 trophés apres ceux emportés au CMA awrds

Chris Stapleton Chris-stapleton-wins


Best Country Solo Performance: Chris Stapleton, Traveller
Best Country Solo Performance: Chris Stapleton, Traveller
Best Country Album: Chris Stapleton, Traveller

autres resultats

Best Recording Package: Still The King: Celebrating The Music Of Bob Wills And His Texas Playboys
Best Bluegrass Album: The SteelDrivers, The Muscle Shoals Recordings
Best Compilation Soundtrack For Visual Media: Glen Campbell, Glen Campbell: I'll Be Me
Best Country Duo/Group Performance: Little Big Town, "Girl Crush"
Best Country Duo/Group Performance: Little Big Town, "Girl Crush"
Best Country Song: Hillary Lindsey, Lori McKenna, Liz Rose, "Girl Crush"

Best Americana Album: Jason Isbell, Something More Than Free
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 35

Chris Stapleton Empty
MessageSujet: Re: Chris Stapleton   Chris Stapleton Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:01

C'est mérité, en tout cas Very Happy

N' empêche, c'est complètement fou ce qui lui arrive en ce moment.
Il y a quelques temps, pas grand monde ne le connaissait à part pas mal de compo pour d'autres, et là, l'année dernière, il sort son album, se retrouve nommé aux CMA Awards et gagne direct...
Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Chris Stapleton Empty
MessageSujet: Re: Chris Stapleton   Chris Stapleton Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:39

ce qui est drole c'est que lui a du succes en solo et son ancien groupe "The Steeldrivers" gagnent un grammy sans lui,  comme quoi la separation fait du bien aux 2
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Chris Stapleton Empty
MessageSujet: Re: Chris Stapleton   Chris Stapleton Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:21

il n'a pas gagné la catégorie reine "Album ou artiste de l'année" mais c'est la 1ere fois depuis 2011 et Lady Antebellum qu'un artiste country est nominé dans cette catégorie. C'est déjà une victoire !






I'd like to thank Taylor Swift for GLITTER-BOMBING me before. lol!

Et un hommage à BB KiNG :

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Chris Stapleton Empty
MessageSujet: Re: Chris Stapleton   Chris Stapleton Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:28



Le nouveau clip de FIRE AWAY. Intense !

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
jess

jess


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 35

Chris Stapleton Empty
MessageSujet: Re: Chris Stapleton   Chris Stapleton Icon_minitimeMer 2 Mar - 12:11

Complètement d'accord avec toi, Laurent...
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 35

Chris Stapleton Empty
MessageSujet: Re: Chris Stapleton   Chris Stapleton Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:26

J'ai écouté l'album, enfin !!!!

Grosse claque pour ma part.
Je m'attendais à du lourd, avec toutes les récompenses qu'il a. Mais je ne m'attendais pas à ça.
Cet album est une vraie merveille.

Il n'y a absolument aucun titre que je n'ai pas aimé et c'est rare. Chris Stapleton ne se moque pas de son public, n'empêche. Un album de 14 titres et qui plus est dure un peu plus d'une heure, c'est vraiment extra.

On entend plein de sons différents, de la country traditionnelle, du blues, du bluegrass, du southern rock. Mais toujours très country.

Vraiment, gros gros coup de coeur.
Et il a une de ces voix !!!!  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Chris Stapleton Empty
MessageSujet: Re: Chris Stapleton   Chris Stapleton Icon_minitimeDim 19 Juin - 20:28

jess a écrit:
J'ai écouté l'album, enfin !!!!

Grosse claque pour ma part.
Je m'attendais à du lourd, avec toutes les récompenses qu'il a. Mais je ne m'attendais pas à ça.
Cet album est une vraie merveille.

Il n'y a absolument aucun titre que je n'ai pas aimé et c'est rare. Chris Stapleton ne se moque pas de son public, n'empêche. Un album de 14 titres et qui plus est dure un peu plus d'une heure, c'est vraiment extra.

On entend plein de sons différents, de la country traditionnelle, du blues, du bluegrass, du southern rock. Mais toujours très country.

Vraiment, gros gros coup de coeur.
Et il a une de ces voix !!!!  I love you

Bon, si je comprends bien cet album pourrait me plaire, le mélange des genres j"adore à une seule condition, que cela ne nuit pas à l’homogénéité de l’album en entier, merci pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Chris Stapleton Empty
MessageSujet: Re: Chris Stapleton   Chris Stapleton Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:40


En effet Jess, et je continue d'écouter beaucoup cet album. Même si je n'en parle pas, il ne me quitte plus depuis que je l'ai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Chris Stapleton Empty
MessageSujet: Re: Chris Stapleton   Chris Stapleton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chris Stapleton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chris Canterbury
» Chris Knight
» Chris Hillman
» Chris Isaak
» Chris Young

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: LA COUNTRY MUSIC :: Les artistes-
Sauter vers: