Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Empty
MessageSujet: Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ...   Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:38

Voilà un sujet sans tabou. Malgré vote amour de la musique américaine, si des choses vous gênent vis à vis de ce pays, c'est ici.  Pas de fight et d'insultes !  Smile



Dernière édition par Laurent le Dim 28 Fév - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ...   Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:41

Lucas a écrit:
Laurent a écrit:
Lucas a écrit:

Tout à fait, mais ces pays ne se prennent pas pour le nombril du monde...

L'Allemagne se prend pour le nombril de l'Europe parce qu'ils sont les plus forts économiquement ( provisoirement ? ), bah c'est pareil pour les Etats-Unis et demain pour la Chine ou les pays riches du Golfe.

Les Etats Unis restent un pays fascinant à visiter. Et IL FAUT visiter pour nuancer les clichés.

L'impérialisme Allemand ça existe ça ???? Pas à ma connaissance ! confused confused confused

Bah l'Allemagne, d'après ce que je lis ça et là, met la pression sur tout les pays d'Europe avec son industrie puissance. L'arrogance de Volkswagen par exemple se retourne contre eux avec ce scandale honteux en ce moment, et franchement, c'est tant mieux.

Mais d'une manière générale, l'Allemagne fait son argent et profite des pays de l'est pour leur main d'œuvre pas chère et leur matière première et revende à la France, Italie, Espagne, Belgique, Grande-Bretagne leurs produits au prix forts. Et on est assez "cons" pour les acheter, alors que ça les enrichit et ça nous appauvrit.

T'as vu comment ils n'ont aucun scrupule pour mettre la Grèce plus bas que terre ? Certes ce pays a déconné, mais pourquoi les générations actuelles devraient en souffrir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ...   Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:56

Lucas a écrit:
Laurent a écrit:
Lucas a écrit:

Évidemment il n’y a pas besoin d’aller là-bas pour voir des clochards. Mais pour la première puissance économique du monde (plus pour très longtemps) ça fait tâche qu’il y en est autant, ils feraient bien de balayer devant leur porte avant de vouloir donner des leçons pour le reste du monde comme ils savent si bien le faire.
Revenons à la musique.

Oh c'est aussi choquant pour nous, la 5e ou 6e puissance économique mondiale. On n'est pas super nombreux, que 65 millions, et pourtant, énormément de pauvreté. Et même parmi les familles moyennes "basses", même en travaillant, c'est la galère. Pour beaucoup.

En proportion nous sommes bien plus nombreux, 118 habitants au km carré contre je ne sais plus chez eux, 320 millions d'âmes c'est presque le désert. Mais la question n'est pas la. Les américains pensent être les meilleurs dans tous les domaines et ils donnent des leçons, pourtant ils ne gèrent même pas la misère et encore moins les ennuis avec une police de plus en plus violente et aussi la vente d'armes totalement libre, une aberration. Ne parlons pas du Royaume-Uni ou la précarité est la plus présente en Europe. Tous les pays dit "riches" a son lot de misère et ce n'est hélas pas prêt de finir !!!


Hélas, personne n'a trouvé la solution pour lutter contre la pauvreté. Ni les Etats Unis, ni la Japon, ni l'Allemagne, ni la France, ni la Russie. Dans un monde capitaliste, n'importe quelle entreprise/usine peut couler et il y aura toujours des gens et des familles sur le carreau.

Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... JP-DETROIT-1-articleLarge
DETROIT, l'ancienne capitale de l'automobile aux Etats Unis, complètement sinistrée

A comparer avec les bassins miniers en France, en Lorraine, dans le Nord :

Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... 652295
Avion, près de Lens dans le Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ...   Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Icon_minitimeDim 11 Oct - 14:23

Laurent a écrit:
Lucas a écrit:
Laurent a écrit:
Lucas a écrit:

Tout à fait, mais ces pays ne se prennent pas pour le nombril du monde...

L'Allemagne se prend pour le nombril de l'Europe parce qu'ils sont les plus forts économiquement ( provisoirement ? ), bah c'est pareil pour les Etats-Unis et demain pour la Chine ou les pays riches du Golfe.

Les Etats Unis restent un pays fascinant à visiter. Et IL FAUT visiter pour nuancer les clichés.

L'impérialisme Allemand ça existe ça ???? Pas à ma connaissance ! confused confused confused

Bah l'Allemagne, d'après ce que je lis ça et là, met la pression sur tout les pays d'Europe avec son industrie puissance. L'arrogance de Volkswagen par exemple se retourne contre eux avec ce scandale honteux en ce moment, et franchement, c'est tant mieux.

Mais d'une manière générale, l'Allemagne fait son argent et profite des pays de l'est pour leur main d'œuvre pas chère et leur matière première et revende à la France, Italie, Espagne, Belgique, Grande-Bretagne leurs produits au prix forts. Et on est assez "cons" pour les acheter, alors que ça les enrichit et ça nous appauvrit.

T'as vu comment ils n'ont aucun scrupule pour mettre la Grèce plus bas que terre ?  Certes ce pays a déconné, mais pourquoi les générations actuelles devraient en souffrir ?


Dans cette contribution tu abordes plusieurs sujets qui se rejoignent. Je te vois morose pour ce qui est de notre pays, n’ayons pas honte de la France (L’herbe est rarement plus verte ailleurs), elle a des atouts que d’autres pays n’ont pas, tout de même la sixième économie du monde !

La Grèce don le gouvernement est l’un des plus corrompu du monde à grandement merdée, coûtant très cher à l’Europe entière. Malheureusement c’est encore le peuple qui en pâti. Quand tu vois que les armateurs ne payent pas d’impôts, tu trouves cela normal ? Plus facile de faire payer les petites gens.

Pour ce qui est de mon opinion personnel la Grèce n’aurait jamais dû pourvoir entrer dans la communauté Européenne, elle n’était pas prête.
Faut reconnaître que L’Allemagne généralement fait des produits de qualité, je suis moi-même équipé d’électroménager de marque Allemande (Bosh et Siemens pour ne pas les nommer) ça tourne comme une horloge et fiable en plus.

Je ne vois pas en quoi la France s’appauvrit en achetant des produits Allemand ? De toute façon nos marques d’électroménager ont presque toutes disparu.

L’Allemagne est proche du déclin, la natalité est en berne, se dépeuplant rapidement, bientôt plus d’argent pour les retraites, ils vont devoir prendre des mesures draconiennes pénalisant leur économie et le peuple avec. Il y a de fortes chances que la France passe devant bientôt devenant la 1re économie d’Europe. faut-il s’en réjouir avec une Allemagne affaiblit ? Je ne le pense pas.


Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ...   Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:39

Je trouve que l'Allemagne est autant donneuse de leçon que les Etats Unis. Et leurs industries cherchent à tuer toute concurrence en Europe, y compris la notre, celle d'Italie. C'est une forme d'impérialisme.

______________________________________________________________________________________

Chose qui fâche aux Etats Unis - Leurs boissons à volonté !  


Déjà en France, à part un verre d'Orangina une fois par mois, je ne bois pas de boisson gazeuse, presque pas de Cola. Mais alors ce qu'ils proposent à volonté aux Etats Unis dans les fast-food, c'est juste impossible pour moi d'en boire une gorgée. C'est dégueulasse Laughing

Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... 20111012-FreestyleMachine-Main

Y a parfois 30 boissons différentes, avec des couleurs chimiques improbables, et toujours hypersucrées. Imbuvables pour moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ...   Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Icon_minitimeVen 16 Oct - 4:30

Laurent a écrit:
Je trouve que l'Allemagne est autant donneuse de leçon que les Etats Unis. Et leurs industries cherchent à tuer toute concurrence en Europe, y compris la notre, celle d'Italie. C'est une forme d'impérialisme.

______________________________________________________________________________________

Chose qui fâche aux Etats Unis - Leurs boissons à volonté !  


Déjà en France, à part un verre d'Orangina une fois par mois, je ne bois pas de boisson gazeuse, presque pas de Cola. Mais alors ce qu'ils proposent à volonté aux Etats Unis dans les fast-food, c'est juste impossible pour moi d'en boire une gorgée. C'est dégueulasse Laughing

Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... 20111012-FreestyleMachine-Main

Y a parfois 30 boissons différentes, avec des couleurs chimiques improbables, et toujours hypersucrées. Imbuvables pour moi affraid

c'est comme ca partout, dans les restos tu as meme pas finit ton verre que le serveur ou la serveuse est deja la pour le remplir, sauf si tu prends de l'alcool (biere par exemple), apres on peut boire autre chose que des sodas, moi c'est généralement thé unsweet, le pire que j'ai gouter une fois c'est le "Dr Pepper"
Revenir en haut Aller en bas
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ...   Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Icon_minitimeVen 16 Oct - 7:48

Laurent a écrit:
Je trouve que l'Allemagne est autant donneuse de leçon que les Etats Unis. Et leurs industries cherchent à tuer toute concurrence en Europe, y compris la notre, celle d'Italie. C'est une forme d'impérialisme.

______________________________________________________________________________________

Chose qui fâche aux Etats Unis - Leurs boissons à volonté !  


Déjà en France, à part un verre d'Orangina une fois par mois, je ne bois pas de boisson gazeuse, presque pas de Cola. Mais alors ce qu'ils proposent à volonté aux Etats Unis dans les fast-food, c'est juste impossible pour moi d'en boire une gorgée. C'est dégueulasse Laughing

Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... 20111012-FreestyleMachine-Main

Y a parfois 30 boissons différentes, avec des couleurs chimiques improbables, et toujours hypersucrées. Imbuvables pour moi affraid

Pas vraiment d'accord avec toi, l'impérialisme Américain est mondial. beurk, les sodas ne passeront pas par moi qu'ils soient Américains ou Français. colere2
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ...   Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Icon_minitimeSam 17 Oct - 7:27

Y a un peu plus de 100 ans, c'était la France et l'Angleterre qui dominaient le monde avec leurs colonies. Et bientôt la Chine, quoiqu'ils ont déjà une influence énorme sur toute l'Asie.

Il parait qu'un verre de coca de temps en temps, comme un verre de vin, ça fait pas de mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ...   Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Icon_minitimeSam 17 Oct - 8:06


La fascination des Etats Unis pour les armes :

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ...   Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Icon_minitimeSam 17 Oct - 8:35

Laurent a écrit:
Il parait qu'un verre de coca de temps en temps, comme un verre de vin, ça fait pas de mal Laughing

efficace quand tu as une gsatro, faut juste enlever le gaz  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ...   Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Icon_minitimeDim 1 Nov - 12:56

Le FRENCH BASHING, très répandu depuis 2003 ...

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/etats-unis-le-french-bashing-diversion-favorite-des-republicains-en-campagne_1731335.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#xtor=CS3-5076

Etats-Unis: le "french bashing", diversion favorite des républicains en campagne
Actualité Monde  Amérique du Nord
Par LEXPRESS.fr , publié le 30/10/2015

Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Jeb-bush-1_5308077
A la traîne dans les sondage, Jeb Bush, qui espère suivre les traces de son père et de son frère à la Maison Blanche, a eu recours au "french Bashing", cette semaine, pour tenter de déstabiliser un adversaire.

Le "French bashing" qui a connu un pic au début de la Guerre d'Irak en 2003 à laquelle était opposé Paris, est une habitude largement répandue des républicains aux Etats-Unis. Surtout lorsqu'il sont en difficulté dans les sondages.

Se moquer de la France et des Français serait-il un remède pour faire redémarrer une campagne qui bat de l'aile? Jeb Bush, à la traîne dans les sondages, a moqué "la semaine de travail française", à l'occasion du troisième débat des primaires républicaines. Le french bashing qui a fait florès dans le camp républicain au début de la Guerre d'Irak, réapparaît régulièrement.

2003: Donald Rumsfeld, les frites et consorts
En 2003, Donald Rumsfeld avait taxé Paris et Berlin de "vieille Europe", pour mieux signifier la "jeunesse" des pays d'Europe centrale, favorables, eux, à l'intervention militaire américaine décidée par l'administration de George W. Bush en Irak, tandis que la France de Chirac et l'Allemagne de Schröeder s'y étaient opposés.  

Furieux contre ce lâchage de la France, les républicains multipliaient les attaques contre l'Hexagone. Au Congrès, deux représentants républicains, Walter Jones et Bob Ney, rebaptisaient les french fries (frites) de la cantine en freedom fries, histoire de célébrer la démocratie et liberté dont ne manqueraient de profiter l'Irak débarrassé de Saddam Hussein. Les médias et le show Bizz s'y mettaient aussi. Les Français étaient qualifiés de "singes capitulards mangeurs de fromage" par Bart Simpson, le personnage du dessin animé du même nom; les appels au boycott des produits français fleurissaient et des bouteilles de beaujolais étaient déversées dans les caniveaux.

2004: Georges W. Bush et le Français John Kerry
Le french bashing a aussi servi à pilonner les adversaires des républicains. Pendant la campagne électorale de 2004, John Kerry, candidat face à George W. Bush, ressemblait "à un Français", selon ses adversaires. Il était accusé d'aimer ce qui était français, en particulier la langue française. Certains commentateurs l'avaient même surnommé "Jean Chéri". Et pendant plusieurs mois, le chef de la majorité républicaine de la Chambre des représentants, Tom DeLay, démarrait ses discours en saluant ses partisans avant de se reprendre " ou Bonjour" [en français], comme dirait John Kerry", selon le New York Times. Résultat, l'entourage du candidat démocrate s'était efforcé de cacher sa "famille française".


2007: Mitt Romney tourne le dos à ses jeunes années
En 2007, la presse dévoilait un document de la stratégie de campagne de Mitt Romney pour la présidentielle de l'année suivante, dans laquelle il prévoyait de faire oublier sa campagne chancelante en tapant sur la France et en jouant sur l'équivalence Hillary = France. Quitte à faire oublier que lui-même avait séjourné dans le pays de Molière, en tant que missionnaire mormon.  

S'il est plus couramment pratiqué par les républicains, les démocrates ne dédaignent pas non plus l'exercice. Lors de la campagne présidentielle suivante, suivante, ce sont les démocrates qui ont usé du french bashing en moquant la maîtrise du français de Mitt Romney.

Petite exception, Paris retrouve la cote lorsque la France se fait "faucon". Les républicains ont multiplié les "Vive la France" lorsque l'équipe de Laurent Fabius a adopté une position plus dure que l'administration Obama sur le nucléaire iranien.
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ...   Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:43

Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... 635831002159666534-Metro-Courthouse---France-002-
il y a des choses qui fachent mais egalement des bonnes
a l'initiative du maire de Nashville et d'Amélie de Gaulle Consule honoraire de France à Nashville , decoratrice d'interieur vivant la bas depuis 1989 et petite nièce du Général



je ne me rappelle pas avoir entendu l'hymne americain en France en 2001

j'aimerais aussi connaitre les réactions des négacionistes du 11 septembre comme Bigard si demain un humoriste americain disait que ces evenements ne sont qu'une manipulation du gouvernement francais, c'est peut etre Hollande qui a organisé ca pour faire remonté ca cote
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ...   Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Icon_minitimeDim 28 Fév - 22:17


Donald Trump. Certains artistes de country sont à fond pour lui :

Kenny Rodgers :
http://www.theguardian.com/music/2015/dec/21/kenny-rogers-donald-trump-country-music-christmas

Loretta Lynn :
http://blogs.reuters.com/talesfromthetrail/2016/01/08/country-musician-loretta-lynn-to-trump-call-me/


Mais aussi des gens que j'attendais moins :

Brad Paisley :
http://gagadaily.com/forums/topic/169916-country-singer-brad-paisley-supports-donald-trump/

Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... CUm8cvgWUAA4AHn
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ...   Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Icon_minitimeDim 18 Sep - 9:46

Les chanteurs à fond dans la politique, j'ai toujours trouvé ça ridicule, comme ici cette tribune anti-Hillary Clinton relayée par ... la Fox



“I’ve got so sick and tired of listening to what you’ve got to say
I decided I’ve just got to stand up and say
So sick and tired of being sick and tired
Of being sick and tired of being treated this way
So I made my choice, gonna raise my voice
And say it’s time for you to pack up and go
You know who you are, you lying so-and-so
And so, I’m gonna stand up and say so

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ...   Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Icon_minitimeJeu 3 Nov - 18:12

La haine anti Dixie Chicks et anti-Beyonce qui s'est abbatue sur les réseaux sociaux avec des milliers de messages. Anti-patriotiques et anti-militaires pour les Dixie Chicks, accusation de racisme et de haine anti-flic contre Beyonce, les Etats Unis nous ont montré là un horrible visage, sur fond d'une campagne présidentielle Clinton/Trump délétère voire dégueulasse.

Vivement le retour d'une Amérique plus apaisée, celle qui fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ...   Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:12

Le choc Donald Trump était prévu depuis 15 ans par les SIMPSONS :

Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... 648x415_donald-trump-elu-episode-simpson
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ...   Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Icon_minitimeMer 16 Aoû - 23:15


Une haine décomplexée qui ressort et fait scandale après les évènements de Charlottesville. Certains américains n'hésitant pas à exposer un drapeau nazi dans leur jardin.

https://www.youtube.com/watch?v=n6mk8kuTTu8

Un pays plus divisé que jamais
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ...   Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les choses qui font plaisir aux Etats-Unis
» [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis
» DS et Peugeot aux Etats-Unis/Canada, vous y croyez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: AUTRES SUJETS/ OTHER SUBJECTS :: On the road again : les VOYAGES-
Sauter vers: