Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lady Antebellum

Aller en bas 
+6
Zikweb
fanderoch
Ninne
OklahomaDream
Lucas
Laurent
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Lady Antebellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Antebellum   Lady Antebellum - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 13:13

Mouais ! ce n’est pas encore que la country va faire des ravages avec des ventes aussi faibles. Je suis désespéré de constater que la Lady truc machin chose est restée 3 semaines en tête des ventes, d'où elle sort cette uluberlue ? c’en est affligeant, tiens je vais aller me coucher pour me changer les idées…
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Lady Antebellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Antebellum   Lady Antebellum - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 13:24


Ah moi je trouve ça plutôt encourageant Lucas !

TAYLOR SWIFT 17e en 2009, LADY ANTEBELLUM 20e en 2010.

Avant, il n'y avait que des anciens artistes qui arrivaient parfois à être dans le top 100 ou 200. Depuis la mort de JOHNNY CASH, la country a une autre image et le mot ne fait plus peur. Enfin moins peur.

Quand on parle d'un nouveau trio country qui cartonne aux USA et débarque en France, c'est une chose qu'on n'entendait jamais avant.

En tout cas j'ai acheté le Taylor, Lady Antebellum, Jewel et pleins d'autres choses qui sortent en France. ( Reba, les Dolly, Willie, Johnny, Waylon, Emmylou et des tas de choses du catalogue Sony etc )
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Lady Antebellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Antebellum   Lady Antebellum - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 13:34

Laurent a écrit:

Ah moi je trouve ça plutôt encourageant Lucas !

TAYLOR SWIFT 17e en 2009, LADY ANTEBELLUM 20e en 2010.

Avant, il n'y avait que des anciens artistes qui arrivaient parfois à être dans le top 100 ou 200. Depuis la mort de JOHNNY CASH, la country a une autre image et le mot ne fait plus peur. Enfin moins peur.

Quand on parle d'un nouveau trio country qui cartonne aux USA et débarque en France, c'est une chose qu'on n'entendait jamais avant.

En tout cas j'ai acheté le Taylor, Lady Antebellum, Jewel et pleins d'autres choses qui sortent en France. ( Reba, les Dolly, Willie, Johnny, Waylon, Emmylou et des tas de choses du catalogue Sony etc )

Le problème c’est que la country est malheureusement bourrée de clichés, ringarde tout et tout, pourtant il suffit de constater que c’est un genre musical qui évolue tout autant que bien d’autres, mais les Européens ne sont pas prêts d’ouvrir leurs oreilles en grand pour cette musique, pour ce qui est de la France n’en parlons même pas, c’est le néant, hormis ces quelques artistes que tu cites plus haut, mais cela suffit-il pour croire que ce genre va enfin apparaître durablement dans notre beau pays ? sincèrement je ne le pense pas, j’espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
fanderoch

fanderoch


Messages : 30
Date d'inscription : 03/04/2010

Lady Antebellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Antebellum   Lady Antebellum - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 15:23

Moi qui découvre progressivement la musique country, il est vrai que quand on découvre, on va direct chez les "valeurs sûres", on risque moins les mauvaises surprises.

Sincèrement, je suis surprise dans le bon sens de la vingtième place de LA, je m'attendais à pire personnellement (ils sont classés 28ème côté albums téléchargés). C'est plutôt pas mal...après faut voir sur la durée. Mais quand je vois l'appui des radios style NRJ (ça me redonnerais presque l'envie de réécouter cette radio tiens !) et surtout que l'intro musicale est passé non pas une fois mais 2 fois dans "l'amour est dans le pré" (qui plus est en tout début d'émission), c'est que le groupe a réussi à marquer les médias...restent plus qu'à les inviter à une émission...sauf que y en a plus !

Je suis d'accord avec toi Lucas, quand tu dis que la country est considérée comme une musique ringarde en France. Maix voilà quand je fais écouter du LA à des amis, la première chose qu'ils me disent, c'est "Waouhh, la musique elle est super" après que je leur explique que c'est de la country (bon en même temps, je précise pas "pop country"), ils sont très étonnés du son. C'est peut-être aussi à nous de faire évoluer les mentalités et ça marche...même ma mère s'y est mise et elle adore faire son ménage en écoutant la dernière compil country que j'ai acheté Laughing

Après faut voir aussi ce qu'on écoute en France, franchement moi je dis que c'est du grand n'importe quoi et j'en suis arrivée à ne plus écouter la radio alors autant dire que je suis à la ramasse complète de ce qui se fait actuellement. Alors quand je ne continue pas mon voyage dans la country qui en ce moment a tendance à me faire acheter plus de compilations qu'un artiste précis (quoique je pense investir dans du Alison Krauss dès le mois prochain), ben j'écoute autre chose et sur les conseils de Laurent, j'ai acheté du Neil Young puis du Miles Davis, du Massive Attack et du Evanescence (pour le côté commercial !).

Bref tout cela est un débat sans fin et tout cas moi je le dis et je l'assume, je n'écoute plus que ça en ce moment.

Sylvie.

PS : merci Laurent, ton forum est une vraie mine d'or quand on s'y connait pas et l'idée Deezer est géniale premier
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Lady Antebellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Antebellum   Lady Antebellum - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 21:47

Lucas a écrit:

Le problème c’est que la country est malheureusement bourrée de clichés, ringarde tout et tout, pourtant il suffit de constater que c’est un genre musical qui évolue tout autant que bien d’autres, mais les Européens ne sont pas prêts d’ouvrir leurs oreilles en grand pour cette musique, pour ce qui est de la France n’en parlons même pas, c’est le néant, hormis ces quelques artistes que tu cites plus haut, mais cela suffit-il pour croire que ce genre va enfin apparaître durablement dans notre beau pays ? sincèrement je ne le pense pas, j’espère me tromper.


Donc ... tu seras content que des médias comme Charts in France, Ozap, et que des radios commerciales comme NRJ et autres parlent de Taylor Swift et Lady Antebellum en France. Wink

Au début des années 2000, on en n'était pas là en France, et en effet, après la mort de Johnny Cash, et le vrai succès d'estime du monsieur en France, plus le succès monstre de la country aux USA dans ces mêmes années, y'a quand même une répercussion en France qui est indéniable.


Maintenant Lucas, si je suis optimiste maintenant, j'aurais le même pessimisme que toi si le 3e Taylor Swift ou le 3e Lady Antebellum ne sorte jamais chez nous officiellement ou si ce genre de tentative de sorties médiatisées s'arrêtaient tout net. Bon faudrait aussi une Taylor Swift ou un Lady Antebellum qui fassent au moins 5-6 pays en Europe, comme Dolly Parton en 2008 et plus confidentiellement, Sugarland aussi en 2008. A un moment, il faut que ça vienne aussi des artistes US.


fanderoch a écrit:
Moi qui découvre progressivement la musique country, il est vrai que quand on découvre, on va direct chez les "valeurs sûres", on risque moins les mauvaises surprises.

Sincèrement, je suis surprise dans le bon sens de la vingtième place de LA, je m'attendais à pire personnellement (ils sont classés 28ème côté albums téléchargés). C'est plutôt pas mal...après faut voir sur la durée. Mais quand je vois l'appui des radios style NRJ (ça me redonnerais presque l'envie de réécouter cette radio tiens !) et surtout que l'intro musicale est passé non pas une fois mais 2 fois dans "l'amour est dans le pré" (qui plus est en tout début d'émission), c'est que le groupe a réussi à marquer les médias...restent plus qu'à les inviter à une émission...sauf que y en a plus !

Je suis d'accord avec toi Lucas, quand tu dis que la country est considérée comme une musique ringarde en France. Maix voilà quand je fais écouter du LA à des amis, la première chose qu'ils me disent, c'est "Waouhh, la musique elle est super" après que je leur explique que c'est de la country (bon en même temps, je précise pas "pop country"), ils sont très étonnés du son. C'est peut-être aussi à nous de faire évoluer les mentalités et ça marche...même ma mère s'y est mise et elle adore faire son ménage en écoutant la dernière compil country que j'ai acheté Laughing

Après faut voir aussi ce qu'on écoute en France, franchement moi je dis que c'est du grand n'importe quoi et j'en suis arrivée à ne plus écouter la radio alors autant dire que je suis à la ramasse complète de ce qui se fait actuellement. Alors quand je ne continue pas mon voyage dans la country qui en ce moment a tendance à me faire acheter plus de compilations qu'un artiste précis (quoique je pense investir dans du Alison Krauss dès le mois prochain), ben j'écoute autre chose et sur les conseils de Laurent, j'ai acheté du Neil Young puis du Miles Davis, du Massive Attack et du Evanescence (pour le côté commercial !).

Bref tout cela est un débat sans fin et tout cas moi je le dis et je l'assume, je n'écoute plus que ça en ce moment.

Sylvie.

PS : merci Laurent, ton forum est une vraie mine d'or quand on s'y connait pas et l'idée Deezer est géniale premier


Ah merci, je n'ai aucun égo vis à vis de ce forum, la seule qui compte c'est de faire découvrir et de découvrir des artistes et des chansons ! Wink

En tout cas, je partage ton optimisme et ta curiosité musicale. Pour Alison Krauss, regarde le sujet la concernant, j'ai tout possédé d'elle, puis je l'écoute moins ces dernières années. ( j'aime moins ce qu'elle fait dans les années 2000, même le disque avec Robert Plant pourtant singulier m'emballe moyennement )
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Lady Antebellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Antebellum   Lady Antebellum - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 7:58

En Europe et particulièrement en France, c’est le pays qui nous intéresse ici, je serai l’homme le plus heureux de la terre si les médias français ne dédaignent plus cette musique, parler ou diffuser de la music country sur leurs ondes ce n’est pas pour demain, comparativement à toi mon optimisme est bien plus mesuré, plus réaliste, ce qui ne me fait pas passer pour un pessimiste pour autant.
Je suis étonné que tu ne cites pas dans tes lignes du "cas" Shania Twain, artiste pourtant bien country aux succès planétaires et même en France, surtout avec son album "Come On Over" (l’album de la révélation en Europe) avec Robert John Mutt Lange pour les compositions. Depuis de bien longues années la chanteuse est en sommeil discographique pour des raisons encore inexpliquées (j’ai ma petite idée la dessus) je suis certains que son hypothétique nouvel album passerait totalement inaperçu de nos jours, nous en entendrons même pas parler, la baisse de créativité de la chanteuse n’explique pas tout sur le manque d’intérêt de la part des médias. Le succès colossal de Shania n’a pas du tout profité à ce genre musical sous nos contrées, c’est le vide absolu depuis son silence, aucun et aucune autre artiste country à réussi à se faire une petite place ici, voilà la raison de mon optimisme très réservé car l’histoire se répète.


Dernière édition par Lucas le Dim 25 Juil - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Lady Antebellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Antebellum   Lady Antebellum - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 10:06

C'est vrai que j'ai tendance à oublier Shania ( elle nous aide, faut bien le dire Crying or Very sad ) mais est-ce qu'à l'époque ( en 1997 donc pour la sortie de Come on Over ), elle était présentée comme une artiste country ou pop-country ? Finalement, c'est une certaine presse et les sites people/musique comme Ozap/Morandini/Charts in France qui citent le terme country aujourd'hui. Ces sites n'existaient pas y'a 5 ans ...

Là je ne me souviens pas de ce que la presse disait pour Shania, je ne m'intéressais même pas à la country en 1997 ... Je me souviens de Drucker qui présente la "country en France" avec Faith Hill en prime time qui a fait une chanson pop-dance ...


Maintenant, et malheureusement, le reportage de France 2 sur le festival de Mirande avant hier a été ... très ringardisant sur le genre, et très clichés et compagnie ... Pourtant, pour beaucoup de gens qui ne connaissent pas, ça peut donner une image sympa. Vu le succès monstre de ces danses et déguisements, faut croire que cet univers cliché éculé plait.


http://info.france2.fr/

Cliquez sur "INFOS" et cherchez directement la vidéo ...


Maintenant, y'a une petite partie du grand public qui a entendu parler de Taylor Swift et beaucoup de gens connaissent le single de Lady Antebellum. Effectivement, ça peut retomber vite, on verra bien.

Et comme dit Fanderoch, ça depend de nous aussi. Moi sur Facebook, je n'hésite pas à mettre une vidéo de Lady Antebellum, Dolly, Emmylou, et je parle de country. J'ai un pote gros fan de hip hop qui a fait un commentaire quand j'ai dit que c'était le 2e fois qu'un artiste pop-country était dans le Top 20 en France. Il m'a répondu qu'en terme de chiffre de vente, ça devait pas peser lourd. Smile Mais il a lu ma news, donc peu à peu, le terme rentre chez les gens et pas forcément pour les danses country
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Lady Antebellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Antebellum   Lady Antebellum - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 11:06

Laurent a écrit:
C'est vrai que j'ai tendance à oublier Shania ( elle nous aide, faut bien le dire Crying or Very sad ) mais est-ce qu'à l'époque ( en 1997 donc pour la sortie de Come on Over ), elle était présentée comme une artiste country ou pop-country ? Finalement, c'est une certaine presse et les sites people/musique comme Ozap/Morandini/Charts in France qui citent le terme country aujourd'hui. Ces sites n'existaient pas y'a 5 ans ...

Là je ne me souviens pas de ce que la presse disait pour Shania, je ne m'intéressais même pas à la country en 1997 ... Je me souviens de Drucker qui présente la "country en France" avec Faith Hill en prime time qui a fait une chanson pop-dance ...


Maintenant, et malheureusement, le reportage de France 2 sur le festival de Mirande avant hier a été ... très ringardisant sur le genre, et très clichés et compagnie ... Pourtant, pour beaucoup de gens qui ne connaissent pas, ça peut donner une image sympa. Vu le succès monstre de ces danses et déguisements, faut croire que cet univers cliché éculé plait.


http://info.france2.fr/

Cliquez sur "INFOS" et cherchez directement la vidéo ...


Maintenant, y'a une petite partie du grand public qui a entendu parler de Taylor Swift et beaucoup de gens connaissent le single de Lady Antebellum. Effectivement, ça peut retomber vite, on verra bien.

Et comme dit Fanderoch, ça depend de nous aussi. Moi sur Facebook, je n'hésite pas à mettre une vidéo de Lady Antebellum, Dolly, Emmylou, et je parle de country. J'ai un pote gros fan de hip hop qui a fait un commentaire quand j'ai dit que c'était le 2e fois qu'un artiste pop-country était dans le Top 20 en France. Il m'a répondu qu'en terme de chiffre de vente, ça devait pas peser lourd. Smile Mais il a lu ma news, donc peu à peu, le terme rentre chez les gens et pas forcément pour les danses country




Pour tout te dire c’est grâce à Shania que j’ai découvert la country, ayant ses albums du début de sa carrière jusqu’aux plus récents, par contre étant jeune à l’époque je ne me souviens plus du tout comment elle était présentée par les médias, lorsqu’on me pressait le nez il sortait encore du lait, lol. Je me souviens très bien lorsque Drucker avait invité faith Hill (dans sa période pop) dans une de ses émissions, la présentant comme une chanteuse country (ce qui est vrai) pour la diffusion d’un titre lors de la sortie de l’album "Breathe" qui lui justement ne l’était pas, c’était une période ou Faith était connue en France, même dans ma bonne ville de Valence je pouvais trouver tous ses albums, ce n’est plus le cas actuellement, conclusion les albums country ne passent pas par ici. C’est identique pour Leann Rimes seuls ses albums pop (excellents au demeurant) avaient le droit d’être cités par chez nous. Quant à savoir qui tient la responsabilité de cette désaffection je ne suis pas persuadé que cela dépend de nous comme le dit si bien Fanderoch mais la cause provient sûrement des médias qui ne font pas leur travail, presses et radios comprises. La population est très influencée parce qu’elle écoute, voit et entends, pour moi pas d’autres moyens que de passer par les médias pour faire aimer cette musique, mais tant que NRJ et les autres radios du même acabit dicteront leurs lois la country ne passera pas ici, le filtrage est trop fin, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Lady Antebellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Antebellum   Lady Antebellum - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 8:53


Lucas, l'exposition médiatique n'est pas top, mais pas inexistante non plus concernant Lady Antebellum. Maintenant, chose dommage vraiment, je ne vois aucune compilation de l'été, NRJ, M6 ou autre qui ont inclu "Need youknow" et ça, c'est vraiment du gachis ...


CONCERT !!

11 Août 2010 - London's O2 Shepherd's Bush Empire
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Lady Antebellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Antebellum   Lady Antebellum - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 9:08

+1 !!!


Lady Antebellum 19e en France dans la semaine du 12 au 18 juillet. J'espère que vous avez acheté votre exemplaire ! Wink


Un extrait de leur premier passage en Europe en Suisse, à Gstaad en 2009. Le concert de Londres prévu le 11 août 2010 sera donc leur 2e concert en Europe :

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Lady Antebellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Antebellum   Lady Antebellum - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 18:25

Moi c'est fait, sur amazon.
Revenir en haut Aller en bas
fanderoch

fanderoch


Messages : 30
Date d'inscription : 03/04/2010

Lady Antebellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Antebellum   Lady Antebellum - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:26

Salut,

Moi pas acheté la version européenne, mais j'ai la version US, ça compte ?

Effectivement, nous ne pouvons pas agir à grande échelle mais moi ça me permet de montrer à mes amis un autre style musical que j'aime énormément et qui à ma grande surprise ne déplaît pas tant que ça.

Vous parlez de Shania Twain...ben moi, je ne l'ai jamais vue comme étant une artiste 100% country et je ne crois pas qu'elle ait été présentée en tant que tel en France. N'empêche que j'ai "Come on over" et son dernier album qui s'appelle "up" (mais je suis plus sûre).

Moi, c'est Billy Ray Cyrus qui m'a fait découvrir la country sans pour autant que ce soit suffisamment ppour m'y attarder (moi, c'est pas à cause du petit lait mais plutôt à cause de Roch Voisine qui occupait toutes mes pensées à l'époque love ).

Je suis comme Laurent, je n'hésite pas à citer Lady Antebellum sur mon profil Facebook. Après tout, ne dit-on que pour un artiste son meilleur soutien, c'est le public.

Lucas a raison. Tant que les radios feront leur loi, on aura pas de la country à grande écoute (et quand je dis "country", je parle de vraie country). RTL a fait un test un samedi matin, ça avait super bien marché (par contre, je n'ai pas encore entendu Lady Antebellum sur leur antenne)...heureusement que G; Lang est là).

Cela dit, force est de constater que la country a, de plus en plus, le vent en poupe. TF1 a aussi passé un reportage mais je l'ai pris en cours de route donc je sais pas de quel festival il parlait (Mirande, je suppose) et le reportage ne m'a pas semblé si caricatural que ça...c'était la fête.

Sylvie.

Revenir en haut Aller en bas
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Lady Antebellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Antebellum   Lady Antebellum - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 9:49

On parle tellement de cet album que j’ai fini par l’acheter en aveugle. Je vais être très dur, il ne casse pas trois pattes à un canard. Ici on est bien loin du tout premier aux arrangements bien plus pop/country. Est-ce du fait que j’ai acheté la version "européenne"? Y a-t-il une réelle différence avec "l’Américaine ? Ont-ils fait un grand nettoyage sur ce qui aurait pu irriter nos petites oreilles de Français ? Pour moi ce n’est qu’une musique pop/rock, rien de "countrysant" là-dedans, ce n’est ni plus ni moins du Keith Urban. Je n’ai pas besoin de préciser que c’est une grosse déception pour moi, qui plus est, ils ont osé ajouter 2 titres du premier opus, donc ce qui fait 12 moins 2 = 10 titres, belle arnaque, j’avais oublié qu’ils étaient en panne d’inspiration… Bref raté pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
fanderoch

fanderoch


Messages : 30
Date d'inscription : 03/04/2010

Lady Antebellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Antebellum   Lady Antebellum - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 10:42

bonjour,

Oui Lucas, je confirme que leur second opus sonne beaucoup plus pop que leur premier album.

J'ai la version US de l'album et je n'ai pas acheté la version européenne car je me doutais bien du résultat que cela risquait de donner donc je ne peux pas te dire les différences.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Lady Antebellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Antebellum   Lady Antebellum - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 11:11

Lucas a écrit:
On parle tellement de cet album que j’ai fini par l’acheter en aveugle. Je vais être très dur, il ne casse pas trois pattes à un canard. Ici on est bien loin du tout premier aux arrangements bien plus pop/country. Est-ce du fait que j’ai acheté la version "européenne"? Y a-t-il une réelle différence avec "l’Américaine ? Ont-ils fait un grand nettoyage sur ce qui aurait pu irriter nos petites oreilles de Français ? Pour moi ce n’est qu’une musique pop/rock, rien de "countrysant" là-dedans, ce n’est ni plus ni moins du Keith Urban. Je n’ai pas besoin de préciser que c’est une grosse déception pour moi, qui plus est, ils ont osé ajouter 2 titres du premier opus, donc ce qui fait 12 moins 2 = 10 titres, belle arnaque, j’avais oublié qu’ils étaient en panne d’inspiration… Bref raté pour moi.

Je ne trouve pas l'album très country. Mais du coup, bah je n'ai pas vraiment perçu de changement entre les versions US ( sur deezer au début ) et Europe. Moins de changement en tout cas que pour Fearless.

Maintenant, si j'adore le principal single, c'est vrai que l'album me laisse un peu sur ma faim car il y'a pas mal de titres anecdotiques et peu inspirés. Et j'ai l'impression aussi de l'avoir acheté pour soutenir ces initiatives de proposer en France des groupes étiquettés country, chose importante à mes yeux ( ok je l'ai fait aussi pour les derniers Josh Turner, Dierks Bentley et Jewell, mais je préfère nettement ces derniers disques vraiment country Wink )


Mais l'album se maintient dans les ventes en France, il est encore 26e plusieurs semaines après sa sortie ce qui est un excellent résultat. Mais c'est trop lisse à mon gout quoique pas désagréable Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Lady Antebellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Antebellum   Lady Antebellum - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:30

Laurent a écrit:
Lucas a écrit:
On parle tellement de cet album que j’ai fini par l’acheter en aveugle. Je vais être très dur, il ne casse pas trois pattes à un canard. Ici on est bien loin du tout premier aux arrangements bien plus pop/country. Est-ce du fait que j’ai acheté la version "européenne"? Y a-t-il une réelle différence avec "l’Américaine ? Ont-ils fait un grand nettoyage sur ce qui aurait pu irriter nos petites oreilles de Français ? Pour moi ce n’est qu’une musique pop/rock, rien de "countrysant" là-dedans, ce n’est ni plus ni moins du Keith Urban. Je n’ai pas besoin de préciser que c’est une grosse déception pour moi, qui plus est, ils ont osé ajouter 2 titres du premier opus, donc ce qui fait 12 moins 2 = 10 titres, belle arnaque, j’avais oublié qu’ils étaient en panne d’inspiration… Bref raté pour moi.

Je ne trouve pas l'album très country. Mais du coup, bah je n'ai pas vraiment perçu de changement entre les versions US ( sur deezer au début ) et Europe. Moins de changement en tout cas que pour Fearless.

Maintenant, si j'adore le principal single, c'est vrai que l'album me laisse un peu sur ma faim car il y'a pas mal de titres anecdotiques et peu inspirés. Et j'ai l'impression aussi de l'avoir acheté pour soutenir ces initiatives de proposer en France des groupes étiquettés country, chose importante à mes yeux ( ok je l'ai fait aussi pour les derniers Josh Turner, Dierks Bentley et Jewell, mais je préfère nettement ces derniers disques vraiment country Wink )


Mais l'album se maintient dans les ventes en France, il est encore 26e plusieurs semaines après sa sortie ce qui est un excellent résultat. Mais c'est trop lisse à mon gout quoique pas désagréable Smile

Ce deuxième opus est insipide, trop lisse pour moi, ils ne me donnent pas l’impression qu’ils ont envie de chanter en écoutant cet opus. Josh Turner ; dierks Bentley ; Jewel eux se sont des pointures, c’est différent car leur talent est bien présent, ce qui n’est pas certains pour moi lorsque j’écoute cet album des Lady, mais affaire à suivre tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Lady Antebellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Antebellum   Lady Antebellum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 15:28

Il y'a clairement quelque chose de consensuel dans ce groupe. Physiquement, en terme de charisme, ils ne dégagent rien de particulier. Mais un peu ça notre époque médiatique aussi ...

J'ai pas mal écouté cette chanson dans la voiture :



C'est tout à fait country-pop, et pas que pop cette fois Wink

L'album est 33e en France et ... je suis surpris que EMI ne l'aie pas inclu dans sa série promotionnelle à 9,99 Euros en ce moment. Ils font de la pub pour le dernier Françoise Hardy, ou Norah Jones à ce prix.

Peut-être parce que les ventes de Lady Antebellum, bien que n'ayant jamais été Top 10 se maintienne comme ça ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Lady Antebellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Antebellum   Lady Antebellum - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:25


Lady Antebellum enfin dans une compilation qui cartonne. Ils sont sur le CD et le clip sur le DVD avec "Need you now"

Lady Antebellum - Page 2 5052498192250

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Lady Antebellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Antebellum   Lady Antebellum - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 19:56

Merci à Angel Boy pour la news !

Lady Antebellum - Page 2 Lady Antebellum - A Merry Little Chr istmas (Official Album Cover)

Oct 12 (Target Exclusive)

Lady Antebellum
"A Merry Little Christmas"

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Lady Antebellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Antebellum   Lady Antebellum - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:41


Extrait de l'EP de Noel :



Que des classiques apparement dans le choix des 6 titres santa
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Lady Antebellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Antebellum   Lady Antebellum - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:20

Lady Antebellum - Page 2 Lady-Antebellum

Le 2e album de Lady Antebellum est à 6,99 euros en ce moment et entre même dans l'offre 4 CD pour 20 euros.

https://www.youtube.com/watch?v=1OfsZyYPLoI


Aux USA, Maroon 5 met en avant leur single avec Lady A :


Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Lady Antebellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Antebellum   Lady Antebellum - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:15


Le 3e album de Lady Antebellum sortira le 19 septembre prochain :

http://www.chartsinfrance.net/Lady-Antebellum/news-74341.html


Le nouveau clip de "Just a Kiss" a été tourné à Paris sur le fameux pont des Arts

Il est visible ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Chris-Spelling

Chris-Spelling


Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris

Lady Antebellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Antebellum   Lady Antebellum - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:21

Et leur nouveau single "WE OWNED THE NIGHT" est sorti il y a quelques jours!

Mon avis: peut mieux faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Lady Antebellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Antebellum   Lady Antebellum - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:33

Je le découvre maintenant :

LADY ANTEBELLUM - We own the night ( 2011 )


Ils vont vite souffrir du même mal que Taylor Swift : savoir se renouveller. Pour l'instant, leur énorme public respectif en redemande.

Ce titre me semble peu inspiré mais ne me choque pas négativement non plus. Ca passe.

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Chris-Spelling

Chris-Spelling


Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris

Lady Antebellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Antebellum   Lady Antebellum - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 16:46

Lady Antebellum - Page 2 Ky3y610

Encore un nouveau single pour LADY ANTEBELLUM intitulé "Dancin' away with my heart"

Pour l'écouter c'est ici:



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Antebellum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Antebellum   Lady Antebellum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Antebellum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la country sur RTL à une heure de grande écoute !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: LA COUNTRY MUSIC :: Les artistes-
Sauter vers: