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 Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010

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Laurent
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Laurent


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MessageSujet: Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010    Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010  Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:52

Le Grand Ole Opry est un programme radiophonique live hebdomadaire qui a lieu tous les samedis soir. Il est diffusé sur les ondes de la WSM (une radio de Nashville, Tennessee) et retransmit à la télévision sur "Great American Country network". C'est le plus vieux programme diffusé sur les radios des États-Unis puisqu'il est en place depuis le 18 octobre 1925.
( Wikipedia )

Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010  Ryman%20Front%20view


Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010  Nash200


Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010  Logo




Le Grand Ole Opry débuta sous le nom "The Barn Dance Show" (« On danse dans la grange ») dans les nouveaux studios au cinquième étage de la "National Life & Accident Insurance Company", à Nashville, le 18 octobre 1925. L'émission durait alors 60 minutes et était diffusée à 22 heures. Les premiers musiciens à avoir donné de la voix pour l'émission furent "Dr. Humphrey Bate and his string quartet of old-time musicians".

Pour la troisième édition du programme, WSM ajouta Uncle Dave Macon et Sid Harkreader. Le 5 novembre 1925, WSM allonge même le temps de diffusion de l'émission.

En 1926, l'émission bénéficie d'une diffusion à l'échelle nationale.

En 1926, Uncle Dave Macon, un joueur de banjo du Tennessee qui avait enregistré plusieurs succès, devint la première vraie star de l'émission. Le nom Grand Ole Opry apparu en décembre 1927. Le Barn Dance était en concurrence avec une émission de la NBC, qui diffusait de la musique classique et une sélection d'airs d'opéra. Un jour, le présentateur de l'époque (George D. Hay) dit "For the past hour, we have been listening to music taken largely from Grand Opera. From now on we will present the 'Grand Ole Opry." (« Vous avez écouté le Grand Opéra. Maintenant vous écouterez le Grand Ole Opry »). Depuis le nom est resté.

Les audiences du spectacle explosèrent et les studios devinrent très vite trop petits pour satisfaire tous les fans souhaitant assister aux lives. Le Grand Ole Opry déménagea dans un studio pus grand, dans le théâtre Hillsboro (aujourd'hui le Belcourt) Le show re-déménagea en 1943 pour encore s'agrandir et s'installa au Ryman Auditorium.

Le 2 octobre 1954, le jeune Elvis Presley fait sa première (et unique) apparition dans l'émission. Des années après, Garth Brooks avoua dans une interview que le plus grand trac était de jouer sur la même scène que le King.


June Carter Cash sur la scène du Grand Ole Opry. En 1974, le Grand Ole Oppry changea encore de studio, toujours pour s'agrandir. Un bâtiment fut alors construit (Grand Ole Opry House) possédant 4400 places assises et situé à l'est de Nashville dans une courbure de la Cumberland River. Un parc d'attractions adjacent, nommé Opryland USA était présent, il fut démoli en 1997 par le propriétaire Gaylord Entertainment Company. Le parc fut remplacé par les "Opry Mills" et des hôtels "Gaylord Opryland Resort & Convention Center".

Aujourd'hui, Opry continue, avec des centaines de milliers de fans venant du monde entier pour voir la scène de ce grand show de musique country, bluegrass et rockabilly.
( Wikipedia )




http://www.opry.com/


Dernière édition par Laurent le Ven 24 Sep - 20:33, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010    Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010  Icon_minitimeLun 24 Nov - 5:02

Evil or Very Mad hello se n est pas la photo du vrai opry ça!! et en plus c'est marquer Glagow dessus Laughing !!!! affraid
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Laurent
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MessageSujet: Re: Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010    Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010  Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:20

Oh oui tu as raison, j'ai posté ce message à 14H, il était trop tôt faut croire ! Laughing Laughing


Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010  Grand%20Ole%20Opry


Mais alors, il y'a ça à Glasgow ? Shocked
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MessageSujet: Re: Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010    Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010  Icon_minitimeMar 25 Nov - 4:41

Shocked ben oui faut le croire,qui qui va vérifier???
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Laurent
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MessageSujet: Re: Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010    Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010  Icon_minitimeVen 24 Sep - 20:26

http://www.opry.com/


85 ans pour cette émission mythique ! Le bâtiment Grand Ole Opry House a été cependant endommagé par les inondations de Nashville, mais il rouvre ses portes sans 3 jours ...

Je me demande personnellement comment elle arrive à garder son côté historique avec toute la country-pop de Nashville qui cartonne mais de toute évidence, en faisant des programmations judicieuses mêlant artistes de toutes les époques, ils y parviennent !

Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010  4991466824_8fbf58b99f


Par exemple,
le 28 septembre 2010, il y'a Brad Paisley, Dierks Bentley, Martina McBride, Charlie Daniels Band, Trace Adkins, Josh Turner, Montgomery Gentry, Keith Urban, Blake Shelton, Jason Aldean, Diamond Rio, Del McCoury Band, Mel Tillis, Little Jimmy Dickens ... qui s'y produisent

le 30 septembre 2010, il y'a Larry Gatlin, Loretta Lynn, Joe Stampley, Shawn Camp, Rebecca Lynn Howard ...

Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010  4990814897_fe193aa9e3


C'est donc très varié, en genre, époque et cette émission fait le maximum pour faire chanter mêmes les légendes des années 50-60 si c'est possible ... Smile cheers


Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010  TraceBirthday

9 OCTOBRE 2010 - LE GRAND OLE OPRY A 85 ANS !

2 CONCERTS A 19H00 puis à 21H30 réunissant :

- Trace Adkins
- Del McCoury Band
- T. Bubba Bechtol
- Crystal Gayle
- Dolly Parton
- Mike Snider
- Sunny Sweeney
- Taylor Swift







Pour réserver ? Ici :
http://www.opry.com/plan/TravelPackages.html


Comme j'aurais aimé y être Crying or Very sad I love you
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hillbilly




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MessageSujet: Grand Ole Opry   Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010  Icon_minitimeLun 27 Sep - 8:05

Hi,

Le Grand Ole Opry, fonctionne un petit peu comme la Comédie Française, il y a des membres titulaires, des membres occasionnels et des invités ponctuels.

Les programmations du week ends se font sur ce principe avec un équilibre de fait entre les générations, certains parmi les plus expérimentés pour ne pas dire anciens ne se produisent plus que sur cette scène où la tradition et le respect des ainés est à la base de l'institution.

Ce fut le cas pour Roy Acuff et Porter Wagoner par exemple (dont j'ai eu la chance d'assister à une prestation) qui en furent des maîtres de cérémonie légendaires et y clôrent de belle manière leur carrière jusqu'à leur disparition.

Cette scène est l'occasion d'y croiser autant les légendes que les petits nouveaux pour lesquels une invitation à se produire est l'honneur suprême et parfois le gage d'une belle carrière. En 1999 j'ai eu la chance d'y voir entre autres un débutant du nom de Brad Paisley.

Etre "titulaire" est cependant très contraignant puisque vous devez à l'Opry un certain nombre de dates dans l'année, pas toujours facile de les rendre compatibles avec le rtyhme des tournées pour un artiste de très haut niveau.

Une contrainte qui valu à l'Opry quelques polémiques, certains décidant de bouder l'intitution pour privilégier leur carrière (d'autant que les prestations ne sont pas pécunièrement ce qui se fait de plus flamboyant).

Aujourd'hui c'est plus simple d'autant que les mass médias rendent l'accéssibilité et l'intéret du show plus évidente, ainsi les super stars y retournent plus facilement surtout lors d'évènements spéciaux et lors d'émissions qui leur sont consacrées, avec l'assurance d'une couverture médiatique de belle ampleur.

Quoiqu'il en soit, si vous passez à Nashville, profitez du Week-end pour voir un show, même sans évènement spécifique la programmation y sera intéressante et variée, ce d'autant que le principe d'espaces sponsorisés fait défiler pas mal d'artistes à chaque fois, même si c'est pour une ou deux chansons seulement.

Encore plus émouvant, si vous avez la chance de profiter d'un show au Ryman Auditorium "The Mother Church of Country Music" c'est plus cher voire beaucoup plus cher, mais l'ambiance y est chargée de presque toute l'histoire de la Country Music. Unique

Hee haw
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Laurent
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Laurent


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MessageSujet: Re: Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010    Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010  Icon_minitimeMar 28 Sep - 6:42

Ah merci Hillbilly pour ce témoignage et ces précisions sur le Grand Ole Opry, je ne savais pas pour ces polémiques liées à l'émission.

Je ne suis jamais allé à Nashville, on verra si je tente l'expérience un jour Wink
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hillbilly




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MessageSujet: WSM & the grand ole opry   Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010  Icon_minitimeMar 28 Sep - 6:59

Hi,

Alors pour être plus complet sur l'histoire du G.O.O. j'y vais de mon petit article sur le sujet. Là également ça date un peu,

The Grand Ole Opry

Le 5 octobre 1925 à 8 heures du matin, Edwin S. Craig, Président de la National Life And Accident Company (fondée par son père Edward et son oncle Cornelius), inaugure la station W.S.M. (initiale du slogan de la compagnie: «We Shield Millions». Toutefois, ces initiales sont déjà propriété déposée de l'U.S. Navy, Craig devra donc patienter le temps d'obtenir l'autorisation du "Secrétary Of Commerce" avant d'émettre). L'objectif avoué de Craig est d'offrir un service public ludique de qualité afin de bien affirmer l'identité de sa firme. Pour cela, il ne lésine pas sur les moyens et embauche l'élite du métier avec notamment l'ingénieur en chef Thomas L. Parks, ancien opérateur radio de la Marine. Il sera assisté de John H. DeWitt, futur président de la station. Le jour de l'inauguration, plusieurs centaines de Nashvillians stationnent au pieds des énormes haut-parleurs fixés au coin de la Septième Rue et d'Union Street. Deux orchestres assurent la partie musicale, The Beasley Smith Orchestra depuis la salle de danse de l'Hôtel Hermitage et le Francis Graig Orchestra depuis l'Hôtel Andrew Jackson. Edwin Craig et les divers officiels glissent leur petite publicité personnelle et, à 11 heures, laissent la place aux présentateurs. Parmi eux, un certain George Dewey Hay .

George D. Hay (1895 – 1968) débute professionnellement en 1919 comme chroniqueur judiciaire au Commercial Appeal de Memphis, il baptise sa chronique "Howdy Judge" et se signale par des articles rédigés avec un humour bien dans le ton de l'époque, mettant en scène un magistrat blanc qui juge des affaires impliquant des noirs bien évidemment naïfs et peu dégourdis. En 1923, ses patrons fondent la station de radio W.M.C. et lui proposent les postes d'annonceur et d'éditeur. L'année suivante, la firme de vente par correspondance Sear And Roebud l'engage comme chef annonceur sur sa station de Chicago W.L.S.. Dès cette époque il adopte le surnom de « Solemn Old Judge » (il n'a pas encore 30 ans) et anime personnellement l'émission musicale W.L.S. Barn Dance qui deviendra plus tard The National Barn Dance. Son succès est tel que le Reader Digest le présente comme l'animateur le plus populaire du pays. Fin 1925, il revient dans le Tennessee où Edwin S Craig lui confie la direction de la station W.S.M. nouvellement créée. Hay cèdera son fauteuil de manager à Harry Stone dès 1930. Il garde cependant jalousement l'animation du Grand Ole Opry, rythmé de ses coups de sifflet de bateau à vapeur et de ses «Let Her Go Boys», jusqu'à sa retraite définitive en 1956. N'ayant plus alors qu'un rôle symbolique au sein d'une structure économique énorme développée par ses successeurs, Jack Stapp puis Jim Denny. Il occupe ensuite une partie de son temps à la rédaction de son histoire, intimement liée à celle du Grand Ole Opry, qui paraît en 1953. W.S.M. continuera de lui verser l'intégralité de son salaire jusqu'à son décès le 8 mai 1968. Il est élu au Country Music Hall Of Fame en 1966.

Au programme de la première le 28 novembre 1925 à 20 heures, un fiddler de 77 ans, Uncle Jimmie Thompson (1848 - 1931), accompagné au piano par sa nièce Eva Thompson Jones. Thompson connaît de mémoire de nombreux airs, il est là pour jouer à la demande. Il s'exprime ainsi durant une heure, avant que George D. Hay ne s'inquiète de sa santé. Pour l'artiste, pas de problème, une heure constitue tout juste l'échauffement, en effet ne vient-il pas de remporter un concours qui dura huit jours. L'accueil enthousiaste de ces débuts installe l'émission à demeure, l'inauguration officielle interviendra le 26 décembre 1925.

Dès son entrée en fonction Hay met en application son concept d'émission musicale. Il contacte le docteur Humphrey Bates (1875 - 1936), un médecin diplômé de la Vanderbilt Medical School et harmoniciste déjà renommé. Bates qui fut déjà invité sur les ondes accepte de se produire et devient ainsi le premier musicien invité d'honneur de Hay qui n'a pas encore songé à baptiser son émission sinon que par la traditionnelle appellation de Barn Dance. Les Possums Hunters, le string band de Bates se décline ainsi :

Humphrey Bates...harmonica
Oscar Stone……...fiddle
Walter Legget……banjo
Paris Pond............guitare
Stanley Walton.....guitare
Oscar Albright.......basse jouée avec archet.
Alcyone Bates……piano

Jusqu'en 1936, Bates et sa formation joueront l'introduction de l'émission avec «There'll Be A Hot Time In The Old Town Tonight». Puis en 1936, Bates décède et Oscar Stone le remplace. Ce dernier participera aux shows de l'Opry régulièrement jusque dans les années 50. Alcyone, la fille de Bates restera pianiste attitrée du Grand Ole Opry le samedi soir pendant les 50 ans à venir.

Le 6 novembre 1925, un premier festival de Hillbilly Music prend place à Nashville dans la salle d'un ancien auditorium à vocation religieuse, le Ryman Auditorium du nom d'un capitaine de Steamer local. La vedette en est Sidney Hackreader, accompagné d'un certain David Harris Macon qui n'allait pas tarder à faire parler de lui sous le nom de Uncle Dave Macon (1870 – 1952), élu au Country Music Hall Of Fame en 1966. Elevé dans une ferme près de McMinnville dans le Tennessee, David Harrison Macon admis sans détour être redevable de son savoir musical aux ouvriers noirs des plantations voisines, Un bel hommage en ces années de ségrégation raciale. Il débute sa carrière discographique dès 1924 et lors de sa première session pour Okeh, grave « Hillbilly Blues » immortalisant ainsi le terme « Hillbilly » pour la prière fois sur cire.

Le 25 décembre 1925, au programme de ce jour de liesses, Uncle Jimmie Thompson et Uncle Dave Macon, premier artiste professionnel de l'Opry. Il monopolise le rôle d'artiste solo vedette jusqu'en jusqu'à la fin des années 30. Parmi les habitués de la première heure, Paul Warmack And His Gully Jumpers, The Pickard Family, Thereon Hale And His Daughters, Uncle Joe Mangrun et Fred Shriver, ces deux derniers artistes sont aveugles.

Le 27 décembre 1927, les journaux locaux publient la nouvelle programmation de l'émission, diffusée le samedi soir avec un temps d'antenne porté à deux heures. Les premiers temps, les formations invitées à l'émission sont principalement instrumentales, des string bands tels que The Gully Jumpers, The Fruit Jar Drinkers, The Crook Brothers, The Clad Hoppers etc…. A partir de 1926, les chanteurs (ramblers) valorisent leur position et accaparent la vedette avec comme chef de file Uncle Dave Macon. Roy Acuff puis Eddie Arnold ex-Golden West Cowboys de Pee Wee King achèveront de faire du chanteur la star de la formation.

1927, devenue une radio au fort taux d'écoute, W.S.M. s'affilie au network N.B.C. qui étend son auditoire sur l'ensemble du sol national et à une partie du Canada. Le temps d'émission est porté à 3 heures.1931, première tournée inter-Etats, avec en tète d'affiche l'inévitable Uncle Dave Macon And His Moonshiners (les Moonshiners fabriquaient de l'alcool de contrebande à la clarté de la lune).

Jusqu'en 1927, l'émission reste sans originalité baptisée Barn Dance. Walter Damrosch animateur de Music Appréciation Hour va inspirer, sans le chercher, l'expression Grand Ole Opry à George D. Hay. Damrosh anime Music Appréciation Hour, émission sur la musique classique, dont le temps d'antenne se situe juste avant celle de Hay. Un soir, Damrosch présente à ses auditeurs le jeune compositeur d'une pièce inspiré du halètement d'une locomotive, thème pour le moins inhabituel pour une œuvre classique. Hay prend l'antenne à la suite, bénéficiant d’une superbe transition avec Deford Bailey (1894-1982 ) un jeune harmoniciste noir spécialisé dans le thème des trains, technique développée sur le terrain puisqu'il réside en bordure de voie ferrée. Il s'amusa ainsi à faire le parallèle de son émission avec celle de Damrosch, passant par jeu phonétique du Grand Opéra au Grand Ole Opry.

En 1925, l'émission était enregistrée directement depuis les locaux de la Life And Accident Company (studios A, B et enfin C), un studio spécialement aménagé au 5ème étage du building de la firme sur North Avenue, pour pouvoir accueillir 500 auditeurs. W.S.M. y gagne un détournement amical de ses initiales en «We Sit Many». Débordé par le nombre croissant d'auditeurs, on emménage au Hillsboro Theater, un ancien cinéma du sud-ouest de Nashville, avant de se fixer au Dixie Tabernacle en 1936. A cette époque, les tickets ne sont disponibles qu'auprès des démarcheurs de la société d'assurances. Depuis 2 ans, Vito Pelletari organise les prestations sur scène. Trois ans plus tard et pour les quatre années à venir, elle sera diffusée depuis le War Mémorial Auditorium sur les rives de la Cumberland River, avant de s'installer en 1943 au Ryman Auditorium qui allait devenir le temple de la Country Music et un haut lieu de "pèlerinage". En 1943, 123 stations de radios diffusent le Grand Ole Opry et couvrent tout le territoire U.S. . L'entrée devint payante en 1939 et est fixée à 25 cents dans l'espoir de réguler l'afflux de public. En vain, les samedis soirs, les shows sont donnés "sold out".

Le Ryman Auditorium tient son nom du capitaine de Steamboat Tom Ryman qui finança sa construction pour abriter les sermons du révèrent Samuel Porter Jones. En 1897 on y construisit un balcon à l'occasion d'une assemblée de vétérans de l'armée confédérée, (The Confédérate Gallery) ce qui porta à trois mille le nombre de places assises de cette salle. Bâtit pour faire office de temple, l'acoustique y est remarquable à défaut d'offrir une perspective parfaite de la scène surtout depuis les places du fond du premier niveau, handicapées par les piliers de soutient de la galerie supérieure. 30 ans de légende prendront fin le 16 mars 1974 date de son transfert à New Opryhouse, une salle de spectacle spécialement conçue au sein du parc d'attraction Opryland en périphérie de Nashville. Délaissé, le Ryman Auditorium faillit bien laisser la place à un parking avant qu'une levée de bouclier des fans lui assure l'immortalité comme musée. Bill Anderson (1937-), Billy Walker (1929-), Jan Howard, Jim And Jesse et Minnie Pearl sont à l'affiche de la dernière au Ryman la veille au soir. Le lendemain, le « plus pour longtemps » Président Richard Nixon préside la première à la New Opry House et joue «Good Bless América» au piano. Puis sous les conseils d'un expert nommé Roy Acuff, il tente sa chance au yo-yo, un événement couvert internationalement par 1.400 radios. En 1994 un budget de 8,5 millions de dollars est alloué afin de rénover le Ryman Auditorium, lui permettant de recouvrer sa vocation de salle de spectacle. Il reste ouvert aux visites dans la journée. Depuis, le Ryman Auditorium a été classé monument historique et ré-équipé avec climatisation (il n'était pas chauffé) et sièges rembourrés afin de pouvoir recevoir son public plus confortablement.

Le Grand Ole Opry s'improvise le farouche gardien des traditions musicales du Old Time. Hay pousse le détail jusqu’à imposer aux artistes la salopette traditionnelle des Hillbillies sur fond de décor de ferme (jusqu'à représenter une porcherie) généralement porteur des références du sponsor du moment The Crazy Water Crystal, The Reynold Tobacco Company, The Jefferson Island Salt ou Martha White Flour... En 1934, le Grand Ole Opry propose des espaces publicitaires par tranche d'un quart d'heure pour chaque sponsor, une méthode encore employée de nos jours. Le grand maître des lieux obligera longtemps les formations se produisant dans son antre à adopter des noms à consonance Hillbilly, alors que beaucoup d'artistes de l'époque étaient tout sauf des paysans. Néanmoins, toute vedette entrant au Grand Ole Opry se doit d'en respecter l'éthique sous peine d'exclusion. En 1964, Jack DeWitt se décide à faire un exemple, il vire plusieurs vedettes de renom, coupables de ne pas avoir respecter leur contrat, dont un article impose 26 week-ends par an dus à l’Opry. Ferlin Husky, Faron Young, Kitty Wells, Johnny And Jack, Don Gibson, Billy Grammer (1925-), Justin Tubb, Ray Price, Stonewall Jackson, The Jordanaires et Chet Atkins entre autres sont mis à l’amende. Si l'auditoire est favorable, l'artiste obtient alors ses galons de vedette à défaut d'aisance financière. En 1930 un artiste gagne 5 $ par semaine. Stonewall Jackson présente la particularité d'avoir été le premier artiste invité de l'Opry avant même d'être signé par une maison de disque, il sera également le premier à y réaliser un disque "live". Certains "recalés" n'en deviendront pas moins célèbres, pour ne citer qu' Hank Williams (prié de revenir à jeun), Jerry Lee Lewis et bien sur Elvis Presley. Débouté à la première audition par Jim Denny, Elvis n'y reviendra jamais.

Au printemps 1955, N.B.C. produit une émission T.V. pilote, consacrée par une série régulière également retransmise par A.B.C.

Les conditions de l'Opry des débuts étaient très strictes quant à l'utilisation des instruments de musique. En effet, la règle prétendait n’accepter sur la scène de l’Opry que les instruments présents sur le Mayflower. Bel exemple du conservatisme de l’establishment local, en total opposition avec l’ouverture d’esprit de la plupart des artistes. Tant et si bien que batteries, trompettes, cuivres, accordéons, pianos et autres guitares électriques devront attendre les années cinquante pour s'imposer alors que bon nombre de formations Country notamment de Western Swing et de Honky Tonk les utilisent couramment depuis le début des années 40. De nos jours, il est bien évident que le business à pris le pas sur cette intransigeance originelle. Quitte d'ailleurs à tomber dans l'excès inverse.

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MessageSujet: Re: Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010    Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010  Icon_minitimeJeu 30 Sep - 19:19

Un reportage sur la réouverture du Grand Ole Opry après l'inondation :

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MessageSujet: Re: Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010    Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010  Icon_minitimeJeu 30 Sep - 19:27

Lors de la même soirée du 28 septembre, Little Jimmy Dickens et Brad Paisley nous font visiter les coulisses de l'Opry House rénové avant de réunir tous les participants de la soirée pour entonner Will The Circle Be Unbroken? :



On reconnaît Marty Stuart, Connie Smith, Martina McBride, Del McCoury, Ricky Skaggs, Josh Turner etc... mais quelqu'un pourrait m'aider à reconnaître la dame en rose à côté de Marty Stuart??
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MessageSujet: Re: Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010    Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010  Icon_minitimeJeu 30 Sep - 19:35

Blake Shelton va devenir membre du Grand Ole Opry le 23 octobre et c'est Trace Adkins qui lui annonce lors de cette même soirée... bon après tout, si ça fait plaisir à Miranda!

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MessageSujet: Re: Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010    Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010  Icon_minitimeVen 1 Oct - 6:28

Hi, Thanu

Je dirais Jean Sheppard !

Avec un petit doute pour cause de micro devant le nez sur la photo dont je dispose, mais ce m'a tout l'air d'être elle.

Hee haw




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MessageSujet: Re: Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010    Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010  Icon_minitimeVen 1 Oct - 17:50

Je suis loin de reconnaitre tout le monde et la dame en rose me dit rien ! J'ai cru reconnaitre aussi les soeurs WHITES révélées elles aussi dans O'Brother ...

Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010  220px-Jean_Shepard

Ca pourrait bien être cette Jean Shepard d'après la photo Wikipedia ( très fort Hillbilly Laughing )



Il parait qu'elle chante aussi du Honky Tonk
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MessageSujet: Re: Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010    Le GRAND OLE OPRY fête ses 85 ans - 9 OCTOBRE 2010  Icon_minitimeLun 18 Oct - 18:53


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