"Nous sommes en 1976: année charnière pour la petite Elizabeth (Julia Stone), 11 ans, qui vient d'apprendre qu'elle est adoptée. Nouvellement convaincue que sa mère biologique n'est nulle autre que la populaire chanteuse country Dolly Parton, elle prend la folle décision d'aller la rejoindre à l'un de ses concerts. Enfourchant son vélo, elle s'embarque alors pour un voyage qui prendra des allures de quête identitaire. Le film met en lumière Macha Grenon dans le rôle d'une mère douce, mais bien déterminée à retrouver sa fille adoptive. Naviguant entre le film initiatique et road movie, «The Year Dolly Parton Was My Mom», est d'abord le récit du rêve d'une jeune fille et de sa quête pour réussir à faire sa place dans le monde."
Ce film est porté par la musique de Dolly Parton interprétée par Martha Wainwright, Nelly Furtado, Geneviève Toupin, Coral Egan, The Wailin' Jennys et Dolly Parton elle-même.
Dernière édition par Laurent le Mer 9 Fév - 18:27, édité 2 fois
thanu
Messages : 312 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Re: The Year Dolly Parton was my Mom ( 2011 ) Mer 26 Jan - 16:38
c'est un peu dans l'esprit de "Little Miss Sunshine" j'ai l'impression...
Laurent Admin
Sujet: Re: The Year Dolly Parton was my Mom ( 2011 ) Mer 26 Jan - 19:36
Ah oui, c'est vrai sauf que là, la gamine est très ( trop ) entreprenante et débrouillarde.
Ca m'a l'air sympa en tout cas, j'essayerais de le voir dès que possible.
thanu
Messages : 312 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Re: The Year Dolly Parton was my Mom ( 2011 ) Mer 26 Jan - 19:45
ça sort en France??
Laurent Admin
Sujet: Re: The Year Dolly Parton was my Mom ( 2011 ) Mer 9 Fév - 18:28
Aucune idée pour la sortie, mais je me procurerais un DVD un de ces jours j'espère !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The Year Dolly Parton was my Mom ( 2011 )