Sam Outlaw : le cowboy qui va te faire chavirer le coeur Publié par SABINE SWANN BOUCHOUL le 24 AVRIL 2017
À DÉCOUVRIR – Inconnu en France, Sam Outlaw vaut pourtant la peine d’être écouté. Le countrysinger a sorti son deuxième album, « Tenderheart », au début de l’année 2017. Un petit bijou de musique folk qui sent bon Nashville, Tennessee.
C’est en marchant dans les allées du disquaire Pet Sounds, à Stockholm que la voix de Sam Outlaw m’interpelle. Son album, Tenderheart joue en boucle et il attise ma curiosité. Du pur country folk qui n’a rien de vraiment révolutionnaire, mais dans la plus respectueuse des traditions américaines. Très peu d’arrangements, des chansons à la guitare sèche à laquelle viennent se greffer batterie légère, une pédale steel et d’autres instruments tout aussi discrets. Le jeune homme a certainement dû être biberonné à la musique de Cat Stevens, il a aussi beaucoup écouté Ryan Adams. Droit au coeur
Cela s’entend, cela se ressent, et cela fait du bien. Il n’y a pas de fioritures, pas de superflu, les chansons de Sam Outlaw, natif de Californie, va droit au cœur. Il parle bien sûr d’amour mais évoque aussi la condition humaine dans son ensemble. Une méditation intelligente sur des questions existentielles. On se laisse prendre par la mélodie, surprendre par les arrangements légers. C’est un voile de douceur qui se pose sur nos épaules, se dépose sur nos yeux. Je n’ai qu’un conseil à te donner : mettre le lecteur Deezer en route, puis fermer les paupières. Ne pas toucher, ne pas zapper, juste écouter les unes après les autres les chansons toutes aussi lumineuses et sublimes : « Tenderheart », « Diamond Ring », « Two Broken Heart ». Reste à choisir ta préférée, ta chanson doudou. Pour ma part, c’est « Look At You Now ».
Laurent Admin
Sujet: Re: Sam Outlaw Sam 22 Juil - 9:31
J'ai craqué, je suis parti en WE à Amsterdam pour voir Sam Outlaw sur scène et j'ai adoré ce concert. Certaines chansons ont pris sens en moi en écoutant mieux les paroles en Live.
La salle PARADISO à Amsterdam est mythique, une ancienne église. Lucinda Williams vient y chanter fin août, et Margo Price y était en juin.
Du coup, j'ai pu voir aussi JIM LAUDERDALE ( sympa même si je suis pas fan ) et MICHAELA ANNE qui l'a aussi accompagnée au clavier et en background vocals.
Jolie reprise de Gram et Emmylou ...
J'ai pu saluer Sam Outlaw après et échanger quelques mots après. Il était dans la publicité et avait un bon poste en Californie. Puis des problèmes familiaux + la crise de la trentaine et il a craqué pour partir vivre son rêve. Avec, je l'avoue, une belle réussite. Le décès de sa mère en 2013 a fait que prendre son nom de jeune fille "Outlaw" comme non de scène a là aussi pris subitement beaucoup de sens. En plus, ça sonne extrêmement bien, et ça rappelle les "Hors la loi" Waylon Jennings,Willie Nelson, Kris Kristofferson, Johnny Cash + d'autres des années 70-80
Laurent Admin
Sujet: Re: Sam Outlaw Lun 5 Fév - 22:25
Une des chansons que je préfère du 2e album ( je préfère le 1er ) :
Lunatic
Sujet: Re: Sam Outlaw Sam 10 Fév - 19:03
Pas mal je continue mon écoute de Sam Outlaw mais si je devais en retenir une sa serait celle si:
Laurent Admin
Sujet: Re: Sam Outlaw Dim 11 Fév - 13:14
Oh que oui, très agréable, une douceur totale ! Ma préférée est peut-être celle-ci, puis elle est top sur scène :
Lunatic
Sujet: Re: Sam Outlaw Dim 11 Fév - 14:19
Tout a fait d'accord avec toi que du bonheur pour les oreilles et a l'écoute.Et puis ont aura la chance de le voir bientôt en France
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sam Outlaw
Sam Outlaw
Page 1 sur 1