Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 MAGASINS de CD !!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

MAGASINS de CD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAGASINS de CD !!   MAGASINS de CD !! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 11:19

Jour de l'an passé à Londres et donc visites de quelques magasins :


HMW à Oxford Street. Il avait fermé apparement puis rouvert, peut-être avec l'engouement du Vinyl.

MAGASINS de CD !! - Page 2 HMV-Oxford-Street--008

Le rayon vinyl est énorme et superment présenté !

MAGASINS de CD !! - Page 2 Hmv-vinyl-section-oxford-st



J'ai pris quelques photos :

MAGASINS de CD !! - Page 2 20161216

MAGASINS de CD !! - Page 2 20161214
Bruce Springsteen mis en valeur

MAGASINS de CD !! - Page 2 20161215
RAYON COUNTRY très grand !


MAGASINS de CD !! - Page 2 20161213
RAYON COUNTRY ( photo pas terrible, désolé ! )


Il y a aussi le fabuleux MARCHE DE CAMDEN dans le Nord de Londres avec encore quelques échoppes de musique

MAGASINS de CD !! - Page 2 LO-Camden-Market

MAGASINS de CD !! - Page 2 20170110

MAGASINS de CD !! - Page 2 20170111

J'ai regardé un peu le rayon français, rangé dans la catégorie "World" :

MAGASINS de CD !! - Page 2 20170113

MAGASINS de CD !! - Page 2 20170112


J'ai acheté cet album du moment de Sturgill Simpson pour seulement 6 livres ( 7,20€ environ ) :

MAGASINS de CD !! - Page 2 Sturgillsimpson_asailorsguidetoearth_final_1400.jpg_5
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
jess

jess


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 35

MAGASINS de CD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAGASINS de CD !!   MAGASINS de CD !! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 13:48

Le rayon Country fait rêver affraid 
J'adorerais aller à Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

MAGASINS de CD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAGASINS de CD !!   MAGASINS de CD !! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 14:17

jess a écrit:
Le rayon Country fait rêver affraid 
J'adorerais aller à Londres.

C'est fantastique comme ville, je comprends pourquoi autant de jeunes français vont y travailler et y vivre. C'est la 3e fois que j'y vais ( 1989, 2008 pour le concert de Dolly Parton et donc 2016/2017 ) et cette 3e visite a été la plus intense pour bien connaitre la ville.

Que 2H30 de train depuis Paris ou Marne la Vallée.
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

MAGASINS de CD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAGASINS de CD !!   MAGASINS de CD !! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 14:19

Laurent a écrit:
jess a écrit:
Le rayon Country fait rêver affraid 
J'adorerais aller à Londres.

C'est fantastique comme ville, je comprends pourquoi autant de jeunes français vont y travailler et y vivre. C'est la 3e fois que j'y vais ( 1989, 2008 pour le concert de Dolly Parton et donc 2016/2017 ) et cette 3e visite a été la plus intense pour bien connaitre la ville.

Que 2H30 de train depuis Paris ou Marne la Vallée.

oui mais le logement y est tres cher
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

MAGASINS de CD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAGASINS de CD !!   MAGASINS de CD !! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct - 19:43

chris57950 a écrit:


oui mais le logement y est tres cher

Je réponds très tardivement, il faut y aller une semaine une fois, ou même 5 jours. Bon on va payer un peu plus, mais voilà ce sera fait. J'ai attendu longtemps avant d'être vraiment installé plusieurs jours dans cette ville. Je n'y avais fait que des sauts
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

MAGASINS de CD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAGASINS de CD !!   MAGASINS de CD !! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct - 19:47

Aucun hypermaché autour de moi ne proposent MILEY CYRUS ou même SHANIA TWAIN ...  Les grosses sorties françaises sont là ( Indochine, Telephone pardon les Insus, Pagny, Nolween etc ... ) , le rap partout, mais les grosses vedettes internationales disparaissent de nos rayons.

Une petite Fnac avait les 2.

Cultura proposait Shania, et ils ont les deux albums de CHRIS STAPLETON, des compilations de JOHNNY CASH ou ALAN JACKSON.

Un Espace Culturel Leclerc a Shania.  Pour Miley, du retard ils m'ont dit.



Un peu triste tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

MAGASINS de CD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAGASINS de CD !!   MAGASINS de CD !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:07

PARIS - DECEMBRE 2018

10 ans après les prémisses de la fin du CD et de ses rayons, il reste un bonheur en 2018 : GIBERT JOSEPH encore et toujours !  Des années après la fin de Virgin Megastore, des Fnac qui ont drôlement baissé leur rayons, l'arrêt des CD au BHV de l'Hotel de Ville, ce temple de la musique reste !


MAGASINS de CD !! - Page 2 Gj510

C'est bien une photo de décembre 2018 ( et pas 2008 )à Paris  I love you  flower


MAGASINS de CD !! - Page 2 Gj310

Trouvr encore des albums, rééditions, compilations de Waylon Jennings et Merle Haggard à Paris de nos jours cheers ( ainsi que George Jones et Emmylou Harris juste derrière )


MAGASINS de CD !! - Page 2 Gj210

Et même ce vinyle de remix d'un des derniers singles dance-pop de Kacey Musgraves
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lunatic

Lunatic


Messages : 499
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 36

MAGASINS de CD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAGASINS de CD !!   MAGASINS de CD !! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 8:26

J'y suis passée recement lors de mon passage a Paris et Gibert Joseph est top j'y est trouvé de belle chose notamment du Emmylou ou du Willie Nelson que je galère pour trouvé ailleurs. Après les photos de Londres font envie aussi.Je trouve juste dommage qu'il n'y est pas plus de bon disquaire en France et puis toujours plus plaisant de faire c'est achat sur place que sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

MAGASINS de CD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAGASINS de CD !!   MAGASINS de CD !! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:40

MELBOURNE en Australie.  JB HIFI existe toujours et ils sont même 3-4 dans le centre !

J'ai retrouvé le magasin que j'avais découvert en 2010 :

MAGASINS de CD !! - Page 2 Melbou18

MAGASINS de CD !! - Page 2 Melbou20

MAGASINS de CD !! - Page 2 Melbou19

Wow et j'ai retrouvé cette compil 2010 que j'avais adoré à l'époque et qui m'avait fait entrer de plein pied dans la country australienne. Bon je n'ai pas acheté les versions 2017-2018 de ces compilations CMAA ( Country Music Association of Australia ) mais j'aurais peut etre dû.

Je me suis acheté le dernier Kasey Chambers
MAGASINS de CD !! - Page 2 Kasey-chambers-campfire-banner



Dernière édition par Laurent le Ven 25 Jan - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

MAGASINS de CD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAGASINS de CD !!   MAGASINS de CD !! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:44

Lunatic a écrit:
J'y suis passée recement lors de mon passage a Paris et Gibert Joseph est top j'y est trouvé de belle chose notamment du Emmylou ou du Willie Nelson que je galère pour trouvé ailleurs. Après les photos de Londres font envie aussi.Je trouve juste dommage qu'il n'y est pas plus de bon disquaire en France et puis toujours plus plaisant de faire c'est achat sur place que sur internet.

Hé oui, cela disparait, mais ... qu'est ce qui ne disparait pas en France. Quand on voit l'état de la chanson française, que j'apprécie aussi. Pour les disquaires, c'est la cata aux Etats Unis aussi ; le surpuissant Amazon a tout ravagé sur son passage. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

MAGASINS de CD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAGASINS de CD !!   MAGASINS de CD !! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:15

aux USA c'est une catastrophe les magasins de disques, meme les rayons des wallmarts se vident. je verrais ce qu'ils restent a nashville et Memphis en juin prochain
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

MAGASINS de CD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAGASINS de CD !!   MAGASINS de CD !! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:02

Oui je pense qu'aux Etats Unis, la folie des achats en ligne a tout emporté. Les gens ne veulent plus sortir faire des achats comme avant, et juste les attendre chez eux ?


________________________________________________________________________________

AUCKLAND - NOUVELLE ZELANDE


J'ai prolongé ma visite pour découvrir Auckland.  JB HI FI est présent au centre et dans un gros centre commercial excentré à 6-7 km que je n'ai pas visité. Voici quelques clichés du magasin du centre :

MAGASINS de CD !! - Page 2 Auckla16
Une vedette du Nouvelle Zélande, d'origine MAORI et qui fait de la country

MAGASINS de CD !! - Page 2 Auckla18

MAGASINS de CD !! - Page 2 Auckla17


En marchant longtemps un peu à l'est, au sud du superbe parc "AUCKLAND DOMAIN", je suis tombé sur un supermarché "WAREHOUSE MARKET"

MAGASINS de CD !! - Page 2 Superm10

MAGASINS de CD !! - Page 2 Superm12

MAGASINS de CD !! - Page 2 Superm11

Un autre chanteur de Nouvelle Zélande apparemment. A tester  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

MAGASINS de CD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAGASINS de CD !!   MAGASINS de CD !! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:00

je dois avoir 1 ou 2 albums de Dennis Marsh, je ne connais pas le dernier
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

MAGASINS de CD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAGASINS de CD !!   MAGASINS de CD !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 21:49

Si je n'ai pas trouvé de différence dans les magasins entre Melbourne 2010 et Melbourne 2019, en revanche entre Londres 2017 et Londres 2019, ce n'est pas la même chose :
27 HMV ont fermés dans tout le pays !


Y compris l'emblématique magasin d'Oxford Street. J'en ai vu dans le grand centre commercial de l'Ouest "Westhield Shepherd Bush" :

MAGASINS de CD !! - Page 2 Hmw10

MAGASINS de CD !! - Page 2 Hmv_b10

Mais mes photos en haut de cette page, c'est du passé révolu ... sauf l'échoppe de Camden Market, toujours là I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Contenu sponsorisé





MAGASINS de CD !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAGASINS de CD !!   MAGASINS de CD !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAGASINS de CD !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: LA COUNTRY MUSIC :: Maisons de disques / Labels / Boutiques-
Sauter vers: