Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY ) ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY )  ? Empty
MessageSujet: La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY ) ?   La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY )  ? Icon_minitimeLun 1 Nov - 11:48

Beaucoup de chanteurs new-country vantés pour leur modernité dans les années 90 ont complètement disparu de la circulation ... Shania Twain qui retarde son come-back, Faith Hill, Gretchen Wilson qui perd Sony music, la papa de Miley Cirus sauvé par le carton de sa fille mais qui ne vend plus grand chose, Brooks and Dunn splitté et à la carrière derrière eux, Martina McBride qui galère pour exister face aux jeunettes, Terri Clark qui a disparu, Travis Tritt autre star des 90's qui n'existe plus vraiment non plus, Sara Evans qui comme Martina McBride peine à surnager face aux jeunes ... Y'a aussi Garth Brooks dont plus personne ne parle ...

Et j'en oublie des dizaines d'autres qui devrait être en Oldies pour leur carrière musicale du passé ...

Faut se rendre à l'évidence, la New country est remplie de carrière terminée en 2010. Et le terme n'a plus aucun sens ... Et à côté de cela, il y'a Dolly Parton qui prépare une nouvelle tournée sur 3 continents ...


Sur le site de la CMT, personne ne parle plus de New Country depuis longtemps. Est-ce parce que ce n'était qu'un terme marketing bidon des années 90 qui a surnagé début des années 2000 mais qui concerne aujourd'hui des artistes de 40-50 ans ( l'industrie de la musique est très dure avec l'âge ) Pour la coup, la new country, c'est définitivement oldie non ? Laughing !


Dernière édition par Laurent le Dim 16 Oct - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
hillbilly




Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2009

La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY )  ? Empty
MessageSujet: Re: La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY ) ?   La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY )  ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 7:50

Hi,

C'est l'éternel cycle de l'ogre marketing, et c'est le cas depuis déjà pas mal d'années où chaque génération présentant un quelconque intéret commercial se voit baptisée d'un terme porteur (new country est un bel exemple de terme porteur mais qui sur le fond, musicalement ne veut absolument rien dire tant il couvre de style musicaux, country effectivement, mais servis avec un accompagnement pop, simplement un peu moins présent que dans les années 70 par exemple et surtout 2000).
Certes certains comme tu le dis sont hors jeu, ou galèrent pour rester à la une, mais bien d'autres sont encore en course et de bien belle manière, qui dans le bluegrass qui dans le gospel, qui dans son style de prédilection (souvent le honky tonk) sur un label plus discret.

Mais justement, c'est là où nous amateurs devont faire l'effort de découverte et sortir le plus souvent possible des charts et du marketing pour vagabonder dans les coulisses et y poursuivre notre quête de bonne musique.

Alors oui, la new country (puisqu'il faut la dénommer comme celà bien que je lui préfère le terme de Honky Tonk Héritage même sa celui là aussi se discute) est devenue Oldies, mais celà ne lui enlève en rien son intéret. C'est un fan de la Country des 50's qui vous le dit.

Hee Haw

P.S., je "bémolerais" pour Garth Brooks, ce fin stratège très attentif à son commerce à volontairement mis sa carrière en mode pause pour mieux négocier son retour (et prendre du poids aussi... mais ça, c'est pas rare cher country singers amateurs de hot wings et autres cholesteroleries), il se fait un fric monstre à Végas où l'on paye un saladier pour le voir sur scène.

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY )  ? Empty
MessageSujet: Re: La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY ) ?   La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY )  ? Icon_minitimeSam 15 Oct - 21:57


Les photoshops trahissent si un disque est country ou de la pop avec un semblant d'habillage country !

Exemple :

MARTINA MCBRIDE ( 45 ans )

Son visage s'affaisse mais avec la magie photoshop et de la lingerie, la chanteuse pop tente de jouer encore les vedettes à Nashville.


La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY )  ? Listen-Up-Ryan-Adams-Martina-McBride-more-GVF9U45-x-large
Photoshop arnaque 2011

C'est même une arnaque son photoshop quand tu regardes ses formes et ce visage là :

La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY )  ? 220px-Flickr_Martina_McBride_performing_in_2010_2
Triste réalité 2010

SARA EVANS ( 40 ans ):

La réalité en 2007 :
La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY )  ? 200px-Sarah_Evans_1

Le photoshop 2011 :
La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY )  ? Sara-evans-stronger-UCB


Les arnaques pop se trouvent chez les hommes aussi :

KENNY CHESNEY 43 ans

La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY )  ? Kenny-chesney-08232008
Photoshop 2008 quand il avait 40 ans

La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY )  ? Phlphotos237149-ken-chesney1122_kenny_chesney
Triste réalité Laughing



Tout ça pour dire que les artifices pop du mensonge sont loin d'être des valeurs de la country.
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lunatic

Lunatic


Messages : 499
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 36

La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY )  ? Empty
MessageSujet: Re: La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY ) ?   La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY )  ? Icon_minitimeSam 22 Oct - 5:45

C'est vrai qu'ils ont pris un sacret coup de vieux. Sa fait drôle de voir Sara Evans que j’aimais beaucoup a c'est début. Je ne c'est pas si c'est du a photoshop . Enfin y'a aussi le maquillage qui cache aussi beaucoup de chose. Pour la promotion d'un album tu peut pas te permettre d'être toute ridé il faut que sa passe bien et surtout être jolie visage parfait par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Jolianne




Messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 61
Localisation : Québec

La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY )  ? Empty
MessageSujet: Re: La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY ) ?   La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY )  ? Icon_minitimeSam 22 Oct - 13:53

Tout est du côté du look mais moi j'aime la voix, il peut-être plissé comme une vieille morue Laughing Laughing l'important c'est le grain de sa voix
regarder Johnny Cash même à un âge avancé il avait toujours ce p'tit quelque chose de cute (mignon)
Faut bien que jeunesse se passe en ce qui me concerne je n'écoute pas les jeunes chanteurs car je suis âgée Very Happy
facon de parler bien sûre hihi
Revenir en haut Aller en bas
Lunatic

Lunatic


Messages : 499
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 36

La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY )  ? Empty
MessageSujet: Re: La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY ) ?   La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY )  ? Icon_minitimeSam 22 Oct - 17:03

Salut Jolianne oui tu peut avoir un physique assez basique et avoir une belle voie Johnny Cash ont est l'exemple et il y'en a d'autre. Mais le problème de c'est chanteuse comme Sara Evans ou Reba Mcbride c'est qu'on ce rend conte qu'elle ont pris un sacret coup de vieux et que elle tombe un peu trop dans de la soupe ou pop. Y'a qu'a prendre la voie de Sara Evans que j'aime beaucoup et en faire une artiste Honky- Tonk ou Bluegrass sa aurait de la gueule. Comment expliqué qu'une chanteuse comme Taylor Swfit qui était une artiste de Country au d'épart j'avais adoré son premier album ou Miley Cyrus donc le père a eu un grand succès dans les année quatre vingt dix soit aussi pop le trout est la question...
Revenir en haut Aller en bas
Jolianne




Messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 61
Localisation : Québec

La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY )  ? Empty
MessageSujet: Re: La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY ) ?   La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY )  ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:00

Je comprends ce que tu veux dire lunatic
Revenir en haut Aller en bas
hillbilly




Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2009

La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY )  ? Empty
MessageSujet: Re: La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY ) ?   La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY )  ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 7:16

Hi,

Mouais, pour avoir vu il y a quelques semaines les ACM Awards, et bien je les trouve encore bien mimi Martina et Sara Evans, photoshop ou pas.

Bon, certes, je suis plus dans la tranche d'age de Jolianne (un poil plus même) que de Lunatic.

Toujours est-il que musicalement par contre, je suis très loin d'y trouver mon compte, que ce soit chez les quadras que chez la toute nouvelle génération dont les jolis minois et les jolies voix ne distillent que de la soupe pop ultra marketée.

Enfin bref, le phénomène n'est pas nouveau et même certains monstres sacrés nous présentent aujourd'hui des visages que l'on imagine plus faconnés par Madame Tusseau où Monsieur Grévin que par dame nature.

Mais c'est la course à l'image c'est comme ça et c'est pas nouveau, regardez Dolly ou George Jones, leur visage doit aujourd'hui plus à madame tusseau ou monsieur grevin qu'à madame nature non ?


Hee haw

Revenir en haut Aller en bas
Jolianne




Messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 61
Localisation : Québec

La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY )  ? Empty
MessageSujet: Re: La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY ) ?   La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY )  ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:20

À vrai dire je préfère les chanteurs que les chanteuses
le look m'importe peu et la beauté c'est relatif selon moi
Revenir en haut Aller en bas
hillbilly




Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2009

La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY )  ? Empty
MessageSujet: Re: La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY ) ?   La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY )  ? Icon_minitimeMar 25 Oct - 6:43

Hi,

C'est vrai que l'on peut s'empêcher de constater qu'aujourd'hui, il fait meilleur d'avoir un physique avantageux en sus d'un beau timbre vocal pour réussir en Country Music,

Amusez vous à regarder l'évolution des physiques depuis 1925 et vous constaterez de manière flagrante que le critère "belle gueule" est devenu primordial.

Les pères et mères fondateurs du genre entre 1925 et 1960 sont pour la plupart de physique tout à fait commun et on peut douter que certains grands de l'époque auraient aujourd'hui une chance de percer.

Sans doute que le rôle majeur des médias "visuels" n'y est pas pour rien.

Hee Haw
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY )  ? Empty
MessageSujet: Re: La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY ) ?   La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY )  ? Icon_minitimeJeu 27 Oct - 7:22

hillbilly a écrit:
Hi,

Mouais, pour avoir vu il y a quelques semaines les ACM Awards, et bien je les trouve encore bien mimi Martina et Sara Evans, photoshop ou pas.

Bon, certes, je suis plus dans la tranche d'age de Jolianne (un poil plus même) que de Lunatic.

Toujours est-il que musicalement par contre, je suis très loin d'y trouver mon compte, que ce soit chez les quadras que chez la toute nouvelle génération dont les jolis minois et les jolies voix ne distillent que de la soupe pop ultra marketée.

Enfin bref, le phénomène n'est pas nouveau et même certains monstres sacrés nous présentent aujourd'hui des visages que l'on imagine plus faconnés par Madame Tusseau où Monsieur Grévin que par dame nature.

Mais c'est la course à l'image c'est comme ça et c'est pas nouveau, regardez Dolly ou George Jones, leur visage doit aujourd'hui plus à madame tusseau ou monsieur grevin qu'à madame nature non ?


Hee haw


George Jones est passé au bistouri tu crois ? Shocked Shocked Shocked Shocked diabolo
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
hillbilly




Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2009

La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY )  ? Empty
MessageSujet: Re: La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY ) ?   La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY )  ? Icon_minitimeJeu 27 Oct - 8:06

Hi,

Ah ben dans le genre c'est un pur modèle de plastification faciale, tu le mets à coté de Willie nelson et sa belle gueule burinée par les ans, le soleil et l'agave fermentée.

C'est énorme.

l'exercice est valable en duo avec Merle Haggard.

Par contre pour un test comparatif du faciès le plus lisse, Kenny Rogers est un prétendant tout à fait crédible.

Bon, ceci étant, après tout, on ne leur demande que de nous faire plaisir avec de la Country Music digne de ce nom, alors...

Hee Haw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY )  ? Empty
MessageSujet: Re: La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY ) ?   La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY )  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY ) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» First Aid Kit
» Artistes NON country qui font de la country
» Country TEX-MEX
» COMPILATIONS country
» Lectures country

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: LA COUNTRY MUSIC :: Les artistes-
Sauter vers: