Sujet: Johnny Hallyday Lun 16 Nov - 23:19
Ah ça sonne bien américain et pas variétoche française cette fois. J'aime beaucoup ce titre du ... 50e album de notre Jojo
Lucas
Sujet: Re: Johnny Hallyday Mar 17 Nov - 15:16
Laurent a écrit:
Ah ça sonne bien américain et pas variétoche française cette fois. J'aime beaucoup ce titre du ... 50e album de notre Jojo
Ce n'est pas un peu péjoratif ça ? Je n'ai rien contre la variété française, il y en a de la très bonne, d'ailleurs les pays de l'est et le Japon l'apprécient beaucoup et pas forcément les artistes disparus !!! Pourquoi vouloir toujours imiter les américains, la variété française a sa place également, puis elle a une forte identité. Si j'ai envie d'écouter de l'américain je me tourne vers les chanteurs américains.
Pour en revenir à Johnny et ce titre, la musique est bonne mais les paroles sont gnan gnan, peut largement mieux faire l'auteur du texte.
chris57950
Messages : 1467 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : France
Sujet: Re: Johnny Hallyday Mar 17 Nov - 16:32
Lucas a écrit:
Laurent a écrit:
Pour en revenir à Johnny et ce titre, la musique est bonne mais les paroles sont gnan gnan, peut largement mieux faire l'auteur du texte.
franchement je m'en contre fiche de cet album comme des 49 précédents, parait qu'il y a de la Pedal steel, mandoline et dobro dessus !!!!!!! et que Jojo aurait composé la musiqued'une des chansons , ca c'est le bouquet cette chanson est signé Miossec pour les paroles
Laurent Admin
Sujet: Re: Johnny Hallyday Mar 17 Nov - 17:37
Je crois que la musique est de Yodélice.
Il y a eu un Nashville 1984 avec Emmylou Harris, Carl Perkins, Don Everly, tony Joe White !
EMMYLOU HARRIS & JOHNNY HALLYDAY - If I were a Carpenter ( 1984 )
CARL PEKiNG & JOHNNY HALLYDAY - Blue Suede Shoes ( 1984 )
Laurent Admin
Sujet: Re: Johnny Hallyday Mar 17 Nov - 17:47
Lucas a écrit:
Laurent a écrit:
Ce n'est pas un peu péjoratif ça ? Je n'ai rien contre la variété française, il y en a de la très bonne, d'ailleurs les pays de l'est et le Japon l'apprécient beaucoup et pas forcément les artistes disparus !!! Pourquoi vouloir toujours imiter les américains, la variété française a sa place également, puis elle a une forte identité. Si j'ai envie d'écouter de l'américain je me tourne vers les chanteurs américains.
Ouais mais Johnny Hallyday a quand même chanté beaucoup de soupes, faut bien le dire. Moi ça me fait plaisir s'il tente de faire un disque plus authentique musicalement.
Maintenant, je ne vois pas pourquoi un français, norvégien, anglais, mexicain etc ... ne pourrait pas faire de la bonne musique très inspirée des Etats Unis.
chris57950
Sujet: Re: Johnny Hallyday Mar 17 Nov - 18:13
Laurent a écrit:
Je crois que la musique est de Yodélice.
Il y a eu un Nashville 1984 avec Emmylou Harris, Carl Perkins, Don Everly, tony Joe White !
EMMYLOU HARRIS & JOHNNY HALLYDAY - If I were a Carpenter ( 1984 )
CARL PEKiNG & JOHNNY HALLYDAY - Blue Suede Shoes ( 1984 )
serieux quand tu vois la tete d'Emmylou elle est entrain de se dire "meme avec ce chèque je meritais pas ca"
Laurent Admin
Sujet: Re: Johnny Hallyday Mar 17 Nov - 19:45
Elle a l'air plutôt sous le charme je trouve
chris57950
Sujet: Re: Johnny Hallyday Mar 17 Nov - 19:54
Laurent a écrit:
Elle a l'air plutôt sous le charme je trouve
oui surtout qu'elle ne savait meme qui il etais peu de temps avant