Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La plus grande chanteuse de country de tous les temps ?

Aller en bas 
4 participants

La plus grande chanteuse de country de tous les temps ?
Dolly Parton
La plus grande chanteuse de country de tous les temps ? Vote_lcap50%La plus grande chanteuse de country de tous les temps ? Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Loretta Lynn
La plus grande chanteuse de country de tous les temps ? Vote_lcap0%La plus grande chanteuse de country de tous les temps ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tammy Wynette
La plus grande chanteuse de country de tous les temps ? Vote_lcap0%La plus grande chanteuse de country de tous les temps ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Patsy Cline
La plus grande chanteuse de country de tous les temps ? Vote_lcap25%La plus grande chanteuse de country de tous les temps ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Emmylou Harris
La plus grande chanteuse de country de tous les temps ? Vote_lcap25%La plus grande chanteuse de country de tous les temps ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Alison Krauss
La plus grande chanteuse de country de tous les temps ? Vote_lcap0%La plus grande chanteuse de country de tous les temps ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Reba McEntire
La plus grande chanteuse de country de tous les temps ? Vote_lcap0%La plus grande chanteuse de country de tous les temps ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Wynonna Judd
La plus grande chanteuse de country de tous les temps ? Vote_lcap0%La plus grande chanteuse de country de tous les temps ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Linda Ronstadt
La plus grande chanteuse de country de tous les temps ? Vote_lcap0%La plus grande chanteuse de country de tous les temps ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

La plus grande chanteuse de country de tous les temps ? Empty
MessageSujet: La plus grande chanteuse de country de tous les temps ?   La plus grande chanteuse de country de tous les temps ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 10:35

La plus grande chanteuse de country de tous les temps ?


Et parlez des oublis, car le choix est limité à 10
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
thanu

thanu


Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 44
Localisation : Paris

La plus grande chanteuse de country de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: La plus grande chanteuse de country de tous les temps ?   La plus grande chanteuse de country de tous les temps ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 12:10

J'ai voté pour Patsy Cline...

Kitty Wells aurait fait une bonne prétendante...
Revenir en haut Aller en bas
http://always-someone-cooler.blogspot.com/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

La plus grande chanteuse de country de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: La plus grande chanteuse de country de tous les temps ?   La plus grande chanteuse de country de tous les temps ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:24

Même question que pour Bob Wills, connais tu une bonne compilation de KITTY WELLS ?
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Djcountryboy




Messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2009

La plus grande chanteuse de country de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: La plus grande chanteuse de country de tous les temps ?   La plus grande chanteuse de country de tous les temps ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 8:46

Pareil que pour les chanteurs sauf que là je pense que dans la liste, Dolly Parton a la légitimité de plus grande chanteuse country. Je n'ai pas voté non plus car la plus grande chanteuse de country de tous les temps pour moi est... Shania Twain même si Alison Krauss ou Reba McEntire ne sont pas loin dans mon coeur. Choix qui ne va pas convenir non plus aux puristes qui préfèrent les bons vieux fondamentaux de la country.
Revenir en haut Aller en bas
hillbilly




Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2009

La plus grande chanteuse de country de tous les temps ? Empty
MessageSujet: shania twain   La plus grande chanteuse de country de tous les temps ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:03

Hi,

Autant je comprend la position de DJCountryboy sur Garth Brooks, autant j'ai du mal à envisager deux secondes Shania Twain comme la plus grande dame de la Country Music.
Sans mettre en cause son talent et sa production musicale somme toute sympathique, je ne pense pas qu'elle ai apporté une révolution dans l'histoire de cette musique, si ce n'est une belle maitrise du marketing que l'on peut en outre essentiellement imputer à son ex, Mute Lange.
Là encore, le titre de plus grande artiste d'un style musical se mérite sur le partrimoine que l'on laisse derrière soit en sus de son talent et sa qualité d'expression. Raison pour laquelle Shania twain ne peut être hissée au même niveau qu'une Dolly Parton, une Kitty Wells où une Loretta Lynn sans oublier Reba ou Patty Loveless. Pourquoi pas Taylor Swift alors.
Perso, je vote pour Dolly Parton qui allie talent de chanteuse, de compositrice, de femme d'affaire etc...
Mais un chapeau bas à Madame Maybelle Carter pour son travail de pionnière à une époque où les dames n'avait pas la possibilité d'expression qu'elles ont aujourd'hui. Et à Kitty Wells puis Pasty Cline qui ont réussi à bousculer l'égémonie masculine là également à une époque pas si simple.
Alors, même exercice que pour les messieurs par décennie :
20's - Maybelle carter
30's - Molly O'Day
40's - Patsy Montana
50's - Kitty Wells
60's - Patsy Cline
70's - Dolly
80's - reba
90's - Patty Loveless
00's -Rhonda Vincent

Hee Haw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plus grande chanteuse de country de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: La plus grande chanteuse de country de tous les temps ?   La plus grande chanteuse de country de tous les temps ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus grande chanteuse de country de tous les temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus grand chanteur de country de tous les temps ?
» Country en GRANDE BRETAGNE
» TOP 100 des chansons de tous les temps de TIME MAGAZINE
» Avoriaz : La grande Odyssée, GG Gibson en concert les 9 et 10 janvier!
» 100 plus grands chanteurs de tous les temps : ROLLING STONE US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: LA COUNTRY MUSIC :: Les artistes-
Sauter vers: