Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The Corrs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

The Corrs Empty
MessageSujet: The Corrs   The Corrs Icon_minitimeSam 26 Déc - 9:53

Je profite de la sortie de leur tout dernier album " White light " pour ouvrir ce sujet les concernant.
Les Corrs, une très célèbre fratrie venue tout droit d’Irlande, étaient une véritable machine à tubes dans les années 1995-2005 puis se sont éclipsés en 2005 pour des raisons diverses sans toutefois vouloir s’arrêter définitivement.
Sharon et Caroline ont eux des bébés depuis et Sharon et Andréa se sont essayées une carrière solo avec hélas des échecs cuisants, pourtant leurs albums étaient loin de démériter.
J’ai eu l’occasion de les approcher lors de leur concert à Lyon en 2004, à l’image du peuple irlandais leur gentillesse n’est pas usurpée, Sharon (La violoniste) dans un français hésitant m’avait souhaité la bienvenue en Irlande en m’appelant par mon petit non, c’est touchant lol. Ils sont simples et très accessibles.
J’ai gardé un très bon souvenir de ce petit voyage en Irlande, pays magnifique et attachant, les Irlandais sont accueillants, d’ailleurs j’y retournerais bien !
Dans ce monde de bruts leur musique Pop aux influences Irlandaises est apaisante.
Et il faut bien reconnaitre que les Corrs ont un réel talent pour composer des mélodies légères et des ballades envoutantes. Bref j'adore !

Pour illustrer, une magnifique ballade très touchante, 'No frontiers' ou Sharon et Caroline sont pour une fois misent en avant et prouvent qu’elles savent aussi chanter…

No frontiers (live à Genève)


Leurs albums

1995 : Forgiven, Not Forgotten
1997 : Talk on Corners
2000 : In Blue
2004 : Borrowed Heaven
2005 : Home
2015 : White Light

Leurs vidéos live (DVD)

Live At The Royal Albert Hall 1998
Live At Lansdowne Road 2000
Unplugged 2000
Live In London 2001
Best Of The Corrs the videos 2002
All the Way Home a History of The Corrs plus Live in Geneva 2004

Membres

Andrea Corr : Chant, tin whistle (flûte traditionnelle irlandaise). Son nom complet est Andrea Jane Corr, et est née le 17 mai 1974 à Dundalk en Irlande. Elle est la benjamine des trois sœurs. Non seulement, Andrea est dotée d’une magnifique voix mais aussi elle sait jouer du piano. Elle a les yeux marron, les cheveux bruns et a été élue plus belle femme d’Irlande en 1999. C’est la chanteuse principale du groupe, mais ses sœurs et son frère lui sont d’une aide très précieuse.

Sharon Corr : Chant, violon, piano, de son vrai nom Sharon Helga Corr-Bonnar et est née le 24 mars 1970 à Dundalk. Elle est l’ainée des trois sœurs. Comme sa sœur Andrea, elle a déjà été élue plus belle femme d’Irlande. De plus, elle joue du violon depuis l’âge de 6 ans et demi. Elle n’a pratiquement jamais raté de leçons si bien qu’elle pourrait aujourd’hui enseigner cette discipline.

Caroline Corr : Chant, batterie, percussions, piano, bodhràn (tambour traditionnel irlandais). Son nom entier est Caroline Georgina Corr-Woods. Caroline est née le 17 mars 1973, le jour de la Saint-Patrick, une fête très célèbre en Irlande, dans la ville natale du groupe, Dundalk. Caroline mesure 1,60 m, a les yeux bleus et ses cheveux sont châtain clair. Elle est la batteuse du groupe. A été élue femme la plus sexy d’Irlande en 2005. Elle a également reçu un prix pour son travail en tant que batteuse au sein de la formation, ce qui est peu commun dans un groupe de rock de cet acabit, et ce qui a grandement contribué à l’originalité du groupe.

Jim Corr : Guitare, claviers de son vrai nom James ('Jim') Steven Ignatius Corr. Jim est né le 31 juillet 1964 à Dundalk. Il est l’aîné de toute la famille Corr. Jim a appris à jouer de la guitare vers l’âge de 13 ans. Tout comme ses sœurs, il a également appris à jouer du piano très jeune (vers l’âge de 4 ans).










Dernière édition par Lucas le Jeu 31 Déc - 14:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

The Corrs Empty
MessageSujet: Re: The Corrs   The Corrs Icon_minitimeSam 26 Déc - 12:18

The Corrs 61UnJjeUk6L

L’album " White Light " ravira certainement tout le monde, la première partie aux sonorités bien Pop, plus actuelles, puis la seconde plus acoustique aux sonorités celtiques plus affirmées. Album très ' corrsien ' donc, il renferme pas mal de petites pépites. Sans bousculer leur tout premier qui est un véritable chef-d'œuvre il est tout de même excellent et comporte quelques singles en puissance. 3 extraits.

Bring On The Night


Kiss of life, un titre "tubesque" mais pas encore choisi pour la promo, moi je l'adore cette mélodie " Corrsienne ".


Ellis Island, une de mes préférées ou les voix des trois soeurs se marient parfaitement bien !


Dernière édition par Lucas le Dim 3 Jan - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

The Corrs Empty
MessageSujet: Re: The Corrs   The Corrs Icon_minitimeSam 2 Jan - 10:55

Time Enough For Tears, Une jolie mélodie de leur cru toute en retenue. Andréa c'est dans ce genre de titre que je la péfère...


Toss The Feters, un instrumental.


Haste To The Wedding, certainement leur plus beau instrumental qu'ils jouent souvent sur scéne.



Revenir en haut Aller en bas
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

The Corrs Empty
MessageSujet: Re: The Corrs   The Corrs Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:38

Les Corrs devant un publique conquis à Dublin au Lansdowne Road pour leur titre planétaire, en 1999.

Runaway avec Caroline au piano.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

The Corrs Empty
MessageSujet: Re: The Corrs   The Corrs Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:33


Je vais tenter tes vidéos, promis ! Même si je suis plutôt musiques celtiques ( The Chieftains, c'est joli ! ) que pop-celtique, ou musiques country plutôt que pop-country, j'ai changé et je suis moins contre le côté pop.

Je m'améliore ( ou pas, je ne sais pas lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

The Corrs Empty
MessageSujet: Re: The Corrs   The Corrs Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:28

Lucas a écrit:
Les Corrs devant un publique conquis à Dublin au Lansdowne Road pour leur titre planétaire, en 1999.

Runaway avec Caroline au piano.


heureusement qu'ils sont conquis, y a quand meme pas autant d'inbeciles pour payer pour voir quelque chose qu'ils n'aiment pas  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

The Corrs Empty
MessageSujet: Re: The Corrs   The Corrs Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:53

heureusement qu'ils sont conquis, y a quand meme pas autant d'inbeciles pour payer pour voir quelque chose qu'ils n'aiment pas  :lol!

Tu n’as vraiment pas du tout compris le sens de ma phrase. Conquis dans le sens ou le publique chante, bouge et met une bonne ambiance, ce n’est hélas loin d’être toujours le cas.
Parfois dans les concerts on se demande ce que les gens y foutent tellement que c’est mort !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

The Corrs Empty
MessageSujet: Re: The Corrs   The Corrs Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:16

Laurent a écrit:

Je vais tenter tes vidéos, promis !   Même si je suis plutôt musiques celtiques ( The Chieftains, c'est joli ! ) que pop-celtique, ou musiques country plutôt que pop-country, j'ai changé et je suis moins contre le côté pop.

Je m'améliore  ( ou pas, je ne sais pas lol!  )

Si tu t’ouvres à la musique, sans l’ombre d’un doute tu t’améliores, car si tu ne fais pas l’effort ce n’est pas elle qui ira vers toi ! lol!

Lorsque j’écoute certains morceaux des Corrs j’ai l’impression de remonter le temps et cela me rappelle ce magnifique pays qu’est l’Irlande.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

The Corrs Empty
MessageSujet: Re: The Corrs   The Corrs Icon_minitimeLun 8 Fév - 10:11

Cette belle chanson d'inspiration irlandaise est composée par Caroline la batteuse du groupe.
Certainement la plus musicienne du groupe, elle joue aussi du piano depuis l'âge de 6 ans et son talent de compositrice n'est plus à prouver...

Catch Me When I Fall, Bien chanté par Andrea, j'adore...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Corrs Empty
MessageSujet: Re: The Corrs   The Corrs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Corrs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: AUTRES SUJETS/ OTHER SUBJECTS :: Autres MUSIQUES-
Sauter vers: