Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La country dans les MEDIAS français

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

La country dans les MEDIAS français Empty
MessageSujet: La country dans les MEDIAS français   La country dans les MEDIAS français Icon_minitimeMar 15 Mar - 23:55


La country dans les MEDIAS français Cover132ms

Fait rarissime, un joli article country dans le magazine "indé" VIBRATIONS


- Article de 5 pages sur JOHNNY CASH à l'occasion de la sortir de BOOTLEG II

- 20 disques conseillés :Hank Williams
Carter Family
Constant Sorrow Bluegrass From Root to Flower
Charlie Poole
Cliff Carlisle
Ernest Tubb
The Delmore Brothers
The Stanley Brothers
Wanda Jackson
Gene Autry
The Louvin brothers
Dolly Parton
Marty Robbins
Johnny Cash
Moon Mullican
Patsy Cline
Ray Charles
Buck Owens ans his Buckaroos
Gene Clark
Tom T Hall




Sinon CROSSROADS parle souvent de country :

La country dans les MEDIAS français Xroads38


Et enfin DREAMWEST qui parle des danses, de la culture, de l'automobile, de voyage et de musiques américaines

La country dans les MEDIAS français 197494_10150126625958701_699398700_6438350_53317_n

http://www.tromborn.com/usa/country.php?page=dreamwest


Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
hillbilly




Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2009

La country dans les MEDIAS français Empty
MessageSujet: Re: La country dans les MEDIAS français   La country dans les MEDIAS français Icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:01

hi,

La liste des 20 est intéressante, c'est une base discographique valable pour ceux qui veulent sortir un peu de l'horizon étroit de la new country pop contemporaine.

Après, dans le détail, on peut substituer Bill Monroe au Stanley, c'est un débat de passionnés.
Bon, Wanda Jackson pour le Rockabilly, sans machisme aucun, je préfère carl perkins voire les plages Sun de Presley.

et quoiqu'il en soit, une carrence impardonnable sur le western swing. L'immense bob wills est incontournable de toute base country qui se veut un peu représentative.

Hee haw
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

La country dans les MEDIAS français Empty
MessageSujet: Re: La country dans les MEDIAS français   La country dans les MEDIAS français Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:52


Ca oui Hillbilly, à part dans quelques compilations, je manque de ces grands classiques des décennies passées ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
hillbilly




Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2009

La country dans les MEDIAS français Empty
MessageSujet: Re: La country dans les MEDIAS français   La country dans les MEDIAS français Icon_minitimeVen 18 Mar - 8:06

Hi Laurent

C'est incontournable

Quelques bons best of des concernés devraient faire l'affaire.

Si éventuellement besoins de conseils ou renseignements divers, ne pas hésiter.

l'histoire de la Country c'est ma "cam" avec une totale addiction.

En dehors des diverses bios que je glisse de temps en temps dans ce forum, je planche depuis plus de 10 ans sur une histoire de la Country Music, un bébé d'une trois centaines de pages aujourd'hui que je continue d'alimenter au hasard de mes prospections.

Vraiment, il ne faut pas hésiter à s'intéresser de près aux artistes qui ont fait cette musique.
C'est une saga plus que passionnante et une façon idéale d'encore mieux appréhender l'histoire des Etats Unis et des Américains.

Et surtout de foutre le feu à des tas de clichés aussi stupides que réducteurs.

hee haw


Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

La country dans les MEDIAS français Empty
MessageSujet: Re: La country dans les MEDIAS français   La country dans les MEDIAS français Icon_minitimeVen 18 Mar - 18:10


Le seul livre en français que j'ai, c'est evidemment celui-ci :

La country dans les MEDIAS français 9782213604718

J'ai son équivalent en blues et aussi Musiques du monde des mêmes éditions FAYARD Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lunatic

Lunatic


Messages : 499
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 36

La country dans les MEDIAS français Empty
MessageSujet: Re: La country dans les MEDIAS français   La country dans les MEDIAS français Icon_minitimeSam 19 Mar - 6:11

C'est sympa c'est petit magasine je ne connaissais pas Vibration et je n'était même pas au courant qu'il écrivait des article sur la Country. Par contre je suis au courant pour DreamWest je vient d'ailleurs d'acheté le dernier magasine ont peut juste regretté qu'il ne soit pas plus tourné vers la Country sa parle quand même beaucoup de Catch. Par contre je trouve passionnant de faire découvrir des États Américain il y'a de très beau article par fois. Dans ce numéro c'est Hawaï.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

La country dans les MEDIAS français Empty
MessageSujet: Re: La country dans les MEDIAS français   La country dans les MEDIAS français Icon_minitimeSam 19 Mar - 10:12

Vibration ne parle jamais de country et ils s'excusent presque d'en parler dans l'édito, pensant sans doute que ses lecteurs en ont une mauvaise image . Et ils conseillent aucun artiste jeune.

Mais c'est très positif tout ça si des gens qui se fichent de la country ont une curiosité grace à cet article cheers C'est comme ça que commence une passion.

Lunatic, j'aime beaucoup Dreamwest qu'il faut voir comme un magazine sur les États - Unis plutôt qu'un mag musical. On apprend beaucoup de choses sur les différents États, et sur tous les sujets
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lunatic

Lunatic


Messages : 499
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 36

La country dans les MEDIAS français Empty
MessageSujet: Re: La country dans les MEDIAS français   La country dans les MEDIAS français Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:57

je vient de m'abonner au Cri du Coyote. je pense que c'est ce qu'il ce fait de mieux comme magasine de Country. Il y'a de jolie reportages et interview sur les artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La country dans les MEDIAS français Empty
MessageSujet: Re: La country dans les MEDIAS français   La country dans les MEDIAS français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La country dans les MEDIAS français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHARTS FRANCAIS - La country
» Le féminisme dans la country
» La country dans les BO de FILMS ou SERIE
» groupes francais
» [ Miam miam ] KFC et BUFFALO GRILL - "Country dans nos assiettes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: LA COUNTRY MUSIC :: Les artistes-
Sauter vers: