Sujet: Re: Merle Haggard Mer 6 Avr - 21:24
Avec son fils Ben au Grand Ole Opry :
Laurent Admin
Sujet: Re: Merle Haggard Jeu 7 Avr - 21:46
J'ai passé ma journée, et je vais encore en passer beaucoup à écouter ce bon vieux Haggard je crois.
Il avait encore la plume un peu mordante mais toujours avec délicatesse :
Soudain la guerre est terminée Les soldats dans le désert, accrochés à leurs armes Personne n'a gagné, tout le monde finit perdant Soudain la guerre est terminée, ce sont les news
Soudain, la célébrité redevient à la mode C'est la course des tabloïds pendant un certain temps La douleur est presque partout, le monde entier a le blues Soudain, la guerre est terminée : ce sont les news
Voici les news, voici les news Ce sont toujours les adorables, les sacrés gros titres des journaux Quelqu'un a disparu à Modesto, mais les indices sont maigres Soudain la guerre est terminée, ce sont les news
Soudain, le coût de la guerre est quelque chose qu'on perd de vue On a perdu plein de héros dans la bataille Les politiciens font du bla-bla, les soldats paient un lourd tribu Soudain, la guerre est terminée, ce sont les news.
Voici les news, voici les news.
Tu es toujours une dame Si sexy et intelligente Et nous serons toujours amoureux A cause de tes yeux
Oui nous serons toujours amoureux A cause de tes yeux
chris57950
Messages : 1467 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : France
Sujet: Re: Merle Haggard Ven 8 Avr - 20:28
les funerailles auront lieue demain a Palo Cedro, Californie. Cérémonie privée en presence de la famille, Marty Stuart officiera a la demande de Merle, sont epouse Connie Smith chantera "Precious memories" et ensemble il chanteront "Silver wings", Merle a demandé a ce que 2 chansons de Lefty Frizzell soit jouées. il: avait aussi demandé a ces 2 amis Kris Kristofferson et Willie Nelson d'etre present et de chanter chacun une chanson de leur choix, Merle a souhaité etre incinéré
Laurent Admin
Sujet: Re: Merle Haggard Dim 30 Oct - 21:54
Je continue d'écouter beaucoup Merle, presque 7 mois après sa mort. Sacré Haggard, il a "choisi" de disparaitre le jour de son anniversaire
Des chansons et donc un album posthume est prévu. Merle Haggard a enregistré le 9 février 2016 cette derniere chanson :
Il était très attaché à la rivière Kern, car il avat déjà fait une chanson dessus.
J'ai eu la chance de longer cette rivière - une région magnigique - en 2009. C'est très beau la Californie des campagnes, des terres et basses montagnes.
Laurent Admin
Sujet: Re: Merle Haggard Lun 3 Avr - 9:31
Le californien MERLE HAGGARD est mort le 6 avril 2016, le jour de son ... 79e anniversaire. C'est vraiment un chanteur pour qui j'ai pas mal d'admiration, son côté bourru contrastant avec ce qu'il faisait. Il a sorti 49 albums studios solo plus pas mal d'albums en duo avec Johnny Cash, Willie Nelson, Ray Price ...
La jeunesse de Merle Haggard a été mouvementée et cahotique, faite de vol, de petits braquages d'épiceries, de jeu de chat et de la souris avec la police. La petite histoire raconte que lors de son incarcération en prison de Saint Quentin en 1960 quand il avait 23 ans , il a eu la chance de voir Johnny Cash passer en concert pour le jour de l'an. Ce fut la révélation pour lui, de ce qu'il allait faire, une fois libre. Il avait même eu l'autorisation de faire un groupe de musique au sein de la prison
En 1965
En 2000, Cash et Haggard se retrouvent en studio, 3 ans avant la mort de l'homme en noir
Un concert hommage est prévu dans 3 jours , justement le 6 avril : il y aura forcément un CD/DVD et je sauterai dessus Sing Me Back Home: The Music of Merle Haggard
KEITH RICHARDS et SHERYL CROW se sont ajoûtés à ce concert.
Keith Richards a déclaré : "Quand Merle Haggard a percé, il était proche de Johnny Cash dans la dureté du son. Mais il y avait quelque chose de plus mélodique. Ce gars a vraiment vécu dans la merde. Et il savait en tirer une sagesse. Je continue de chanter "Sing me back home" au piano. C'est ma chanson pour faire la fête ! ( humour ) C'est tellement réel, tellement émouvant. Ce gars dans le couloir de la mort. Vous savez quand cette chanson finit, tout est fini. C'est la vie, mon pote.
Laurent Admin