Sujet: Re: CONCERTS & FESTIVALS Country dans le MONDE Sam 9 Oct - 13:17
J'ai vu qu'il y'avait Tanya Tucker qui allait venir au Country Rendez vous de Craponne. C'est vraiment une très bonne nouvelle.
thanu
Messages : 312 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Re: CONCERTS & FESTIVALS Country dans le MONDE Mar 26 Oct - 15:47
Je viens de tomber sur un texte du leader des Doc Marshalls qui étaient cette année au festival de Craponne. Il y est dithyrambique sur l'organisation du festival et le public français :
"The Country Rendez-Vous Festival takes place on the outskirts of the village of Craponne-Sur-Arzon, near Lyon, in France’s rural south-central heartland. This region of dark green hills, farms, and small medieval towns can best be described as [i]la France profonde (“deep France”), an area whose culture and natural charm remain unsullied by throngs of tourists.
As with previous years, the 2010 lineup was heavily stocked with Texan artists, from headliners like Radney Foster, Ray Wylie Hubbard, and Robert Earl Keen, to up-and-comers such as Lucky Tubb & the Modern Day Troubadours, the Quebe Sisters, and Mitch Webb & the Swindles. We were the only New Yorkers there, but I was raised in Dallas, so the musicians’ tent felt like a homecoming of sorts, where favorite Texas venues and bands were discussed.
“This is your reward for all those [i]other gigs,” said Natalie Page Monson, the fiddler for Lucky Tubb. No argument there. Our fridges were stocked with mineral water (both sparkling and still) and beer, while a table boasted fresh local raspberries, nectarines, and pastries. In a neighboring dinner tent, iron pots brimmed with multiple courses of outstanding French fare.
This was a world away from the minor leagues of some lowlier American venues, where a musician’s headache often begins with well-brand bourbon (purchased with drink tickets), and climaxes at the hands of a sound man who shrugs when the monitors feed back. There was no danger of that here. The sound engineers were absolute pros; the P.A. system top notch.
Performing for a crowd of 10,000 – our largest ever – is the sort of thrill that shocks the system. The entire hour seems unreal, but your heart is pumping just fast enough to add a little danger to each song. Amid the struggle to keep your stomach’s butterflies flying in formation, there is barely time to contemplate the miracle of the moment – one day you’re writing a tune in your kitchen, and years later you’re singing that very song in a foreign country, on an enormous stage flanked by two jumbo-trons.
Signing autographs at a booth after our set, it was clear that our entire set, especially those songs sung in Cajun French, had resonated deeply with the crowd. They swung their arms around our necks for photographs, waved newly-purchase CDs, and plopped their cowboy hats on the table for us to sign. These people were a far cry from the inaccurate and tiresome caricature of the smug Frenchman that is so ubiquitous in American media. On the contrary, they were dyed-in-the-wool country fans whose love of Texan honky-tonk and American culture could not have been more genuine.
An hour later, still at the booth, fatigue started catching up with us. Our autographed messages were getting weirder. I signed a little girl’s poster, “Someday you will move to Brooklyn,” hoping it would somehow prove providential.
At dinner, we sat grinning over steaming plates of impossibly rich home cooking. It had been a wonderful day. Even my parents had made the trip from Dallas to see the performance. The Doc Marshalls clinked our wine glasses before asking for seconds of dessert. “Here’s to a great tour, guys.”"
Lunatic
Sujet: Re: CONCERTS & FESTIVALS Country dans le MONDE Sam 11 Déc - 15:54
Pour ceux qui ne comprenne pas bien l'Anglais une traduction serais-elle possible. Sinon en regardant le programme de Craponne qui est pratiquement bouclé. J'en salive d'avance il y'a une belle programmation cette année. Je vais y aller les trois jours.
Laurent Admin
Sujet: Re: CONCERTS & FESTIVALS Country dans le MONDE Lun 13 Déc - 18:56
Tanya Tucker, et bien c'est l'occasion de me familiariser avec sa dicographie et du moins, avec son 1er et son dernier album !
Sinon, pour les rennais :
AMBER DIGBY 14 mai - Rennes West Country Festival Days - Romillé, France - www.westrennescountry.com
( merci Slide pour l'info )
Kris87
Messages : 4 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 52 Localisation : Limoges
Sujet: CONCERTS & FESTIVALS Sam 18 Déc - 17:32
Oui tout à fait la programmation du 24e Festival de Craponne est connue (du 29 au 31 juillet 2011)
Vendredi 29 juillet
TENNESSEE STUD (FRA) THE SWEETBACK SISTERS (USA) WHITEY MORGAN & THE 78's (USA) JOSH ABBOTT BAND (USA) AARON WATSON (USA)
Samedi 30 juillet
TRUCK STOP RULES (FRA) BOBBY FLORES (USA) FLYNNVILLE TRAIN (USA) RHONDA VINCENT (USA) LISA HALEY & THE ZYDECATS (USA)
Dimanche 31 juillet
THE RANCH HOUSE FAVORITES (NL) KATHY KALLICK BAND (USA) KYLE PARK (USA) TANYA TUCKER (USA) LOS PACAMINOS (USA) (avec le chanteur pop des années 80 : Paul YOUNG, et ouais !)
FESTIVAL OFF (Samedi et Dimanche)
MATCH RIVER (FRA), HOWLIN FOX (FRA) et BLUEGRASS DELUXE (FRA)
www.festivaldecraponne.com
Laurent Admin
Sujet: Re: CONCERTS & FESTIVALS Country dans le MONDE Dim 19 Déc - 11:05
Je suis allé 2 fois à Saint Agreve mais jamais à Craponne. Très belle affiche en tout cas, je vais me consacrer à découvrir le premier et le dernier Tanya Tucker et Aaron Watson.
Bon ceci dit, entre Taylor, Dolly et Hubert Felix Thiefaine, mon budget concert sera complet ...
hillbilly
Sujet: Re: CONCERTS & FESTIVALS Country dans le MONDE Mar 28 Déc - 14:27
Hi,
Sans vouloir dénigrer Tanya Tucker dont la carrière est remarquable, la dame est néanmoins un poil en dessous de ce qu'elle fut. Donc ne pas se fier littéralement à ses productions disco. Néanmoins, pour la légende.
Si Je peux me permettre un conseil, privilégiez Aaron Watson, du honky tonk made in texas de très bonne facture.
Et sans oublier la superbe Rhonda Vincent qui, à mon humble avis n'est pas loins de jouer dans la cour d'Alison Krauss et Union Station en matière de Bluegrass.
A ce propos, je critique souvent les productions "retour vers le bluegrass" assez en vogue aujourd'hui. Ne le payez pas une fortune, mais l'opus de Joe Diffie dans ce domaine est honorable.
Pour moi pas de Craponnes cette année (ceci dit, c'est un très bon et bien sympathique festival pour ceux qui ne connaissent pas encore, il faut y aller, le rapport qualité prix est exceptionnel) , mais je ne perd normalement pas au change avec 4 semaines en Orégon pour retrouver notamment mon cher Crater Lake National Park.
Hee haw
Lunatic
Sujet: Re: CONCERTS & FESTIVALS Country dans le MONDE Sam 19 Mar - 16:56
Rhonda Vincent avait eu beaucoup de succès leur de son dernier passage a Craponne je crois que c'était en 2001. J'avais pu discuté avec quelque personne. Qui avait beaucoup apprécié sa gentillesse et sa prestation sur scène
Lunatic
Sujet: Re: CONCERTS & FESTIVALS Country dans le MONDE Sam 28 Mai - 4:20
J'ai quand même hâte d'y être quand je voit la belle programmation. J'ai les oreille et les yeux qui brulent d'envie sa va être génial. Craponne c'est le festival de Country sur l'Europe. Cette année avec Paul Youg chanteur de Los Pacominos et j'ai entendu qu'il y'aurait le guitariste des Pretenders dans le groupe. Bien sur Rhonda Vincent ont ne la présente plus le reine du bluegrass. Et Lisa Haley qui est une star en Louisiane de musique cajun. Et puis il y'a les artiste texan Aaron Watson et Josh Abbott. Sa me fait envie.
Laurent Admin
Sujet: Re: CONCERTS & FESTIVALS Country dans le MONDE Sam 28 Mai - 6:08
Salut Lunatic, j'ai pas prévu de festivals cet été ... Bon, Emmylou dans 5 jours et Dolly Parton dans 3 mois, c'est déjà pas mal de dépenses
J'irais surement voir de toutes petites fêtes country dans les villages, un groupe local, les danseurs dont je me moque pas mal en voyant leur dégaine ( ) et surtout les belles autos
Laurent Admin
Sujet: Re: CONCERTS & FESTIVALS Country dans le MONDE Sam 11 Juin - 7:14
FESTIVALS 2011 :
ST CYPRIEN ( 66 ) - Fête de Nashville le 20 juillet CHAIGNES ( 27 ) - concert de l'harmoniciste Freddy Della le 26 juin SAINT-PRIVAT ( 07 ) - Festi West Country le 11 et 12 juin TOURS ( 37 ) - Country Bike Festival avec ZZ TOPen concert du 1 au 3 juillet SAMOENS ( 74 ) - Samoens American Festival du 8 au 10 juillet BUJALEUF ( 87 ) - Western Spirit Festival du 8 au 10 juillet MIANDE ( 32 ) - Festival Country Music du 13 au 17 juillet avec Christophe, Zucchero GRAND CHAMP ( 56 ) - Loch Western Country Festival le 16 et 17 juillet SAINT SORLIN D'ARVES ( 73 ) - Week end Country du 29 au 31 juillet ST MALO - FORT DE St PERE ( 35 ) - Fort West Festival le 30 et 31 juillet CRAPONNE SUR ARZON ( 43 ) - Country Rendez Vous Festival avec RHONDA VINCENT, TANYA TUCKER et AARON WATSON du 29 au 31 juillet JUNAS ( 30 ) - Sud Country Rock Festival du 5 au 7 août ST AGREVE - EQUIBLUES du 11 au 15 août avec Joey et Rory BAIN DE BRETAGNE ( 35 ) - West Country du 12 au 15 août BRUAY-LA-BUISSIERE ( 62 ) - Festival western le 27 et 28 août BEAUREGARD-BARET ( 26 ) - 7e festival Indian's Country du 26 au 28 août CHAUMONT ( 52 ) - 5e festival Country Music et Line Dance le 3 et 4 septembre avec CHARLIE McCOY SAINT JEAN DE MONTS ( 85 ) - Vendee Wesr Country le 3 et 4 septembre
SAINT-TITE au QUEBEC - Extreme Muzik The tour avec BIG & RICH, GRETCHEN WILSON et COWBOY TROY
Laurent Admin
Sujet: Re: CONCERTS & FESTIVALS Country dans le MONDE Dim 19 Juin - 20:17
KEVIN COSTNER en tournée européenne !
15 septembre 11 Paris La Cigale - France 16 septembre 11 Dresde Kulturpalast - Allemagne 17 septembre 11 Rostock Stadthalle - Allemagne 18 septembre 11 Berlin Tempodrom - Allemagne 19 septembre 11 Offenbach Capitol - Allemagne 21 septembre 11 Odense Magasinet - Danemark 22 septembre 11 Stockholm Filadelfia - Suède 23 septembre 11 Copenhagen Amager Bio - Danemark 24 septembre 11 Skive KCL - Danemark 26 septembre 11 Munich Tonhalle - Allemagne
Laurent Admin
Sujet: Re: CONCERTS & FESTIVALS Country dans le MONDE Lun 11 Juil - 22:27
CONCERTS FARGO A LA FLECHE D'OR :
- Sarah Lee Guthrie & Johnny Irion, Neal Casal ET Danny & The Champions Of The World pour 13 euros le 17 septembre.
- Dan Baird et Alejandro Escovedo le 4 octobre pour 16 euros.
- Steve Earle & The Dukes (& the Duchesses & Allison Moorer) le 22 octobre.
Lunatic
Sujet: Re: CONCERTS & FESTIVALS Country dans le MONDE Dim 24 Juil - 5:22
Pour moi le festival de l'été approche a grand pas. J'ai trop hâte d'aller a Craponne plus qu’une semaine, en plus avec la belle programmation je sens que je vais me régaler.
Laurent Admin
Sujet: Re: CONCERTS & FESTIVALS Country dans le MONDE Mer 27 Juil - 0:42
Rhonda Vincent oui, ça doit être super de la voir ! J'ai son dernier album, je suis en contact Facebook avec elle. J'ai eu la chance de voir Patty Loveless en 2009, juste devant moi, j'en garde un très bon moment.
Puis voir Rhonda jouer de la mandoline
hillbilly
Sujet: Re: CONCERTS & FESTIVALS Country dans le MONDE Mer 27 Juil - 6:19
Hi,
Hors jeu sur Craponnes cette année, je compte bien ne pas louper Le couple Earle / Moorer à la Flêche d'Or le 22 octobre. je suis un fan de longue date du bonhomme et de sa charmante compagne.
Dans tous les cas, amitiés à tous les chanceux de Craponnes qui je l'espère profiteront d'un temps clément (en cas de pluie, une bâche étanche peut être d'un grand secours, pensez-y, vous avez assez de recul vis à vis de la scène pour vous asseoir dessus et vous recouvrir avec).
Good shows à tous
Hee Haw !
Lunatic
Sujet: Re: CONCERTS & FESTIVALS Country dans le MONDE Sam 30 Juil - 5:56
Mon premier jour de festival c'est bien passé. Il n'a pas fait si froid par rapport a certain jour que j'ai passé a Craponne. Je plein toutefois les gens qui ont couchait sous les tente. Mis a pra le temps et la nuit fraiche de Craponne. J'ai etait surpris par un groupe de soeur de sang de New York. Qui chantait du Honky Tonk, pur est dur, et elle avait de sacré voie, Le groupe s'apellait SweetBack Sisters. Après ont a eu droit a un groupe venu tout droit de Michigan, Whitey Morgan je dirais qu'il s'ont dans le même style que le grand Waylon. Et le groupe que j'attendais le plus hier soir ne m'a pas déçu. Le Josh Abbott Band un groupe du Texas dont j'avait entendu le plus grand bien. Je suis juste un peu triste pour la jeune Kacey Muscraves, qui n'avait pas de retour de son j'espère qu'elle sans remettra c'est une artiste que j'aime beaucoup, elle avait etait révélé dans l'émission Nashville Star, elle chante notamment en duo, avec Josh sur Oh Tonight. et pour finir la soiréé en beauté. Ont a eu droit a un grand Aaron Watson du Honky Tonk pur et dur du Texas, et je les trouvé très agréable notamment pour sa gentillesse auprès du public. Peu être un des artiste les plus abordable. J'ai hate d'être a demain pour voir la grande Rhonda, depuis le temps que je l'attend. 2001 sa fait un bail quand même.
Laurent Admin
Sujet: Re: CONCERTS & FESTIVALS Country dans le MONDE Sam 30 Juil - 14:26
Wow déjà une superbe journée alors ! C'est vrai qu'avec ce festival de qualité, on fait de très belles découvertes qui auront un succès ou pas aux USA.
Je me souviens en 2009 de Jackson Taylor je crois, juste avant Patty Loveless , une sorte de Waylon en plus radical et survolté, un peu comme Hank III.
Lunatic
Sujet: Re: CONCERTS & FESTIVALS Country dans le MONDE Dim 31 Juil - 5:57
Bon alors mon deuxième jour, pas mal du tout faut dire que j'attendais avec impatience de voir mon idole enfin une des dame qui fait que j'aime la Country Rhonda Vincent bien entendu. le premier groupe Bobby Flores a retenu mon attention, C'est un bon petit groupe et quand il ce mette a joué du violon sa déménage. Malheureusement je ne c'est pas grand chose sur le groupe peut un de ceux que je connait le moins. Ensuite ont a eu le droit a Flynnville Train un groupe de rock sudiste peut-être ma révélation hier soir, déménage pas mal j'ai bien aimé. En ensuite bien sur Le grand moment que j'attendais, Rhonda Vincent elle était déjà vendu en 2001 et avait était très apprécié par le public doux son retour cette année. Je peut dire qu'un e chose c'est que je n'est pas était déçu. C'est une artiste de Country comme ont les aime, elle a beaucoup parler sur sa vennu en 2001 est dis qu'elle etait très contente de revenir dans le joli festival de Craponne. il y'avait même des maillot dédié a son retour, qu'elle lancé dans la foule. Le violoniste d'il y'a dix ans etait la aussi c'est un génie peut-être un des meilleur au violon que j'ai eu la chance de voir. Ce que j'ai aimé avec c'est grand musicien. Et Rhonda qu'elle plaisir de la voir joué de la mandoline, du bonheur A un moment elle a eu un accident et a cassé une corde je n'est jamais vu quelqu'un réparé une corde aussi vide en quinze seconde c’était réglé, bref je me suis régalé. Et pour finir onta eu droit a un peu de musique Cajun Lisa Haley, la déc endente de Bille Haley. Elle possède une jolie voie a la Janis Joplin. Maintenant aujourd'hui il y'a Tanya Tucker que j'ai hâte de voir Et Los Pacaminos le groupe de Paul Young
Lunatic
Sujet: Re: CONCERTS & FESTIVALS Country dans le MONDE Lun 1 Aoû - 7:38
Mon dernier jour hier et je ressort très content du Country Rendez Vous, j'ai vu de très grand artiste et de grand musicien. J'etait a deux doigt de pleurer hier soir triste que ce soit finit. J'aurais aimé que sa continue. J'ai eu un coup de foudre pour Tanya Tucker hier elle est génial a voir sur scène sa déménage Quel voie magnifique j'en reste sur le cul. C'est une grande dame de la Country elle a passé le cap des soixante ans; mais sa ne ce voit pas elle nous a donné un set plein de pèche elle danse elle saute bref magnifique. Et ont a eu l'honneur de voir c'est deux fille et la aussi je suis tomber des nue. La plus âgé Wouah elle ressemble beaucoup a sa mère et puis qu'elle timbre de voie. Quand a la plus jeune, elle nous a livré une superbe interprétation de Country Rose, ont voie qu'elle sont programmé pour entré dans la Country je leurs prédit un grand avenir dans quelque année. Ont a aussi eu le droit a de la Red Dirt Hier avec Kyle Park. et pour finir un groupe de Tee Mix avec que des grand non du passé qui ont joué avec les plus grand pour clôturé le festival an beauté.
Laurent Admin
Sujet: Re: CONCERTS & FESTIVALS Country dans le MONDE Lun 1 Aoû - 7:50
Génial alors, c'est vrai que Rhonda fait plaisir à voir sur les videos YouTube.
Et ce que j'aime dans les musiques un peu traditionnelles ou même la chanson française parfois, c'est qu'on peut vieillir et même si certains pensent que t'es ringard, en country tu peux toujours toucher profondément les gens. Faut que je me procure le dernier Tanya Tucker, je risque d'être surpris.
Je suis heureux pour toi en tout cas !
Lunatic
Sujet: Re: CONCERTS & FESTIVALS Country dans le MONDE Jeu 11 Aoû - 12:47
Jetty Road en France le 3 septembre. A Olivet dans le 45.
www.country-france.fr/
Chris-Spelling
Messages : 18 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 38 Localisation : Paris
Sujet: Re: CONCERTS & FESTIVALS Country dans le MONDE Mer 17 Aoû - 12:18
Kevin costner & Modern West le 15 septembre a la cigale, je fonce!!!!!!! Me reste plus qu'a convaincre quelqu'un de m'accompagner! ;-)
Zikweb
Sujet: Festivals - Bals country à Paris-Plage 2011 Jeu 18 Aoû - 19:42
Récemment, à Paris-Plages, je ne l'ai appris que maintenant par internet, il y a eu des Bals country mais du côté de La Villette-Plage (il est vrai que je ne suis pas allée jusque là-bas). J'ai reconnu dans la vidéo quelques personnes aperçues au "Billy Bob's" saloon à Disney Village.