Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 GUITARE - Le niveau des chanteuses de country !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

GUITARE - Le niveau des chanteuses de country ! Empty
MessageSujet: GUITARE - Le niveau des chanteuses de country !   GUITARE - Le niveau des chanteuses de country ! Icon_minitimeVen 16 Juil - 8:59


Est-ce qu'il y'a une seule de ces chanteuses de new country qui s'accompagnent à la guitare comme la Dolly Parton de 64 ans ?

C'était il y'a 15 jours ...

DOLLY PARTON - Jolene ( TV Juin 2010 )



J'ai vraiment l'impression que les vedettes féminines des années 2000 ont complètement laissé tomber la guitare
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

GUITARE - Le niveau des chanteuses de country ! Empty
MessageSujet: Re: GUITARE - Le niveau des chanteuses de country !   GUITARE - Le niveau des chanteuses de country ! Icon_minitimeVen 16 Juil - 22:56

Emmylou Harris n'a pas le niveau de jeu en picking de Dolly Parton mais quand même, ça fait plaisir de l'entendre jouer !

Y'a cette chanson de 1993 qu'elle a composé et qui dépasse son habituel placage de 3-4 accords :

EMMYLOU HARRIS - Prayer in Open D ( Live 1998 )



Miranda Lambert joue les 3 accords, idem pour Lucinda Williams. Heureusement qu'il y'a Taylor Swift chez les chanteuses pop-country ... En country tout court, y'a pas un chanteur qui ne joue pas un minimum d'un instrument.
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

GUITARE - Le niveau des chanteuses de country ! Empty
MessageSujet: Re: GUITARE - Le niveau des chanteuses de country !   GUITARE - Le niveau des chanteuses de country ! Icon_minitimeSam 17 Juil - 7:42

Je ne connais pratiquement pas de chanteuse country s’accompagnant d’une guitare, hormi Jewel (Hé oui encore elle) mais surtout dans sa période pop folk, d’ailleurs elle joue admirablement bien du piano, hors sujet ici j’en conviens. Dans le blues c’est bien moins rare, je connais beaucoup de chanteuses guitaristes, les mecs n’ont qu’a bien se tenir, sourires….
Revenir en haut Aller en bas
thanu

thanu


Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 44
Localisation : Paris

GUITARE - Le niveau des chanteuses de country ! Empty
MessageSujet: Re: GUITARE - Le niveau des chanteuses de country !   GUITARE - Le niveau des chanteuses de country ! Icon_minitimeSam 17 Juil - 13:06

Miranda Lambert?
Revenir en haut Aller en bas
http://always-someone-cooler.blogspot.com/
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

GUITARE - Le niveau des chanteuses de country ! Empty
MessageSujet: Re: GUITARE - Le niveau des chanteuses de country !   GUITARE - Le niveau des chanteuses de country ! Icon_minitimeSam 17 Juil - 13:15

thanu a écrit:
Miranda Lambert?

Je le pense aussi, après faut voir le niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GUITARE - Le niveau des chanteuses de country ! Empty
MessageSujet: Re: GUITARE - Le niveau des chanteuses de country !   GUITARE - Le niveau des chanteuses de country ! Icon_minitimeVen 23 Juil - 16:16

Oui, il y a aussi Carrie Underwood, même si on la voit pas souvent comme ça (après faut voir le niveau aussi), Whitney Duncan, pour les chanteuses de country-pop. Après je sais pas pour les autres..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GUITARE - Le niveau des chanteuses de country ! Empty
MessageSujet: Re: GUITARE - Le niveau des chanteuses de country !   GUITARE - Le niveau des chanteuses de country ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GUITARE - Le niveau des chanteuses de country !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chanteuses et chanteurs de country noir(e)s ?
» Les chanteuses les plus RICHES en 2016-2017
» 6 chanteuses que les radios devraient programmer mais ...
» La NEW-COUNTRY, c'est OLDIE ( les photos qui trahissent la POP-COUNTRY ) ?
» Artistes NON country qui font de la country

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: AUTRES SUJETS/ OTHER SUBJECTS :: Le coin des MUSICOS-
Sauter vers: