Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis

Aller en bas 
+11
Elpabre
thanu
hillbilly
Lunatic
mumuse
fredcountry
OklahomaDream
alamo36
Bruno
Laurent
vegas
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lunatic

Lunatic


Messages : 499
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 36

[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis   [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 6:37

Est c'etait bien Nashville tu n'a pas croisé quelque chanteur de Country?
Revenir en haut Aller en bas
fredcountry




Messages : 63
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 57
Localisation : Pas de Calais

[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis   [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 10:58

Euh si quelques uns quand même vu que c'était en Juin 95 pour la Fanfair Very Happy .
J'ai donc écumé les stands,les concerts et les bars de la ville....Je vivais complètement sur les nerfs et 4 heures de sommeil par nuit m'ont suffit sur une semaine (écroulé en rentrant le gars...Pris une semaine de congés derrière tellement j'étais naze)
De Nashville ,j'aurai pu aller passer le dimanche à Memphis mais j'ai préféré ne pas le faire car 8 jours c'était trop court....

J'ai vu énormément de pointures donc (Faith Hill,Shania Twain ,Tim Mc Graw, Alison Krauss,Bill Monroe ,Patty loveless mais je ne peux les citer tous...).
J'ai pu papoter avec pas mal d'artistes aussi sur les stands de la fanfair mais aussi à mon hotel où se tenait tous les matins une émission de radio enregistrée en direct...

Les plus sympas étaient les Mc Carter's , Lisa Stewart, Chely Wright (assez connus à ce moment là) mais en fait il n' y a pas eu du tout de mauvaises surprises avec le relationnel du coté des artistes...
Que des bonnes surprises également avec les américains (tous très étonnés par les gauloises sans filtres que je fumais à la chaine à l'époque).Les bars étaient bondés, l'ambiance chaleureuse avec musique live partout, même les flics et les taxis étaient sympas...
J'ai même connu là bas 2 parigots super sympas (J'ai été trop con pour leur demander leur numéro de téléphone hélas ,j'aurai été content de les revoir)

Que du bon donc....Faudrait que je mette quelques photos à l'occasion.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis   [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 5:22

Fred, c'est une envie aussi, le sud des USA. Je ne suis pas spécialement pressé, ce n'est pas une priorité absolue, mais j'y pense.

[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Tennessee


[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Mississippi


[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Louisiana-map



Et relier avec la Floride. Cela fait encore des distances, mais j'adore parcourir les Etats Unis.

Avec pour ambition aussi les villes musicales :



[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 TAU2672
NASHVILLE


[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Memphis_1
MEMPHIS


[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Neworleans
NEW ORLEANS
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
hillbilly




Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2009

[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: la vie aux Etats Unis   [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:51

Hi,

"La vie est mieux là-bas pour un niveau de vie equivalent au notre".

Avec tout le respect que je te dois, je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Autant j'adore ce pays et TOUTE sa culture, mais si je prend mon pied à chaque séjour (aujourd'hui j'en suis à 9 soit 30 Etats visités plus ou moins en profondeur". je relativise de beaucoup l'envie de m'y installer à demeure. Même si j'ai caressé ce rêve il y a 20 ans, depuis, mon "approche" du pays a évoluée. Toujours passionné de la culture US, j'y perçoit également de nombreux travers. Mais c'est bien évidement de mise pour toute culture. Toutefois, à titre personnel, mon bilan tiré, c'est de conclure à rester vivre en France et profiter tant que possible des Etats Unis en Touriste passionné.

Sans polémiquer, si les Etat Uniens sont d'abord très chaleureux, il en est pas de même sortie du cadre touristique, ils appliquent entre eux une sorte de cadre social assez stricte et leur code de vie commune est assez différent voire perturbant pour nous.

Et quant tu dit qu'à niveau égal la vie est mieux sur place, je pense que celà ne tient compte que d'une catégorie sociale assez "privilégiée".

Je suis francais moyen, si j'étais américain moyen je n'aurais jamais eu les moyens de voyager autant, d'une part pas les moyens financiers et pas les moyens temporels puisque je devrais me contenter de 2 à 3 semaines de vacances maximum par ans.

Alors attention à ne pas se laisser griser par nos fantasmes et notre vision touristico-passionnelle des lieux. Si l'on peut se permettre d'assouvir notre passion pour la culture US, en profitant de voyages sur place, combien d'entre nous pourraient le faire à la réciproque s'ils étaient de couche sociale égale mais américain fan de la culture française ?

Et je n'aborde en détail pas le "confort" de vie. Certes, américain tu es propriétaire (maison, voiture, etc...) plus rapidement que chez nous mais à quel prix, le principe du crédit montre ses limites régulièrement. Et que dire de la protection sociale et médicale. De ce point de vue, même si la situation hexagonale va à la régression, aux States c'est la douche froide. Les soins classiques sont hors de prix alors les spécialitées genre yeux et dents...

Avez vous également essayez de brancher l'américain moyen sur la religion par exemple, perso, je suis athée (et néanmoins fondu de gospel), ben, sur place j'évite d'engager le débat...

Quant à l'ouverture d'esprit de l'américain moyen vis à vis du monde extérieur (merci à leur médias de masse, dans le genre réducteur...) ... je peux vous assurer qu'il y a bien plus d'amoureux des Etats Unis en France que d'amoureux de la France voire d'un quelconque autre pays (sauf si c'est celui d'origine évidement) aux Etats Unis.

Mais, que ce soit bien dit, l'Amérique me passionne justement de par cette différence de culture avec la notre, et ma critique peut se contre balancer par bien des aspects positifs.

Ceci étant, dire que la vie est meilleure au Etats Unis qu'en France me semble bien hasardeux et un poil résumé.

N'hésitez pas à venir débattre, je trouve ce sujet passionnant.

Hee haw
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis   [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 11:27

Oui, faut nuancer !

Un désert, c'est superbe en touriste, mais y rester ne serait-ce que 6 mois, c'est vraiment pas la même histoire.

Je pensais plus à la vie Californienne un peu clichée. San Fracisco aussi a l'air humaine comme ville.

Après, les campagnes de Californie, j'ai adoré, notamment en longeant la rivière Kern avec ces petites montagnes, ces collines, et ces superbes routes, en Mustang afro

EMMYLOU HARRIS - Kern River (2008)



Y vivre effectivement, c'est autre chose. Mais dans une petite maison sur la cote, je m'y verrais. king
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
hillbilly




Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2009

[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: I hope to swim Kern River Again   [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 12:13

Hi,

Il est vrai que la Californie côtière (au dessus de San Luis Obispo, L.A. j'aime pas trop) c'est pas vilain, et Frisco en particulier à un charme évident.
Un bémol, le climat, plus vivifiant qu'il n'y parait, le brouillard est très présent et de fait le coin est assez humide, y compris en été. Ceci étant plein plein d'agrément de vie, d'ambiance, de culture. Et alors la conduite dans San Francisco sur Russian Hill ou Pacific Heights m'a enfin fait apprécier les voitures automatiques.
Je ne sais si tu connais cette très belle ville, mais au cas où ce serait non, je te conseille Amoboa sur Haigh Ashbury (LA rue typique de l'ambiance Flower Power encore de mise - commerciale - à San Francisco), Le magasin de disque de rève. Tu y fais une moisson de vynils et de Cds de folie.
Pour un frenchy habitué aux rayons disques country rachitiques, c'est la caverne d'ali baba.

Sinon, mon coin de prédilection c'est Le Nord Ouest Californien (Redwood National Park) et l'Oregon en général et Crater Lake national park en particulier, assez excentré des circuits habituel, ce parc est une petite merveille, nous étions logé dans un motel dont le propriétaire en 30 ans n'avais vu que 3 fois des français. Dans cette petite bourgade de Fort Klamath, le matin au petit dej, venaient se sustenter des éleveurs du cru, avec la tenue jusqu'aux éperons. Dehors, le 4x4 avec les chevaux accrochés aux ridelles. Ma fille m'en parle encore. Ca c'est ce que j'aime dans ce pays, fidèle à ses clichés dès lors que tu sorts des sentiers battus.

Pour revenir à la Country, ayant cotoyé la Kern River, tu auras baigné dans l'ambiance Backersfield Sound, l'un de mes genres de Country favori. Aaaaaaaaah Merle Haggard (auteur de Kern River si je ne m'abuse); Buck Owens; Wynn Stewart. Heureusement qu'ils agrémentent le secteur d'ailleurs, parceque Backersfield sinon ...! c'est très bof.


Hee Haw
Revenir en haut Aller en bas
thanu

thanu


Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 44
Localisation : Paris

[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis   [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 12:07

Citation :
je te conseille Amoboa sur Haigh Ashbury (LA rue typique de l'ambiance Flower Power encore de mise - commerciale - à San Francisco), Le magasin de disque de rève.

[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Im000810

Le rêve en effet! J'en garde un souvenir ému. Hélas j'ai pas pu y faire des emplettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://always-someone-cooler.blogspot.com/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis   [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:14

thanu a écrit:

Le rêve en effet! J'en garde un souvenir ému. Hélas j'ai pas pu y faire des emplettes...


t'étais fauché ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
hillbilly




Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2009

[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Amoeba   [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:37

Hi,

Tu es dur Laurent, il ne faut pas ce moquer de ce qui a du être une épreuve horrible.

J'imagine même pas entrer dans ce lieux magique et devoir repartir sans achats.

Affreux, thanu tu as toute ma sympathie....

La dernière fois j'en ai eu pour plus de 100 bucks et le casse tête a été de fourrer tout ça et le reste dans la valise. heureusement, cette fois ci je ne ramenais pas de chapeau.

Hee Haw
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis   [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:53

Y'a beaucoup de beaux défis de traversée à vélo des USA :

http://traversee-usa-a-velo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Elpabre




Messages : 30
Date d'inscription : 12/08/2009

[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis   [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 6:02

Dans le genre défis fou en bicyclette, j'ai suivis celui-ci :
http://5-bicyclettons.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis   [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 18:40


Très belle vidéo ! Ils expliquent sur un autre lien comment ils ont fait techniquement.

ENJOY ! dance joie2 flower geek


TRAVERSEE NEW-YORK --> SAN FRANCISCO à pied
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lunatic

Lunatic


Messages : 499
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 36

[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis   [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 16:21

Ou Fait Hillbilly il est pour quand. Moi les Etats Unis j'en rêve depuis que je suis môme. J'ai d'abbort eu envie d'aller en Californie. Pour visité le Grand Canyon Frisco et le Parc de Yelostone me font envie. Mais si je devait partir au Etats Unis aujourd'hui ce serait pour le Texas ou Nashville pour la Fan-Fair. Et de pouvoir rencontrer toute les grande star. New York sa me botte pas mal. Ma priorité c'est quand même le Texas. aller boire une bière a Austin tout en écoutant un groupe de Country en live dans un Honky Tonk sa doit être génial. Et de visité un ranch Texan. Ou fait personne n'est encore aller dans le Missouri.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis   [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 5:48

C'est vrai que le Texas ne fait pas parti des destinations américaines des francais. Moi j'irais bien

- en Californie-Nevada-Arizona une 2e fois pour visiter ce que je n'ai pas fait
- Nashville et sa région , le parc de Dolly, le ranch de Loretta Lynn, Nashville et ses innombrables concerts et pourquoi pas filer en voiture jusqu'en Floride
- de Chicago et le Nord sauvage et nature comme le Montana
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
didi185




Messages : 1
Date d'inscription : 24/12/2011

[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis   [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:03

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour faire mon entrée sur ce forum Smile

J'ai été passé 3 semaines au plein centre des USA au mois de septembre, précisément pour vivre la Country.

Quel plaisir de se retrouver au Grand Ole Opry, dans Nashville, sur le Natchez Trail, le tout en permanence accompagné de Country (si votre compagnon/compagne y est allergique, ne l'emmenez, rien d'autre ne passe à la radio, véridique) !

Si vous avez des questions, je serais ravie de vous aider !

Je suis arrivée à Nashville puis Memphis puis j'ai suivi le Mississippi jusqu'à la Nouvelle Orléans.. et j'en rêve encore !

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis   [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 6:35

didi185 a écrit:
Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour faire mon entrée sur ce forum Smile

J'ai été passé 3 semaines au plein centre des USA au mois de septembre, précisément pour vivre la Country.

Quel plaisir de se retrouver au Grand Ole Opry, dans Nashville, sur le Natchez Trail, le tout en permanence accompagné de Country (si votre compagnon/compagne y est allergique, ne l'emmenez, rien d'autre ne passe à la radio, véridique) !

Si vous avez des questions, je serais ravie de vous aider !

Je suis arrivée à Nashville puis Memphis puis j'ai suivi le Mississippi jusqu'à la Nouvelle Orléans.. et j'en rêve encore !


Bienvenue et Merry Christmas !

Je ne suis jamais allé à Nashville, Nouvelle Orléans, Floride, et je me dis que ça peut se faire en un voyage. J'avais 3000km en 2009 dans l'ouest américain et 4500 km en Australie en 2010 donc la route ne me fait pas peur ! Au contraire, j'adore ça et je rêvais de ça pour ces deux pays.

Maintenant, c'est fatiguant, si je retourne en Californie, y'aura moins de route je pense ( quoique ... ).

Mais je ne sais pas si je retournerai aux États Unis. J'ai eu la chance de tout mettre dans les voyages depuis 3 ans et d'aller dans les 6 continents, mon objectif initial. Mon but est d'aller :

- dans tous les Dom-Tom ( sauf saint pierre et Miquelon )
- retourner en Australie visiter le Nord ( repartir de Brisbane pour longer la barrière de Corail jusqu'à Cairns.
- Japon et Asie du sud est
- continuer de profiter de la France

Si de l'argent me tombe dessus comme ça m'est arrivé, aucun souci. Sinon bah voilà mes priorités. Et je connais pas la Grèce par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lunatic

Lunatic


Messages : 499
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 36

[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis   [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 19:28

Oh la la tu a de la chancre didi185. Le voyage au Etats Unis j'en rêve depuis tout petit. A Nashville et le Grand Ole Opry. La Nouvelle Orleans aussi avec a chaque coin de rue un groupe de Jazz et le Mardi Gras sa doit être quelque chose a voir. Des que j'aurais réuni assez de sous c'est quelque chose que j'aimerais faire. Laurent tu a visité l'Arizona. Sa doit être magnifique a voir Surtout le Grand Canyon ou Phoenix.

Une mine d'information sur les Etats Unis

www.chocolat.tv/etats-unis
Revenir en haut Aller en bas
takemehome

takemehome


Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34

[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis   [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:02

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je vais aux Etats Unis pour la troisième fois en septembre prochain, entre autres à Chicago que je ne connais pas du tout. J'aurais aimé savoir si quelqu'un y était déjà allé, et si vous aviez des adresses à me recommander (hotel pas cher, restos, quartiers sympas..). Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis   [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:38

takemehome a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je vais aux Etats Unis pour la troisième fois en septembre prochain, entre autres à Chicago que je ne connais pas du tout. J'aurais aimé savoir si quelqu'un y était déjà allé, et si vous aviez des adresses à me recommander (hotel pas cher, restos, quartiers sympas..). Merci beaucoup!

oh jamais ! Je crois que c'est la 3e ville des USA non ?

Voici la carte du metro, je sais pas si ça peut aider ... Smile

[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Chicago-Train-Map-2

[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Chicago_metro_s


Je te conseille ce livre :

[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 51wjUA7LMJL._SL500_AA300_

Je me suis acheté en 2011 les 2 livres CARTOLIVRE de Rio de Janeiro et Buenos Aires et ils m'ont beaucoup servis. Ils sont pas chers :

http://www.amazon.fr/Chicago-Gallimard-loisirs/dp/2742428283/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1330292728&sr=1-2
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
takemehome

takemehome


Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34

[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis   [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:33

Merci c'est très gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis   [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:02

2 questions :

- que voir à Nashville dans un temps très court ( musée sur la country, quartier des concerts/pubs ? )
- où louer un van 10-12 places ?

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis   [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:43

je vois que les reponses ont fusées,
a visiter
le country music hall of fame + le studio B de RCA
le Ryman auditaurium
le musée Johnny Cash
le grand centre commercial Opry Mills
le Grand Ole Opry et si possible assister a un des shows le vendredi ou le samedi (diffusés en direct a la radio)
le Gaylord Hotel (anciennement Opryland hotel) il y a une serre magnifique
Brodway, rue principale ou se trouve les bars mythiques comme le Tootsies ou le Legends corner

Memphis est a moins d'une demi journée de route et la aussi y a beaucoup a faire
Graceland
Studio Sun
Civil rights museum
le Stax museum
le Memphis Rock n Soul Museum
Le blues hall of fame
Mud Island et le musée du Mississippi
la fabrique de guitare Gibson
Beale street, le soir , un bon endroit pour manger et ecouter du blue : Rum Boogie cafe
le restaurant Arcade pres du musée des droits civique ou Elvis lui meme allait manger dans les années 50

pour le van aucune idée, faut regarder chez les loueurs de voitures

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis   [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 19:06


Le van est loué, ça risque d'être un après midi, une soirée, une matinée à Nashville. Bref, hyper court !
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis   [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 14:21

Laurent a écrit:

Le van est loué, ça risque d'être un après midi, une soirée, une matinée à Nashville. Bref, hyper court !  

tu va pas pouvoir faire grand chose en si peu de temps, il faut au moins 2 journées completes pour bien profiter de Nashville
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis   [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:00

Si tout le monde est claqué, on se posera un peu Very Happy

Il y a des choses qu'il vaut mieux réserver avant, ou est-ce que surplace on peut faire les principales attractions ( musée de la country etc ) en faisant la queue ou en réservant un jour avant à peine ?

Tu connais un hôtel pas mal et bien situé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis   [ Amérique du Nord ] Les Etats Unis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Amérique du Nord ] Les Etats Unis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les choses qui fâchent aux Etats-Unis ...
» Les choses qui font plaisir aux Etats-Unis
» [ Amérique du Nord ] Le Canada
» DS et Peugeot aux Etats-Unis/Canada, vous y croyez ?
» Musiques d'indiens d'Amérique du Nord et du Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: AUTRES SUJETS/ OTHER SUBJECTS :: On the road again : les VOYAGES-
Sauter vers: