Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le plus grand chanteur de country de tous les temps ?

Aller en bas 
+2
thanu
Laurent
6 participants

Le plus grand chanteur de country de tous les temps ?
Johnny Cash
Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Vote_lcap13%Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Willie Nelson
Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Vote_lcap25%Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Waylon Jennings
Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Vote_lcap13%Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Hank Williams
Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Vote_lcap0%Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Kris Kristofferson
Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Vote_lcap0%Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Garth Brooks
Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Vote_lcap13%Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Alan Jackson
Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Vote_lcap25%Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Vote_rcap
 25% [ 2 ]
George Strait
Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Vote_lcap13%Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
George Jones
Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Vote_lcap0%Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Merle Haggard
Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Vote_lcap0%Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Le plus grand chanteur de country de tous les temps ?   Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 10:31

Le plus grand chanteur de country de tous les temps ?

VOTEZ ( et signalez les oublis, il n'y a que 10 choix max ! )


Dernière édition par Laurent le Mer 11 Nov - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
thanu

thanu


Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 44
Localisation : Paris

Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand chanteur de country de tous les temps ?   Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 12:06

merle haggard
marty robbins
Revenir en haut Aller en bas
http://always-someone-cooler.blogspot.com/
thanu

thanu


Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 44
Localisation : Paris

Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand chanteur de country de tous les temps ?   Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 12:07

bon j'hésite entre Willie Nelson et George Jones...
Revenir en haut Aller en bas
http://always-someone-cooler.blogspot.com/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand chanteur de country de tous les temps ?   Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 12:25

J'ai rajouté Merle Haggard à la place de Steve Earle. Marty Robbins, j'aime bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand chanteur de country de tous les temps ?   Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Icon_minitimeJeu 12 Nov - 9:02

Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Merle-haggard-170


MERLE HAGGARD - Think about a Lullaby ( 2000 )
https://www.youtube.com/watch?v=DY1NSHzXmz4
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
hillbilly




Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2009

Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Empty
MessageSujet: le plus grand   Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 7:37

Hi,
Je serais assez enclin à suivre l'avis de l'excellente revue Country Music People qui classa George Jones en tête des interprètes et Hank Williams comme compositeur de référence.
Bien qu'à titre perso, j'aurais tendance à placer Bob Wills pour sa créativité et sa synthèse des roots blanches et noires de la country.
Mes coups de coeur perso iraient à Marty Robbins et Merle Haggard pour leur qualités vocales appliquées à des styles très différents.
Enfin bref, là aussi une question très très ouverte.
Mais s'il n'en faut qu'un, Bob Wills.

Hee haw
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand chanteur de country de tous les temps ?   Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 8:53

"Bob Wills is still the king" comme chantait l'autre afro
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
hillbilly




Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2009

Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Bob wills is still the king   Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:17

Hi,

Waylon le dit

et Clint Black les Rolling Stones l'on confirmé

pas mal non ?

Hee Haw
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand chanteur de country de tous les temps ?   Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:23

Si tu connais une excellente compilation de Bob Wills


En attendant :



WAYLON JENNINGS - Bob Wills is still the King ( LIVE 1973 ? )
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
hillbilly




Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2009

Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Empty
MessageSujet: compil bob wills   Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 8:05

Hi, Laurent

Il y a moult compilations relatives à la très riche carrière de Bob Wills, a mon sens, l'approche idéale est sans doute via un properbox notamment le "take me back to tulsa", un très bon rapport qualité prix.
-Pour les fans bien sur, Bear Family propose des box sets énormes, mais avec un prix évidemment à la mesure de la compilation.
-Sinon, l'excellente série des Tiffany transcriptions, de mémoire une dizaine de volumes que l'on trouve à l'unité voire en box également.

En espérant avoir répondu à ton attente

Hooooot Nowwwwwwwwwww !
Revenir en haut Aller en bas
Djcountryboy




Messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2009

Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Aucun de ceux là   Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 8:37

Au risque de provoquer un tollé chez les puristes, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans cette liste même si je pense que Garth Brooks est le plus grand chanteur de tous les temps de cette liste. Liste qui évite soigneusement toute la scène country de ces 15 dernières années alors que l'on pourrait ajouter de prestigieux noms "récents" parmi les plus grands si l'on en juge la qualité de leur répertoire et l'empreinte toute aussi imposante que leurs ainés qu'ils laissent dans la country music : Kenny Chesney, Tim McGraw, Brad Paisley ou Toby Keith, pour ne citer qu'eux. Je n'ai donc pas voté pour l'un de ces dix noms. J'aurais préféré une liste plus élargie et qui faisait la part belle aussi aux noms plus récents.
Revenir en haut Aller en bas
hillbilly




Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2009

Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Empty
MessageSujet: too young   Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 9:24

Hi, country boy

Mais qu'est ce donc qu'un puriste ?
Vaste question, chaque évolution de la country music depuis sa genèse provoquant une vague de critique, Roy Acuff en personne fut traité de trublion par George D Hay en son temps alors...
Pour en revenir à ton post, Je pense (celà n'engage que moi) que si Garth Brooks à sans nul doute dominé la scène Country durant 10 ans, c'est à mon sens une bien courte carrière pour "mériter" la titre de plus grand chanteur Country de tous les temps. Raisonnement qui de fait s'applique à la scène country de ces dernières années. Mais également à des artistes tels Jimmie Rodgers ou Hank Williams qui furent des phénomènes exceptionnels, mais dont la courte carrière les écarte (toujours avis perso) de la course au titre.
Mais, qui sait, après 30 ou 40 ans de carrière, Brad Paisley où Alan Jackson auront peut être et même sans doute accès au panthéon (Le Hall Of Fame est peut être une base crédible même si très rapidement il fut lui aussi parasité par le coté commercial qui nuit à notre chère Country, et aux autres musiques sans nul doute).

Et si l'on définissait un "phare" par décennie ?
Je vous propose :
20's - Jimmie Rodgers
30's - Bob Wills
40's - Ernest Tubb
50's - Elvis
60's - George Jones
70's - Merle Haggard ou Johnny Cash
80's - George Strait
90's - Garth Brooks
00's - Kenny Chesney
Mais c'est encore pas bien simple,

Hee Haw
Revenir en haut Aller en bas
thanu

thanu


Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 44
Localisation : Paris

Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand chanteur de country de tous les temps ?   Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:26

Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? 51KAG9HZ9KL._SS500_

http://www.amazon.fr/Legends-Country-Music-Wills-Playboys/dp/B000GRTR2E/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=music&qid=1258633326&sr=1-4

Je te conseille ce coffret 4CD bien documenté... c'est un compromis entre la simple compil et les coffrets mastodontes de Bear Family...
Revenir en haut Aller en bas
http://always-someone-cooler.blogspot.com/
kpop66




Messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 34
Localisation : Perpignan

Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand chanteur de country de tous les temps ?   Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:23

Hum personnellement je pense que ce sondage engage avant tout le côté subjectif de la country music...
Est-on plus bluegrass ou plus new country? Plus oldies ou à la recherche de la nouvelle perle...

Personnellement je n'accroche pas du tout à hank williams, Willie Nelson et autres, et pourtant je pense pouvoir dire que je suis un grand amoureux de la country... C'est ça qui fait le charme de cette musique! C'est multi-générationel!

Pour moi, jai voté pour Garth Brooks puisqu'il a réussi à faire en très peu de temps ce que peux on fait sur toute leur carrière, même si il a été détroné dernièrement par le king george strait (un chanteur que je vénère mais il a eu plus de temps pour atteindre les scores de Garth Brooks).
Donc pour moi, compte tenu de la carrière de Garth et surtout de son répertoire fabuleux avec aucun titre à jeter, je vote pour lui en temps que plus grand chanteur country de tous les temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radionomy.com/kpop-66
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand chanteur de country de tous les temps ?   Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:56

Djcountryboy a écrit:
Au risque de provoquer un tollé chez les puristes, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans cette liste même si je pense que Garth Brooks est le plus grand chanteur de tous les temps de cette liste. Liste qui évite soigneusement toute la scène country de ces 15 dernières années alors que l'on pourrait ajouter de prestigieux noms "récents" parmi les plus grands si l'on en juge la qualité de leur répertoire et l'empreinte toute aussi imposante que leurs ainés qu'ils laissent dans la country music : Kenny Chesney, Tim McGraw, Brad Paisley ou Toby Keith, pour ne citer qu'eux. Je n'ai donc pas voté pour l'un de ces dix noms. J'aurais préféré une liste plus élargie et qui faisait la part belle aussi aux noms plus récents.


Disons qu'en terme de quantité et qualité à la fois, je doute que Toby Keith, Kenny Chesney, Brad Paisley puissent être dans un Top 10 des chanteurs country de tous les temps.

Il y'a de la subjectivité là dedans, mais si on compare les carrières de chacun en terme de nombre d'albums, de nombres de concerts, d'évènements liés à la vie et à la musique de chacun, je pense ne pas me tromper en disant ce qui est cité ci dessus.

Prenons Brad Paisley : peut on être le plus grand chanteur de country de tous les temps avec seulement 8 albums pour 10 ans de carrière ? Non evidemment, c'est impossible. Même si la quantité seule n'est pas un critère, y'a quand même un minimum.

Et les 3 cités, peut-on être un grand chanteur de country en restant dans le business ultra commercial de Nashville, sans la moindre rebellion, totalement polissé, poli, sourire et autres formatage ? Pour moi c'est impossible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
kpop66




Messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 34
Localisation : Perpignan

Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand chanteur de country de tous les temps ?   Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:37

Je pense qu'avec la qualité de la musique de Brad Paisley, autant au niveau instrumental que vocal, il sera très vite considéré comme l'un des meilleurs artistes country de tous les temps. Je dis artiste car il est déjà considéré comme l'un des meilleurs guitaristes du monde et niveau vocal il est très très bon...
Si on ajoute à tout cela l'émotion qu'il fait passer à travers ses morceaux (les frissons que procurent "then" ou les sourires à l'écoute de "online" ou encore "I'm Gonna Miss Her")...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radionomy.com/kpop-66
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand chanteur de country de tous les temps ?   Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 10:07

C'est vrai qu'il a eu des chansons qui me plaisent. Néanmoins, il pratique toujours le même son ces dernières années, j'attends de voir des évolutions, un autre visage.
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Clavier35

Clavier35


Messages : 32
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 68
Localisation : Bretagne Vannes

Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand chanteur de country de tous les temps ?   Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Icon_minitimeLun 7 Déc - 12:20

Choix quasiment impossible car en plus il est difficile de qualifier exactement la "Country"

Si je m'en tenais uniquement à la qualité de la voix, Waylon et Marty seraient - for sure- sur le podium....avec pas mal d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand chanteur de country de tous les temps ?   Le plus grand chanteur de country de tous les temps ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus grand chanteur de country de tous les temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plus grande chanteuse de country de tous les temps ?
» George Jones
» TOP 100 des chansons de tous les temps de TIME MAGAZINE
» 100 plus grands chanteurs de tous les temps : ROLLING STONE US
» Les BLONDES DE LA COUNTRY draguent le grand public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: LA COUNTRY MUSIC :: Les artistes-
Sauter vers: