Sujet: Re: Les BLONDES DE LA COUNTRY draguent le grand public Mer 23 Juin - 5:17
Martin.M a écrit:
Et je voulais juste dire à Lucas, sur la version de l'album Fearless qu'on trouve dans les bacs en France, ils ont enlevé les instrus country sur la plupart des morceaux (c'est sur, c'est vraiment un bon moyen de promouvoir la country en France..) donc forcément la plupart des morceaux deviennent 100% pop (et sa voix ne l'aide pas à refaire sortir un coté country). Mais je sais pas si c'était de cette version dont tu parlais ou de l'autre.
Moi j'ai les 2 Fearless ( et oui, pour moi c'est toujours HYPER IMPORTANT d'acheter les versions officiels pour que les artistes de country sentent un public chez nous ).
En fait, ils ont retiré les petits côtés countrysant de LOVE STORY uniquement + les 3 singles du 1er album rajouté dans Fearlss Europe pour l'occasion.
Bon, j'attends la sortie le 05 juillet du LADY ANTEBELLUM Europe ( je n'ai rien d'eux et là pour moi, c'est l'occaz d'acheter quelque chose de ce groupe ).
Au fait, elle est blonde ou chatain la fille de Lady Antebellum ? :lol:
hillbilly
Sujet: Voilà un débat qui me plait Mer 23 Juin - 7:10
Hi Lucas,
Juste un petit mot pour conclure notre discussion où sur le fond,nous ne sommes pas bien loin d'être en phase, relis bien mon message, la seule différence avec ta position étant que j'accorde le bénéfice du doute à ces jeunes demoiselles en les qualifiant de Country Pop alors que de ton coté tu es plus tranchant en les classant pop. Et très franchement, tu as raison. Juste, que le débat est récurant depuis la fin des années soixante, et l'avènement des country crooner puis du nashville Sound et du cross over. Mais bon, avec l'age, je devient sans doute plus tolérant et nous en avons tellement entendu (y compris avec les dérives de Dolly Parton à l'époque - excuse moi Laurent - voire même les égarement d'un George Jones que je considère personnellement comme le plus grand chanteur de Country de tous les temps eu égard à sa formidable carrière), bien peu peuvent prétendre avoir eu une carrière exemplaire et tamponnée de l'AOC "pure country". Ceci étant et c'est pourquoi j'adopte cette position plus relachée. franchement que serais la Country Music sans tous les apports divers qu'elle a assimilé depuis son avènement sur cire. Depuis le Gospel, le Blues, le jazz, le rag time, le rock qu'elle a d'ailleurs contribuée à aboutir enfin bref, alors, pourquoi pas un peu de Pop / Variété dans le lot. Et comme le disait le sus nommé George Jones : "Who's Gonna Fill Their Shoes", et là je te rejoint, surement pas Carrie, Taylor et consoeurs.
Hee Haw
Lucas
Sujet: Re: Les BLONDES DE LA COUNTRY draguent le grand public Mer 23 Juin - 15:25
Martin.M a écrit:
Et je voulais juste dire à Lucas, sur la version de l'album Fearless qu'on trouve dans les bacs en France, ils ont enlevé les instrus country sur la plupart des morceaux (c'est sur, c'est vraiment un bon moyen de promouvoir la country en France..) donc forcément la plupart des morceaux deviennent 100% pop (et sa voix ne l'aide pas à refaire sortir un coté country). Mais je sais pas si c'était de cette version dont tu parlais ou de l'autre.
Hihi Martin. M, Lors de mon propos je faisais bel et bien allusion a la version originale c’est-à-dire américaine, pour la version européenne ils ont pas du faire un énorme nettoyage des instruments country compte tenu qu’il n’y en a presque pas, d'où mon étonnement lorsqu’on me dit que taylor c’est encore de la country, ai-je été suffisamment clair ?
Lucas
Sujet: Re: Les BLONDES DE LA COUNTRY draguent le grand public Mer 23 Juin - 15:44
hillbilly a écrit:
Hi Lucas,
Juste un petit mot pour conclure notre discussion où sur le fond,nous ne sommes pas bien loin d'être en phase, relis bien mon message, la seule différence avec ta position étant que j'accorde le bénéfice du doute à ces jeunes demoiselles en les qualifiant de Country Pop alors que de ton coté tu es plus tranchant en les classant pop. Et très franchement, tu as raison. Juste, que le débat est récurant depuis la fin des années soixante, et l'avènement des country crooner puis du nashville Sound et du cross over. Mais bon, avec l'age, je devient sans doute plus tolérant et nous en avons tellement entendu (y compris avec les dérives de Dolly Parton à l'époque - excuse moi Laurent - voire même les égarement d'un George Jones que je considère personnellement comme le plus grand chanteur de Country de tous les temps eu égard à sa formidable carrière), bien peu peuvent prétendre avoir eu une carrière exemplaire et tamponnée de l'AOC "pure country". Ceci étant et c'est pourquoi j'adopte cette position plus relachée. franchement que serais la Country Music sans tous les apports divers qu'elle a assimilé depuis son avènement sur cire. Depuis le Gospel, le Blues, le jazz, le rag time, le rock qu'elle a d'ailleurs contribuée à aboutir enfin bref, alors, pourquoi pas un peu de Pop / Variété dans le lot. Et comme le disait le sus nommé George Jones : "Who's Gonna Fill Their Shoes", et là je te rejoint, surement pas Carrie, Taylor et consoeurs.
Hee Haw
Hillbilly, Je suis mort de rire, tu n’as pas bien lu mon message ou alors je me suis exprimé comme un chinois, nous sommes quittes je pense. Je ne classe pas du tout les Leann Rimes, Carrie Underwood, Miranda Lambert pour ne citer qu’elles en exemple dans le genre pop, mais plutôt dans celui de la Country/pop, qui je pense est bien plus près de la réalité. Par contre pour la jeune demoiselle Taylor (le quiproquo vient de la) son deuxième album est purement pop comparativement à son premier, d'où le propos énoncé plus loin lorsque je disais qu’elle avait fait un virage à 180°. Pour bien me faire comprendre je classe maintenant taylor Swift dans le genre pop, et pour toutes ces autres nouvelles têtes blondes dans le genre Country/pop. Évidemment elles sont bien loin de la country traditionnelle des chanteuses plus anciennes, ceci dit cela me dérange aucunement car c’est de la news country que j’écoute le plus souvent, mais je ne dénigre pas d'écouter parfois des artistes des générations précédentes.Nous ne sommes pas obligés de conclure ce débat, je le trouve très intéressant, toutefois je trouve que nos avis divergent peu pour aller plus loin dans cette discussion :)))
Invité Invité
Sujet: Re: Les BLONDES DE LA COUNTRY draguent le grand public Mer 23 Juin - 22:46
Lucas, je trouve quand même que dans la version américaine de Fearless, on peut entendre des instrus country sur certaines chansons (banjo, mandoline, fiddle) sur certaines chansons, et des beaucoup plus discrètes voire pas du tout sur d'autres. Mais dans l'autre version la plupart des chansons avec ces arrangements country ont été privés de ces instruments pour ne garder que les instruments pouvant s'apparenter à la pop. Alors je trouve qu'il ya quand même une différence, parce que perso pour moi, les arrangements country sont la seule chose qui fait qu'on peut l'apparenter à de la country, parce que sinon à part ça sa voix n'aide pas du tout, et il n'y a pas le ressentiment de cet univers country. Donc sans ces instrus, pour moi ça devient de la pop pure et dure.
Et sinon comme pour Lucas, je classe bien Carrie Underwood dans la country (dans ce qu'on appelle la country aujourd'hui, c'est à dire prenant en compte la country-pop, et non pas la country pure, traditionnelle, la dessus on est d'accord), je le redis juste pour pas qu'il y ai de malentendu.
Enfait si on fait un bilan, celle qui a vraiment évolué dans un univers country sans influences pop mais tout en proposant une réelle modernité, c'est Miranda Lambert. Et ça je trouve que c'est très fort. C'est vraiment celle que j'admire le plus !
Lucas
Sujet: Re: Les BLONDES DE LA COUNTRY draguent le grand public Jeu 24 Juin - 16:44
Martin. M, Je pense que nous ne sommes pas loin de nous entendre, nos avis sont proches, tout est question de nuances. L’album de taylor Swift certes il y a deux ou trois titres avec une instrumentation country, mais pour moi cela ne suffit pas pour en faire un album country pop, as-tu écouté son premier opus ? tu aurais compris ce que je voulais te faire comprendre en l’ayant écouté, sourires. Pour aller plus loin dans le débat j’aurai voulu avoir ton avis sur le dernier de Jewel "Sweet & wild", certains le trouvent pop, d’autres country pop tout comme moi. Si vraiment il est pop cela voudrait dire que je ne sais plus ce que c’est la country pop, ou alors cela signifierait également que je ne dois plus faire confiance à mes oreilles, pour cause de trahison, sourires. À toi de me rassurer.
Laurent Admin
Sujet: Re: Les BLONDES DE LA COUNTRY draguent le grand public Jeu 24 Juin - 18:07
Si j'aime bien diverses chansons country-pop, je pense qu'il recouvre quand même des chansons qui peuvent être plus proches de la pop, ou plus proche de la country.
Avec Taylor Swift, y'a une dérive vers le 100% pop. Carrie Underwood peut aussi avoir un côté trop pop. Mais c'est mieux que les ballades d'amour sirupeuses des années 90 , début 2000 qui était à la mode surtout chez les hommes. J'ai entendu un titre de Brad Paisley épouvantable de mièvrerie. Alan Jackson aussi parfois.
Sinon Hillbilly, tu as raison, pour Dolly Parton, elle a fait de supers mauvais choix dans les années 80. Je possède ces disques parce que j'aime la dame mais je ne les écoute pas du tout ou presque.
Peut-être que Taylor Swift osera faire un disque roots. Moi ça me plairait beaucoup. Idem pour Shania Twain !
Lucas
Sujet: Re: Les BLONDES DE LA COUNTRY draguent le grand public Jeu 24 Juin - 18:59
Laurent a écrit:
Avec Taylor Swift, y'a une dérive vers le 100% pop. Carrie Underwood peut aussi avoir un côté trop pop. Mais c'est mieux que les ballades d'amour sirupeuses des années 90 , début 2000 qui était à la mode surtout chez les hommes. J'ai entendu un titre de Brad Paisley épouvantable de mièvrerie. Alan Jackson aussi parfois.
Bein voila nous y arrivons, c’est ce que je voulais entendre dire sur l’album de Taylor Swift, ça n’a pas été simple, rires. "Play on" de Carrie Underwood, selon moi c’est l’album qui sonne le plus country pop, celui qui veut me prouver le contraire qu’il m’en informe et nous en débattrons…
Invité Invité
Sujet: Re: Les BLONDES DE LA COUNTRY draguent le grand public Jeu 24 Juin - 21:24
Lucas a écrit:
L’album de taylor Swift certes il y a deux ou trois titres avec une instrumentation country, mais pour moi cela ne suffit pas pour en faire un album country pop, as-tu écouté son premier opus ?
Oui c'est vrai tu as raison, son premier opus était beaucoup plus intéressant à ce niveau là.
Sinon ce que tu dis sur Carrie Underwood, je le pense aussi, elle a évolué dans le sens inverse, son album est plus country que les autres je trouve: écoutez "Mama's Song" par exemple. De toute façon avec Carrie Underwood que ce soit plus country ou plus pop, il y a toujours cette voix que j'apparente vraiment aux voix que l'on trouve dans la country. Carrie Underwood moi je l'ai entendu chanté de la country plus traditionnelle (d'ailleurs ya le lien qu'a mis Laurent ou elle est en duo avec Miranda Lambert) et elle était a fond dedans comme si c'était ça qu'elle était habituée à chanter, je vois mal Taylor Swift chanter de la country comme ça, elle ne serait pas crédible. Quelles que soient les influences pop de Carrie, on voit qu'elle aime profondément la country, que ce sont ses références et qu'elle se sent dans cet univers, je pense que c'est différent avec Taylor, ce n'est pas vraiment que je considère ses chansons comme de la pop pure (je sais je me contredis mais ce débat est plus compliqué qu'on pourrait le penser, et même moi j'arrive pas à me mettre d'accord), mais je trouve que le côté country est un peu forcé, imposé, il n'est pas naturel, il ne vient pas d'elle, j'ai l'impression qu'elle a envie de passer à autre chose.
Pour reprendre ce que disait Laurent, c'est vrai que Taylor Swift pourrait revenir vers quelque chose de plus country, mais j'ai l'impression que vu comme elle est partie, y a pas vraiment de chances..c'est comme Miley Cyrus qui aurait pu suivre les traces de son père, d'ailleurs, je vais sans doute me faire taper si je dis ça, mais quoiqu'on puisse en dire, même si beaucoup de gens la détestent ou la trouvent ridicule, sa voix était beaucoup plus intéressante que celle de Taylor Swift je trouve, et ça aurait très bien pu coller avec de la country, surtout que vu le père qu'elle a elle a du en bouffer de la country donc au niveau références elle doit pas avoir trop de problèmes, mais bon maintenant elle en est rendue à faire de la pop/rnb (je n'ai rien contre ce style, mais je trouve que c'est dommage parce qu'elle avait un potentiel pour la country), j'ai bien peur que Taylor aille dans le même sens que Miley. J'ai pas envie que vous pensiez que je considère Miley Cyrus comme quelqu'un d'intéressant (je sens déjà venir les réactions), je pense que c'est une fille assez stupide (vu les interviews que j'ai vu d'elle) et parfois ridicule, mais j'aime sa voix (et certaines de ses premières chansons) je trouve qu'elle a du potentiel de ce côté, et je suis déçu qu'elle ne l'ai pas utilisé.
Ce que j'aime chez Taylor c'est qu'elle compose et écrit ses chansons, et ça c'est assez rare de la part des jeunes chanteurs.
Laurent Admin
Sujet: Re: Les BLONDES DE LA COUNTRY draguent le grand public Jeu 4 Nov - 23:23
MADONNA NASH
https://www.youtube.com/watch?v=yAb5Y6Zb6CY
JESSICA ANDREWS
https://www.youtube.com/watch?v=Jd9zYKLepCw
THE BAND PERRY
Heu ... quelle est son nom déjà ?
Les 2 premières blondes, c'est la faute de Thanu et de ses news !
Laurent Admin
Sujet: Re: Les BLONDES DE LA COUNTRY draguent le grand public Dim 27 Fév - 0:34
SARAH DARLING
Ca ne s'invente pas un nom pareil
Laurent Admin
Sujet: Re: Les BLONDES DE LA COUNTRY draguent le grand public Lun 6 Juin - 19:03
Y'en a toujours une de derrière les fagots qui débarque
Lunatic
Sujet: Re: Les BLONDES DE LA COUNTRY draguent le grand public Ven 10 Juin - 19:11
La dernière elle est pas blonde, je la voie châtain?
Laurent Admin
Sujet: Re: Les BLONDES DE LA COUNTRY draguent le grand public Ven 10 Juin - 19:18
Mince je suis hors sujet ! Bon ok, j'avais mis quelques brunettes auparavant !
Laurent Admin
Sujet: Re: Les BLONDES DE LA COUNTRY draguent le grand public Mer 27 Juil - 10:23
Lindi Ortega n'est pas blonde, mais quand même jolie et elle reprend en plus Bruce Springsteen avec I'm on Fire :
[/quote
Laurent Admin
Sujet: Re: Les BLONDES DE LA COUNTRY draguent le grand public Sam 3 Sep - 0:41
Une nouvelle "damoiselle" ? Non mais nouvel album.
Car elle était à Equiblues en 2007 :
Laurent Admin
Sujet: Re: Les BLONDES DE LA COUNTRY draguent le grand public Sam 3 Sep - 0:43
Bah j'aime beaucoup, elle ne fait pas trop pop, faut pas se fier qu'à son physique !
SUNNY SWEENEY - From a Table away ( CLIP 2010 )
Et le petit nouveau : SUNNY SWEENEY - Staying's worse than leaving ( CLIP 2011 ) https://www.youtube.com/watch?v=tFRaXQIwA7I
Chris-Spelling
Messages : 18 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 38 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les BLONDES DE LA COUNTRY draguent le grand public Sam 3 Sep - 16:11
"Staying's Worse Than Leaving" je l'ai écouté en boucle cet été!!! Je ne m'en lasse pas!
Laurent Admin
Sujet: Re: Les BLONDES DE LA COUNTRY draguent le grand public Sam 3 Sep - 18:51
Je vais me commander un album de la dame, j'aime son style.
Laurent Admin
Sujet: Re: Les BLONDES DE LA COUNTRY draguent le grand public Jeu 15 Mar - 21:41
Non pas une mais 3 ROUQUINES !
C'est sympa !
Ce 2e album sort le 20 mars 2012.
Laurent Admin
Sujet: Re: Les BLONDES DE LA COUNTRY draguent le grand public Mar 1 Sep - 22:47
Pas sûr qu'elle "drague le grand public" celle-ci. Mais ça sonne super bien !
Lucas
Sujet: Re: Les BLONDES DE LA COUNTRY draguent le grand public Mer 2 Sep - 7:21
Laurent a écrit:
Pas sûr qu'elle "drague le grand public" celle-ci. Mais ça sonne super bien !
Moins commercial aucun doute là-dessus mais pas mal du tout. Un fil sur nos demoiselles blondes qui était tombé dans l’oubli, fort dommage le débat était plutôt intéressant…
chris57950
Messages : 1467 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : France
Sujet: Re: Les BLONDES DE LA COUNTRY draguent le grand public Jeu 3 Sep - 13:28
moi je preferes les brunes comme Angel Mary de Angel Mary & the Tennesse werewolves
Laurent Admin
Sujet: Re: Les BLONDES DE LA COUNTRY draguent le grand public Jeu 10 Sep - 22:08
Jolie chanson, elle s'appelle CAM ( )
Beaucoup d'images de Nashville ...
Elle est passée au Grand Ole Opry en juin 2015.
Lucas
Sujet: Re: Les BLONDES DE LA COUNTRY draguent le grand public Ven 11 Sep - 12:46
Pas mal du tout en effet. CAM drôle de nom pour une fille qui n’en fait pas… Heureusement que tu as dit que ce sont des photos de Nashville car pour moi les villes Américaines se ressemblent toutes, sauf San Francisco qui est la plus belle.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les BLONDES DE LA COUNTRY draguent le grand public
Les BLONDES DE LA COUNTRY draguent le grand public